Compagnies aériennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Arréter de vous faire enfler par les agences en France!!!

Lors que vous partez prennez les infos et les résa directement auprès des compagnies sans passer par les agences pourries comme NF, etc..

Vous aurez parfois les meilleurs tarifs

toujours les assurances incluses et les possibilités de modifier votre billets sans frais en +

Certaines compagnies offrent la possibilité d'un billets 1 ans midifiable et payable entre 1 mois et 2 semaine avant le départ

biman, quatar airways

Biman, oui c'est pas terrible, mais c'est un low cost avec les services qui vont avec.. vous voulez vous faire arnaquer, allez sur air france.

Si la compagnie ne vend pas ses billet aller chez l'agence qu'elle vous conseille, ex vietam airlines et l'agence evaciel.

Cette agence est tenue par la femme du boss de la VN à Paris, et eux ils ont de la place, avec de bons tarifs, inutile pour l'assurance et en plus ils sont bons.

Si vous voulez achetez votre billet sur internet auprès de la compagnie directement allez sur .com

ex thai.fr et thai.com n'ont pas les mêmes tarifs pr les mêmes destinations

Enfin pour l'asie, allez jusqu'a BKK et là prenez votre continuation à Kao san road, c'est vraiment moins chers

voilà

Bertrand
AL Alan Globetrotter ·
Arréter de vous faire enfler par les agences en France!!!

Lors que vous partez prennez les infos et les résa directement auprès des compagnies sans passer par les agences pourries comme NF, etc..

Juste en réponse à ce pamphlet, celà fait un bout de temps que je bourlingue et je prend toujours mon billet avec NF ou Nouvelles Frontières et je continuerais, car toujours de super tarifs ou du moins pas plus cher qu'ailleurs, que des lignes régulières, possibilité de payer mon billet quinze jours avant de partir et d'en discuter le prix si j'ai trouvé moins cher autre part.......et surtout le plaisir de retrouver toujours la même interlocutrice qui me connait, me réserve au moins deux parcours plusieurs mois à l'avance afin de bénéficier des meilleurs tarifs justement, et est super heureuse de me voir revenir avec une mine d'informations à donner à d'autres voyageurs.....

Celà s'appelle le contact, et comme partout c'est la qualité première que doit avoir tout un chacun afin de faire au mieux son boulot auprés de la clientèle en toute confiance, afin de fidéliser celle ci, et franchement chez NF c'est le top.......
PA Parvat Globetrotter ·
Pour ma part, j'ai acheté une fois le ticket direct à la compagnie, mais en général j'ai mes deux agences favorites, http://www.airstop.be/2index.htm ou http://www.connections.be/fr/index_v7.shtml, c'est vrai que c'est bien agréable d'être acceuillie par le même interlocuteur (airstop), interlocutrice (connections) ;) Cette fois j'ai enfrein mes habitudes, et pour la 1ère fois j'ai acheté mon ticket d'avion par internet, puis par tel. (travelprice) Je leur ai dit "voilà j'ai trouvé un ticket pour Goa à 619 euros du 28/3 au 19/4 par Thomas Cook, si vous avez moins cher je prends chez vous! Et bien je suis enchantée... J'ai reçu mon ticket à la maison et avec le transport à domicile, ca me revient à 615 euros! Et ce, sans devoir sortir de chez moi! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
FR Fraançois Regular ·
pamphlet encore furieusement d'actualité......
LI Lili013 Veteran ·
et bien pétard ce post de 2004 il décoiffe c'est bien de l'avoir "ressorti"

très utile.... mais pas toujours vrai encore une fois tout dépends si on a eu des déboires ..... et ce n'est pas exact que l'on trouve constamment des bons tarifs en passant directement par la compagnie

en général les compagnies se gardent des sièges à prix fort pour vendre en direct à des "riches" ou des sociétés qui vont pas en agence etc, après la compagnie "lachent les sièges invendu qui étaient chers" à des agences en ligne à prix négociés donc parfois quelques centaines d'euros de différence

parfois il ya mais rarement je trouve, des promotions en direct (thai apparemment est dans ce cas étant donné certains avis sur le forum ou ailleurs) en se rendant dans leurs locaux . et il ya quelques années "qatar et gulf air" étaient connus aussi pour ça maintenant c'est pas systématique c'est ponctuel..leurs offres en direct

donc autant faire différentes simulations sur le web après tout pourquoi s'en priver c'est le progrès et passer des coups de fils ou se déplacer auprès des compagnies pour voir leurs offres du moment....
NE Nejmeddine Veteran ·
BERTRANDT salut certains sont fideles aux prestations des agences de voyages...d'autres ayant plus de disponibilités à etudier les tarifs, les propositions, à comparer ...et à faire le choix du transporteur... ceci dit une AGV cherche son interet et "oriente" la clientele en fonction des arrangements et des interessements fournis par les transporteurs et autres intervenants...plus qu'à l'ecoute_clients...sauf exception!! c'est aux voyageurs d'apprecier le meilleur rapport qualité/prix souvent on fait de bonnes affaires avec de moyennes cies qui n'ont pas l'etoffe des "grandes" cataloguées à grand renfort publicitaire..
njm

Similar discussions

You might also like