Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JP
Jpjos 20 years ago · Sensor
Forfait "discover India" d'Indian Airlines
Le routard informe qu'il existe un forfait discover India avec Indian Airlines. Quelqu'un a t il déja utilisé ce service ? Qui doit on contacter pour cs infos Merci JP JOS
Open
SE
Sensor 20 years ago
IndiGo Airlines
Bonjour. Savez-vous quand cette low-cost indienne va débuter ces opérations ? Merci de bien vouloir me répondre et bon week-end. 😉
Open
MA
Mariej42 20 years ago · Mynameismud
Pratique bizarre chez American Airlines
Bonjour,

Pour mon vol retour México/ Roissy CDG avec American Airllines, j'ai une escale d'une heure à Dallas ( Fort Worth) avant de prendre mon vol pour Roissy ( toujours avec American Airlines) Il semblerait que pour "passer l'immigration" une fois à Dallas, je dois récupérer mes bagages (en + de tous les autres contrôles: passeport, empreintes, photos..) mais que je ne dois pas les réenregistrer (juste les mettre sur un tapis roulant ou quelque chose comme ça). Le problème c'est que je n'ai qu'une heure entre les 2 vols et j'ai peur de ne pas avoir le temps avec cette histoire de bagages. 🤪🤪

Je trouve ça très bizarre de devoir récupérer les bagages alors que les 2 vols ( México/dallas/CGD) se font avec la même compagnie. 😠 Qu'en pensez vous? Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette expérience? (avec juste 1h) Est-ce c'est habituel ce genre de pratique pour les gens en transit aux USA ou est-ce juste chez American Airlines??

Merci d'avance!
Open
TA
Tachini 20 years ago
Royal Jordanian
Bonjour, 🙂 Quelqu'un a t il voyage recemment avec royal jordanian et quel est son avis sur cette compagnie, car sur le forum les avis sont tellement divergents!! merci😉
Open
MA
Mano38 20 years ago
Visa pour la Thaïlande et vol avec Qatar Airways?
Bsr à ts, alors voila apres quelques recherches je vais peu-etre conclure avec une compagnie pour le billet d'avion ... c'est la QATAR, donc j'ai chercheé un peu sur VF' et j'ai vu qu'il vallait mieux se pointer le jour de l'embarquement avec son visas deja tamponné pr la thailande sinon risque de reffoulement le jour J ( je reste 3 mois ) !! alors est-ce une verité à respecter ou bien ... ??? voila ... et aussi est-ce facile de faire son visa n'habitant pas sur paris?? j'avoue que j'en ai aucune idée🏴‍☠️

