J ai reservé un sejour pour la Crete chez Neckermann, au depart d'Ostend, en juin prochain, je viens de prendre connaissance des horaires de vol, et là je decouvre avec stupefaction que le depart d'Ostende est à 15h45 et l'arrivée à Heraklion ...à 22heures, ! alors que la durée du vol est normalement de 2h environ, j interroge le tour operator qui me dit qu on fait un arret pour prendre des gens à Lille, problème ....l'avion ne repart qu 'à 20h ... en plus, on est obligé de rester à l'interieur, Savez vous si il ya quelque chose a faire contre ça, c 'est inadmissible, on perd non seulement une journée de vacances, mais en plus on est bloque 7 heures dans un avion pour un vol de 2Heures !! n a ton vraiment aucun recourt ?
il semblerait d'après une vague info que Air-France à rompu avec Thai-Airways pour les acheminements des provinces, exemple je pars toujours de Montpellier avec Air-France pour Paris et Paris via Bangkok, cela sera supprimé pour cet été . Est ce que quelqu'un aurait entendu cette info ? . Conclusion il faudra prendre les billets à part de la province pour Paris ( pas le même prix ? ), mais pourra t'on faire suivre les bagages pour la correspondance ? et pourra t'on faire les billets d'embarquement de la province ou le faire à Paris ? .
J'ai voyagé il y a quelques jours avec KLM. Départ de Lyon avec correspondance à Amsterdam pour aterrir à Montréal (destination finale). Toutefois, mes bagages ne sont pas arrivés à Montréal en même temps que moi. On m'a offert de les expédier à mon lieu de résidence mais j'ai préféré venir les récupérer le lendemain car j'avais un autre voyage à faire. J'ai donc dû prendre une chambre de motel à Montréal puis revenir le lendemain. L'avion du lendemain arrivait à 15h15 mais on n'a pu retracer ma valise qu'à 17h30... De plus, mauvaise surprise !!! Elle était toute déchirée. J'ai eu la chance de tomber sur une employée qui m'a remis un formulaire à présenter à un marchand de bagages pour la faire réparer ou remplacer. Mais j'ai dû me taper une course dans une ville inconnue avec tous les retards et inconvénients que cela suppose.
Ce que je n'admets pas, c'est que KLM ne propose AUCUN dédommagement (mis à part une petite trousse renfermant des produits de première nécessité) et n'a aucun formulaire de plainte à la disposition des clients mécontents.
De plus, pour mon conjoint (qui m'accompagnait et qui a eu le même problème que moi pour ses valises), cela faisait la 2e fois en 1 mois que cela se produisait. L'escale à Amsterdam ne dure qu'une demie-heure environ. Ce qui, selon eux, ne leur donne pas le temps nécessaire au transfert des bagages. Mais alors pourquoi vendre un billet quand ils ne peuvent remplir correctement leurs obligations. Ce n'est pas aux clients à subir les inconvénients d'une mauvaise planification. Il devrait au moins y avoir un dédommagement.
Dans mon cas, je désire porter plainte et recevoir un dédommagement. Mais je ne sais pas à qui m'adresser ni comment procéder. Pourriez-vous m'aider s.v.p.
je voudrais acheter un billet pou New york, et en comparant les prix, j'ai trouvé que Continental Airlines, proposen des prix intéressant, je voudrais savoir donc est ce que qlq un a déja voyagé à bord? et est ce qu'elle est bien?
Depuis quelque temps il y a beaucoup de remous autour de la recomposition du capital d'Air Austral.
En effet, Air France se désengage de la compagnie réunionnaise (30, 36%)parce qu'ils sont en désaccord avec la stratégie de développement de UU de la concurrence sur la ligne Paris-Réunion.
En 2 mots AIR FRANCE s'est bai.... par Air Austral. Et AF n'aime pas se faire bai... Alors qu'en cela arrive par UU, qu'Air France soutenait, je ne vous fait pas dire.
