Cà y est, c' est mercredi que l' A380 va faire son premier décollage. Il y aura à l' intérieur deux pilotes d' essai, un s' occupera du décollage l' autre de l' atterrissage, ils auront chacun un parachute...🏴☠️. A l' intérieur des bonbones d' eau seront placées pour remplacer le poids des passagers. Celà fait des années qu' ils préparent ce projet fabuleux, on peut dire que mercredi sera l' aboutissement de tout leur travail. On imagine les sensations que vont vivre ces deux hommes, surtout au moment d' envoyer les gaz.... Bonne chance les gars...
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 29461–29490 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je dois voyager avec Zoom Airlines, je serais un peu pressé par le temps car je reviens de voyage la journée même du mariage à mon frère...
Je voudrais connaitre vos expérience avec Zoom, sont-ils fréquemment en retard?
Merci pour vos commentaires.....
Je voudrais connaitre vos expérience avec Zoom, sont-ils fréquemment en retard?
Merci pour vos commentaires.....
Nous sommes partis au mexique en voyage forfait tt inclus Kantenah palladium par cette compagnie aérienne. Je tiens aussi à préciser que voyageant avec une personne agée, nous avions sélectionné le COMFORT SERVICE (90 euros de plus A/R) . Le voyage aller s'est hyper bien déroulé (sans etre vraiment partis pile à l'heure mais peu de cie voyageant en boucle y arrive), repas soigné, encas svt et boissons idem.Deux films sympas ont été projetés. DC pas de soucis. Le retour n'a pas été aussi bien. L'avion, en provenance de Varadero avait encore du retard, les repas carrément dégueulasses (peut difficilement faire pire), panne technique, dc aucun film . Reste des hotesses assez sympas c'tout...mais on a pas eu les galères de certains .. c'le principal ...😏
Bonjour,
J'ai la possibilité, du fais que j'habite à 30 km de Bâle en Suisse. De choisir entre 2 compagnies pour partir à Bangkok. Swiss ou Air France ( les tarif étant quasi les mêmes) Les avions sont les 2 des A 340/300 Quels est d’après vous la compagnie offrant les meilleures préstastions ? 😉
J'ai la possibilité, du fais que j'habite à 30 km de Bâle en Suisse. De choisir entre 2 compagnies pour partir à Bangkok. Swiss ou Air France ( les tarif étant quasi les mêmes) Les avions sont les 2 des A 340/300 Quels est d’après vous la compagnie offrant les meilleures préstastions ? 😉
BONJOUR
JE ME SUIS TROMPEE SUR LE JOUR D ARRIVEE A BANGKOK J AI RESERVE UN VOL POUR CHIANG MAI LE 1ER MAI OR J ARRIVE LE 2 MAI.SAVEZ VOUS SI IL ET POSSIBLE DE CHANGER LA DATE OU DE SE FAIRE REMBOURSER ?
MERCI
JE ME SUIS TROMPEE SUR LE JOUR D ARRIVEE A BANGKOK J AI RESERVE UN VOL POUR CHIANG MAI LE 1ER MAI OR J ARRIVE LE 2 MAI.SAVEZ VOUS SI IL ET POSSIBLE DE CHANGER LA DATE OU DE SE FAIRE REMBOURSER ?
MERCI
😏je suis allée au Japon par Emirates Airlines: Paris, Dubaï, Osaka.
C'était le voyage le moins cher...et, surprise: confort, bons repas, affabilité du personnel. Je n'avais pas connu cela depuis longtemps. Je recommande à tous cette compagnie!
C'était le voyage le moins cher...et, surprise: confort, bons repas, affabilité du personnel. Je n'avais pas connu cela depuis longtemps. Je recommande à tous cette compagnie!
Bonjour,
nous souhaitons partir 10 mois en amérique latine. Notre idée est d'arriver de paris jusqu'à managua (nicaragua) pour repartir 10 mois plus tard de buenos aires.
Est ce que quelqu'un aurait de bonnes infos sur des compagnies susceptibles de faire de tels billets.
Merci et bonne route
lilo
nous souhaitons partir 10 mois en amérique latine. Notre idée est d'arriver de paris jusqu'à managua (nicaragua) pour repartir 10 mois plus tard de buenos aires.
Est ce que quelqu'un aurait de bonnes infos sur des compagnies susceptibles de faire de tels billets.
