Thomas cook
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour à tous,

je tiens à vous faire part de mon indignation avec le voyagiste Thomas cook. Au mois de fevrier, nous sommes partis au Mexique (3 enfants et 2 adultes) et pour une raison de dépot de bilan du sous-traitant belgium exel, nous avons mis 27 h pour faire Bruxelles-Cancun, le recit de notre histoire est sur le forum à la page hôtels tout inclus sous le titre revenons de l'iberostar Paraiso beach. Nous avons subi un voyage aller dans les pires conditions, la representante Thomas cook à l'hôtel était inapte et desagréable et en plus ils nous ont perdu nos valises au retour à Lisbonne! la totale quoi!!!

Nous venons de recevoir une lettre nous informant que le prejudice subit ne serait pas dédommagé. Thomas cook n'assume aucunement ses responsabilités car le sous traitant c'est bien lui qui en a la charge.

voilà je tenais absolument à informer les lecteurs de ce forum.
CH Chinook Veteran ·
C'est héla souvent le cas avec lous ces grands TO qui n'en n'ont pas grand choses à faire de quelques clients mécontents ...et perdus ! Ils en restent à la pelle !

mieux vaut les petits TO "spécialistes" mais le prix n'est évidemment pas le même ! Il faut choisir : cher et probablement mieux ou moins cher mais risque d'ennuis de tout type ! C'est aussi le cas pour les hôtels : si tu réserves une chambre vue mer chez Thomas Cook à par exemple 30 euros la nuit, tu verras la mer mais de que angle ? Si tu réserves chez Escape, Kuoni ...ce sera 50 euros mais tu seras face à la mer ! Tout est une question de raport qualité/prix.

Quoiqu'il en soit, je hais les TO grand public et évite les charters comme la peste et je me dis que si on peut se le permettre, il vaut parfois mieux payer un peu plus cher et être content que payer moins er entrer en râlant. A chacun son choix A+ Chinook
Chinook
TH Thierryangel Veteran ·
bien le bonjour je te conseille de saisir le centre europeen du consommateur car dans tous les cas le TO donc pour l occasion chez toi Thomas Cook est responsable, concernant tes bagages, avais tu pris une assurance, car sans assurance il est vrai que tu ne recevra aucun dedomagements .

Aynt subi des retards, des annulations de vol, et meme un accident allez jusqu au bout de la demarche

une chose a savoir ne pas hesite a porter plainte contre votre agence de voyage qui elle responsable en 1er lieu .

A++++
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
CH Chinook Veteran ·
Tout à fait d'accord, il ne faut pas vous laisser faire, portez plainte à la comission de litige de voyages. Mais il faut un bon dossier car si vous perdez, les frais de procédure seronty pour vous ( ce qui serait un véritable scandale !)

Chinook
Chinook
MO Mojito Regular ·
un grand merci pour vos conseils, nous allons essayer de présenter à nouveau le dossier !

mojito

Similar discussions

You might also like