Si Air France se désengage c pour mieux contrer les strateges fait par UU (notamment la mise en service d'un 3eme 777-200 en juin). Beaucoup s'y sont essayer (AOM, Air Liberté, Air Lib, Air Bourbon....).
Air France veux etre le Maître du monde (il est déjà bien partie), et pour cela aucun n'obstacle ne doit se trouver sur chemin, sinon......🙁
A mon avis Air France va lui faire sa faite a Air Austral. Elle va vite regretter. Ils auraient du rester a leur place (marché régional).
Et pour ceux qui n'ont pas arreté de critiquer le 747-400 de Corsair, préparer vous. Parce qu'a mon avis vous en aurez besoin après.🙂
Nouvelles Frontières vend des billets d'avion pour le compte de la compagnie aérienne Air Méditerranée.
La limitation du poids en soute est de 15 Kgs (contre 20 Kgs avec Corsair). De plus, Nouvelles Frontières et Air Méditerranée commencent à chinoiser pour le transport en soute de cannes à pêche dans leur étui tubulaire. Sa dimension est : 10 cm de diamètre pour 130 cm de haut, ce qui est peu comparé à la taille de certaines grosses valises que l'on voit parfois sur les tapis roulants .
Ils commencent à me demander le poids dans le but de me faire payer une surtaxe. Pourtant, malgré les plombs, le poids en soute ne dépassera pas les malheureux 15 Kgs prévus.
Rien n'est défini dans le contrat papier quand ils m'ont remis avec le billet.
Ont-ils raison ?
Quels sont les recours ?
Y a t-il un site de protection des consommateurs sur les conditions de vol?
Voila un sujet qui vas changer et éviter à certains de parler toujours de la même chose ce qui deviens lassant Que penser vous des plateaux repas sur les compagnies voici un site marrant
Le premier des 747/400 de Corsair s’est posé hier à Gillot
Du grand spectacle ! Un accueil unique a salué le premier atterrissage du nouveau 747/400 mis en service par la compagnie Corsai .
[22 mai 2005]
Champagne au départ, musique d’un groupe de maloya et petits goyaviers offerts dans une corbeille de fruit à l’arrivée pour tous les passagers, baptême royal en grandes eaux sur le tarmac pour l’avion, le vol inaugural sur la ligne métropole Réunion du nouveau 747-400 de Corsair et de ses 580 passagers va rester dans les mémoires. “Merci, disait ému Pierre Chesneau, le Pdg de la compagnie dès son arrivée. Jamais on a été reçu comme cela ailleurs. A la Réunion, c’est vraiment différent”. Le 747/400 étrennait sa nouvelle robe bleu ciel frappée d’un Corsair rouge vif identique à celui de Tui, son nouveau groupe, sur la piste de Roland-Garros et annonçait les prochaines arrivées de ses “jumeaux”, cinq autres 747/400 qui seront mis en service successivement en juin, juillet, fin août, et avant la fin 2006 pour les deux derniers. La famille Corsair fait donc peau neuve et se reconstruit totalement. Au premier coup d’œil, ce 747/400 ressemble à son prédécesseur le 747/300. Il est pourtant très différent. Plus gros d’abord. Il mesure 71 m de long et son envergure de 64, 90 m est de 5 m plus large. Il est aussi plus moderne, plus puissant, plus performant et plus silencieux et offre un confort supérieur aux passagers, qu’ils soient en classe éco, en classe Horizon, ou en classe luxe, la Grand large. Même les pilotes, toujours fascinés par l’énorme avion, jouissent de davantage d’espace puisqu’ils ne sont plus que deux dans un volume où ils étaient trois précédemment. Son rayon d’action est également plus important, 10 000 km à la vitesse de 900 km/h, ce qui a fait dire en riant au Pdg Pierre Chesneau : “Nous n’aurons plus à nous arrêter à Bastia où ailleurs... C’est très bon pour nos clients”. Sa capacité de vol sans escale depuis Paris décrit désormais un cercle qui touche Singapour à l’Est en avalant Tokyo, et Lima à l’Ouest après n’avoir fait qu’une bouchée de Mexico City ou Rio de Janeiro. La capacité de fret du 747/400 étant largement supérieure, Corsair entend aussi développer ce domaine qui n’était pas son fort. Ce 747/400 est donc la solution idéale pour la compagnie Corsair, en attendant que les Airbus A380 “horriblement cher” dit M. Chesneau soient disponibles sur le marché et accessibles aux finances de Corsair.
