Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
CanadaGoose 20 years ago · Teamten
Promo SriLankan Airlines de folie!
Salut,

SriLankan Airlines fait des promos de folie vers HK, KL, S'pore, New Delhi, Pékin, etc...

Pour info, j'ai trouvé un AR Paris - KL à... 465€ TTC au mois de juin! 🤪
Open
DE
Dens 20 years ago · Irishbast
Connaissez-vous Air Asia?
Bonjour à tous,

j'ai parcouru le web afin de trouver le vol le moins cher possible pour le trajet A/R: Jakarta -> Bali Denpasar. La compagnie nationale indonésienne 'Garuda' me propose un vol à 800€ pour deux et j'ai trouvé sur http://www.airasia.com un A/R pour 125€ pour deux.......... je suis un peu dubitatif quand à la différence de prix...

Savez vous s'il s'agit d'une compagnie ? d'un tour opérateur ? avez vous déja utilisé leurs services ? est-ce sérieux ?

Merci pour vos conseils....
Open
MI
Milou2008 20 years ago
Récupérer les miles Flying Blue avec l'excédent de bagages?
J'ai voyagé dernièrement sur un vol CDG/DEL en classe affaires et il m'a été compté 4kg d'exédent de bagages. Sachant que mes miles accumulés m'avaient fait passer dans la catégorie Silver, j'ai fait remarquer que cette catégorie me permettait 5kg de bagages en plus. Sur écran, le nombre de miles requis s'affichait, mais la mise à jour par AF me régularisant en Silver n'avait pas été faite, donc pas de prise en compte, j'ai du payer. Cependant, il y a quelques jours en vérifiant mon compte FB, j'ai réalisé que la mise à jour a maintenant été faite, et ce à une date 3 semaines antérieure à celle de mon voyage ! Puis-je récupérer les miles avec lesquels j'ai payé l'excédent de bagages ?
Open
CR
Croquechou 20 years ago · Danero
Gulf Air
Bonjour,

Nous partons en juillet en Thailande avec la compagnie Gulf Air. Paris/Bahrain en A330-200 et Bahrain Bangok en A340-300. Si quelqu'un a déjà pris ces vols. Quels sont les équipements de ses avions. Ecrans individuels, bon service ? Merci pour les infos 😉😉
Open
PO
Poupette 20 years ago · Lexa
Gulf air...problème de changement de billet
bonjour a tous,

je vais essayer d'expliquer notre soucis en clair parce que c'est pas gagner meme si j'imagine que ce n'est pas la premiere fois qu'il arrive.(pour info nous sommes a medan, sumatra en indonesie)

Donc, nous avons acheter des billets Gulf air, chez nouvelle frontiere, modifiable bien sur(apres demande et re re demande) .( a default de prendre chez malaysia airlines, faute de place et de prix...) Donc pas de probleme, on s'est dis que nous allions faire comme l'an dernier (mais avec la malaysia) et que nous changerions nos billets pour repousser notre date de retour de 2 ou 3 mois selon notre budget.

nous nous etions dis que sans probleme il suffisait de nous rendre dans un bureau de la Gulf pour modifier ces beaux billets.( et bien sur sur recommandation de nouvelle frontiere qui decline toutes responsabilitees dans le domaine des changements de retour) Or voila, nous sommes a medan en indonesie ou il n'y a pas de bureau de la gulf. pas de probleme, on s'est dit qu'il valait mieux appeler un bureau gulf air pour savoir si d'une il fallait obligatoirement passer dans un bureau ou il etait possible de changer par telephone et de passer valider les nouveaux billets plus tard... ou meme simplement de savoir quand est-ce est la date limite ou avancer pour reculer ses billets. pour avancer son retour, je sais qu'il faut au moin 1 mois et demi a l'avance chez malaysia, question de place dans l'avion. logique. mais pour reculer...peut on s'y prendre plus tard, plus proche du retour?

le fait est que les deux nanas que j'ai eu au telephone etaient d'une incompetence hallucinante, sans mauvaise foie..., d'une molesse a croire que j'avais composer un faux numero... j'ai eu des reponses mots pour mots du genre: "mais euh.....pourquoi vous voulez changer votre billet? 'comprend pas...ca sert a quoi?" "mais euh....c'est pas nous hein, faut appeler nouvelles-frontieres...nous on sait pas, et d'abord ia marquer quoi sur votre billet?" "je sais pas moi comment vous pouvez faire...faut appelz gulf air a jakarta" (ce qui revient au meme question renseigements....)