ok merci à vous ts ... et ttes 😉

Mano,
Open
PI
Pinacolada 20 years ago · Pierrejos
Inter Airlines (INX) pour la Turquie?
Bonjour Nous partons en Turquie fin mai et on nous informe que la compagnie aérienne sera INX ( inter airlines ) Qui peut me donner des renseignements sur cette compagnie L appareil de ce jour serait un 321 Un grand merci
Open
RE
Rebelbrez 20 years ago · Thala
Normes sécuritaires pour la Tunisie avec Tunisair?
En fin de cette semaine je prends l'avion pour la Tunisie. En fonction des nouvelles "normes" sécuritaires peut-on garder de vers soi son appareil photo numérique? Où faut-il le mettre dans les bagages en soute? Je sais que tout ce qui est liquide, shampoing, crème à raser, etc, n'est plus toléré en bagage à main. Je prends Tunisair. Celà m'arrangerait de le savoir avant le bouclage de mes valises !! Remerciement anticipé.
Open
NA
Nadu 20 years ago · Karakal
Poids des bagages sur Air France
Nous avons pris en mai dernier un vol paris miami sur air france . nous étions 2 donc avions droit à 20 KG de bagages par personne soit 40 KG nous avions une seule valise pour nous 2 qui pesait 27KG donc pour nous pas de probléme nous étions bien en dessous des 40 KG . Quelle ne fut pas notre suprise à l'enregistrement de nous entendre dire qu'une valise ne pouvait pas dépasser 23 KG et que nous devions donc payer un supplémént pour les 4 KG de trop ;nous n'avions rien pour délester la valise ( le petit sac de bagage à main était plein ) heureusement nous sommes tombés sur un petit jeune qui ne savait pas comment faire et qui n'a pas compris les explications demandées à ses collégues donc il a laissé passer sans payer . C'est la premiére fois que j'entends cela ; est ce spécifique sur air france ou pour toutes les compagnies ? est ce spécifique pour les vols pour les USA ? car nous avons fait barcelone paris sur air france depuis avec une valise dépassant les 23 KG et nous n'avons eu aucune remarque . Je m'inquiéte car nous partons prochainement pour porto rico sur américan airline avec un changement de vol à new york est ce que je risque le même tour car comme nous devons recupérer les bagages à new york j'aimerais n'avoir qu'une seule valise mais elle dépassera c'est sur les 23 KG . Je remercie par avance ceux qui pourront me renseigner
Open
DA
Davdevil75 20 years ago · Lekoly
Bangkok avec Qatar Airways
Salut a tous.... Qui a déja voyager avec quatar airways et peut me dire ce qu'il en penses..... Nous partons le 7/11 a 14h45 et nous fesons escale a Doha pour arriver a bbk le 8/11 a 11h05....
Open
PI
Picboufigue 20 years ago · Lowcostfan
Blue Air à Beauvais! (France)
bonjour, Je decolle le 05/10 avec des amis pour bucarest par blue air au départ de beauvais.Et j'aurais voulu savoir combien de temps il fallait arriver à l'avance pour l'enregistrement ou quand celui-ci ce termine por ne pas avoir de mauvaises surprises car c'est la prelière fois que je vol avec eux??Merci par avance pour vos réponses!!!!
Open
NA
Natachatlse 20 years ago · Eryck
Choix des places avec Air France
Bonjour, je pars à l'île Maurice à la Toussaint avec Air France. Je voudrais savoir si'l est possible de "choisir" ses places à bord ? Je sais qu'à l'aller nous (2 adultes et un enfant) serons en classe H et au retour en classe U. Je passe par Thomas Cook. Faut-il demander à l'agence un placement particulier ou à la compagnie directement ? Et si oui, dès maintenant ou lors de l'enregistrement ? Merci d'avance pour vos réponses !
Open
MA
Mabé 20 years ago · Tigroudemvd
Compagnie Aerolineas Argentinas
bonsoir, je pars en argentine en octobre et j'aimerais connaitre votre opinion sur la compagnie aerolineas argentina. merci pour vos réponses. @+
Open
SU
Sunkate 20 years ago · Kl4k2ttt2
Requête possible chez Lufthansa pour le nom d'un passager?
Bonjour,

Voila j'ai besoin d'aide. Je rentre d'un séjour en Inde et sur le vol retour que j'ai effectué avec la compagnie Lufthansa j'ai sympathisé avec mon voisin qui tout comme moi faisait le trajet Delhi - Munich puis u, ne correspondance tout comme moi sauf que lui rentrait dans son pays : la Suède. Il a passé 15 jours à Delhi à titre professionnel (informatique) et est d'origine suédoise.

J'avais l'intention à l'arrivée à Munich (après la descente de l'avion) de lui transmettre mes coordonnées, notamment mon adresse internet et je n'en ai pas eu pas la possibilité (manque de temps : correspondance suivante - en outre j'étais avec un groupe d'amis qui m'ont accaparé)

Je ne sais pas à qui m'adresser au niveau de la compagnie de la lufthansa pour pouvoir leur transmettre ma requete et donc mes coordonnées pour qu'il puisse si possible ensuite les transmettre à leur tour à mon voisin de vol.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait et m'indiquer à qui je dois m'adresser et si les compagnies aériennes répondent à ce genre de requetes peu particulières ? sachant que j'ai pas osé lui demander par timidité ni son nom ni son prénom meme si nous avons énormément discuté et plaisanté.

MERCI VIVEMENT PAR AVANCE
Open
SI
Siol 20 years ago
Passe d'avion mondial pendant un an?
Bonjour,

J'ai entendu parlé d'un pass pour voyager partout dans le monde en avion pendant 1 an a 4 800 €, quelques chose comme sa.

