Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MU
Mumbay 21 years ago
Poids bagages sur Kuwait Airways?
J'ai le choix entre Air India avec 23 kg et Kuwait Airways avec un prix de billet moins cher mais dont je ne connais pas le poids autorisé en soute (20...23 ?). Sachant que je souhaite avoir la poids maxi quitte à payer un peu plus..... Je précise, c'est pour un vol Paris-Madras.
Open
CH
Chris2412 21 years ago · Tanss
Votre avis sur Royal Brunei
Bonjour

Je pars au Maroc en octobre avec la compagnie Royal Brunei. Qui connait et quelles impressions ?

Merci de vos réponses !🙂 Christelle.
Open
BE
Beninuts 21 years ago · Gratoun2000
Sites de vente aux enchères d'Air France
Bonjour,

cela fait des jours que je cherche le site de vente aux enchères (vols) d'air fance ...

sans succès. Il y en a tous les 15 jours apparemment !!

Merci de m'aider dans mes recherches, car je commence à désespérer !!!!
Open
MA
MacGee 21 years ago
Bouteille de vin en cabine sur les compagnies américaines?
Bonjour,

Je me demande en effet si les bouteilles de vin sont acceptées dans le sac en cabine sur les compagnies américaines (AA, Continental Airlines, Delta, etc).

Le contraire me semblerait complètement absurde (à moins de vouloir retrouver ses vêtements imbibés d'alcool à son arrivée) mais ne sait-on jamais...
Open
JJ
Jj59 21 years ago · Taratroyes
Hausse carburant avec Thomas Cook
Mon agence vient de me faire parvenir la hausse du carburant concernant mon voyage Bruxelles-Punta Cana du 03/09/05 avec la Compagnie MARTINAIR à savoir: 20 Euros/personne. C'est nettement moins onéreux que par les TO français....
Open
VA
Valise 21 years ago · Jjlasne
Déception sur Air Transat
air transat ...jai pris cette compagnie aerienne 2 fois et les 2 fois jai ete decu...... jai fait montreal -cuba( cayo-coco) la premiere fois et jetais prise a prendre mon dejeuner pratiquement dans le plateau de la madame da coter!!! et en plus 0n a fais une excale a la havane ce qui netais pas du tout mentionner dans notre billet . alors on a du tous sortir de lavion pour reeembarquer par la suite la deuxieme fois cetais pour me rendre a paris au depart de montreal, il on une limite de bagage de 20 kilo ce que lon depasse largement quand on par pour une annee!! cest 7$ du kilo en trop mais quand on revient par la suite de leurope en payant en euro ca vient cher! ca vaut mieu de prendre air canada pour quelque sous de plus et avoir 2 fois 30 kilo!!!
Open
JA
Jackbauer31 21 years ago
Renseignement poids autorisé des bagages
bonsoir; ma femme et moi partons demain en lune de miel en corse. nous venons de peser notre valise, elle fait 23kg et sur billet j'ai lu 20kg par personne.

ma question est la suivante est ce que cette valise (on en a une seule pour deux ) va generer une surtaxe ou ils vont considerer que l'on ne depasse pas les 40kg au total.

merci de votre aide
Open
AC
Actarus 21 years ago · Maitairoa
Miles et déplacement professionnels...
j'ai entendu dire que certaines sociétés avaient eu l'idée géniale de récuperer les miles de leurs employés pour faire des economies de frais de deplacement... J'ai aussi entendu dire que ca posait des problemes legaux et notament que les miles etaient acquis au voyageur et pas a son employeur. Quelqu'un a t'il des infos la dessus et notament sur comment un truc comme ca se goupille. On imagine que les compagnies n'aiment pas trop ca non plus car cela fidelise nettement moins le voyageur d'affaire moyen....
Open
GL
Glucrin 21 years ago · MuchFER
Compagnie aérienne "Precision air" et aéroports en Afrique de l'est
🙂 Bonjour !

