Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mariahl 21 years ago
avions affretés par Corsair
Bonjour

Je m'envais le 13/04 à Puerto Plata sur le vol de 15h00, j'ai été voir sur le site d'ADP pour voir si le même vol qui partait à 15h00 aujourd'hui était parti à l'heure. Bon 30 minutes deretards ce n'est pas la mort mais j'ai vue que c'était un 747-200. Donc je voulais savoir quelle compagnie corsair affrete avec un 747-200 et est-elle bien?

Merci
Open
EL
Elye 21 years ago · Barzaz
droit des passagers
Bonjour,

Plusieurs infos (notamment sur ce site et dans les forums) évoquent une récente règlementation concernant le droit des passagers.

Mais impossible de trouver le texte légal... Qu'elqu'un pourrait-il m'en donner la référence?

Merci d'avance et bonne journée!
Open
LU
Lulufanfan 21 years ago · Thallius
Paris Delhi aeroflot/jet airways?
Bonjour, nous avons prévu de partir cet été au Ladakh, aparement jet Airways semble performante comme compagnie, mais sur le site web nous ne trouvons que des vols interieurs ; quelqu'un a t il les coordonnées du site pour les vols au depart de paris? par ailleurs nous avons aussi vu des trajets avec aeroflot, qu'en pensez vous merci
Open
IS
Isaalice 21 years ago · Michelzen
corsair et canada
bonjour je vois de nombreux messages de mécontentements sur la cie Corsair mais qui concernent essentiellement les destinations Soleil.

Je pars avec eux pour Montréal cet été, dois je m'attendre au pire ??

Merci. Isaalice
Open
KE
Kerosen 21 years ago · Clency
Zoom airline..........depart de Montreal
Je doit partir sur un vol de soir pour Cuba (21h40) et on voudrais savoir a quel heure est servie le repas et qu'est qu'il nous servent

Et le retour doit s'effectuer a 3h30 dans la nuit offre t-il de dejeuner et a quel heure ?

Merci
Open
AZ
Azara 21 years ago · Reze
Rapport sur Corsair pour Puerto Plata
Bonjour

Juste pour vous signaler que la compagnie Corsair est très bien sur le vol Paris/Puerto Plata. Les équipages que nous avons eu à l'aller et au retour étaient adorables (et presque que des stewards pour l'allée :p), et les commandants de bord ... pleins d'humour lol Le service à bord était bien, la nourriture ... comme de la nourriture d'avion mais j'avoue avoir vu pire !

Par contre, l'aéroport de Puerto Plata est ... pas moderne du tout. Tout se fait à la main, des cartes d'embarquement aux payements de taxes. Cela fait bizarre la 1ère fois. Ne pas acheter en duty free les produits locaux là bas, aucunne bonne affaire (mis à part peut-être les cigarettes, et encore je ne suis même pas sûre).

Voila, Bonne fin de journée.

Caroline
Open
IS
Isaber 21 years ago · Gigi57
air transat
salut je pars le 24 avril sur les ailes d'air transat en direction de paris... est ce une bonne compagnie...contez moi vos anecdotes...sauf celle de la perte du gouvernail!!!
Open
SU
Sunsan 21 years ago · Gabye
compagnie aérienne pour la Réunion
Bonjour,

Je cherche une compagnie qui offrirait des prix intéressants pour aller sur la Réunion, alors si quelqu'un a des infos...hormis Corsair.

Merci beaucoup
Open
KE
Kevinhai 21 years ago · Agentx
747-400 Corsair
😉bonjour j' ai envoy un mail a corsair (service clientèle) pour demander kan ils attendent le premier 747-400 corsair et il mon repondu fin fevrier

est ce que qu'elqun a des news ou photo, je pense qu'il arrivera plutot dans la compagnie car on me dis fin janvier puis fevrier ki croire?

merci de me donner des infos ( ou photo ) dans les plus brefs delai

merci encore a ++++++
Open
CH
Charloo8 21 years ago
compagnie eva air
coucou a tous, je pars en indo pour aout, et j'ai vu des prix interessants par EVA AIRWAYS, qq1 est-il déja parti avec cette compagnie ? est-ce une bonne ? qualité ?

D'avance, merci pour vos réponses !
Open
PA
Palomita 21 years ago · ClipperJet
iberia, immatriculation d'un avion
bonjour á tous les membres.

une petite question. quelqu' un connait l' immatriculation des avions d' Iberia sur la route MAD-SJO (Madrid-San Jose au Costa Rica)

merci de vos réponses.😉
Open
FL
Flatron 21 years ago · Kiwidam
Allergie alimentaire - Air France
J'ai contacté Air France aujourd'hui afin de m'assurer que ma fille qui revient de Paris ce jeudi (24 mars) puisse avoir un repas spécial car elle est allergique aux carottes.

