Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Babars83 21 years ago · Jjlasne
Site pour vol multi-destinations
🙂Sur quel site puis je me renseigner pour un vol nice/montreal et retour Caracas/nice Je compte faire Montreal Caracas en bus, bateau, petit avion Merci d'avance 😉
Open
KA
Kamiko 21 years ago · Yop
Le nouveau Boeing 787
😎😎😎Boeing qui vomissait et se moquait de notre Airbus A 380 commence sérieusement à se poser des questions

Le constructeur américain Boeing examinera fin juin un projet de version "améliorée" de son célébre 747, pour grignoter le marché de l'A380 d'Airbus

D'ici 2008, l'avionneur américain compte dépasser Airbus en nombre de livraisons, après s'être fait détrôner de la première place mondiale en 2003

ce qui est minable dans cette histoire, c'est que cet appareil, dont les premières livraisons sont envisagées "autour de 2008", représenterait un investissement "relativement modeste, ils vont mettre de nouveaux moteurs et ralonger l'avion

😠😠😠
Open
PR
Praline 21 years ago
Air Austral à Marseille
Air Austral à Marseille Arrivé à La Réunion le lundi 23 mai 2005, le dernier 777 - 200 ER d'Air Austral a effectué ce mardi 14 juin son premier vol commercial Réunion -Mayotte - Moroni (capitale de la république des Comores) - Marseille et retour. Ce vendredi 17 juin, il bouclera sa première rotation directe Réunion -Marseille et retour.

Le «Caribou» (bienvenu en mahorais) a transporté 137 personnes pour le vol inaugural entre La Réunion et Marseille via Mayotte et les Comores. En fait dans la pratique, cette rotation du mardi sera plus spécifiquement dédiée aux passagers voyageant entre l'île aux parfums, la république comorienne et Marseille. Les voyageurs au départ de La Réunion seront orientés vers le vol direct du vendredi soir avec un retour direct dès le samedi soir. En toute logique puisque ces passagers éviteront ainsi les escales à Mayotte et à Moroni (environ une heure et demie à chacune d'elle).

«Compagnie sérieuse»

«C'est vrai que le vol était un peu long, mais nous avons mis quand même moins de temps qu'avant lorsque l'on devait faire Mayotte - La Réunion et ensuite La Réunion - Paris parfois après plusieurs heures en transit» témoigne Soutienti une jeune Mahoraise, à son arrivée à l'aéroport de Marseille Provence. En compagnie de sa mère «qui est un peu fatiguée, mais pas trop» elle a embarqué à Mayotte. «Cette rotation d'Air Austral est très importante pour les Comores» estime pour sa part Ali Djae, directeur général de l'office de la radio et de la télévision des Comores. Embarqué à Moroni, il remarque, «cette rotation va faire la joie de la communauté comorienne installée à Marseille. Pour eux c'est un rêve qui se réalise. Après trois tentatives de desserte sur La France menées par des compagnies qui ont aujourd'hui disparu, la diaspora a enfin affaire une compagnie sérieuse. Les Comoriens, qu'ils soient dans l'archipel ou installés en France, attendaient cela depuis longtemps».

«Installés dans la durée»

Mercredi soir 15 juin, lors du cocktail célébrant ce vol inaugural en présence notamment des agents de voyages, Gérard Ethève, président du directoire d'Air Austral, rappelait qu'une importante communauté mahoraise et comorienne est implantée dans la cité phocéenne, et, disait-il «je sais combien Mayotte et les Comores attachent de l'importance à une desserte fiable de leurs îles. Je peux leur assurer qu'Air Austral n'a pas mis en place cette rotation uniquement pour faire «un coup» en haute saison et disparaître ensuite en basse saison lorsqu'il y a moins de passagers. Nous nous sommes installés dans la durée».

