Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Leonounours 20 years ago
Alitalia Magnifica 777
Bonjour,

quelque un a des infos sur le service en business ALITALIA sur MXP Buenos aires?

Merci de vos retours les amis
Open
TO
Toys 20 years ago · Leonounours
Quelle compagnie pour Paris-New York en première classe?
bonjour à tous. je trouve tout d'abord le forum excellent j'y ai appris beaucoup de choses et j'espere pouvoir trouver une ou des réponses à ma question. je suis anglais d'origine je viens de m'installer en France depuis 1an et j'essaye même si je me suis beaucoup améliorer d'apprendre votre langue. veuillez m'en excuser si je fait quelques erreurs. j'ai effectué pour raison professionnels et pour mes loisirs beaucoup de voyages en avion exclusivement sur British Airways au départ de Londres en business class (club world et club europe) et quelquefois en first (4 fois ) et j'ai eu le privilège de faire un londres/New York en Concorde. je ne connais absolument aucune autre compagnie si ce n'est un voyage en première classe sur Cathay Pacific qui fût excellent d'ailleurs.

Depuis que je suis en France je transite toujours par Londres sur British Airways pour tout mes voyages. Je doit partir sur New-York en septembre et ne connaissant absolument aucune compagnie que ce soit air france american airlines ou encore united le type d'appareil ou encore l'amnénagement de l'avion je sollicite votre avis sur le meilleur moyen selon vous de faire un aller-retour paris new york en direct en première classe. j'ai fait quelques recherche et je suis tomber sur un vol d'Air India à seulement 2200euros et quelques en première pour Paris. Je suis très surpris par ce tarif qu'en pensez vous? merci à tous.
Open
KA
Kaotom 20 years ago · Stephjuju
Accident de la Thai?
que s'est til passer en FRANCE ? j'ai recu un mail d'un ami qui m'a dit que un avion de la thai avait percute un autre sur la piste de l'aeroport

il y a de gros dgats ? des blesses ....😮
Open
AI
Airfab 20 years ago · Forsaken7
Trajet de vols Paris-Île Maurice avec Air Mauritius?
Je vais à l'Ile Maurice en juin et s'il y en a un ou une qui s'est intéressé aux trajet que prenait l'avion entre Paris et Maurice j'apprécierais beaucoup qu'il me dise par quels pays l'avion passe à l'aller et au retour, s'il a vu des choses innoubliables etc…éventuellement aussi comment se passe le vol à l'intérieur, le personnel, le nombre de repas, l'ambiance, la place entre les sièges, les écrans individuels et leurs contenus etc… Je prends le vol de 16h40 un vendredi sur A340 d'Air Mauritius et au retour, un samedi à 9h20 A340 Air Mauritius. y'at-il une longue file d'attente à l'enregistrement si on arrive 2h avant le départ ou vaut-il mieux arriver 3 h avant ? Le retour sera intégralement de jour donc j'admirerais le paysage tout le long ! Merci d'avance pour vos réponses !
Open
MA
Malamille 20 years ago · Opl
Vol reporté sans histoire
Le 27 juin, le vol AF 174 au départ de Paris pour Bangkok de 23H15 est reporté "pour problème technique" au lendemain en fin de matinée. Après un petit flottement bien légitime à cette heure tardive, l'hébergement des passagers et le transport vers les hôtels se met en place. Sans cris, ni protestation, ni réclamation, à ma connaissance et de l'avis même du personnel interrogé. Pas de râleur réclamant "le beurre, l'argent du beurre et la crémière": une bénédiction pour le personnel. Celui-ci est aimable, disponible, compétent et ni hautain, ni arrogant : un vrai bonheur pour les passagers. (Là on m'épargne la théorie : qui, de l'œuf ou de la poule... Merci) Les bagages étant déjà chargés, il nous est donc expliqué qu'il est impossible de les récupérer et donc de reprendre un billet sur une autre compagnie partant plus tôt le matin. Quelques petites heures plus tard, retour à l'aéroport pour un départ qui sera... à nouveau retardé. Là non plus aucune protestation, ni cri, ni insulte. Pas d'explication non plus... Avantage : du coup j'ai même eu le temps d'aller acheter des vêtements de rechange. Suite du vol sans histoire, nickel. En prime, si j'ose dire, cadeau de FB : 12000 miles primes. Voilà, c'était juste une petite histoire pour dire qu'il peut y avoir un coin de ciel bleu entre les nuages. Il y a quand même une reflexion d'un agent d'AF qui m'a 😮 : La voici en substance : "heureusement que c'était un avion pour l'Asie et pas pour New York". Qu'est ce qu'il voulait bien dire par là? 😇
Open
VA
Vanouk 20 years ago
Avantages sur Qantas et Air New Zealand
En 2008 je vais en Australie et NZ, ce circuit au départ de LHR avec des STOPS à SIN - Perth- Darwin-Cairns-Sydney-Auckland-Christchurch-SIN-LHR. J'ai choisis Qantas et Air New Zealand pour profiter de Boomerang-Pass, ma question est:

En faisant tous ces vols sur les compagnies Quantas et New-Zealand est ce que je peux m'attendre; si je le signale, à chaques enregistrements de mes bagages en les informant que je fais de nombreux vols sur la compagnies (donc un bon client) à des petits avantages pour le choix des places, exemple sur 747 le pont supérieur, pour autant qu'il ne soit pas en business.

Si vous avez des infos ou des conseils, merci par avance.

Vanouk
Open
CH
Chrisphil77 20 years ago · Philparx
Gulf Air et Qatar
Qui pourrait m'aiguiller sur les compagnies suivantes : GULF AIR et QATAR ?

Peut-on voyager avec sans soucis ? Sont-elles sérieuses ?

Merci et à bientôt

Christelle
Open
Môme69 20 years ago · Mzungu
Cage de transport pour un chien en avion
Bonjour, Je vais m'envoler avec mon petit fox terrier pour montréal et je dois me procurer une cage répondant aux normes IATA. Après quelques renseignements, on me demande d'opter pour une cage Skykennel ou Varikennel, modèles très honéreux, alors que je vais devoir l'abandonner en arrivant...Un modèle de ce luxe est-il vraiment nécessaire, merci de me faire par de votre expérience, à bientôt.
Open
VA
Vanouk 20 years ago
Compagnie Air Sahara pour Delhi-Goa?
Bonjour, Qui connaît la cp Air Sahara c'est bon ou faut-il voir pour prendre une autre compagnie, il y a aussi Jet Airways et Indian Airlines, le gros avantage de Air Sahara c'est que ce vol est direct, mais si cette compagnie est déconseillée je prendrai un autre vol. Merci pour les infos. Vanouk
Open
DA
Dan0202 20 years ago · Marouch
Varig en faillite?
Bonjour à tous. Voila j'ai un gros soucis.. J'ai acheté pour ma famille et moi meme des billets d'avions par un site internet (expedia). Jusque la tout va bien sauf que quelques jours après que j'ai reçu mes billets d'avion j'apprends que Varig (la compagnie aerienne par laquelle je voyage) va peut etre faire faillite etc..... BREF je suis très embêté car je voudrai pas perdre mon argent et bien entendu mon vol.. Que me conseillez vous? Il faut savoir que mon vol est prévu pour le 22 janvier 2007!
Open
ZA
Zazadu69 20 years ago · Yop
Compagnie NWA pour New York
bonjour a tous Partant pour new york fin aout avec nwa j'aurai voulu quelques avis sur cette compagnie. Est elle bien? marci de vos reponse
Open
RO
Roro973 20 years ago
Billet prime Flying Blue Cayenne-Mexico
Bonjour à tous, Voilà en janvier ou février j'aimerais prendre un billet prime Cayenne-Mexico A/R. cela coute 30000 miles normalement, car je réside en Guyane. Sur le site de flying blue, impossible de trouver des vols !!! Y a jamais de vol dispo ou alors 240000 miles en passant par l'europe .... Normalement ça doit être un Cayenne-Miami et Miami-mexico je crois. Je pense qu'il faut les appeler directement ?? Ou y a t'il un moyen de voir les vols dispos ?? Merci. Romain
Open
FR
Fréfré 20 years ago · Nabucoh
Compagnie aérienne pour la Tanzanie?
Quelle compagnie aerienne pour la tanzanie?Qqn a-t-il voyagé avec Gulf air?Est-il préférable de prendre les billets pour Zanzibar de France ou sur place?Quels sont les meilleurs tarifs?Merci
Open
BA
Barbot 20 years ago · Pepito2
Thai Airways
La Thai-Airways propose des vols commerciaux fin juillet pour tester le nouvel aéroport de Bangkok . La compagnie nationale aérienne, Thai Airways, a annoncé vendredi le lancement de 3 vols commerciaux spéciaux à destination et/ou en partance du nouvel aéroport de Bangkok, Suvarnabhum, le 29 juillet. Les vols rejoindront les aéroports de Phuket et Chiang Mai. Selon la direction, ces vols d’essais effectués avec de vrais passagers, deux mois avant l’ouverture prévue, ont pour but de s’assurer que l’aéroport est fin prêt pour l’ouverture officielle, le 28 septembre prochain, tout en réalisant une opération commerciale et promotionnelle pour la compagnie aérienne comme pour l’aéroport. Voir aussi le site Internet de la THAI.
Open
EK
Ekatarina 20 years ago · Alerce
Confirmation de e-ticket avec Jet Airways (Inde)
Bonjour

