Bulgaria Air: utilisation de miles pour surclassement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Est ce que qqun ici a deja utilisé ses miles pour beneficier d un surclassement ?

En fait je me suis apercu qu'utiliser un nb assez conséquent de miles pour une destination n etait pas tres rentable. Prenons l 'exemple d'un AR CDG/LAX qui coute en tempo au prix le plus bas en tarif jeune 630 € ou en utilisant les miles : 50000 miles en payant 160 € de taxes Au final une economie de 470€ pr 50000 miles consommes

Maintenant le meme AR CDG/LAX en business au meilleur tarif coute un peu plus de 3000 € ou 630€ en tempo plus l'utilisation de 50000 miles pr se faire upgrader. Au final une economie de 2370 € pr 50000 miles consommes plus gain de miles normal et 2 vols qualifiants ... c est la fete !!!

Je pense que je ferai ca pour un AR ac l amerique du sud... Mais si qqun peut me dire quelles sont les procedures ? et si elles sont plutot facilitees par Flying Blue. Merci
YO Yop Globetrotter ·
Malheuresement ce n'est pas exact. Tu ne peux pas utiliser tes miles pour un surclassement comme ça, il faut avoir acheter un billet en éco dans les classes tarifaires les plus chères. Je n'arrive pas à les retrouver là, mais bref, pour pouvoir avoir un surclassement tu vas probablement raquer 2500-3000 euros pour le vol en éco, et, si il y a de la dispo, tu pourras utiliser tes miles pour te surclasser.

Autre chose, je ne suis pas sûr à 100% que tu puisse dire que tu économise 2300 euros sur quelque chose que tu n'aurais pas pu acheter sans les miles😇.
LA Laxcdghkg Regular ·
exact, en fait tout depend d'ou est issu le billet.

Pour la france il faut avoir la classe B 9 d'apres fb, en revanche pour si le billet est issu a l'etranger c'est la classe K

la classe k pour un cdg/lax coute 1000 euros more or less.

la classe b est plus chere.
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
ME Mercator Regular ·
Il ne sera pas possible d'être surclassé en partant de tarifs aussi bas. Les tarifs que tu mentionnes doivent correspondre à du Z pour la classe affaires et du L pour l'éco, qui sont effectivement parmi les moins chers pour ces 2 classes, mais non surclassables.

La question est asez complexe en fait puisque ça dépend aussi du pays où le billet est acheté (et cette règle joue quasiment systématiquement en défaveur des achats en France métropolitaine).
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
TR Trois14 Globetrotter ·
Il ne sera pas possible d'être surclassé en partant de tarifs aussi bas.

Tout ça c'est la théorie, mais la réalité est parfois différente.

J'ai fait un nombre incalculable de CDG-SFO-CDG, parfois en affaire, parfois en éco au tarif le plus bas. Voyageant en éco, j'ai toujours souhaité être surclassé (F+Rouge, FB Gold). Parfois, j'ai tenté de forcer le destin en demandant gentiment un upgrade à l'enregistrement. On ne me l'a jamais accordé quand je le demandais, mais très souvent, on me le propose le surclassement avec des miles, même à partir d'un tarif bas de gamme. Je ne l'ai jamais accepté, trouvant le rapport qualité/(nb de mile) trop bas. Mais j'ai parfois (quand même assez peu frequent) été surclassé spontanément gratuitement ; ça se passe alors uniquement au moment de l'embarquement, et à condition que je n'ai pas tenté de forcer le destin en demandant le surclassement auparavant. Je note que certains aéroports US sont beaucoup plus coulant que d'autres pour le surclassement spontanné, et SFO n'est pas de ceux là. Par contre c'est un plaisir depuis ATL, où ça marche souvent, yc avec un billet bon marché, y compris accompagné par ma femme qui n'est pas Gold (mais elle est surclassée avec moi ! ).

Par contre je trouve l'AR à 80000mile en affaire (90000 dorénavant) d'un très bon rapport qualité/miles. Mon prochain billet pour la Californie avec ma femme dans un mois et demi est sur ces bases.

L'AR à PPT en affaire est aussi une excellente affaire (bien qu'il soit parfois difficile de trouver 2 sièges gratuits sur le même vol, à moins de s'y prendre très tôt).
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
TR Trois14 Globetrotter ·
ERREUR pour mon mesage précédent. Je n'avais pas vu que la question concernait Bulgaria Air. J'imaginais Air France.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
ME Mercator Regular ·
ERREUR pour mon mesage précédent. Je n'avais pas vu que la question concernait Bulgaria Air. J'imaginais Air France.

Ce n'est pas une erreur. A l'origine, la discussion avait pour titre "FB : utilisation de miles pour surclassement". FB désignait évidemment Flying Blue, mais quelqu'un se croit ici obligé de renommer pas mal de discussions. Il se trouve que FB est aussi le code de la compagnie Bulgaria Air. En cas de doute on pouvait même vérifier qu'il n'y a pas de vol direct Sofia-Los Angeles, évidemment... donc FB désigne bien Flying Blue et pas Bulgaria Air !

PS : j'ai vérifié, le programme de fidélité de Bulgaria Air ne s'appelle pas AF. 😉
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
ME Mercator Regular ·
J'ai fait un nombre incalculable de CDG-SFO-CDG, parfois en affaire, parfois en éco au tarif le plus bas. Voyageant en éco, j'ai toujours souhaité être surclassé (F+Rouge, FB Gold). Parfois, j'ai tenté de forcer le destin en demandant gentiment un upgrade à l'enregistrement. On ne me l'a jamais accordé quand je le demandais, mais très souvent, on me le propose le surclassement avec des miles, même à partir d'un tarif bas de gamme. Je ne l'ai jamais accepté, trouvant le rapport qualité/(nb de mile) trop bas.

Au départ de SFO, j'ai vécu une situation qui m'a laissé un goût amer. Billet en tarif K. Je propose spontanément 2h avant le vol de me délester de 25, 000 miles pour un surclassement ; je préviens toute objection et je ne laisse absolument aucun doute sur mes intentions : Il ne s'agit en aucun cas d'une demande de surclassement gratuit.

Refus poli de l'agent d'enregistrement.

L'A340 est parti avec une bonne vingtaine de sièges vides en Affaires.
FR Friendly45 Veteran ·
L'erreur peut se comprendre. 😉

Quand dans le même message je lis à la fois "Tempo", "CDG/LAX", "Flying Blue", je ne vois pas trop que vient faire Bulgaria Air là-dedans... 🤪 😕 A ma connaissance il ne sont même pas Skyteam, mais juste en code-share avec AF sur CDG-SOF.

Edit: Je n'avais pas lu la réponse de Mercator. 😊 Maudite pub au milieu des messages... 😠

ERREUR pour mon message précédent. Je n'avais pas vu que la question concernait Bulgaria Air. J'imaginais Air France.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
MA Madloi Regular ·
je suis l auteur du post et mon titre a ete requalifie ac bulgaria air. je ne comprends vraiment pas pkoi ! le titre de base etait : FB: utilisation de miles pour surclassement. Je vois vraiment pas ce que vient faire bulgaria air dans l histoire

Similar discussions

You might also like