Houuu houuu super, donc maintenant on est obliger de rentrer sur bangkok d'une parce que s'eloigner du port de retour est une vraie connerie si on ne peut finalement pas changer ses fichus billets. Et surtout allez a jakarta pour des patates si finalement ca ne change rien, si on a pas de reponses fiable...ca coute cher aussi. donc resultat pour ne pas prendre de risques et etre coincer avec des retours dans 1 mois et demi au lieu des 2 mois supplemetaire prevu, on prefere retourner a bangkok, allez chez gulf air et voir. j'espere que ca marchera, qu'on pourra changer ses fichus billets sans soucis comme on l'avait fait chez malaysia. je ne sais pas ce que vous pensez mais la nana me dit de voir avec nouvelle frontiere (qui eux meme nous ont dis de voir avec gulf...bref) et de changer. mais si mon esprit fonctionne logiquement, nouvelle frontiere n'a pas de bureau dans les aeroports du monde et ne reedite pas des billets eux meme editer par gulf air...🤪

J'ai failli peter le telephone et insulter la grande molle de chez gulf air, qui plus est vraiment stupide et sympathique comme une porte de prison. bon c'est pas que ca me derange de revenir a la maison, bangkok mais tout de meme...

allez....peut etre que l'un de vous pourra m'eclairez, si deja mon texte est comprehensible...😐 a bientot sur bangkok (ahhhhh😄)

anne
Open
JA
Janvier 20 years ago · Firrech
Quelle compagnie aérienne pour rejoindre la Chine depuis la France ou Belgique?
Bonjour à tous, il est fort probable que nous nous rendions en Chine en voyage de noce. Nous souhaiterions savoir quelle compagnie aérienne est la meillerue rapport qualité/prix. Nous avons regardé sur le web. La compagnie des Emirats Arabes semble bien et pas trop cher ainsi que Aeroflot (compagnie russe). Qu'en pensez vous? proposeriez vous une autre compagnie aérienne? Merci.
Open
RI
Ribery 20 years ago · Friendly45
Avis sur Song et Frontier Airlines
Re-salut,

Je donne aussi mon avis sur deux compagnies que j'ai emprunté cet été (NYC-Las Vegas-Denver-NYC)

A l'aller (NYC-VEGAS) j'ai pris SONG (2h de retard), alors que le vol devait etre operé par Delta, sur un B757, ce sont des avions modernes, avec des ecrans tactiles individuels, avec un large choix de TV ou de films. Seul probleme, c'est payant!

Le vol se déroule sans probleme. Ah si un! on a eu droit à un verre de coca et des cacahuetes, pour 5h de vol!!! Incroyable! On est arrivé à Vegas le ventre criant!

En clair, SONG m'a déçu.

Au retour, on a pris Frontier airlines, encore une filiale de Delta apparement avec une escale à Denver. Alors là c'est pareil, mais avec un décollage poussif très stressant! Service limite du désagrable, coca+cacahuete en diner, personnel naviguant vraiment pas à la hauteur, je suis très deçu, et je comprends pourquoi Delta est entrain de faire faillite!

On avait 40 minutes à Denver pour la correspondance, aucun problème, en 5 minutes on etait deja devant la porte d'embarquement du vol suivant (c'est tres bien fait)

En bref, Je suis très deçu par ces compagnies que je ne recommande à personne. Cependant, il faut bien avouer qu'ils ont des avions neufs (Song surtout).

Edit: J'ai oublié les 1h30 d'attente des bagages à Vegas ET à La guardia.
Open
BE
Bemika 20 years ago · Viajecuba
Cuba avec Cubana de Aviacion
BONJOUR JE DOIS PARTIR A CUBA AVEC LA COMPAGNIE CUBANA AVEZ VOUS DES INFOS SUR CES AVIONS COMMENT SE PASSE LE VOL ; EST ELLE UNE COMPAGNIE SUR ???? MERCI DE VOS REPONSES
Open
SE
Semailles 20 years ago
Bagages à main en avion pour la République Dominicaine?
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut mettre dans nos bagage à main ( crème solaire - déodorant - pâte à dent - tylenol - chasse moustique - crème pour le corp etc..... En plus de notre valise est-ce qu'on peut avoir aussi une petite valise pour tous les produits qui peut aller avec les bagages ? 🤪 Merci de vos infos
Open
RA
Rains091 20 years ago
TAM annonce enfin la ligne GIG (Rio de Janeiro) - CDG (Paris)
C'etait ce qui se profilait depuis un bon moment déja et qui circulait dans les couloirs d'AF, Tam annonce l'ouverture de la ligne GIG-CDG, en 332 en quotidien.. http://www.earthtimes.org/articles/show/news_press_release, 19314.shtml

Début le 12 janvier 2007.Maintenant, a savoir si AF va aussi renforcé la ligne GIG-CDG comme il etait prévu.. L'ouverture d'une nouvelle ligne est donc aujourd'hui l'option la plus probable, sachant que AF possedera 6x fréquence hebdo de libre grace aux nouveaux accords bilateraux..
Open
PY
Pygman 20 years ago
Achat en salle d'embarquement pour les États-Unis
Bonjour,

Suite aux nouvelles réglementations concernant les bagages à main, j'aimerais avoir votre avis. Si on achète une bouteille d'eau en salle d'embarquement, donc après le contrôle. Est-ce autorisé de monter dans l'avion avec ?