J'ai acheté sur le site internet de JetAirways des e-ticket entre Delhi et Leh. Mon départ s'approche et j'aimerai savoir si je dois confirmer ces billets, et si oui auprès de quelle agence?

J'ai essayé de contacter l'agence de JetAirways à Paris pour leur demander, mais je n'ai pas de réponse de leur part.

Mille merci Ekat
Open
BR
Bravo 20 years ago · Corsica9
Où acheter les meilleurs billets d'avion Montréal-Corse?
Bonjour les passionnés de voyages,

Nous réserverons nos billets d'avion cet été pour la Corse. Nous comptons partir en Mai 2007 pour 3 semaines. Auriez-vous une agence à me conseiller? Nous voulons utiliser nos airmiles...

Merci
Open
MA
Maricla 20 years ago · Rains091
Surbooking pour New York
Il y a parait-il en ce moment beaucoup de PB à l'embarquement, hier presque cent personnes n'ont pu embarqué su NY. Verifiez vos reservations et si possible reserver par internet les sièges sinon comme nos amis vous arriverez rpremier à l'embarquement pour un avion déjà complet!!!!!
Open
IS
Isa39 20 years ago · Stephjuju
Compagnies pour l'Australie?
Bonjour, Je cherche des info sur les compagnies et les différents vols pour Sydney. Merci d'avance isa
Open
MA
Marcalamar 20 years ago · Rains091
Vol d'Air France en Nouvelle-Calédonie
🙂 Bonjour qui peut me dire quel type d' avion vole vers la nouvelle caledonie par Air france via Tokyo (depart CDG à 23h25) ? Ont il un écran individuel ? Merci pour vos réponses
Open
MA
Mammy 20 years ago
Surplus de poids de la valise avec CanJet?
Bonjour, Je voudrais savoir ce qui arrive lorsqu'on voyage avec Canjet et que le poids de ma valise dépasse les 44 livres (20 kg ) alloué. ? J'ai fais, et refais mais j'ai tout de même 5 livres de trop. Je trouve pas ça beaucoup pour 2 semaines 20 kg ., 😠puis avec tous les cadeaux que j'apporte ben ça fait trop de poids et j'arrive juste a mettre le minimum.🤪 Donnez-moi votre opinion svp