Premier B777

Ce dont est convaincu Pierre Régis, directeur régional de l'aéroport de Marseille Provence. «Air Austral a prouvé qu'elle est une compagnie sérieuse et nous aimons les compagnies sérieuses» disait-il. Il se réjouissait de l'ouverture de la cette nouvelle ligne, «car après avoir eu jusqu'à trois rotations par semaine entre Marseille et La Réunion, nous avions été réduit à la portion congrue et cela ne nous plaisait pas du tout (il n'existait plus de vols sur la cité phocéenne depuis quelques années - ndlr) puisque la destination Réunion a toujours fait partie de nos lignes historiques». Pierre Régis est d'autant plus satisfait que le B 777 d'Air Austral est le seul gros-porteur de ce type «à fréquenter l'aéroport Marseille Provence». Jocelyne Lauret, présidente du comité du tourisme de La Réunion (CTR), s'est pour sa part félicitée de l'ouverture de la ligne directe Réunion - Marseille. «Le CTR et le conseil régional misent beaucoup sur une expansion de la clientèle touristique dans les différentes régions françaises et notamment en Provence - Côte d'Azur. Air Austral, qui est un partenaire véritable du développement touristique de l'île, est dans le droit fil de cette politique» soulignait-elle.

Une agence à Marseille

À noter que pour répondre à forte demande mahoraise et comorienne ainsi qu'au besoin exprimé par les voyageurs de La Réunion de «pouvoir aller ailleurs qu'à Paris» la compagnie régionale n'a pas fait les choses à moitié. Mi-avril dernier, elle a ouvert une agence dans le centre ville marseillais. «Avant même le lancement des campagnes de publicité, le bouche à oreille s'est mis à fonctionner» note Joël Furiga, directeur régional d'Air Austral à Marseille. Il précise que l'agence «n'a bien sûr pas vocation à faire concurrence aux agents de voyage avec qui nous travaillons en bonne intelligence». Il ajoute, «dans un premier temps, ce sont surtout des Métropolitains qui sont venus acheter des billets. Les Mahorais et les Comoriens ont ensuite commencé à venir. Ils ont été de plus en plus nombreux». Désormais, c'est plutôt de bon augure pour l'avenir de la rotation, les ventes se répartissent presque à parité entre Métropolitains d'une part Mahorais et Comoriens d'autre part. Et les Réunionnais dans tout cela? «Les Réunionnais font ce qu'ils ont toujours fait. Ils achètent leur billet longtemps à l'avance. L'agence a ouvert ses portes en avril, bon nombre de Réunionnais avaient déjà réservé leurs places pour les vacances de juillet - août, voire même de décembre - janvier. C'est donc plutôt la saison prochaine que nous devrions avoir affaire à plus de Réunionnais» explique Joël Furiga.

o L'agence Air Austral est installée au 176 cours Lieutaud 13006 Marseille. Téléphone (n° indigo) 0 825 013 011, fax: 04 91 48 03 19.

o Les prix des billets pour la rotation directe Réunion - Marseille et retour sont alignés sur ceux de la destination Paris: 580 euros hors taxes en basse saison, 1 594 euros hors taxes en haute saison en classe Loisirs Pour la rotation Mayotte - Marseille et retour: 780 euros hors taxes en basse saison, 1 842 euros hors taxes en haute saison en classe Loisirs. Pour la rotation Moroni - Marseille et retour: 930 euros hors taxes en basse saison, 1 877 euros hors taxes en haute saison en classe Loisirs
Open
CR
Cristaline 21 years ago · CossFire
Poids bagage à main chez Europe Airpost pour le Maroc
bonjour,

je pars dans une semaine au maroc, en utilisant une cie charter : europe airpost, le poids de mon bagage en soute ne peut depasser 15 kg. Mais qu'en est il de mon bagage à main ?

Deja peut on avoir un petit sac à dos et un sac photo, et pour le tout y a t'il un poids maximum à ne pas depasser ?

L'agence qui m'a vendu le voyage ne me reponds pas de facon affirmative : "ils sont cool en general, au guichet ! et s'ils n'admettent qu'un seul sac, mettez le sac photo dans le sac à dos..."

