Airbus A310 d'Air Transat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
je pars avec air transat pour montreal sur un airbus A310; cet appareil est-il fiable et la compagnie est-elle au top du point de vue sécurité? Merci pour vos reponses
SA Savane74 Regular ·
selon aerotransport.com Tous les A310 d'air transat ont été construits entre 1988 et 1992 ce qui n'est pas trés vieux. 🙂

Il y a eu plusieurs accidents sérieux 😠(dont une fuite d'essence sur une aile, mal géré par l'équipage, l'avion a fini en planeur au dessus de l'atlantique : pas de mort !) et pas de mortel. (On se rappelle l'accident d'Air France à Toronto).

Ceci dit, Air Transat n'est pas une compagnie poubelle, c'est une des plus grosse compagnie charter canadienne.
Savane74
RI Ribery Regular ·
Voila exactement le genre de truc auquel il faut pas penser quand tu voyage! Tu risque de faire un voyage pourri mon ami!🙁
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
SA Savane74 Regular ·
Ca se discute ! Y a des compagnies avec lesquelles il ne faut vraimment pas partir.
Savane74
GA Gaston52 Regular ·
Hello J'ai voyagé souvent avec air transat, et voilà je suis encore en vie ! Chance ou bonne compagnie ??? Sérieusement mon idée, c, est qu'il ne faut peut-être pas comparé cette compagnie a air France, British airways ou ces compagnies énormes, mais soit rassurée tu feras un bon voyage Puis en passant bienvenue au Québec et n'oublie surtout pas la ville de Québec même !!
TR Tr9mpe0te Regular ·
Oui en effet je ne pense pas que AirTransat soit une "compagnie poubelle" et je ne crois pas non plus qu'elle soit inscrite sur la black liste. De toute façon, dès que l'on quitte son lit on prend un risque mais il faut pas penser à ce genre de choses lorsque l'on voyage, sinon adieu le plaisir. Toutes les compagnies ont eu à un moment donné un problèmes sur le lignes, les grandes compagnies compris.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Le seul probleme que j'ai avec air transat, c'est l'espace pour les jambes et la largeur des sieges, pour le reste c'est correct!
S.D
SM Smnav ·
😛bonjour savane74...

Pour avoir travaillé dans le milieu en tant qu'agent de bord chez +sieurs compagnies aeriennes...je dois te dire que l'équipage d'Air Transat a trés bien réagit à tout ce qui s'est produit. D'ailleurs, n'eut été de leurs excellent travail.............. Les procédures ont été suivies à la lettre. Dans le poste de pilotage...les manuels de vols sont fait et conçus pour toutes situations. Malheureusement il y a des exceptions...et on apprend souvent (dans le monde de l'aviation) avec les incidents et/ou accidents...OR, c'est exactement ce qui s'est produit avec cet incident. Les manuels sur les A330 ont été revus...et les procédures ont été mises à jour, non seulement sur les appareils d'Air Transat, mais sur toute la flotte d'Airbus A310 au monde...!!!

Pour conclure, l'équipage de cet incident a été louangé par tous les experts de l'aviation...et le pilote ainsi que le premier officier ont même reçu des prix pour leur excellent travail...!!!

Sans être la meilleure compagnie...Air Transat demeure un bon compromis....!!!

Bon vol.

Mario C.
...ahhh les voyages...!
SA Savane74 Regular ·
😇 Bonjour smnav,

comme celà on sait tout sur cet accident, merci. De toute façon c'est difficile de répondre à ce genre de question. J'ai juste voulu donner des faits concrets en les mettant en perspective avec les problèmes rencontrés par Air France l'été dernier.

Comment juger une compagnie, probablement pas avec la fameuse liste noire ultra diplomatique, qui ne répertorie quasiment que des compagnies qu'on a peu de "chance" d'utiliser.

Qu'en penses-tu ?
Savane74
SM Smnav ·
hehehe

T'as tout a fait raison...

Mais mon "intervention" n'avait qu'un but, soit celui de faire une nuance à ce qui attrait le travail de l'équipage.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'équipage a mal géré l'incident "des Açores"...!!! Ils ont réagit à merveille. Ils ont mis en pratique TOUT ce qu'on nous enseigne pendant le "training"...et en ce sens, un gros BRAVO.

Mais t'as droit a ton opinion et je la respecte...!!!

Bon voyage tout l'monde...! :)
...ahhh les voyages...!

Similar discussions

You might also like