Merci
Open
EZ
Ezom 20 years ago
Utilisation du billet retour mais pas du billet aller: est-ce possible? (urgent)
bjr tt le monde!! je suis tres angoisséee car j'ai acheté un billet pour la turquie du 18aout au 30 aout chez govoyages(ils sont debordes et bcp trop d'attente o tel) ma tante qui habite en allemagne m'a appelée pour me dire qu'il y avait d ela place ds sa voiture et que si je voulais elle partait le 14juillet donc ds 3jours, moi je veu juste savoir si je ne prend pas l'avion le 18aout etant donné que je serais deja en turquie es ce ke je pourrais le prendre au retour quand meme, toute façon il est payé et reservé, il me faut une reponse assez sure et rapide car il faut que je prepare mon depart merci a tous
Open
PE
PeanutFR 20 years ago · Ekatarina
Aeromexico ou Northwest Airlines?
Salut,

pour un vol Cancun-Amsterdam, j'ai le choix entre Aeromexico avec une escale à Mexico, ou Northwest Airlines avec une escale à Memphis (j'ai un passeport de 2004 donc pas de soucis avec les USA).

Quelle compagnie a votre préférence ?
Open
LA
Laurslyon 20 years ago · TiteCéc
Condition d'annulation d'un billet d'avion
Bonjour,

Nous devons partir à 5 pour Montréal le 22/07/2006 via Lufthansa, air canada et air france retour le 6 /08 de LYON via vivacances . 1 de nous 5 ne peut venir ; Comment devons nous procéder, pouvons nous récupérer quelque chose . Quelles sont les formalités à accomplir ? (nous avons souscrit une assurance annulation via ELVIA ) . Le voyage a été payé par CB Mastercard donc rine de ce côté là. Pouvons nous arriver à vendre son billet? (cela m'étonnerait.. beaucoup)

Merci beaucoup pour vos réponse car le montant du bilet est quand même de 800€...
Open
JU
Juju35 20 years ago · TiteCéc
Billet prime et préacheminement
Bonjour,

Je tente de réserver un billet prime pour Istanbul pour la fin du mois. Je suis surpris car j'ai souvent lu sur le forum que les billets primes étaient très difficiles à obtenir pendant les vacances, mais là, pas de problème je peux meme choisir plusieurs dates ! C'est vrai que je suis Elite sur AF donc j'ai droit à une classe tarifaire de plus mais je suis quand meme surpris. Pour confirmation : sur le site de AF, dans le processus de reservation des billets primes, quand vous arrivez au 5e et dernier onglet, c'est bon ? Y'a plus d'autre vérifications apres ? Vous tenez votre billet ? Sinon, j'ai une 2e question concernant le preacheminement : le CDG-IST vaut 30'000 miles, mais savez-vous combien si on prend un preacheminement depuis la province. Il semble que ca soit le meme montant en miles, mais ca me parait louche cette histoire 😮

Merci
Open
CO
Cougar974 20 years ago · TiteCéc
Billets primes sur Air France
Bonjour,

lorsque l'on réserve un billet prime sur Airfrance.fr, il y a t-il la possibilité de réserver un siège à l'aller et au retour du vol ? L'objectif étant de pouvoir voyager à deux côte à côte lorsque l'on voyage avec un billet prime + un vol acheté classique.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
SO
Sonatartica 20 years ago · Leras
Faut-il craindre la compagnie Aeroflot?
Salut je suis nouveau dans votre forum et je souhaite avoir des avis, voila je compte partir au japon en cette fin d'année et le billet le moins chèr que j'ai trouvé est un Paris-tokyo via Moscou avec Aeroflot sachant la mauvaise réputation des compagnies russes, que dois je faire ou indiquer moi d'autres plans possibles car Paris-tokyo en décembre avec Air france c'est quasiment hor de prix.
Open
HI
Hiking 20 years ago · Michelzen
Miles Flying Blue sur un billet d'Air France acheté sur Opodo
Tout est dis dans le sujet. Ai je droit a des miles sur un billet AF acheté chez un tour operator genre opodo, expedia ou autre, car le cumul des miles dépend de la classe de réservation du billet hors je n'ai pas cette info quand je réserve via une centrale de réservation. Si quelqu'un a déja pratiqué ce cas de figure, et peux me renseigner Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 941 of 994 Next