Je voudrais avoir plus de renseignements, ou commander ? une url ? ce qu'il faut savoir ...

Merci.

Cordialement.
Open
TH
Thom02 20 years ago
Voler vers le Japon avec British Airways?
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions pratiques pour ceux qui ont deja vole vers le Japon avec British Airways.J'aimerais savoir si leurs avions sont equipés de petits ecrans dans les sieges ou bien d'ecrans communs. Si ils fournissent un casque audio et quelle est la prise du casque (simple, double, caoutchou comme Delta). Autre chose, j'aimerais savoir si BA perd toujours les valises (tel c'etait le cas depuis les menaces d'attentats en aout) ou si la situation s'est arrangee. Ces questions peuvent paraitre betes... mais j'assume 😛 Un grand merci!!
Open
FR
Franck45 20 years ago · Irishbast
Codes sur un billet d'avion
Bonjour, Sur mon billet d'avion, au niveau des restrictions, il y a le code suivant: REF/CHG RESTR VALID OS/LH/SK Le changement de date est-il possible, impossible, payant ... Merci d'avance 🙂
Open
JA
Janvier 20 years ago · Afornotaf
Prix et qualité du service de Fly Emirates?
Bjr, nous pensons aller en Chine pour notre voyage de noces, en juin prochain. la compagnie Fly Emirates propose des vols vers Pékin et Shangaï. Que pensez vous de la compagnie, les prix, la qualité du service...? Merci.
Open
SY
Syntaxerror 20 years ago · Michelzen
Air France et secret professionnel?
Salut à tous !

Voilà je viens sur ce forum pour vous poser une petite question concernant air france.

J'ai rencontré durant le vol NYC/PARIS CDG vol AF007 du 13/09/06 une anglaise dont je ne connais que le prénom. Je crois que sa place était 37C ou 38C (peut être 39C mais bon pas si sur), et nous nous sommes perdus de vue à CDG. Elle prenait une correspondance pour le royaume uni à 12h, l'arrivée à CDG étant à 8h.

Ma question est la suivante : Pensez-vous qu'avec ces renseignements le service clientèle air france pourra passer outre le secret professionnel et me donner son nom, son adresse ou son mail de manière à ce que je la retrouve ? ont-ils un coeur chez air france ? :'(

Un mail suffirait bien entendu, mais sans nom de famille impossible de la retrouver :'(

merci pour vos réponses
Open
LO
Lolo710 20 years ago · Craquine
Vos avis sur Air Madrid
Bonjour,

je projette avec des amis de partir au Perou pour 3 semaines.

Les meilleurs prix qu'on ait trouvé sont avec Air Madrid au départ de Madrid (530 euros l'aller/retour).

Je sais que c'est une compagnie low cost et qu'il faut payer ses repas à Bord.

Est-ce que qqn à déjà testé cette compagnie et peut me dire comment il a trouvé ? combien doit on compter en budget repas à bord ? les boissons aussi sont payantes ?

Merci de vos réponses

Lolo
Open
MI
Miroku 20 years ago · Ramiaraka
Vol Corsair Roissy > Madagascar (Ivato)
Bonjour,

Je pars le 27 Septembre pour Mada avec CORSAIR. Je voulais savoir s'il y a des restrictions récentes concernant les affaires que l'on peut prendre à bord ? J'ai un réflex numérique par exemple, est-ce je pourrai le prendre à bord ? Combien de temps faut-il se pointer à Roissy avant l'embarquement ?

Merci de votre réponse
Open
ST
SteeveK 20 years ago · Supercoco
Comparatif Flying Blue / Frequence Jeune
Bonjour,

Nous sommes en septembre, j'ai 50 000 miles qualifiants, et je serai fréquence jeune pour une année supplémentaire (23 ans) ou je ne profite pas des "statuts" élites & co Est-il possible de faire un courrier pour "migrer" vers FB Gold à la fin de l'année ? Qqun l'a déjà fait ? (Faut il écrire à un service particulier ? Est-ce faisable par Internet ou par Telephone ?)