Me rendant en tanzanie et en ouganda en septembre-octobre prochains, je devrais prendre un vol de la compagnie Precision air entre kilimandjaro et nairobi pour le retour.

Un joyeux forumeur a t-il déjà utilisé cette compagnie ?

Autre question : qqun est-il déjà passé par les aeroports de kilimandjaro, dar-es-salaam, nairobi ou entebbe ? Les attentes à l'arrivée sont-elles importantes (je demande car parfois mes delais de correspondance me semblent justes)!

Merci d'avance!😉

dom
Open
CH
Chinook 21 years ago
Jet only
j'ai fait un petit tour sur le sitre de Jet only et je voulais signaler ( principalement aux belges et français du nord) qu'ils ont des promos plutôt intéressantes sur les vols secs pour la fin du mois de mai, juin et même certains vol juillet/août/septembre. En étant un peu flexible sur les dates, on peut trouver pas mal de destinations proches ( Espagne, Tunisie, Turquie, Grèce, Egypte....etc) aux environs de 125 euros TTC et les desinations lointaines ( Mexique, Cuba ...) aux environs de 250 euros. Certaines destinations peuvent être achetée en aller simple.

Voilà, pour info

Chinook
Open
GE
Geott 21 years ago · Karima44
Infos sur la Qatar airways?
bonjours!!!! c'est urgent! aujourd'hui il y a un billet pour bangkok vraiment pas cher avec qatar airways!!! qu'est ce que vous pensez de cet compagnie???
Open
LA
Laetisha 21 years ago · Gabye
Voyager avec son poisson rouge sur Air France
bonjour à tous, alors primo, non je ne suis pas une cinglée, j'aime mon poisson rouge, normalement, je veux dire par là que je ne lui achète pas de petites combinaisons assorties.... bref, je pars vivre un an à l'étranger et j'aimerais l'emmener avec moi, le hic c'est que le vol dure 13 heure non stop et que je voyage sur air france.... j'aimerais savoir si c'est autorisé car les informations sur le site d'air france sont assez laconiques et quel est le matériel à prévoir, simple sac en plastique ou petit bunker hermétique ? merci à tous😛
Open
ZE
Zenshua 21 years ago · Jumpseat
Vive Air Austral!
depuis avril a coup de grands renforts publicitaires et mediatiques la direction d'air austral nous annonce l'ouverture d une ligne run/mayotte/moronie/marseille afin" de desenclaver les comores".Marseille etant une destination prisee des comoriens ou vis une grande communaute! Coup de theatre!on deroute toute la diaspora comorienne sur paris en novembre!Cette communaute se serait elle deplacee au nord de la france?🙂 ou finira t il par nous avouer que le traffic n est pas rentable d ou peut etre une suppression de la ligne a terme!mais au bout de 2mois et demi cette decision me parait trop precipitée et laisse peu de chance à cette ligne de se developper:les comoriens devront transiter a la reunion ou maurice et cela dans des conditions d'attente interminable. Encore un grand bravo!
Open
MO
Morgan6522 21 years ago · Jjlasne
Les américains et leurs bonnes idées de rentabilité maximun
Apres les hôtesses hors d’âge des compagnies américaines genre Grand mère qui c’est toujours pas faire du bon café revoici l’un des trucs les plus dangereux et débile que l’on puisse faire heureusement c’est américain, nous, nous serons épargner c’est dire jusqu’ou peut allez la rentabilité chez certain Les fameuses procédures LAHSO (Land And Hold Short Operation) vont être de nouveau implémentées cet été sur les gros terrains américains. Il s'agit d'une autorisation donnée à un appareil de se poser sur une piste qui coupe une autre piste sur laquelle un autre appareil est autorisé à décoller. L'appareil qui se pose doit donc prévoir un arrêt complet avant l'intersection des deux pistes. Dans le cas de Chicago, cette procédure permet de passer de 80 à 100 décollages par heure sur chaque piste principale. La procédure avait été restreinte en Avril 99, suite à quelques frayeurs : un 747 de BA avait effectué une accélération-arrêt en raison des difficultés à freiner qu'avait un 737 de United. L'incident n'avait pas eu de gravité, seuls 6 pneus du 747 étaient morts. Les syndicats PNT se sont prononcés contre la reprise de cette procédure, qui concerne potentiellement 220 aéroports aux USA. A méditer pour vos prochaines vacances
Open
CO
Cossey 21 years ago · Jjlasne
747/400 Air France vers San Francisco
Je prends un 747/400 d'Air france de CDG a San francisco.

