Ca y est c'est officiel c'est China southwest airlines qui rejoint Sky team tant mieux c'est une bonne nouvelle pour tous les adhérents et habitués de la Sky team, une offre en plus vers l'asie car Korean air à mon gout ce n'était pas suffisant!!!
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 28231–28260 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je vois sur le forum des internautes qui parle du programme kvs ou des miles flying blues: est-ce des programmes de fidelisation qui donne des reductions en accumulant des points? est-ce que toutes les compagnies le font? comment faire pour adherer à ce ou ces programmes? merci de vos infod
Je viens d'appeler vietnam airlines pour mes billets pour mars / avril 2007.
Ils me disent qu'ils ne font plus de vente en direct...
Je voulais éviter de passer par internet car souhaitant un Paris / hanoi, HCMV / Paris, les recherches ne sont pas faciles...
Est ce que vous en savez plus, est ce que vous avez des plans pour cela?
Merci
Hélène
Hello,
J'ai jamias pris cette compagnie, qu'en pensez vous ??
Comment sont ils à l'enregistrement du retour vers Paris depuis Bangkok lorsque l'on a des kilos supplémentaires????
Plutot cool ou ils font payer?
Si ils font payer c'est combien le kilo supplémentaire?
J'adhére au Frequent Flyer ms 30kg pr le retour c'est pas assez pr moi 😉
merci de vos réponses
Bonjour, alors en fait j'ai acheté un vol Lyon-Montréal.
Le fait est que, je vais effectuer Lyon-Francfort avec Lufthansa et Francfort-Montréal avec Air Canada.
Le problème est que j'ai regardé sur le site de lufthansa et j'ai le droit a 1fois 23kg, et pour Francfort-Montréal avec air Canada j'ai le droit a 2fois 23 kg.
Donc est-ce que je peux prendre 2fois 23kg dès le départ ou est-ce que je vais payer une surtaxe pour le premier vol?
Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible (:
Merci de m'aider si vous le pouvez!
Le fait est que, je vais effectuer Lyon-Francfort avec Lufthansa et Francfort-Montréal avec Air Canada.
Le problème est que j'ai regardé sur le site de lufthansa et j'ai le droit a 1fois 23kg, et pour Francfort-Montréal avec air Canada j'ai le droit a 2fois 23 kg.
Donc est-ce que je peux prendre 2fois 23kg dès le départ ou est-ce que je vais payer une surtaxe pour le premier vol?
Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible (:
Merci de m'aider si vous le pouvez!
Bonour tout le monde,
Quelqu'un a-t-il entendu parler de la Compagnie Etihad Airways ??
Actuellement le vol Paris Bangkok est à 520 euros !
Quelqu'un a-t-il entendu parler de la Compagnie Etihad Airways ??
Actuellement le vol Paris Bangkok est à 520 euros !
Hello,
J'ai 14 ans et je vais à Djerba-Zarzis cet été avec mes parents et ma soeur. Je suis un fou passioné d'aviation. Départ le 16 Juillet à 7 heures avec le vol CRLO524 Corsair. C'est un Boeing 747-422 Passenger. Retour le 16 aout en 737-300 avec Axialis AXY0642. Donc selon vous, j'ai une chance de monter dans le cockpit du 747 ou du 737 si moi ou mon pére demandont ? Car il y'a 4 places dans le 747 mais pas d'ingénieur à bords dans cette derniére version du 747, vu que tout est automatiser.
Merci par avance de votre réponse Amicalement
J'ai 14 ans et je vais à Djerba-Zarzis cet été avec mes parents et ma soeur. Je suis un fou passioné d'aviation. Départ le 16 Juillet à 7 heures avec le vol CRLO524 Corsair. C'est un Boeing 747-422 Passenger. Retour le 16 aout en 737-300 avec Axialis AXY0642. Donc selon vous, j'ai une chance de monter dans le cockpit du 747 ou du 737 si moi ou mon pére demandont ? Car il y'a 4 places dans le 747 mais pas d'ingénieur à bords dans cette derniére version du 747, vu que tout est automatiser.