Sinon j'ai un question existencielle... Oute les billets prix par ma boite pour mes voyages boulot, mes voyages perso en france me rapportent mini 1000 miles en "tarif jeune" Est ce que je passage chez FB me fera gagner les mêmes niveaux de miles pourles vols Tarifs Jeune ?

Je sais que je n'aurais plus droit au "bonus de 4000 miles" après chaque 3A/R...

Merci de m'aider à prendre une décision... précisant pour & contre !
Open
DI
Didine 20 years ago · Assimil
Compagnie Low Cost
J'ai trouvé des billets d'avion pour Prague avec Sky Europe à 0 €, je ne paie que les taxes soit 55 € l'aller/retour. Qui peut m'expliquer quel est l'intérêt pour ces compagnies mis à par de se faire connaître. Je suis suis vraiment intriguée, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça marche ? Merci d'avance
Open
FA
Fafounet 20 years ago
Compagnie Arkefly
BONJOUR NOUS PARTONS AU CASA DEL MAR DU 21/01/2007 AU 04/02/2007 AVEC TUI (TO ALLEMAND).LE VOL S'EFFECTUERA AVEC LA COMPAGNIE ARKEFLY.EST-CE QUE IL Y A DES PERSONNES QUI ONT DEJA VOYAGES AVEC CETTE COMPAGNIE ET CE TO. EST-CE UN BON CHOIX? JE VOUS REMERCIE D'AVANCE.
Open
JE
Jeffinou 20 years ago · Pepito2
Avion TUI ou Futura?
Bonjour à tous,

Je pars de Bruxelles le samedi 06 août à destination de Palma de Majorque. J'ai réservé via Sunjets (sorte de division low cost de Jetair) et je sais qu'ils utilisent des vols de TUI Belgium...

Mais toute la question est de savoir si je voyagerai à bord d'un avion Jetair ou de Futura ?

Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec Futura? Qu'en a-t-il été (Sentiment de sécurité, état de l'appareil, service...)

Merci d'avance

Jeff
Open
SU
Supertoto18 20 years ago · Tevas
Marre des 747-300 de Corsair!
Bonjour à tous,

J'ai voyagé à plusieurs reprises sur corsair pr l'océan indien et les antilles, et j'en ai véritablement marre de devoir suporter leurs vieux f-hjac et f-hsky ( 747-300 ) à chaque vol !

En plus de leur vetusté intérieur, le bruit est insuportable à l'intérieur, lavion vibre de partout, impossible de dormir ou de ne pas avoir mal a la tete ! corsair devrait au moins dédomager 1 partie du billet pr les voyageurs prenant ces avions, car on paie le meme prix que pr un 747-400 ou un A330, c'est inadmissible, surtout pour des avions aussi agés qui aurait dû quitter la flotte il y a plus d'un an !

Et le pire dans tt ça, ( là je ne sais pas si c'est la responsabilité de corsair ou d'adp)c'est que le site d'adp m'indique à chaque fois la veille de mon vol que je suis programé sur un 747-400, et arrivé à orly, je dois encore et encore me "taper" un 747-300, c'est interminable ! j'ai 19 ans, et j'aimerai quand meme avant de mourir avoir pris 1 fois ds ma vie autre chose qu'un 747-300 en voyageant sur corsair !

J'ai conscience que je dramatise un peu, mais j'en ai réellement assez, pour quand le remplacement de ces vieux avions ?? ( qui a la longue, me donnent 1 image de +en + négative de cette compagnie que j'aimais pourtant bcp avant !)

Merci de faire part de vos réactions a ce sujet si vs avez des infos ou des expériences similaires ! merci à tous, antoine 😉
Open
BR
Breizh31 20 years ago · Lordbayron
Seuil élite de Flying Blue
Bonjour à tous,

je me demandais si on peut demander un geste à FB lorsqu'on est proche d'un seuil élite ? Style à 29000 miles pour silver, 57000 pour gold, etc. Bon, ça fait un peu mendiant, mais ça vaut le coup je pense non, les avanatages n'étant pas anodins (enregistrement au comptoir biz, accès salons, dépéassement bagages, etc.)

Qu'en pensez-vous, ô grands connaisseurs. Merci de vos réponses (éclairées) 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 932 of 994 Next