Quelqu'un pourrait me renseigner sur le confort de cet appareil, car 11h de trajet c'est long.

J'ai entendu que certain avait de petites tv dans les dossiers, avec des renseignements en direct sur le vol, jeux vidéo et film...

Qu'en est il?

Merci d'avance.
Open
TR
Tribalism 21 years ago · Tatra
Confirmation du vol de retour
salut,

je suis a hongkong en ce moment et je pars demain pour paris avec air france, j ai oublie de confirmer mon vol retour, est ce que ca peut poser probleme?

autre question: je pense depasser le seuil des 20 kg autorises, qu est ce qui se passe ds ce cas la?? est ce qu ils pesent aussi le sac qu on garde en cabine??

merci
Open
KL
Kluh 21 years ago · Gabye
Sac à dos en cabine
Bonjour, savez vous s'il y a une tolérance pour calculer la taille d'un sac à dos pour passer en bagage cabine? Comment compte les bretelles? Peut on les replier? Savez vous si par exemple, un sac Forclaz 40 de chez Decathlon peut passer en cabine? Merci
Open
TI
Timoun 21 years ago · Jjlasne
Tarifs eco Corsair avril 2006
Bonjour Les connaisseurs Corsair peuvent ils me dire pour quoi les tarifs eco ne sont pas encore dispos pour avril 2006. Alors que AF et Air Caraibes le sont depuis longtemps... Qu'est ce que Corsair nous prépare ?? Merci
Open
DE
Desi 21 years ago · NatalieC
Cie Skyservices
Je dois me rendre à cuba pour le temps des fêtes, j'aimerais savoir à quoi m'attendre comme service avec sky service (embarquement, repas, retard, film, , etc...) je ne connais pas cette compagnie et j'aimerais avoir vos impressions. desi
Open
TW
Tweety0404 21 years ago
Cuba / Club Transat
Salut,

J'aimerais avoir les commentaires de gens aillant déjà voyager en classe CLUB TRANSAT. Mon copain et moi partons au mois de Février à Cuba et nous avons réservés nos sièges en classe CLUB . Est-ce que sa en vaux vraiment la peine ??? Comment se déroule le tout ???

Merci de bien prendre la peine de ma répondre !!!

Amitiée !!!

Tweety0404 😉
Open
SE
Senanou 21 years ago · Chawee1985
Connaissez-vous la compagnie Dragonair?
bonjour à tous,

Je prépare un mini-séjour de quelques jours à Hong-Kong au départ de Shanghai au mois de décémbre. Par l'intermédiaire d'un membre de ce forum j'ai pu avoir pas mal d'informations sur les diverses possibilités d'organiser ce séjour ( un grand merci à lui...). Mon choix s'est porté sur la compagnie " DRAGONAIR" qui propose des packages fort interressants. A priori, les vols sont éffectués sur des Airbus A320. Quelqu'un parmi vous aurait-il dejà pris cette compagnie ? Si oui comment etait-ce ? bref ! je recherche le max d'infos sur cette compagnie. merci
Open
HH
HH75 21 years ago · Kevinhai
Bagages Corsair
Je ne parlerai pas -pour une fois- des retards de Corsair ;).