Et pour le poids ? : "En genéral ils ne pesent pas les bagages cabine, quand ils sont de petites tailles"

Voila tout ce que j'ai pu obtenir !

Merci à ceux qui prendront la peine de me repondre
Open
AL
Alcl75 21 years ago · Yop
Skyteam, Aéroflot et autres nouveaux membres
Bonjour,

Savez-vous quand Aéroflot va enfin intégrer Skyteam? Je rentre de Russie où je dois avouer avoir été agréablement surpris par la compagnie nationale. On est loin d'une compagnie asiatique mais certaines compagnies européennes pourraient avoir du souci à se faire en termes de services. Fort heureusement l'aéroport reste catastrophique, autant dire qu'on oublie un transfert en 45 minutes!

Bref je voulais donc savoir si certains avaient des infos quant à la date d'arrivée de la ompagnie au sein de Skyteam? J'ai également entendu parler de Malev, Malaisian Airlines et Kenya airlines... Qu'en est-il?
Open
MA
Maxima 21 years ago
Cie Futura
😉Bonjour, quelqu'un sur ce forum a t-il déjà voyagé avec la Cie FUTURA (Cie charter espagnole)

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez en bien, comme en mal.

Merci de votre aide

Salut

MAXIMA
Open
TW
Tweety0404 21 years ago
Air Transat
Bonsoir tout le monde,

Mon copain et moi aimerions avoir des informations sur la compagnie Air Transat. Nous avons acheter notre voyage aujourd'hui et c'est avec eux que nous allons voyager. Est-ce que la nourriture est bonne ?? Est-ce que les écouteurs sont gratuit ou si on doit payer ?? Si oui combien ?? J'ai attendu dire que nous avions pas grand espace pour les jambes et les sièges serait étroit. Moi je ne peux comparer car j'ai pris l'avion juste une fois et c'était avec Cubana donc rien de comparable surmement 🤪 . Et une dernière question, est-ce que les vols sont souvent en retard ou si en général ils sont à l'heure ??

Merci à l'avance pour ceux qui vont prendre le temps de me répondre !!!

Tweety0404 😛 😎
Open
PR
Pros53 21 years ago · Jumpseat
Air Austral
bonjour

que pensez vous de la compagnie AIR AUSTRAL qui dessert La Reunion;

j'ai lu sur un article que leurs avions étaient aussi vieux que ceux de Corsair et qu'il y avait autant de problèmes ...

Y-a-til souvent des retards ?
Open
PR
Praline 21 years ago · Jumpseat
de Chateauvieux indésirable dans le capital d'Air Austral
Les politiques Réunionnais fidèles à eux mêmes....l'incompétence et les intérêts personnels ont encore prévalu ...!!

Commentaire : L’aventure En choisissant de claquer la porte d’Air Austral au nez de Jacques de Chateauvieux et de BAIF, la SEMATRA fait le choix délibéré de refermer la compagnie sur elle-même. A l’heure où partout dans le monde les transporteurs aériens tissent des alliances et construisent des stratégies planétaires, Air Austral, du fait d’une décision purement politique, s’enferme capitalistiquement parlant dans son pré carré réunionnais. Ce protectionnisme frileux et d’un autre temps frise même par moment l’ostracisme. BAIF et Jacques de Chateauvieux lui auraient apporté les moyens d’un développement solide sur le long terme. Et n’en déplaise à certains membres de la SEMATRA, Jacques de Chateauvieux n’est pas “l’étranger”. Il a su donner à son groupe né dans notre île une dimension internationale. Pourquoi le lui reprocher ? Il n’est pas certain qu’au-delà de l’investissement initial le pool d’investisseurs “pays” ait les reins suffisamment solides pour donner à Air Austral l’avenir qu’elle mérite et qui est à sa portée. Une compagnie aérienne nécessite régulièrement de lourdes mises de fonds. L’exemple récent d’Air Bourbon est là pour montrer que faute d’un capital solide et d’investisseurs prêts à mettre au pot quand cela s’avère indispensable, une compagnie au mieux végète, au pire disparaît. Air Austral a su en quelques années passer du régional au long-courrier. D’autres perspectives se présenteront à elles. L’axe nord-sud n’est pas une fin en soi. Cela prendra du temps, mais il est vraisemblable qu’un jour Air Austral se posera en Inde, en Extrême-Orient et pourquoi pas en Australie. Encore faudra-t-il pour cela qu’il ne lui manque pas le nerf de la guerre, à savoir l’argent. La SEMATRA rêve d’une compagnie réunionnaise et qui le restera mais pour combien de temps ? Elle oublie qu’une compagnie au capital fragile est une proie facile. Nos politiques n’ont pas voulu aujourd’hui de BAIF et de Jacques de Chateauvieux. Auront-ils demain la possibilité de s’opposer à une entrée en force dans le capital d’Air Austral faute d’avoir les moyens de la contrer ?
Open
MA
Malipo59 21 years ago · Jjlasne
Réserver avec Nok Air
salut a tous,

