Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pathai22 20 years ago · Forco
Date modifiable sur British Airways?
🙁quelqu'un sait il si il est possible de negocier un changement de date avec british airways? merci d'avance... et modifier son ittinnaire par la meme occasio...transformer un bombay paris en bangkok paris...je reve un peu trop non?
Open
LE
Leatha 20 years ago · Fzoo
Effets personnels permis en cabine?
Je me questionne à savoir si je peux apporter avec moi un lecteur MP3 et un appareil photo digital dans la cabine avec moi.

Départ Montréal vers USA

merci
Open
MU
Mumbay 20 years ago · Sensor
Compagnie Kuwait Airways
Je pars en Inde du Sud, fin juin, avec cette compagnie mais je ne trouve pas de post à son sujet. Peut-on en conclure quelle est totalement san problème ou très peu fréquentée ? Je pars de Paris avec petite escale à Genève puis arrivée à Kuwait. Changement d'avion pour arrivée à Chennai. Mais le prix est intéressant pour un aller simple. Votre avis ?
Open
MA
Mamid 20 years ago
Gain des miles selon certaines classes chez Bulgaria Air?
bonjour

j'ai reservé un billet (paris/dubai) sur aifrance, c'est un tarif : LEBFR

a votre avis cette classe de tarif permet elle un gain de miles, si oui, combien(en %)

autres question; j'ai le choix entre un B772 et un A332

lequel vous parait le mieux?

merci
Open
FÀ
FàTahiti 20 years ago · Sophiehecto
Alerte sur les liaisons d'Air France vers Tahiti?
Liaison aériennes: Gaston Flosse craint un abandon de la Polynésie par Air France

(Tahitipresse) - Gaston Flosse a adressé un courrier au président d'Air France pour lui faire part des "inquiétudes qui pèsent sur la ligne (Papeete-Paris) suite aux modifications annoncées du programme de desserte de la Polynésie française par la compagnie". Le sénateur et ancien président de la Polynésie française craint que les nouvelles dispositions prises par la compagnie nationale ne soient un signe avant-coureur d'un abandon total de la ligne.

Ce qui inquiète Gaston Flosse, ce n'est pas seulement la "diminution du nombre de sièges", mais aussi les autres conséquences du "changement d'appareil sur deux des vols prévus". Il explique que cela "va créer une difficulté supplémentaire à Los Angeles pour les passagers qui vont de Paris à Papeete, avec le risque de retarder l'un des appareils, l'attente à l'aéroport et la probabilité d'avoir à réenregistrer les bagages de soute à l'escale". Le sénateur se fait aussi le défenseur des employés polynésiens de la compagnie auprès de Jean-Cyril Spinetta: "Alors que les équipages de Tahiti remportent auprès des passagers un succès mérité par l'accueil qu'ils réservent à ces derniers, vous avez fait annoncer qu'ils n'auront plus à assurer de prestations sur le Los Angeles – Paris, et, pire encore, que vous allez réduire les effectifs de la base de Polynésie française, ce qui me choque."

Vers "l'abandon de la ligne"?

Gaston Flosse va plus loin en exprimant ses craintes que le nouveau dispositif d'Air France sur la Polynésie "soit un premier pas vers l'abandon de la ligne". Un abandon qui serait particulièrement mal venu, selon lui, "au moment où notre compagnie connaît des difficultés". L'ancien président de la Polynésie rappelle aussi au président d'Air France son attachement à la présence de la compagnie nationale sur la ligne Papeete-Paris: "Vous savez à quel point je tiens à ce que Air France soit présente dans notre ciel. Air Tahiti Nui, que j'ai créée parce que c'était indispensable, n'a jamais eu la prétention du monopole".
Open
TR
Trotter1963 20 years ago
Vols Bénarès - Bangkok pour une centaine de dollars?
Hello les voyageurs !

J'ai entendu dire qu'une compagnie d'aviation propose, à partir du mois d'octobre, un vol direct Bénarès - BKK pour une centaine de dollars. Je ne sais pas 1) si c'est du blabla ; 2) si c'est 100$ aller simple ou aller-retour ; 3) le nom de la compagnie aérienne... Bref, je sais rien !