Une question: une planche de Bodyboard peut elle être enregistrée en bagage de soute sans surcoût sur Corsair (Paris/La Romana) Pas lourd et pas plus encombrant qu'une valise mais je ne connais pas le mode de fonctionnement des Cies avec ce type de chose.

merci d'avance

ps: pourquoi Corsair a t il remis des 747-200 sur ces trajets ? Je croyais qu'ils n'en avaient plus ?!
Open
PA
Paimprenelle 21 years ago
Compagnie Etihat pour Thaïlande
Bonjour tout le monde !

Au mois de septembre, je vais partir pour la 2e fois de l'année en Thailande. J'ai trouvé une compagnie aérienne que je ne connais pas du tout : Etihat.

Est-ce que qqn connaitrait cette compagnie ? Pouvez-vous m'en dire un peu plus ?

En début d'année j'étais partie avec Emirates et je dois dire que j'avais été enchantée !

Merci d'avance !
Open
MA
Malo 21 years ago · Satu
Double tarification chez Thai Airways
Ca c’est nouveau. Je viens de lire sur un forum anglophone que mr Vasing Kittikul, senior executive vice president of THAI a annonce que Thai airways va pratiquer dorenavant une tarification differente pour les Thais et les etrangers, pour l’instant sur la ligne Chiang Mai-Mae Hong Son. Ca existait deja pas mal mais c'est la premiere fois chez TG. Amazing Thailand !

http://www.thaivisa.com/forum/index.php?showtopic=41166
Open
MI
Michel54 21 years ago · Willcox
Horaires d'avion de la compagnie Martinair pour le Mexique
Bonjour, 😉 en octobre, je vais au Mexique en partant de l'aéroport de Bruxelle avec la campagnie Martinair. Pensez vous qu'il me soit possible par le biais d'internet de trouver les horaires des vols. Comment faire?😛 Merçi...

Michel54
Open
TE
Tetedemule 21 years ago
Dimension des tablettes en classe éco
Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaitrait par hasard les dimensions (en cm) des tablettes en classe éco ? Je suppose que c'est standard pour toutes les compagnies vu que ça dépend de la largeur du dossier ? Par avance merci !
Open
VI
Vince51 21 years ago
Différences entre les classes...
Bonjour à tous,

Mon prochain voyage sera la Polynésie... voyage de noce.

Peut-etre cet hiver ou le printemps prochain, mais vu la durée du vol : environ 22 heures avec escale à Los Angeles,

Je souhaiterai connaitre la différence qu'il y a entre la classe éco, la classe affaire et la première classe.

Vu la différence de prix qu'il y a entre ces trois classes (du simple au triple). Il doit bien y avoir une différence entre les sièges ou la prestation de service.

Quelle classe est la plus interressante contenue de la durée d'un vol pour cette destination ?

Merci à tous 😉
Open
HH
HH75 21 years ago · Thierryangel
Que se passe t-il chez Corsair?
En regardant les discussions et en étant utilisateur de la compagnie moi-même, j'ai vraiment le sentiment que les retards très importants (voire les annulations) deviennent chroniques chez Corsair. Quelles en sont les causes ? Problèmes d'organisation ? Problèmes techniques à répétition ? Vétusté de la flotte ? autre chose ? Pas facile d'avoir une idée, d'autant que Corsair ne donne aucune info, ni lors des vols (Dakar-Paris le 23/07, 6H de retard, pas une explication), ni au telephone par la suite. Il semble qu'ils ne répondent pas au courriers de réclamation non plus (pour le 23/07, c'est un peu tôt, mais ils n'ont jamais répondu à mes 2 courriers précédents suite à des retards du même genre...).

Votre avis ?
Open
PH
Philsky 21 years ago · Zenshua
Vive Air Canada...
J'ai ecris ce texte a l'aeroport de Toronto. Comme vous verrez j'avais un peu de temps devant moi...