jaimerais voyager avec la compagnie thailandaise nok air fin juillet pour un vol bangk0k-chiang mai mais je n'arrive pas a reserver car la date la plus lointaine est le 30 juin. quelqun sait il si l'on peut reserver par telephone ou autres . merci
Open
DI
Dimitri75 21 years ago · Iledereve
Billet "Prime Fréquence Plus" avec plusieurs arrêts?
Pouvez-vous me dire si lors de la réservation d'un billet prime ( France - USA ; par exemple ), un ou plusieurs stops sont autorisés ? Plus précisément, est-il possible en échange de 50 000 miles, peut-on, par exemple, obtenir un CDG - IAD - JFK à l'aller, et un JFK - BOS - CDG au retour ? Merci de vos réponses.
Open
KL
Kl4k2ttt2 21 years ago · FàTahiti
Prix des billets selon les aéroports...
Déjà que l'aérien est compliqué, mais alors là, j'en perds la tête moi...😛 Qui pourrait m'expliquer pourquoi par exemple un vol Air France vers La Paz ( au hasard ), est moins cher en partant du Luxembourg, que en partant de Roissy??? Je dis par moins cher pas quelques euros, mais plusieurs centaines d'euros!!!🤪 Surtout qu'en fait en partant du Luxembourg, c'est quand même pour prendre le même vol à Paris... Donc on peut gagner presque 300 euros en partant du Luxembourg, donc deux vols en plus ( aller-retour )... Je me suis aperçu de cela car j'habite à Metz, j'ai remarqué souvent pareille différences de prix, que je paierai moins cher en partant du Luxembourg qu'en partant de Roissy directement, alors que de toute façon à Roissy ce sera le même vol dans les 2 cas... A noter que les vols Luxembourg-Roissy sont réalisés par Air France...

Tout le monde a compris???🙂
Open
HO
Homer13 21 years ago · Lilas
Golf Air pour Bangkok?
😉 salut, que pensez vous de la Golf air comme compagnie car il on un bon tarif pour BANGKOK.
Open
TA
Tabata 21 years ago · Anacrouse
Punta Cana avec Corsair
Bonjour à tous,

Je dois partir à punta cana mi février avec corsair, je me demandais si l'un d'entre vous a été satisfait de cette compagnie? car tous les messages que j'ai lu sur Corsair, me font plutôt peur !!!
Open
HE
Herge 21 years ago · Jjlasne
Nouvelle compagnie aérienne: Lan Argentina
Bon voila c est sur cette fois....

Lan Argentina ( nouvelle compagnie aerienne argentine controlee par Lan Chile ) commence ses vols le 8 juin prochain avec des vols : Aeroparque - Cordoba et Aeroparque - Mendoza.