Pouvez-vous croire qu'on m'a mentionné qu'il ne pouvait garantir aucun repas pour les personnes ayant des allergies alimentaires, même pour les arachides.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions.

Je n'en reviens pas.

Flatron
Open
UN
Unrienmamuse 21 years ago · Sevepas
Expérience Corsair
Bonjour,

Je suis allé au Sénégal cet hiver avec Corsair, et ca a été difficile. En résumé : 12 heures de retard à l'aller, et autant au retour...Soit un total de 24h de retard pour 10 heures de vol!!!!

En plus le personnel n'a pas été très compétent et l'organisation : par exemple, convoqués à 5 heures du matin à Orly (suite à une nuit passée à l'hotel aux frais de Corsair, l'avion devant partir à 21h, la veille) pour un départ prévu à 7h30, nous ne sommes partis qu'à 9 heures car Corsair n'avait pas prévu d'équipe de nettoyage pour arranger l'avion!!!!

Plus grave, selon moi, ces retards avaient pour cause des problèmes techniques, le vol du retour ayant été assuré par une autre compagnie! Je me suis laissé dire que les avions de Corsair commencaient à avoir beacoup d'heures de vol!!! J'avais choisi Corsair pour ses tarifs attractifs, maintenant j'ai compris...et je ne remontrai surement jamais dans un vol Corsair, même si ca me coute deux fois plus cher!!!

J'ai demandé à Corsair de me rembourser les frais imputables à ces retards (taxi, téléphone), pas de réponse à ce jour.

A part ca, le séjour fut un régal!!!!
Open
TR
Traveller123 21 years ago · Gaspésie38
Excel Air
Bonjour,

Je pars vendredi pour Camaguey au départ de Québec et on m'a dit que ce serait avec Excel Air. Est-ce que quelqu'un à voyagé avec cette compagnie? Bonne compagnie?
Open
TA
Tati02 21 years ago
onur air
Bonjour,

Je pars mercredi avec la compagnie Onur air pour Antalya. Je ne connais pas cette compagnie et l'agence a changé la compagnie au dernier moment. Avez vous déjà voyagé sur cette compagnie?
Open
DI
Didou78 21 years ago · Beerootfr
Ordinateur portable sur Corsair
Salut,

je voudrais savoir s'il y avait une prise spéciale pour brancher un ordinateur portable sur les avions Corsair (cabine éco) et plus précisément sur la destination de Punta Cana.

car je souhaite acheter l'adaptateur Air/Auto mais je ne sais pas si toutes les places sont équipées de ces fameuses prises.

merci à vous
Open
KE
Kevinhai 21 years ago
747-200 d'European
sl aujourd'hui comme prevu je prend european st martin-paris si vous regardez sur adp il st juste parti ac deux heures de retard a paris ce n'est pas grave en plus je suis en confort ( grd large sur corsair)

et t-elle mieux que celle de corsair?

encore kbien de tant avant les 747-400 de corsair il reporten tellemn de fois?

avez vous des photo du F-GTUI (est t'il immatriculé au usa ou f-gtui)

merci de me repondre
Open
FA
Familenault 21 years ago · Beerootfr
une aiguille dans l'avion?
Question idiote... je pars en Egypte et pour m'occuper dans l'avion je voudrais faire du point de croix. Peut-on avoir une aiguille dans un avion ???
Open
MU
MuchFER 21 years ago · Beerootfr
Parano sur les compagnies américaines
Et encore un délire sécuritaire de nos amis américains....

Ci-dessous copie d'un Communiqué de presse de l'ambassade US en France en date du 18/03/05

LES BRIQUETS INTERDITS SUR LES VOLS VERS LES ETATS-UNIS A PARTIR DU 14 AVRIL 2005

>

> A partir du 14 avril 2005, les briquets seront interdits à bord des vols vers les Etats-Unis et les vols intérieurs américains, aussi bien en soute que dans les bagages à main. Ceci concerne toute catégorie de briquets, à gaz, à essence (type Zippo), électrique, à pile et briquets fantaisie.

> Les Etats-Unis considèrent les briquets comme des objets dangereux, et les ont proscrits des bagages enregistrés et des bagages à main. Les personnels de sécurité seront chargés de la destruction des briquets qui arriveront jusqu'au poste de contrôle. Dans certains aéroports les passagers pourront envoyer, à leurs frais, leurs briquets par une compagnie privée. Mais le ministère chargé de la sûreté (The Transportation Security Administration -TSA) recommande fortement aux passagers de bien vérifier bagages à main et bagages enregistrés avant de se rendre à l’aéroport.