Merci et bonne route
lilo
Bonjour, une connaissance à moi est de retour des Bahamas avec Delta et escale au US, elle me dit que sur les 4 vols elle n'a pas eu de repas...Je prend cette compagnie le 23 avril prochain direction Puerto Rico avec escales à Atlanta. Ce sont 2 vols de 3 1/2 heures. Est ce possible??Je comprend que la compagnie est en difficulté financière présentement, d'après les journaux. Je veux seulement me préparer d'avance...Merci Isabelle
bonjour, vous avez des commentaire, avec la swiss +, est ce que vous etre satisfait
de votre voyage.je me posais la question car j ai jamais pris cette compagner.
merci😉
de votre voyage.je me posais la question car j ai jamais pris cette compagner.
merci😉
bonjour,
je viens d'entendre que star airlines serait en train d'être vendu ? Est-ce vrai ? Quelqu'un a-t-il des renseignements ? Je dois partir avec eux ds deux mois pour la RD
merci d'avance
je viens d'entendre que star airlines serait en train d'être vendu ? Est-ce vrai ? Quelqu'un a-t-il des renseignements ? Je dois partir avec eux ds deux mois pour la RD
merci d'avance
bonjour, je pars au cambodge en juillet en passant par bangkok et le prix le plus interessant pour paris-bangkok c avec Gulf Air. Je ne connais pas cette compagnie; c une bonne compagnie? (les prestations à bord? horaires respectes?...)
merci pour vos infos
grandevita😎
merci pour vos infos
grandevita😎
Je suis nouveau sur le site et je vous parle de ma mauvaise perception de Go Travel avant meme de partir
Je pars en voyage a Holguin par Go travel le 5 avril. Le transporteur à changer l'heure du départ de 10 heures pour 16 heures et l'heure d'arrivée a Montréal de 19 h 40 pour 14 h 50.
J'ai appelé à Go travel et il me dise que cela peut se produire.
Mais dans ce voyage il ont déja changé 3 fois l'heure et l'avion
Est ce que ceux qui partent à cette date savait cette information ?
Moi il me disent qu'il ne peuvent rien faire ?
Et vous qui etes de ce départ qu'en pensez-vous ?
Je pars en voyage a Holguin par Go travel le 5 avril. Le transporteur à changer l'heure du départ de 10 heures pour 16 heures et l'heure d'arrivée a Montréal de 19 h 40 pour 14 h 50.
J'ai appelé à Go travel et il me dise que cela peut se produire.
Mais dans ce voyage il ont déja changé 3 fois l'heure et l'avion
Est ce que ceux qui partent à cette date savait cette information ?
Moi il me disent qu'il ne peuvent rien faire ?
Et vous qui etes de ce départ qu'en pensez-vous ?
nous devons partir au mois d'avril en Thaïlande, connaissez vous China air lines
bonjour à tous,
je tiens à vous faire part de mon indignation avec le voyagiste Thomas cook. Au mois de fevrier, nous sommes partis au Mexique (3 enfants et 2 adultes) et pour une raison de dépot de bilan du sous-traitant belgium exel, nous avons mis 27 h pour faire Bruxelles-Cancun, le recit de notre histoire est sur le forum à la page hôtels tout inclus sous le titre revenons de l'iberostar Paraiso beach. Nous avons subi un voyage aller dans les pires conditions, la representante Thomas cook à l'hôtel était inapte et desagréable et en plus ils nous ont perdu nos valises au retour à Lisbonne! la totale quoi!!!
Nous venons de recevoir une lettre nous informant que le prejudice subit ne serait pas dédommagé. Thomas cook n'assume aucunement ses responsabilités car le sous traitant c'est bien lui qui en a la charge.
voilà je tenais absolument à informer les lecteurs de ce forum.
je tiens à vous faire part de mon indignation avec le voyagiste Thomas cook. Au mois de fevrier, nous sommes partis au Mexique (3 enfants et 2 adultes) et pour une raison de dépot de bilan du sous-traitant belgium exel, nous avons mis 27 h pour faire Bruxelles-Cancun, le recit de notre histoire est sur le forum à la page hôtels tout inclus sous le titre revenons de l'iberostar Paraiso beach. Nous avons subi un voyage aller dans les pires conditions, la representante Thomas cook à l'hôtel était inapte et desagréable et en plus ils nous ont perdu nos valises au retour à Lisbonne! la totale quoi!!!