Le 17 juin, Lan Argentina commencera a desservir Mendoza a partir de Bsas

En juillet, la compagnie desservera Neuquen et Iguazu

Le site est en construction ! il va falloir regarder de pres les prix pour les comparer avec Aerolineas argentinas !

A bientot !

Herge !
Open
MA
Maxima 21 years ago
Onur Air interdit de vol en Suisse, Allemagne et Pays Bas
😉Bonsoir à tous,

Maintenant la Cie charter turque est interdite de vol :

en SUISSE, ALLEMAGNE et PAYS-BAS pour raison de sécurité, la sécurité est universelle et j'espère que les autres pays suiveront la meme sage décision. La FRANCE vient aussi d'interdire de vol ONUR AIR.

Reste à la Belgique à encore prendre la sage décision !!!!!!

Pour plus d'infos voir les topics ci dessous concernant:

ONUR AIR INTERDIT DE VOL aux PAYS-BAS

Nous souivons l'affaire...

Bonsoir

MAXIMA
Open
ES
ESP 21 years ago
Bagages soute/ cabine!
Bonjour,

Marie, moi et notre fils de 2 ans partons pour un TDM de 6 mois et emmenons avec nous 4 choses :

1) Sac de 25 kg avec toutes nos affaires : en soute

2) 1 pousette : soute ou cabine ?

3) un porte bb : soute ou cabine ?

4) un autre sac que l'on aura toujours avec nous (treks + long vol...) :

Pour celui-ci, nous voulons prendre un sac à dos qui peu contenir pas mal de choses (guides, couches, pots, pull....) tous le nécessaire pour 2/3 jours pour nous 3 ; quelle est la règle ?

(Nous comptons prendre un sac d'environ 40 L) ?

Merci de votre aide.
Open
KA
Kamiko 21 years ago · Jumpseat
Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas
Les reunionnais qui ont déja payé leurs billets et qui les ont en main, ont reçu un courrier leur demandant de passer payer la somme de 30 euros sous peine d'annulation du billet

Heureusement que les pauvres réunionnais qui n'avaient déjà pas les moyens de se payer un billet sur une compagnie répondant à de vraies prestations de vol(pas de retard, pas d'avion avec des siéges troués), se sont mobilisés et ont refusé de payer

Ils ont allerté les médias et ont saisi une association de consommateurs

résultat: Personne ne devra payer ce surcout vache à lait

Bravo pour cet élan de solidarité

Pour info air austral vient de recevoir un appareil neuf que 3 équipes ont remmené de Seattle (20 h de vol), et cette compagnie ne fait pas voler ses passagers sur des ruines, au passage il n'y avait ni lance à incendie qui s'excitait pour acceuillir l'avion, ni de manifestation exubérante et superflue de la population 😉

Enfin Air france a décidé officieusement de réduire d'un vol par semaine pour commencer, celà face à la concurrence qui se durcit

Il était temps, vivement que le vent tourne 😄
Open
MY
Mysticman 21 years ago · Mamid
Anyway= départ annulé...
Merci anyway !

samedi dernier je réserve un billet AR paris papeete à 1719 euros et reçoit la confirmation de commande par email pour un départ le vendredi 13 mai.

lundi, par sécurité je téléphone (0, 34 cts/min) durant 28 minutes (merci les parties de ping pong entre intervenants) pour avoir la confirmation en temps réel de ma commande = OK, on me donne le terminal aéroport, la compagnie ou mon billet sera retiré, etc...

donc tout va bien !

jeudi matin, je m'inquiète que mon compte ne soit pas débité, alors je téléphone, et là je suis sur le cul !

ils ont tout simplement annulé mon billet car le tarif de la compagnie à changé à la dernière minute alors que tout était OK ! j'explique à l'opérateur qu'il faut trouver une solution et que leurs problèmes ne sont pas les miens et que de toute façon je pars demain, je suis à 800 kms de mon domicile, mes billets de train sont réservés, etc...