Merci.
Open
VA
Valdunord 20 years ago · Eclipz311
Vol KLM Amsterdam-Bangkok: eau du robinet servie
Lors de du trajet Amsterdam Bangkok avec KLM (classe éco), il m'a été servi de l'eau du robinet avec un fort goût d'eau de javel servi dans une bouteille d'eau minérale. J'en ai fait la remarque à l'hotesse qui m'a dit être à court (elle n'avait pas proposé un soda ou autre chose à la place) Cette mésaventure est-elle courante?
Open
TR
Travelair 20 years ago · Tyrolien
Confort d'un vol Paris-Kuala Lumpur sur Malaysia Airlines en B 777-200?
Bonjour à tous, je me rend en Février 2007 à Phuket avec la malaysia Airlines via Kuala Lumpur. Le vol Paris-KL est oppéré en Boeing 777-200.J'ai réussi tant bien que mal a me procurer un plan de la cabine du B777 et j'ai appri que la conficuration en classe éco était 2-5-2 ce qui ne me semble pas très commode vu que nous somme 3. Quelqu'un à t'il deja voyagé sur un appareil de ce type de cette compagnie entre Paris et KL? Le confort à bord et la configuration ne sont ils pas un peu sommaire et mal foutu? Par ailleur j'ai vu que ces appareils sont équipé d'un espace priere pour les musulmans quelqu'un sait il un quoi consiste cet espace? Merci
Open
JO
Jolathai 20 years ago · Tyrolien
Compagnie Alitalia pour Phuket
ALITALIA on me propose un Marseille/Rome - Rome/BKK - BKK/Phuket ! avec ALITALIA à 875 € ! tout le mois d'avril 2007. Qui a déjà fait ce voyage ? qu'en pensez-vous ? les prestations ? les horaires ? l'attente à Rome ? pour le prix, pour moi c'est bon, car je suis à 1000 € pour d'autres compagnies, Malaysia, Singapore, Thaï. Merci pour tous les renseignements que vous allez me donner.
Open
AR
Arnaudh 20 years ago · Dadouronron
Valise fermée à clé et bagages à main sur United Airlines
Bonjour,

Je pars ce dimanche pour San Diego au départ de Bruxelles via Washington avec United Airlines. Je voudrais savoir si il est absolument necessaire de ne pas fermer sa valise à clé. Car possédant une valise à code secret, je ne sais pas comment faire.

Sinon, en ce qui concerne l'ordinateur portable, est-ce que je peux l'avoir comme bagage à main en plus d'un autre sac à main?

Merci pour vos conseils et réponses,

Arnaud
Open
MA
Marrakech93 20 years ago
One Two Go: compagnie aérienne thaïlandaise
qui connait cette compagnie par ce que j'ai vue un billets pas tres cher pour phuket mais je connait pas comment sais ci au niveau de la securité c'est du bon etc etc merci de me faire signe des que quelqun a quelque chose merci beaucoup
Open
CY
Cyclovince 20 years ago
Problème pour commander un billet chez Air Asia
Salut à toutes et à tous,

J'essaie d'acheter un billet entre Bangkok et Denpasar. Jusqu'ici tout va bien. J'ai déjà acheté les vols Bangkok-Kuala Lumpur et retour avec Airasia et j'ai bien reçu les confirmations par e-mail. Jusqu'ici tout va toujours bien.

Mais...je ne comprend pas trop ce qui se passe quand j'essaie de commander les vol Kuala Lumpur-Denpasar et retour... Tout va bien jusqu'à ce que j'arrive à la dernière page. Là, juste en dessous de "Confirmation", j'ai mon booking number. Donc tout devrais être en ordre. Mais juste en dessous, le "status" est indiqué comme "PENDING" alors qu'il devrait être "CONFIRMED".

Résultat: je n'ai pas reçu de confirmation par e-mail...

Que faire? Je n'ai pas trop envie de commander un nouveau billet, car j'ai peur que le coût de ce foutu billet me soit facturé. D'un autre côté, je voudrais être certain que je ne vais pas rester planté à Kuala... Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

HEEEEEEEEELP!!!