Merci par avance de votre réponse Amicalement
Bonjour,
J'aimerais connaître le prix du transport en soute d'un VTC sur Air transat ? J'envisage un circuit en VTC dans le sud du Québec à VTC. Pour l'instant, plusieurs options sont possibles : je loue le vélo sur place pour 2 semaines je l'achète là-bas et le ramène en France je l'achète là-bas et le revend d'occase là-bas
D'avance merci beaucoup pour votre aide
il y a quelques mois nous avons pris nos billets chez varig en passant par une agence look vayage pour 1 voyage a la mi-novembre et a l'heure actuelle pffff....que de soucis
encore ce matin a l'agence on me disais que c'etait au jour le jour, là il s'occupe des vols du mois de juillet, il faut attendre de voir si de l'argent est ré-injecté dans la compagnie, il se peut que ce soit 1 voyage de perdu m'a ton dit dans ce cas a quoi set l'assurance souscrite?
bref nous ne sommes pas plus avancés
BONJOUR
quelqu'un peut il me donner des renseignements sur turkish airlines(comfort, est elle serieuse sur le plan de la securite..........)vol pour la tailande.
MERCI
quelqu'un peut il me donner des renseignements sur turkish airlines(comfort, est elle serieuse sur le plan de la securite..........)vol pour la tailande.
MERCI
Crash d'un A310 de la Sibir avec plus de 140 personnes décédées.
En esperant que ce ne soit pas une nouvelle série noire comme l'été dernier🤪
En esperant que ce ne soit pas une nouvelle série noire comme l'été dernier🤪
Bonjour,
je souhaiterais comprendre la notion de classe de voyages, nottament sur Air France. J'ai cru comprendre que c'était un peu compliqué à expliquer. Un résumé serait le bienvenu.
Question subsidiaire: Y a-t-il possibilité d'acheter son billet en ligne en choisissant sa classe ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cougar974
je souhaiterais comprendre la notion de classe de voyages, nottament sur Air France. J'ai cru comprendre que c'était un peu compliqué à expliquer. Un résumé serait le bienvenu.
Question subsidiaire: Y a-t-il possibilité d'acheter son billet en ligne en choisissant sa classe ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cougar974
bonjour, je pars demain pour la thailande avec gulf air et bien sur la finale se jouera pendant que je serais dans le ciel ..... quelq'un sait si cette compagnie diffuse les matchs en vol ??
MErci !
MErci !
Bonjour à tous,
Et oui, ça part fort. J'ai oublié les roulettes qui s'adaptent à mon sac à dos au comptoir d'embarquement. Pensez-vous que des démarches auprès de la compagnie pour me les envoyer à destination pourraient aboutir ? Une seule expérience positive raconté ici et je me lance. Merci. Véro
Et oui, ça part fort. J'ai oublié les roulettes qui s'adaptent à mon sac à dos au comptoir d'embarquement. Pensez-vous que des démarches auprès de la compagnie pour me les envoyer à destination pourraient aboutir ? Une seule expérience positive raconté ici et je me lance. Merci. Véro
Bonjour à tous et toutes....
Voilà, jusque maintenant j'ai résisté, mais j'ai à nouveau une question qui m'imquiète. Et oui ! je crois que jusqu'à Jeudi date du départ avec ma fille dans l'Idaho (3 semaines !!!!! 🙂), je ne serais sereine que lorsque l'avion décolle.... (enfin je crois...) 😛
Donc voilà, sur le site de United Airlines il est spécifié que "la dimension linéaire totale de chaue bagage ne doit dépasser 62 inches/157 cm (longueur+largeur+hauteur).
C'est impossible!! J'ai tellement vu des valises immenses en magasin que celles que l'on m'a prêtées me paraissent tout à fait dans la moyenne. Et pourtant elles dépassent (d'environ 12 cm pour la plus grande).
Qui à déjà voyagé avec United Airline ? Avez-vous eu des problèmes avec les dimensions ? Vos valises font vraiment moins de 157cm ? Quel est le risque si elles sont jugées trop grandes ? Payer un supplément ou que je risque que l'on ne prennent pas mes bagages ?
Passe t'on les valises dans un endroit ou cela risque de bloquer ou est-ce juste sur un simple "coup d'oeil" que les personnes chargées de l'enregistrement jugent de la taille des bagages ?