Nous venons de recevoir une lettre nous informant que le prejudice subit ne serait pas dédommagé. Thomas cook n'assume aucunement ses responsabilités car le sous traitant c'est bien lui qui en a la charge.
voilà je tenais absolument à informer les lecteurs de ce forum.
Attention, en regardant, les prix aériens sur les sites, on peut voir que Lastminute parait moins cher mais à la fin de la transaction nous avons des frais.
Les autres sites permettent de voir le prix taxes et frais compris. C'est plus simple et moins arnaques.
Donc attention à ce site.🙁
Les autres sites permettent de voir le prix taxes et frais compris. C'est plus simple et moins arnaques.
Donc attention à ce site.🙁
Une superbe mauvaise nvelles qui tombe à partir de lundi les vols air france augmentent de 7 euros vers l'ile de la reunion
seront-ils les seuls à le faire ??
seront-ils les seuls à le faire ??
bien le bonjour a toutes et a tous je viens de parcourir ce forum, je vois que tout le monde est apres Corsair en 3 ans, nous avons pris 6 vol avec cette compagnie 2 retards le 1er etait pour le Senegal 4h assis dans l appareil, j ai fait une lettre et l on m a propose un surclassement lors de mon prochain vol ainsi qe la reservation de mes places .La promesse fut tenue .
le 2eme retard fut en mars depart pour Agadir 6h bloque a Orly, je dois dire que c etait la pagaille deplus le üersonnel present plutot embete avons recu petit dejeuner sandwich et une boisson, j ai du gueuler un coup pour recevoir de l eau .
Ce que je voulais dire plus precisement c est que j habite le Luxembourg ou nous n avons q une compagnie la Luxair qui pratique des tarifs plutot pour des bons portefeuille que pour des smicars, donc je voudrais dire que meme si il y a des retards, il est vrai que sa pose des problemes mais je pense q avec un peu de diplomatie on arrive a obtenir reparation .
Je pars assez souvent de Bruxelles Frankfort Dusseldorf et maintenant ahn rassurez vous ce n est pas mieux et de plus ce sont des aeroports enormes surtout Dusseldorf et Bruxelles, moi j aime assez bien Orly,
Alors ne soyez pas si agressif envers le personnel dembarquement, lui il n y ai pour rien mais je sais c est rageant .
Je repars a la Reunion et ce sera avec Corsair .
Bon vent et voyagez zen, le stress c est tres mauvais .
PS lors de notre dernier retard, 6 heures d attente ok mais ensuite 11 jours dans le sahara occidental, ce fut vite oublie
le 2eme retard fut en mars depart pour Agadir 6h bloque a Orly, je dois dire que c etait la pagaille deplus le üersonnel present plutot embete avons recu petit dejeuner sandwich et une boisson, j ai du gueuler un coup pour recevoir de l eau .
Ce que je voulais dire plus precisement c est que j habite le Luxembourg ou nous n avons q une compagnie la Luxair qui pratique des tarifs plutot pour des bons portefeuille que pour des smicars, donc je voudrais dire que meme si il y a des retards, il est vrai que sa pose des problemes mais je pense q avec un peu de diplomatie on arrive a obtenir reparation .
Je pars assez souvent de Bruxelles Frankfort Dusseldorf et maintenant ahn rassurez vous ce n est pas mieux et de plus ce sont des aeroports enormes surtout Dusseldorf et Bruxelles, moi j aime assez bien Orly,
Alors ne soyez pas si agressif envers le personnel dembarquement, lui il n y ai pour rien mais je sais c est rageant .
Je repars a la Reunion et ce sera avec Corsair .
Bon vent et voyagez zen, le stress c est tres mauvais .
PS lors de notre dernier retard, 6 heures d attente ok mais ensuite 11 jours dans le sahara occidental, ce fut vite oublie
Je pars au mois d'Aout en RP avec un vol Air France 490 régulier, cela veut-il dire qu'il est direct, qu'il y a une escale?
Si le vol est sans escale alors la carte idéntité suffit donc il faudrais que je sois sur du "type" de mon vole.
MERCI D'AVANCE
😉
ET BON VOYAGE A TOUS !!!!!!!!!!
Si le vol est sans escale alors la carte idéntité suffit donc il faudrais que je sois sur du "type" de mon vole.
MERCI D'AVANCE
😉
ET BON VOYAGE A TOUS !!!!!!!!!!
TFI ET FRANCE 2 annonçait ke les 777-300er commandé par Air France pour les Dom-Tom était trop puissant pour les pistes d'Orly. Confirmé par AF et ADP. C kan meme du n'importe koi. LA CHARRU AVANT LES BOEUFS.