Vince
Open
VE
Veroo 20 years ago · Sulap2003
Vente des billets Etihad Airways pour Bangkok?
Bonjour,

Quelqu'un saurait quand seront ouvertes les ventes de billets de la Cie Etihad pour Août 2007 ? Avez-vous approximativement une idée du tarif à cette période si on réserve dés l'ouverture des ventes (je voudrais savoir si ça vaut le coup d'attendre).

merci beaucoup
Open
NA
Nathalielyon 20 years ago · Carmencita
340 passagers bloqués à Roissy
Bonjour à tous Comme cela est semble t il assez courrant, nous nous sommes retrouvés bloqués à Roissy de lundi 30/10 16H à mardi 31/10 19H à Roissy suite à l'endommagement de notre avion par un tiers. Apres tentatives de le reparer il s'est averé qu'il ne pouvait voler... Donc le vol a été annulé, et pas de maldives au programme. Il semblerait que les droits du passager indiquent qu'en cas d'atteinte à la sécurité, la compagnie aériene n'est pas tenue de nous indemniser. Notre tour operateur (Nouvelles Frontieres, mais il y avait aussi du club med, kuoni, thomas cook, jet tours), a dans son contrat de vente qu'il n'est pas responsable lui non plus... Dans les precedents, avez vous reussi à obtenir des indemnités? ou une compensation à titre commercial? De quel montant? Nous avons subi un prejudice certain, je ne parle meme pas de l'attente, mais surtout de nos jours de congés posés et perdus, et de l'incapacité de notre TO à nous proposer une autre solution de voyage (contrairement aux autres qui ont trouvé des vols avec escales pour leurs clients...) Nous, clients Nouvelles Frontieres, nous sommes echangés nos emails, et allons eventuellement réclamer collectivement. Avez vous deja eu cette experience? Quels ont été les résultats et la procedure? Merci pour toute reponse. Nathalie de Lyon
Open
BI
Billons 20 years ago · Voyageuse95
Naples par Easyjet
Bonjour, je souhaite me rendre à Naples par Easyjet au départ d'Orly et je souhaite recueillir des informations sur la compagnie et la ligne à emprunter. Merci
Open
LE
Lemmy 20 years ago · Mikaben
Visa pour la Thaïlande avec Etihad Airways
salut à tous,

je m'envole pour bangkok avec la compagnie etihad airways du 12 janvier, retour sur paris (de bangkok) le 17 fevrier soit 36 jours sans visa. Je compte passer une bonne partie de mon sejour en malaisie (borneo, sabah) donc logiquement j'ai droit à 30 nouveaux jours en revenant sur la thailande. Pensez vous qu'etihad airways va me faire des misères pour l'embarquement à roissy ? (+ de 30 jours sans visa et sans billet pour la malaisie, je le prendrais à bangkok).
Open
OC
Oceane83 20 years ago
Compagnie Sky Service avec Vacances Maestro
Salut tout le monde,

En fait, je prévois reserver un forfait en Rep. Dom. bientot et ce sera surement avec le grossiste Maestro (bien sur au départ de Québec). La compagnie est Sky Service et ils ont des boeing 757. Je voulais simplement savoir si je ne me trompais pas, ont ils seulement des boeing ou bien ce grossiste a aussi des airbus??? Car on s'entend que Boeing=confort et Airbus=tout pogné!!! Parce que j'ai vu beaucoup de commentaires qui disaient que Sky Service ressemblait beaucoup a Air Sardine (Air Transat)!! Mais si c'est le cas, qu'ils ont seulement des boeing, c'est bien mieux. Merci de vos réponses.

Ciao, Oceane
Open
AT
Atticus 20 years ago · Yop
Avis sur Northwest Airlines
Voila j'ai deux trois commentaires a propos de la companie aerienne Northwest Airlines. Je viens juste d'aller aux Etats Unis avec elle. Premiere impression : le vol Paris Detroit : 9h de trajet mais une qualité de vol impressionnante avec plus de 15h de films et les dernieres musiques sorties. Repas moyens mais bon ce n'est pas un resto non plus ! Les deux autres vols étaient tres bien. Le seul soucis est que mes bagages ne sont pas arrivés avec moi a Spokane, ils étaient restés a Minneapolis (sans doute avaient ils decidé qu'ils n'avaient pas de place pour ma valise...). Cela dit, tres professionelle, la personne qui s'occupe des pertes, etc... prend ça tres a coeur et appelle immediatement Minneapolis et me promet que mes bagages seront a la maison le lendemain a 21h maxi! résultat : ils étaient la bien avant 21h avec de plates excuses de la companie !
Open
HO
Honita 20 years ago · Poseidon
Prise en charge de Qatar Airways pour une nuit d'escale à Doha?
Bonsoir !! Je parts jeudi 09/11 pour Kathmandu au vol de 14h... de Qatar Airways. Y'en a-t-il parmi vous qui partent aussi sur ce vol ?? Et savez-vous si la compagnie Qatar A. propose une prise en charge pour la nuit d'escale à Doha, comme le fait Gulf Air ?? Merci ! 🙂 Honita
Open

Recommended for you

Previous Page 926 of 994 Next