Merci par avance pour vos réponses et témoignages
Voilà, jusque maintenant j'ai résisté, mais j'ai à nouveau une question qui m'imquiète. Et oui ! je crois que jusqu'à Jeudi date du départ avec ma fille dans l'Idaho (3 semaines !!!!! 🙂), je ne serais sereine que lorsque l'avion décolle.... (enfin je crois...) 😛
Donc voilà, sur le site de United Airlines il est spécifié que "la dimension linéaire totale de chaue bagage ne doit dépasser 62 inches/157 cm (longueur+largeur+hauteur).
C'est impossible!! J'ai tellement vu des valises immenses en magasin que celles que l'on m'a prêtées me paraissent tout à fait dans la moyenne. Et pourtant elles dépassent (d'environ 12 cm pour la plus grande).
Qui à déjà voyagé avec United Airline ? Avez-vous eu des problèmes avec les dimensions ? Vos valises font vraiment moins de 157cm ? Quel est le risque si elles sont jugées trop grandes ? Payer un supplément ou que je risque que l'on ne prennent pas mes bagages ?
Passe t'on les valises dans un endroit ou cela risque de bloquer ou est-ce juste sur un simple "coup d'oeil" que les personnes chargées de l'enregistrement jugent de la taille des bagages ?
Merci par avance pour vos réponses et témoignages
bonjour
Connaissez-vous les compagnies les plus interessantes pour joindre le mali ?
Merci
bjr a ts!
sa y es g trouvé un tarif sympa pour aller en turquie fin aout, j'au reçu mon billet electronique, je decolle ave la lufthansa, je n'ai payé le billet que 310€ avc les assurances comprises, j'aimerais savoir si je ne rencontrerai aucun problemes avec la lufthansa le jour de mon depart maintenant le billet payé...
sa y es g trouvé un tarif sympa pour aller en turquie fin aout, j'au reçu mon billet electronique, je decolle ave la lufthansa, je n'ai payé le billet que 310€ avc les assurances comprises, j'aimerais savoir si je ne rencontrerai aucun problemes avec la lufthansa le jour de mon depart maintenant le billet payé...
Quelqu'un connait-il une compagnie aérienne desservant San juan de PUERTO-RICO au départ de France, à des prix raisonnables et dans des conditions de sécurité trés bonnes . d'avance merci
Bonjour,
En septembre, nous partons à Phuket avec la Thaï Airways au départ de Paris. Quelle est la limite autorisée pour le poids des valises ? merci d'avance
En septembre, nous partons à Phuket avec la Thaï Airways au départ de Paris. Quelle est la limite autorisée pour le poids des valises ? merci d'avance
Bonjour!
je n'ai voyager pour l'instant que dans des avonis charters. dimanche, je m'envole vers la martinique avec Corsiar, que pensez-vous de cette compagnie? peut-on survrir a 9h dans les avions de corsair 🙂? Merci pour vos eventuelles reponses.
Bonjour à tous! J'aimerais savoir si quelqu'un à une idée de la manière d'envoyer un cv à la compagnie qui devrait démarer ses opération vers la fin de l'année 2006. Aussi j'aimerais savoir si vous croyez ou non à l'avenir de la compagnie???
Merci gang!!!
Merci gang!!!
Bonjour, je rentre tout juste de Windhoek par la South Africa Airways.Mes bagages ont été enregistrés à Windhoek avec transit sur Joburg pour une arrivée à Paris hier matin.Stupéfaction: aucun bagages à l'arrivée.J'ai accompli les formalités aupres des bureaux d'ADP et depuis aucune nouvelle positive.Je m'inquiète car au départj'ai vu coller l'étiquette sur le sac de riz qui enveloppait toutes mes affaires et j'ai bien peur qu'elle se soit décollée d'où peut être la difficulté de retrouver mon paquetage.
Quelqu'un a-t- il eu cettemesaventure?Y a-t-il une démarche supplémentaire à faire?
merci d'avance.
Bonjour,
Je pars samedi pour les Etats-Unis et j'ai acheté une petite valise pour pouvoir mettre mon portable et quelques affaires a emporter en bagage à main. Sur le site de ma compagnie aérienne ils mettent comme dimension maximales : 55x 40x 20 cm. Or, ma valise fait un peu plus de 20cm de hauteur sur un des côtés. Est-ce que cela passera en bagage à main ou devrais-je la mettre dans la soute? Etant donné que les US ont une politique assez stricte sur les vols en leur direction... Merci de me répondre le plus vite possible ! Elodie
PS1: je précise que j'ai acheté cette valise dans un supermarché donc personne ne m'a conseillé et rien n'était indiqué sur la valise (par rapport au bagage à main). PS2: cette valise est en matière "dure" et non en tissus ou semi rigide, donc aucun moyen de la "rapetisser".