Merveilleux forum où plein de monde va me mettre au courant !!! Merci à tous !

Phil, qui met les bouts dans maintenant 8 jours...
Open
IN
Ingridl 20 years ago · Thv2001be
Nokair et les tarifs enfants
Bonjour ! Je tente une résa sur Nokair mais au moment de choisir le nombre de passagers, ils ne proposent pas le choix "enfant" comme sur les autres sites de résas en ligne, uniquement "Persons" et toutes au même tarif. Y a t'il une subtilité à connaître ? D'autant que dans la récap. finale, un tableau apparait mentionnant le nombre d'adultes, d'enfants et de bb mais on ne peut pas le modifier. Merci d'avance.
Open
LN
LN31 20 years ago · Fiodra
Confirmation du vol retour à Bangkok avec Etihad
bonjour nous partons pour en thailande pour 3 semaines en oct. nous avons trouver des billets à 508€ TTC!!! ms une question se pose, devons ns confirmer notre vol retour? si oui où pouvons ns le fre? par ailleurs avez-vs de bonnes adresses de guesthouse sympa sur BKK? merci pour tout A + Ln
Open
AS
Aston 20 years ago · CanadaGoose
Hilarant: les vols supersoniques du futur
En 1975, la compagnie aérienne Braniff a réalisé un film publicitaire pour présenter les vols supersoniques du futur. Avec le recul, le résultat est hilarant.

C'est là: voyageur/vols-supersoniques-futur
Open
FÀ
FàTahiti 20 years ago · Afornotaf
Organigramme d'Air France
Où peut on avoir l'organigramme AF afin de trouver des interlocuteurs directs à qui parler puique le service clientèle fait remonter mais BON, mieux vaut savoir qui s'occupe des repas, des salons, etc....des contacts directs pour que l'info soit vite remontée pour que nos doléances et félicitations soient suivies de fait rapidement ! merci à vous.
Open
IL
Illia 20 years ago · Tatra
Onur Air
qui a voyagé recemment sur cette compagnie merci
Open
IL
Iledereve 20 years ago · Fanfanonweb
Etat d'urgence à Bangkok et annulation des vols?
AFP - 19/06/2006 à 17h26 (Heure Paris) Une douzaine de chars encerclaient mardi soir le siège du gouvernement thaïlandais, dans le centre de Bangkok, et la télévision nationale diffusait des images de la famille royale et des chants patriotiques. Le Premier ministre Thaksin Shinawatra, de retour un jour plus tôt que prévu de l'Assemblée générale de l'Onu à New York, a decrété l'état d'urgence.
Open
KA
Kaotom 20 years ago
Compagnies aériennes pour l'Asie?
petit quid sur les compagnies aériennes principalement au depart pour l'asie ....

quelle est celle qui offre le meilleur rapport qualite prix prestation ste surtut celle qui recompense le plus rapidement les fideles ???😇

MERCI
Open
AF
Afornotaf 20 years ago
Programmes de fidélité aérienne
Bonjour à tous,

J'ai une petite question.

Voila, pourquoi est-ce que les compagnies aériennes d'une même allaince (Skyteam, One World ou Star Alliance) ne font elles pas un seul et même programme de fidélité par alliance ?

Nous n'aurions plus alors Flying Blue et Millemiglia (par exemple) mais le programme de fidélité de Skyteam.

Cela permettrait ainsi d'harmoniser et de simplifier les gains et les dépenses de miles.

Merci de vos réponses et bonne journée.
Open
PO
Polska 20 years ago · Lorenzaccio
Wizzair pour Beauvais-Varsovie
salut tout le monde,

je pars bientôt en pologne par beauvais, je voulais savoir si on peut acheter des choses en duty-free avant l'embarquement, si oui quoi ?

et est-ce moins cher au retour dans le duty-free polonais ? ou encore dans l'avion ?!