Juste une question tres importante pour mon prochain voyage....
Est-il possible de n'acheter qu'un billet aller simple pour Madras et d'acheter par la suite sur place un billet partant d'une autre destination genre Cochin pour revenir en france?
Je souhaiterais faire un bon tour sans avoir a revenir sur le lieu de mon arrivee cad Madras.
Merci pour vos reponses.
Bonne nouvelle pour les fous d'Inde, puisque la fréquence aérienne se renforce de plus en plus ...... en effet aprés Lufthansa qui a lancé un direct Francfort - Hyderabad en Avril, voilà American Delta qui offre une liaison directe Paris - Chennai, et Air France s'apprête à lancer un Paris - Bangalore ..... même British Airways renforce ses vols et Singapore Airlines double ses places ......
3 Millions de touristes en 2004 ..... 3, 5 Millions en 2005 et plus de 5 Millions prévus pour 2008, et de plus presque chaque mois une nouvelle compagnie aérienne fait son apparition dans le ciel indien, les aéroports se modernisent, la flotte indienne aura besoin de 570 nouveaux appareils d'ici 2023, Airbus a vendu 100 appareils ces six derniers mois, et même les tarifs d'une des compagnies nationalisés, Air India, chutent depuis de l'année de 35% afin de faire face à la concurence de Jet et Sahara ......
Vous allez voir que bientôt il y aura un vol au départ de Nice ......😕
AIR FRANCE-KLM bat le consensus sur l'exercice 2004/2005
(AOF) - Air France-KLM a publié jeudi matin des résultats supérieurs au consensus pour l'exercice 2004/2005 (clos fin mars). Le chiffre d'affaires a progressé de 7, 3% à 19, 08 milliards d'euros. Le résultat d'exploitation avant cessions aéronautiques s'est établi à 489 millions (405 millions d'euros au 31 mars 2004), soit une hausse de 20, 7% sur un an. L'ensemble des activités a contribué à la croissance du résultat d'exploitation avec une performance particulièrement remarquable pour le cargo.
Avant impôts et amortissement des écarts d'acquisition, le résultat s'élève à 397 millions d'euros contre 283 millions au 31 mars 2004 (+40, 3%). Après une charge d'impôt de 96 millions (40 millions au 31 mars 2004), le résultat net part du groupe ressort à 351 millions d'euros, en progression de 20, 2% (292 millions au 31 mars 2004). Par action, le résultat s'établit à 1, 30 euro contre 1, 08 euro pour l'exercice précédent.
D'après le consensus établi par Reuters, les analystes anticipaient en moyenne un résultat net de 305 millions d'euros et un résultat d'exploitation de 427 millions pour un chiffre d'affaires de 19, 3 milliards .....Un peu rébarbatif mais très intéressant ..........🤪🤪🤪
Connaissez vous le nom des compagnies aeriennes qu'il faut éviter ?
Ou, avez vous des adresses de sites internet qui informent à ce sujet ?
On me propose un vol Paris Los Angeles avec "Air Lingus" interressant mais je ne connais pas du tout cette compagnie et ça m'inquiète un peu ... Avez vous voyagé avec cette compagnie, la connaissez vous?, est est elle de confiance ?
Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter et BONNE ANNEE 2005, Pleines de découvertes, A TOUS !