2 OPTIONS :
1-Renforcer les pistes. Factures (50% ADP / 50% AF)
2-Démanager les vols Dom sur CDG
La 2eme me parait plus interresantes et plus probable. Cela permettra plus de connexion sur les vols europe ke tout le monde demande.
2 OPTIONS :
1-Renforcer les pistes. Factures (50% ADP / 50% AF)
2-Démanager les vols Dom sur CDG
La 2eme me parait plus interresantes et plus probable. Cela permettra plus de connexion sur les vols europe ke tout le monde demande.
Quelqu'un a déjà voyagé sur First Air avec GTD? J'aimerais bien avoir vos commentaires car je ne connais pas du tout cette compagnie. Merci!
La super-bétaillère est désormais sur le parking de l'aéroport et non plus à l'usine :
http://ccharlut.free.fr/a380_1.JPG
Là, le transfert de l'usine à l'aéroport : http://ccharlut.free.fr/a380_4.jpg
(images reprises du forum FFA).
Là, le transfert de l'usine à l'aéroport : http://ccharlut.free.fr/a380_4.jpg
(images reprises du forum FFA).
slt le 747-400 est encore reporté
quelqun connait des dates sur le 747-400 corsair.Il arrete pas reporté pourquoi?
quand sera t-il mis en service?
ya t-il eu des pannes sur les avions corsair ce mois ci?, si oui precisez
merci de me repondre rapidement si vous avez la moindre information
quelqun connait des dates sur le 747-400 corsair.Il arrete pas reporté pourquoi?
quand sera t-il mis en service?
ya t-il eu des pannes sur les avions corsair ce mois ci?, si oui precisez
merci de me repondre rapidement si vous avez la moindre information
slt a ce qu'il parait le nouveau 747-400corsair est parti ce matin très tot pour marrakesch c cool esperons que le site adp.fr n ce soit pas trompé normalement il devrai etre destiné aux antilles
le premier a bord raconte son vol
je m'en vais le pour PUERTO PLATA
changement de programme je devais partir 15h00 avec CORSAIR (747-300) et la on m'annoce que je suis sur le vol de 19h45 avec tjrs CORSAIR mais la c'est un A330
je voulais savoir si l'on a plus de place que dans un 747 ou alors c'est la même chose ? Et ou sont les meilleures places?
changement de programme je devais partir 15h00 avec CORSAIR (747-300) et la on m'annoce que je suis sur le vol de 19h45 avec tjrs CORSAIR mais la c'est un A330
je voulais savoir si l'on a plus de place que dans un 747 ou alors c'est la même chose ? Et ou sont les meilleures places?
coucou
Je tiens à parler de mon experience et vous dire que pour moi tout c'est bien passé !!! vols à l'heure au départ comme au retour !!!
a bientot
Véronique
Je tiens à parler de mon experience et vous dire que pour moi tout c'est bien passé !!! vols à l'heure au départ comme au retour !!!
a bientot
Véronique
Bonjour,
J'ai un billet Paris-Shanghai-Tokyo-Paris, et sur les conditions il y a :
CANCELLATIONS ANY TIME TICKET IS NON-REFUNDABLE. CHANGES BEFORE DEPARTURE CHARGE EUR 80.00 FOR REISSUE/REVALIDATION. NOTE - -REISSUE/REVALIDATION PERMITTED BEFORE DEADLINE. -AT ANY TIME BEFORE DEPARTURE UPGRADE TO HIGHER FARE PERMITTED. IN CASE OF UPGRADE TO HIGHER FARE PENALTY APPLIES. IN THE EVENT OF UPGRADE THE ORIGINAL NON-REFUNDABLE AMOUNT REMAINS NON-REFUNDABLE. AFTER DEPARTURE CHANGES NOT PERMITTED. NOTE - UPGRADE TO HIGHER FARE NOT PERMITTED
Si j'ai bien compris, c'est donc modifiable avant le départ pour 80 euros... Mais en tout, ou en plus du différentiel par rapport au prix du même bilelt au moment où je le fais ? 🤪
Merci...