merci d'avance :)
Open
DA
David76100 20 years ago · Elisand
Air Seychelles
Bonjour, voila je pars le 18 juillet aux seychelles (CDG-Mahé). J'aurais 2 petites questions? Je voulais savoir si cette compagnie (Air Seychelles) est une bonne compagnie, (je sais qu elle utilise 2 767-300 de 5 et 10 ans). Puis, à partir de quand peut on choisir ses places pour être coté hublot . Et enfin quelle est la durée du vol. Merci de répondre au trouillard de l'avion que je suis. 😛
Open
SA
Sandra1977 20 years ago · Iledereve
Indemnisation en cas d'annulation ou retard de vol
Bonjour,

des amis partant pour la sicile en faisant une escale à milan n'ont pas pu redécoller de milan car annulation du vol pour Palerme! du coup ils sont allés voir au comptoir de la compagnie pour trouver un moyen de partir de la, la compagnie n'a pas pu trouver une solution et leurs on donner une indemnisation sur le champ( 400 euros/personne) et en liquide! donc il suffit d'un retard de plus de deux heures ou une annulation et vous pouvez parler de cette indemnisation au comptoir de la compagnie.... il faut juste le savoir....
Open
CA
Canaima 20 years ago · Bucciero
Indemnisation pour retard d'avion de six heures?
Bonjour

J'ai vu en faisant une recherche qu'il y a parmi les Vf certaines personnes bien au courant des réglementations aériennes.

Dans le cas qui vient de m'arriver, il s'agit d'un retard de vol de 6 heures, au départ de la Turquie retour vers la France, sur une compagnie française mais avion affrété en entier par un voyagiste, français, ai-je droit à une indemnisation de retard ?

dans ce cas je pense que c'est au voyagiste que je dois m'adresser ? quel article de réglementation aérienne puis-je avancer ?

merci pour vos bons conseils.
Open
IS
Isaalice 20 years ago · Redross
Continental Airlines et transit à Huston
Bonjour à vous, je viens de réserver un vol pr les USA avec Continental.

Aller : Destination Phoenix avec 1 escale à Houston + vol intérieur Continental pr Phoenix. Retour : Las Vegas - Paris avec une escale à houston.

Mon inquiétude vient du tps entre les 2 vols très courts : 1h10 à l'aller et 40 minutes au retour. Je me demande comment je vais faire pr récupérer les bagages, formalités de douane, réenregistrement des bagages, embarquement dans des délais aussi courts.

Avez vous vécu l'expérience ?

Merci à vous.

Une isaalice qui n'aime pas qu'on la stresse !!!😉
Open
DE
Debie1108 20 years ago
Quelle compagnie choisir pour l'Australie?
Bonjour a tous !

J'ai 22 ans et je pars en mars prochain pour 3 mois et demi en Australie pour mon stage de fin d'étude. Je suis en train de chercher a acheter mes billets mais voila, j'ai le choix entre plusieurs compagnie et ne sais laquelle choisir. à 50€ près j'ai le choix entre ces compagnie là :

Cathay Pacific (1 escale à Londres et 1 escale à Hong Kong, possibilité de stop gratuit à Hong Kong au retour, vols interieurs à 100€ HT) Qantas (1 escale à Londres) Air France (1 escale à Paris, 1 escale à Singapour) British Airways (1 escale à Londres)

Toutes sont donc au même prix, les escales ne durent pas plus de 3h. Qu'en pensez-vous ? Niveau qualité, confort, etc.... Avec quelles compagnies êtes vous partis ? en étiez vous content ? QLaquelle me conseillez-vous ?

Merci d'avance de votre aide, Deb
Open
KA
Kamiko 20 years ago · Miesele
Corsair: 600 euros vers l'Ile Maurice au départ de Paris et Lyon
slt à tous, oui vs avez bien lu jusqu’à 600 euros de différence par rapport à la concurrence sur le vol paris/plaisance (ile maurice)

Orly - Plaisance : 941 euros TTC, Lyon - Plaisance : 937 euros TTC.

Le 25 octobre prochain, Corsair posera pour la première son Boeing 747 400 de 582 sièges à Plaisance.