Ils me répondent: il suffit de refaire une inscription !!! je suis dégouté, donc report du voyage d'au moins 15 jours en espérant ne pas encore me faire jeter à nouveau + augmentation substentielle du prix de base. le ton monte, je demande un responsable (qui comme par hasard s'est absenté), et au bout de 30 minutes de négociations et de services en services, on me raccroche au nez...

je tente le rappel à plusieurs reprises, et à chaque fois ça raccroche (payant bien entendu) après 1 minute, comme si mon numéro de tél était sur une liste rouge des clients à jeter !!!

j'avais choisi anyway à cause de leurs tarifs attractifs... désormais, je vais plutôt choisir la sécurité et la qualité de service !

je suis parti ce matin dans un cyber espace (en dépannage) pour trouver en urgence un billet.

Bonheur, je tente GO VOYAGE, moins cher (économie de 70 euros avec plus de services), disponibilité pour le samedi 14, et tarif inférieur !!!

à 11h25 je remplis le bordereau, valide, reçoit l'email de confirmation avec mon N° de tél, mais décide quand même de les rappeller en début d'après midi pour être certain de ...

quelle agréable surprise, 15 minutes après ma confirmation (11h41), je suis contacté spontanément par GO VOYAGE, qui me confirme tout, me demande si j'ai bien tous les documents et papiers nécessaires, etc...

de vrais professionnels donc !

quel plaisir d'être ainsi pris en charge...

merci GO VOYAGE, et surtout, adieu ANYWAY, nous ne nous reverrons plus et je dirais toute la vérité à votre sujet et vos procédés dégueulasses...

Ah, j'oubliais, quand j'ai demandé à l'opératrice anyway de regarder mon dossier et la confirmation téléphonique, comme par hasard, il n'y avait pas de dossier, mais je vais quand même recevoir la belle facture téléphonique je présume !!!

cordialement Sylvain, heureux malgré tout !!!
Open
ER
Erva 21 years ago · Mamid
Emirates Airlines = poids autorisé???
Bonjour,

j'ai un billet par emirates et suis apparemment limité à 20kg en soute?!! vs confirmez ??? et bagages à main, 12kg, ??? vs approuvez ???

Sinon, vous connaissez les tarifs, pour le surpoids ??, c'est chere ??? ..

merci merci...
Open
KE
Kevinhai 21 years ago · Jumpseat
747-400 corsair
slt quelqun a des news sur ces appareils ( f-gtui et f-hsun) merci de les donner ce serai sympa .ques ce quils foutent
Open
SM
Smily76 21 years ago · Jjlasne
La Compagnie First Air dessert-elle Varadero?
😕 Je fais mon premier voyage cet été🙂 à Varadéro Cuba 😎 j'ai fait ma réservation avec Go Travel Direct et la compagnie aérienne est First Air et après des recherches... je me rends compte que c'est une compagnie qui ne fait que des voyages dans le grand Nord Canadien🙁 Me suis-je fais avoir... S.V.P. répondez moi avant mon grand désespoir🏴‍☠️
Open
CA
Catof 21 years ago · Nikoniko
Pulkovo Aviation Entreprise (compagnie russe)?
bonjour à tous j'ai trouvé un billet pas trop cher pour la kirghisie mais en volant sur cette compagnie Pulkovo Aviation Enterprise avez vous une idée ou une experience de cette compagnie Christophe
Open
SK
Skyspoons 21 years ago · Moogy
Couverts en métal des compagnies
Bonjour,

Depuis le 11 septembre, beaucoup de compagnies ont abandonné les couverts en métal à bord des avions. A ma plus grande tristesse !!!😠

En effet, je collectionne les petites cuilleres des compagnies aériennes. Peut-être que quelqun d'entre vous en possède à la maison et pourrait m'aider dans ma collection !? Ou penser à moi lors d'un prochain voyage ?

Cela me ferait très plaisir ...

Merci d'avance et bon voyage !!!😉
Open

Recommended for you

Previous Page 980 of 994 Next