Michel
J'ai un billet Paris-Shanghai-Tokyo-Paris, et sur les conditions il y a :
CANCELLATIONS ANY TIME TICKET IS NON-REFUNDABLE. CHANGES BEFORE DEPARTURE CHARGE EUR 80.00 FOR REISSUE/REVALIDATION. NOTE - -REISSUE/REVALIDATION PERMITTED BEFORE DEADLINE. -AT ANY TIME BEFORE DEPARTURE UPGRADE TO HIGHER FARE PERMITTED. IN CASE OF UPGRADE TO HIGHER FARE PENALTY APPLIES. IN THE EVENT OF UPGRADE THE ORIGINAL NON-REFUNDABLE AMOUNT REMAINS NON-REFUNDABLE. AFTER DEPARTURE CHANGES NOT PERMITTED. NOTE - UPGRADE TO HIGHER FARE NOT PERMITTED
Si j'ai bien compris, c'est donc modifiable avant le départ pour 80 euros... Mais en tout, ou en plus du différentiel par rapport au prix du même bilelt au moment où je le fais ? 🤪
Merci...
Michel
qui a déja voyagé sur SOUTH AFRICAN AIRWAYS trajet PARIS-JOHANNESBOURG en classe ECO ?
qu'en pensez-vous(confort, service, distractions etc.......)
qu'en pensez-vous(confort, service, distractions etc.......)
svp quelles différences mis a part le prix, , entre avions corsair, airfrance et aircaraibes a destination des antilles - merci
Bonjour je suis plutôt AF mais jaime partager mes infos.Je viens de lire une entrevue de Mme Jocelyne Bonnal directrice commerciale chez CORSAIR et je vous livre les meilleurs passages:
La cie a eu a faire face à de nombreux retards de livraisons d'appareils ces derniers mois, avec affretements en série et donc des retards a l'allumage!!(que certains ont relaté ici même).pour se faire pardonner CORSAIR offrira d'avril à fin septembre la franchise de 30kgs de bagages sur Antilles et Réunion.
si le dernier des 747/400 de la flotte est toujours en cours d'accreditation c'est une question de jours...
Programme été etoffé avec un vol saisonier sur MONcton au Canada.3vols sur FES.
Cart'e de fidélité eVADOM reservée aux DOM sera etendue à la france
Mise en place du billet electronique
attention baisse des commissions pour les agneces donc les agences prendront des frais!!(30 euros en ECO et 70 euros en grand large, 20 euros sur moyen courrier)
fb
fb
Bonsoir à tous !
Qui a une reservation pour fevrier de st etienne boutheon Paris ?
Je vient d avoir des infos pas tres rejouissantes:
Suspension des lignes St-Etienne - Nantes et St-Etienne - Paris
Loirexel invoque la nécessité d'une réorganisation de l'entreprise après le départ fin décembre 2004 de son directeur et de son actionnaire principal. Cette réorganisation, qui passe également par une négociation avec les fournisseurs d'AIREXEL, serait finalisée dans les prochains jours. L'exploitation des lignes reprendrait normalement à l'issue de cette négociation😕 Tels sont les éléments dont dispose actuellement la CCI. Elle poursuit ses contacts avec AIREXEL pour une reprise de son activité au plus vite. Dans un souci de clarté, la CCI précise que l'attribution à AIREXEL des lignes évoquées ci-dessus par la Direction Générale de l'Aviation Civile, a été décidée au terme d'une procédure de mise en concurrence européenne et au vu des garanties apportées par la compagnie.
J'aimerais connaitre des personnes qui aurais fait une reservation pour fevrier !
Merci de me tenir au courant
Qui a une reservation pour fevrier de st etienne boutheon Paris ?
Je vient d avoir des infos pas tres rejouissantes:
Suspension des lignes St-Etienne - Nantes et St-Etienne - Paris
Loirexel invoque la nécessité d'une réorganisation de l'entreprise après le départ fin décembre 2004 de son directeur et de son actionnaire principal. Cette réorganisation, qui passe également par une négociation avec les fournisseurs d'AIREXEL, serait finalisée dans les prochains jours. L'exploitation des lignes reprendrait normalement à l'issue de cette négociation😕 Tels sont les éléments dont dispose actuellement la CCI. Elle poursuit ses contacts avec AIREXEL pour une reprise de son activité au plus vite. Dans un souci de clarté, la CCI précise que l'attribution à AIREXEL des lignes évoquées ci-dessus par la Direction Générale de l'Aviation Civile, a été décidée au terme d'une procédure de mise en concurrence européenne et au vu des garanties apportées par la compagnie.
J'aimerais connaitre des personnes qui aurais fait une reservation pour fevrier !
Merci de me tenir au courant
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!