Programmes de fidélité aérienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour à tous,

J'ai une petite question.

Voila, pourquoi est-ce que les compagnies aériennes d'une même allaince (Skyteam, One World ou Star Alliance) ne font elles pas un seul et même programme de fidélité par alliance ?

Nous n'aurions plus alors Flying Blue et Millemiglia (par exemple) mais le programme de fidélité de Skyteam.

Cela permettrait ainsi d'harmoniser et de simplifier les gains et les dépenses de miles.

Merci de vos réponses et bonne journée.
AFornotAF, telle est la question !!!
FÀ FàTahiti Veteran ·
ce programme unique sensationnel avait été fait par AOM et Swissair : qualiflyer qui regroupait 10 cies : c'était génial, hélas les faillites des Cies de ce groupe ont mis fin à ce génial et généreux programme.

Jai posé la question à FB bien sûr surtout que cela harmoniserait tout et on ne se ferait plus rembarrér par delta quand on a une carte FB etc....le probléme est que Skyteam bossant avec les cies USA serait accusé de monopole (loi antitrust), bref c'est pas pour demain.....par contre les au tres pourraient y arriver mais je suppose que chacun tient à ses avantages !!! mais cela serait génial :mêmes régles pour tous !mêmes noms etc !!!!
AF Afornotaf Regular ·
Merci pour ta réponse. Cependant, dans la mesure ou STAR ALLIANCE englobe United et US Airways, et ONE WORLD englobe American Airlines, si les trois allainces faisaient pareil en créant un seul et même programme (en fait trois car un par allaince), ce problème de monopole ne se poserait pas, enfin, il me semble. Cela dit, mon raisonnement est peut être un peu simpliste. Bien à toi
AFornotAF, telle est la question !!!

Similar discussions

You might also like