He bien oui ce matin je pars pour Las Vegas, pour le travail et le soir un peu de plaisir visuel bien sur car a Las Vegas il y a voir en fait de battisse. Il me semble que ce matin tout allait bien. Pas de trafic, presque toutes les lumières verte. Que peut-il arriver de pire. Bien voila le pire, Air Canada. C’est une des seules compagnies que je connaisse qui cancelle autant ces voles à la dernière minute. J’hais Air Canada Et bien sur le mien est cancellé. Donc au lieu de Montréal, Chicago, Las Vegas il me donne Montréal, Toronto et Las Vegas. Donc je me dirige vers Toronto. Arriver a Toronto deviné quoi, on est prit sur la piste pour une alerte rouge de température. Orage et éclair et pendant que l’on attend je cherche encore les éclairs. Ce que je trouve drôle est que l’annonce du pilote est que a cause de la température ils ont enlevés tout véhicule qui pourrait être frappé par la foudre et nous on se fait stationner en plein milieu de la piste a attendre. Heu chercher la logique. Donc je me retrouve a attendre dans l’avion et quand je fini pas descendre de mon avion l’autre est partis. Il me transfert dans un autre vol. Le seul problème est que j’ai juste 10 heures a attendre avant mon vol. Juste ça. Bon il est temps que je téléphone, donc j’appel notre agence de voyage. Je lui explique et Elle me rappellera. Quelques téléphones et je me déplace a droite et a gauche pour parler a des représentants d’Air Canada. Je vous ais tu dis que j’hais Air Canada. Bon les téléphones ne donne rien a moins de faire 28 escale ce qui reviendra la même chose que mon vole direct a 8 :40 le soir. Notre agence de voyage ne peut faire mieux mais elle me sort d’un futur problème. Air Canada me propose de me diriger vers Chicago et Las Vegas. Tiens ce n’est pas la que j’allais las première fois. Mais pendant que l’agent me propose cela (qui me fera gagner 3 heures) j’ai mon agence de voyage au bout du fil et je lui explique ce qu’il veut faire. Elle pitonne de son coté et me dit qu’elle voit que le vol Chicago, Las Vegas est cancellé. Je le dit au commis, oups elle a raison, mais il y en a un une heure après, mon agente me dit qu’il est aussi cancellé ce que je m’empresse de dire au commis. Une autre fois. Ca c’est fort quand même c’est une personne de l’extérieur qui annonce a des commis d’Air Canada que leurs voles son cancellé. . Ok je suis pris a regarder le beau décor le l’aéroport de Toronto (le je suis sarcastique). Je ne suis pas sur, je vous ais dit que j’hais Ais Canada. Le comble, Air Canada et sa générosité me paye le repas. Je dis bien LE repas. Un bon pour 8 dollars canadien. 8 dollars dans un aéroport. Un jus et une palette de chocolat va me coûter 8 dollars. Ça il va falloir que je remède a ceci. J’ai un dîner et un souper que je vais prendre sur le bras de Air Canada. Quitte a ce qu’il cancel un autre avions pour mon budget de mes repas. Le dîner ca va, facture total 10.99 plus pourboire. Vers leurs du souper je me dirige vers un commis d’air canada et je lui explique qu’a cause d’eux je suis prix ici alors ressortez votre magnifique générosité que je mange. Il me dit qu’il que je peux aller dans le louange d’air canada. Les drinks et nourriture son gratuit. Gracieuseté d’Air Canada me dit il. Bon je me dirige a cette endroit la et je rentre. Bon il est vrai que bière, vin et autre boisson et liqueurs son gratuit. Pour ce qui est de la nourriture cela se limite a du fromage et des bretzel. Wow le repas gastronomique. Quel effort pour leurs clientèles. Le soir je suis finalement parti pour Las Vegas. Donc cela m’aura prit prêt de 22 heurs pour un vole de 5 ½ heures. Pour terminer je n’ais qu’une chose à dire, juste pour être sur que vous soyez au courant. J’HAIS AIR CANADA !!!!!!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 976 of 994 Next