> Cette décision fait suite à une provision contenue dans le Intelligence Reform and Terrorism Prevention Act de 2004 (Provision de la loi sur la réforme du renseignement et la prévention des actes de terrorisme) signée par le Président des Etats-Unis le 17 décembre 2004. L’interdiction portant sur les briquets est conforme avec l’intention du Congrès tel que stipulée dans le Intelligence Reform and Terrorism Prevention Act de 2004. Elle réduira la vulnérabilité sécuritaire, en assurant un degré supplémentaire de sûreté pour tous les voyageurs.

> Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Internet du TSA - Transportation Security Administration:www.tsa.gov ou le service de presse et d’information de l’Ambassade des Etats-Unis à Paris.
Open
TA
Tatatou 21 years ago · Moogy
Cathay Pacific
Est-il vrai qu'en éco sur la Cathay Pacific, on peut choisir sa place dans l'avion 2 à 3 semaines avant le départ ?

Habituellement je demande telle ou telle place à l'enregistrement et donc des fois il n'y a plus de choix.

J'ai lu qu'avec cette compagnie il fallait téléphoner 2 à 3 semaines avant le départ et que c'était possible d'indiquer notre choix à ce moment là.

Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?

Merci

TATATOU
Open
KA
Karmina 21 years ago · Annie2628
zoom airlines
Bonjour,

J'aimerais savoir si plusieurs qui on voyagé avec zoom a 2, 3, 4, on été séparé dans l'avion? Aviez vous réservé vos sièges? De l'info s.v.p.!!!
Open
DA
Daddy 21 years ago · Mumbay
Air India: Paris Madras via Bombay
🙁 J'ai lu des tas de choses et leurs contraire concernant la compagnie Air India, moi je préfère demander à ceux qui l'on vécu leurs sentiments sur l'accueil, le service en cabine, l'exactitude (horaires) etc...
Open
BA
Barzaz 21 years ago
Directive CE 261/2004: vos expériences.
Bonjour à tous.

Cette directive est en application depuis le 17 février. Il est probable que certains d'entre nous ont été victimes de surbooking ou de retards importants depuis cette date.

Quelle a été la réaction de la compagnie qui s'est retrouvée à l'origine de cette situation ? Le texte précité a-t-il été respecté ?

A vous lire.

Barzaz
Open
GR
GregParis 21 years ago · Lilas
Gulf Air
Bonjour,

Je m'apprête à voyager pour bangkok via Gulf Air, mais je n'arrive pas à trouver d'info sur cette compagnie. Quelqu'un peut m'en dire quelquechose ?

Merci
Open
VI
Vincentz 21 years ago · Maxima
Grève chez TUi airlines pour Paques
J'ai cru entendre qu'il y a des rumeurs de grèves chez TUI pour les vacances de Paques. ( extrait de journaux flamands ) Ch'est pour eux le départ de la période été et la salaires ne suivent pas. Quelqu'un aurait plus de renseignements? Vincent
Open
MI
Mislane 21 years ago · Dimitri75
corsair pour montréal
bonjour

pouriez vous me donner des infos sur corsair au départ de Orly direction canada-montréal.

j'ai lu qqs messages concernant la compagnie et ils sont pas très encourageant.

j'ai déjà posté un message concernant ce sujet mais il a disparu😮.

merci pour vos réponses ça m'aidera bcp à me décider
Open
MY
MyAngel21 21 years ago · Jet29
Des gens qui ont voyagé avec WestJet?!
Bonjour Y-a-til des gens qui ont déjà voyagé avec WestJet ?!

Tous les vols au mois de mai pour cayo santa maria seront avec cette compagnie...

Merci pour vos commentaires
Open
EV
Evasiona 21 years ago · Colombiano
corsair senegal
Quelqu'in pourrait-il me dire si lees avions corsair pour Dakar sont confortables et si durant le vol on a droit à un film, ? merci bcp
Open
ST
Stef31 21 years ago · Michelzen
Vol Toulouse/la Romana (corsair): des infos?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a recemment pris le vol Corsair Toulouse / La Romana (qui vient de Marseille semble t-il)?

Nous devons prendre ce vol debut avril et j'ai lu plusieurs discussions évoquant des déboires + ou - importants avec Corsair ces derniers mois (surtout retards conséquents).

Si jamais certains ont des infos...merci d'avance !
Open

Recommended for you

Previous Page 984 of 994 Next