Je pars samedi pour les Etats-Unis et j'ai acheté une petite valise pour pouvoir mettre mon portable et quelques affaires a emporter en bagage à main. Sur le site de ma compagnie aérienne ils mettent comme dimension maximales : 55x 40x 20 cm. Or, ma valise fait un peu plus de 20cm de hauteur sur un des côtés. Est-ce que cela passera en bagage à main ou devrais-je la mettre dans la soute? Etant donné que les US ont une politique assez stricte sur les vols en leur direction... Merci de me répondre le plus vite possible ! Elodie
PS1: je précise que j'ai acheté cette valise dans un supermarché donc personne ne m'a conseillé et rien n'était indiqué sur la valise (par rapport au bagage à main). PS2: cette valise est en matière "dure" et non en tissus ou semi rigide, donc aucun moyen de la "rapetisser".
Salut,
J 'ai deja acheté mes billets AR inde france : C'est un billet multi destination ( je fais paris_madras et le retour delhi paris )
Si je desire changer la date de retour, ca me coutera 100 euros mais je voulais savoir si je veux changer le lieu du depart ( par ex, partir de bombay au retour), est-ce facile et couteux ?
Merci
Merci
Nous souhaitons partir à la Réunion en avril. NOus avons pris un vol sec et la compagnie ne veut apparemment pas nous rembourser. Avez vous pu annuler ou décaler votre voyage? A combien cela vous est-il revenu?
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
bjr!!
je pars fin aout pour la turquie avec la lufthansa, mais etant donné qu'il y a un decalage horaire en turquie d'une heure je voulais savoir si l'eure d'atterrissage que j'ai sur mon e-ticket est l'heure française ou l'heure turque?Puisque c'est ecrit 23h20, est ce que je vais atterir en turquie a 00h20 et non 23h20 qui sera l'heure française?
bonjour, je voudrai savoir la taille et le poids de la valise qu'on peut prendre sur la compagnie air china? Merci
Bonjour à tous et à toutes,
Qui a déjà voyagé avec Best Tours au départ de Bruxelles à destination de Pukhet, vol direct en charter avec Martinair ?
Quelles ont été vos impressions ?
Quel type d'avion prenne-t'il pour un vol direct sans escale ?
Merci.
Qui a déjà voyagé avec Best Tours au départ de Bruxelles à destination de Pukhet, vol direct en charter avec Martinair ?
Quelles ont été vos impressions ?
Quel type d'avion prenne-t'il pour un vol direct sans escale ?
Merci.
Bonjour,
Je pars dimanche à Cuba avec Cubana de Aviacion à 16h40 Orly Sud. Mon terminus est à Santiago de Cuba mais pour l'avion ce n'est qu'une escale, l'arrêt final étant à La Havane. L'horaire d'atterissage indiqué sur mes papiers est 20h25.
Or si l'on compte bien, cela fait 10 heures de vol, et je trouve cela beaucoup car j'ai toujours mit 8 heures de vol pour Cuba.
Je voudrais savoir si 20h25 est l'heure d'arrivée à La Havane ou à l'escale Santiago de Cuba ?
Si certaines personnes ayant prit le même vol que moi peuvent m'éclairer, je dois donner l'heure exacte à mes amis cubains pour qu'il puissent m'attendre à l'aéroport...
Merci !
Julia.
Je pars dimanche à Cuba avec Cubana de Aviacion à 16h40 Orly Sud. Mon terminus est à Santiago de Cuba mais pour l'avion ce n'est qu'une escale, l'arrêt final étant à La Havane. L'horaire d'atterissage indiqué sur mes papiers est 20h25.
Or si l'on compte bien, cela fait 10 heures de vol, et je trouve cela beaucoup car j'ai toujours mit 8 heures de vol pour Cuba.
Je voudrais savoir si 20h25 est l'heure d'arrivée à La Havane ou à l'escale Santiago de Cuba ?
Si certaines personnes ayant prit le même vol que moi peuvent m'éclairer, je dois donner l'heure exacte à mes amis cubains pour qu'il puissent m'attendre à l'aéroport...
Merci !
Julia.
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?