New York avec Continental Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

je voudrais acheter un billet pou New york, et en comparant les prix, j'ai trouvé que Continental Airlines, proposen des prix intéressant, je voudrais savoir donc est ce que qlq un a déja voyagé à bord? et est ce qu'elle est bien?

Merci d'avance
CO Coaticook Regular ·
c'est régulier, pas de problèmes.
YO Yop Globetrotter ·
En vol direct, c'est le meilleur choix avec Air France.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Ils volent sur Newark pas JFK mais facile de joindre Manhattan par train ou bus.

Le service est tres correct et les avions sont recents alors vas-y, vole!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Le plus pratique est le plus économe pour se rendre au centre de New York, n'est-il pas d'atterrir à Newark? J'ai remarqué que c'était le plus proche... Et prépérant un futur voyage à Big Apple, je me demandais quel aéroport choisir... Merci!!!😛
YO Yop Globetrotter ·
De Newark c'est rapide mais pas le moins cher, il y a des bus fréquents qui te déposent à pas mal d'arrêt dans NYC (Pennsylvania station, Grand Central) pour 11, 25$, sinon il y a le train pour Pennsylvania qui est un tout petit peu moins cher.

L'intérêt de JFK est qu'il est desservie par le MTA (la RATP locale)donc si tu prends une Metrocard à la semaine, tu auras pas à payer le trajet aéroport-ville (il y a juste 5$ à payer pour utiliser le train automatique qui relie les différents aérogares aux stations de métro).

Le moins cher et le plus rapide (mais cela nécessite une escale avant NYC aux states ou au Canada) c'est d'arriver par La Guardia: là ce sera juste le métro ou le bus à payer et le bus M60 t'emmènes rapidement dans Harlem(125ième rue). C'est le plus pratique...enfin selon ta destination finale. Et puis l'approche sur La Guardia est définitivement superbe: certains jours on survole tout manhattan en "longeant" Broadway, pour ceux qui sont à droite de l'avion, superbe vue sur Downtown, l'Empire, Central Park et tout ça...
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Merci pour ces précieux renseignements!!!😛
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Bien sur LaGuardia (LGA) n' a pas de service international et c' est donc seulement valide pour les vols interieurs.

En ce qui concerne le metro/train entre JFK et Manhattan, ca coute $1.00 et ca prend une heure et demie... Ouais, c' est pas le RER et les quartiers traverses sont pas specialement tres huppes si tu vois ce que je veux dire.

Pour Newark, je te recommande l' info suivante. C' est un peu complique mais c' est mieux.

Regarde sous Newark/Liberty ensuite AirTrain au site suivant: http://www.panynj.gov/

Good luck!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MO Morgan6522 Regular ·
ca pour etre economique c'est sur avec de pieces qui ne sont pas d'origines et qui on cause le crach du concorde bravo et bon vol sur cette compagnie !!!
YO Yop Globetrotter ·
Qu'est ce qu'on ferait pas pour sauver nos emblèmes nationaux...
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Entièrement d'accord!!!😛 Certains vont dans l'extrême quand même...
MO Morgan6522 Regular ·
C’est quand même un de leur avion qui a perdu cette pièce qui était une contrefaçon sur leur md11 ça en dit long sur la maintenance et qui a provoque un crash maintenant tu peux nier l’évidence ça te regarde, tant qu’ on est pas concerner on sans fou, moi j’avais un pote steward a bord alors conti pour moi suis pas vraiment partant pour monter avec eu c’est tout .

Je te souhaite pas de connaitre une situation extreme comme tu dis...
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Je ne nie pas du tout l'extrême gravité et le drame de cet accident, je voulais juste dire par là que ce dossier est tellement complexe que ne critiquer que Continental Airlines me parait un peu prématuré, d'auters doivent aussi avoir leurs responsabilités... Et désolé pour ton ami, sincèrement...😕
YO Yop Globetrotter ·
Desole pour ce aue tu as vecu, mais dire aue l accident resulte de la faute de Continental uniquement me parait abusive.

J ais toujours adore Concorde je serais pret a me ruiner pour me payer un billet d avion a bord, persque tous les jours je le regardait de chez moi se diriger vers NY mais il est clair que cette avion au vu des pieces aportees par la suite ne repondait pas a des conditions de securite aussi stricte aue pour les Airbus ou Boeing. Qu úne simple piece metalique, meme trafiquee provoque un krach est quand meme signe d´un probleñe. Sans compter la responsabilite d ÁF pour me pas avoir modifier certaines pieces du train, ou encore celle d´ADP pour le "nettoyage" des pistes. Enfin on pourrait aussi poursuivre AF pour avoir fait decooller l avion en surcharge....

Bref la justice tranchera.
PA Paris77 ·
Moi aussi j'ai voyagé avec Continental Airlines: Milan malpensa-Newark...vol sans problèmes...très agréable...
GA Gateway ·
yop il y a du vrai dans ce que tu dis, pour ce qui est de continental, pas de problème à y avoir, c, est une cie correct. bon voyage et bonne visite de big apple
François
RO Root76 Regular ·
merci pour vos réponses🙂

Similar discussions

You might also like