Il est normalement prévu qu'à partir du 1er mai, Martinair prendra en charge les voyageurs - Pegase - Thomas cook - Nerckermann - pour la Rép. Dom (en autre). A la lecture du site Aeroport de Bruxelles, la Compagnie Martinair n'est pas enregistrée comme "résidente". Sur le site Martinair (.com, .be) aucune information n'est donnée sur des éventuels vols en départ et retour de Bruxelles. Qui a des nouvelles fraîches sur le sujet ? Nous partons début juin (pegase) pour l'Iberostar Hacienda Dominicus. MERCI, MTV une fille du Nord !
Voilà un thème de forum que je ne pensais pas du tout aborder!!
La compagnie avec laquelle je devais partir pour Bangkok le 18 mai a fait faillite!! Ouuuuaaaissss super!! (enfin vu ce que je lis sur le net c'est peut-être pas plus mal!!) Mais bon en attendant, si je veux partir, je dois racheter un billet, a priori (mais je reset au conditionnel), Connections (l'agence de voyage me dit que normalement on est remboursé du 1er billet, mais je sais pas pourquoi j'ai des doutes!!!)
Je voudrais juste savoir si des personnes ont déjà connu ce genre de situation, si oui il y a eu remboursement du trajet non effectué à cause de la faillite, si je peux me retourner d'une façon ou d'une autre contre connections et réclamer une quelconque compensation (il faut aussi ajouter que je n'avais pas été prévenue que c'est en appelant tout à fait par hasard que j'ai été informée de la situation, à moins d'une semaine du départ et qu'il a été impossible d'avoir des infos concrètes pendant 2jours et demi, pas mal!!)
J'ai hâte de lire vos récits!!
Merci beaucoup
Judith
je pars en malaisie avec qatar airways et j'ai le droit qu'à 20 kg de bagages 😕 (je pars pour qques moi). Est ce que quelqu'un connait le prix de l'excédent de bagages / kilos ? Est ce qu'on peut me refuser un bagage sous pretexte d'avoir dépasser les 20kgs règlementaires ? Et enfin, je voyage avec un ordinateur portable, que je garde en cabine évidemment, mais il pèse plus de 5 kilos (entre l'ordinateur, la pochette de protection et des docs), est ce que ça posera problème à votre avis ?
Je souhaite reserver mes places d' avion et je me demande quelle est la meilleure place pour profiter de la vue sans etre gener par l'aile, la compagnie me propose l'avant derneire ranger, quelqu'un a t il deja voyager a cet endroit est ce une bonne place ?
je souhaiterai savoir quel liens a les 2 deux entreprises aerien klm et Northwest Airlines sont-il lié ensemble actionnariat ou simple partenariat merci d'avance pour vos réponse svp
Souvent en vol charter on se pose plein de questions sur ses horaires ... qui sont aux dires des TO seulements connus que quelques jours avant alors que les contrats sont signés des MOIS avant (par saison été hiver) au moins par les grands TO qui affretent directement les vols
Alors sur le site de la Cie charter tunisienne Nouvelair retrouvez vos horaires et meme les repas prévus !!!!!
AIR FRANCE et DELTA AIRLINES relient Paris à Chennai
par xxxxx le 10-05-1999 à 13:27
Air France et Delta Airlines ouvrent la ligne Paris-Chennai en partage de codes à compter du 10 mai. Ainsi, la ligne Paris-Chennai (Madras) sera exploitée quotidiennement, en B 767, avec un avion et un équipage de Delta Airlines, sous code " AF ".
Au départ de Paris-CDG2, le vol AF 8992 décollera à 11H10 en heure locale pour se poser à 00h45 le lendemain. Au départ de Chennai, le vol AF 8989 décollera à 02h45 en heure locale pour atterrir à Paris-CDG2 à 09h55.
"Chennai est la principale porte d'entrée internationale et la plus grande ville d'Inde du Sud. Le secteur informatique y connaît une croissance exponentielle, de même que plusieurs autres activités industrielles dont le sucre, le cuir, le coton, le textile, l'engineering, la pétrochimie, la construction automobile et le marché de la machine outils, etc", précise la compagnie aérienne française dans un communiqué.