La compagnie du groupe TUI desservira l’île Sœur le dimanche au départ de Paris et le mardi au départ de Lyon. Corsair arrive à Maurice en fanfare. La différence de prix par rapport à la concurrence atteint jusqu’à 600 euros. Pour un départ le 24 octobre de Paris comptez 1 702 euros sur Air Mauritius et 1 487 euros sur Air France. La compagnie du groupe TUI prépare son arrivée dans la discrétion.

enfin, vers la fin 2006, Britannia autre compagnie aérienne du groupe, effectuera des vols spéciaux hebdomadaires entre la Suède et Plaisance.

prix d'approche ? coup de pub (discret) ?
Open
ER
Eryck 20 years ago · Michelzen
Compagnie Excel Airways
Bonjour à tous! 🙂 Pouvez vous me donner des infos sur la compagnie excel airways: flotte, service et qualité. Avez vous des infos sur la classe excelone? Merci à tous et bonne journée.
Open
CR
Crapaudrouge 20 years ago · Itsmecmoi
Emirates ou Singapour Airlines pour l'Australie
je dois me rendre en australie, j'hesite entre ces 2 compagnies je voudrai savoir quel est l'avionle plus confortable en classe éco, j'ai le choix entre le 747/400 le 777/300 er jet ou l'a340/500, je voyage avec mon épouse qui ades problemes de circulation aux jambes, nous sommes de jeunes retraitées, merci
Open
TI
Tiss 20 years ago · DisizLaPeste
NEV Air France
Bonjour,

Je viens de tester le nouveau siége affaire d'AF entre FDF et ORY dans un 744.

Bof, bof, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur des promesses. Limité en largeur et l'inclinaison en position couchée inconfortable. J'ai effectué le vol de nuit en position semi-assise . Je ne suis pourtant pas difficile surtout que j'étais surclassé . De plus, nous n'avons pas eu de carte de menus. Pas de choix pour les entrées (poissons fumés) qui n'etait pas forcement aux goûts de tous les passagers. ( mon voisin n'y a même pas touché). Et le plat principal énonçé : vous voulez du veau, du poulet ou du poisson...sans aucune précision. Durant le vol, une hôtesse a demandé gentiement à une passagere de se taire ( alors qu'elle discutait normalement) car en Club les passagers payent suffisement cher pour mériter du silence dans la cabine ! En ce qui concerne les PNC je remarque qu'ils ne sont pas choisis selon la classe car au retour en Alizé nous avons eu une éxitée maladroite qui renversait les boissons sur les passagers et chacun de ses passages était rempli de catastrophes. Je voyage sur AF pour les miles, les salons, les tarifs intérressants sur les correspondances en province mais pas pour le reste. Nous allons voire les nouveaux 777 sur les antilles sinon je prendrais Air Caraïbes qui a également un progamme de fidélité . Tiss.
Open
MO
Mooreanne 20 years ago
Cathay Pacific: vol CX 256
🙂🙂COUCOU, qui pourrait me parler de l'airbus 340 300 ET DU BOIENG 770 200, je pars donc ce lundi, via londres direction hong kong, et d'apres mes recherches sur le vol cité dans le titre, ce serait un de ces deux avions.merci ah oui, peux t-on reserver sa place en leur telephonant, je ne c pas si c leur politique.soyez heureux🙂🙂
Open
LA
Landreveur59 20 years ago · Vindhya
Difference entre Corsair et Air Caraïbes?
Nous partons ma femme et moi en voyage de noces en décembre prochain. Combiné Martinique Guadeloupe. Nous avons quelques devis en attente. Pour les compagnies aériennes quelle est la différence entre Corsaire et Aire Caraibes? à part le prix.

Comme il y a 8 heures de vol cela vaut la peine de se poser la question.

On a vu les prix de Air France. Pourquoi une telle différence???

Merci de vos réponses. Landreveur59
Open
GI
Gimou 20 years ago · Olmi
Star Airlines
Bonjour a tous

Séjour prévu l'année prochaine en avril en République Dominicaine hotel Casa Del Mar, la compagnie de vol et star airlines et l'avion air bus A 330, quand pensez vous, donnez moi votre avis SVP sur la compagnie ainsi que l'avion d'avance merci a tous.
Open

Recommended for you

Previous Page 933 of 994 Next