Compagnies pour vol France-Mayotte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour Connaissez-vous la ou les compagnies qui pratiquent les tarifs les plus interessants pour rejoindre Mayotte ? Merci pour vos réponses
MZ Mzungu Regular ·
Tout dépend de la saison. En période de vacances scolaires les prix sont prohibitifs que ce soit pour Air Austral ou Kenya Airways. Corsair a annoncé dix vols pour cet été avec des tarifs à partir de 1069 € TTC (je plains les touristes en tongs quand ils vont voir les tarifs d'hébergement ici et le peu de capacité hôtelière 😛) En revanche, en saison creuse on trouve des tarifs raisonnables; j'ai fait un mois de vacances en métropole au mois d'avril avec un A/R à 830 € TTC sur Air Austral; Kenya Airways se tient dans la même fourchette de prix. AF ne me semble pas intéressant car si ses prix sont compétitifs sur la Réunion il faut ensuite payer plein pôt pour RUN/DZA avec Air Austral qui a le monopole sur cette liaison. Air Austral offre l'avantage d'une liaison quotidienne et d'un service à bord impeccable; en cas de problème la prise en charge est exemplaire comme j'ai pu le constater lors de ce voyage où un 777 défectueux avait chamboulé le programme des vols. Kenya Airways fait moins de rotations (deux ou trois hebdomadaires selon la saison) mais présente l'avantage d'un voyage plus court tout en jouissant d'une bonne réputation pour ses prestations. Je me passerai de commentaires sur Corsair afin de ne pas relancer une vieille polémique, s'il y en a qui aiment pourquoi pas?
MI Micmary Regular ·
salut !! mi en aout je pars avec corseairfly en vol direct et c'est le moins cher en plus !!! vas consulter leur site !! à bientôt
DR Dreamliner ·
Justement, a propos de cette liaision, j'ai quelques nouvelles fraiches qui vont sans doute vous interesser:

AIR FRANCE a signé un accord de code-share avec KENYA AIRWAYS portant sur la desserte de DAOUDZI sur la période du 15 JUIN AU 30 SEPTEMBRE:

AF8002 CDG1930 - 0500NBO Day 35 AF8004 NBO0945 - 1215DZA Day 46

AF8005 DZA1700 - 1930NBO Day 46 AF8003 NBO2215 - 0545CDG Day 46

Par ailleurs Air France a annoncé supprimer tous ses accords avec Air Austral, en particulier les transferts de bagage et fixation de prix sur Moroni, Dzaoudzi, Reunion, Maurice et ce à compter du 16 Juin prochain.
MZ Mzungu Regular ·
Nous avons été les premiers au courant mais rien de nouveau dans cela; il y a en effet quelques mois que Kenya Airways opère la liaison en semi direct et tout le monde sait que cette compagnie est partenaire de AF/KLM. En fait il s'agit plus d'un effet d'annonce qui ne changera rien à ce qui existe déjà. Il n'y a aucune création de ligne nouvelle. On pourra simplement acheter son billet chez AF au lieu de passer par Kenya Airways, sans plus. Vus les tarifs annoncés il n'y a pas révolution dans ce domaine, UU reste dans la course le seul intérêt d'AF étant un voyage plus court malgré une attente relativement longue à Nairobi. Pour ma part je reste fidèle à UU pour ses prestations (en plus j'aime bien passer par la RUN car j'adore survoler Mada). A ceux qui seraient tentés de dénoncer le monopole d'UU je rappellerai que cette compagnie privée a aussi un rôle de service public car c'est grâce à elle que le courrier est acheminé quotidiennement, grâce à elle que sont effectuées les évacuations sanitaires; sans elle nous serions dans l'embarras car je ne pense pas que l'on puisse compter sur des compagnies opportunistes qui ne sont là que pour faire des coups de fric ponctuels avec leurs bétaillères volantes. Quant à l'histoire des bagages je ne comprends pas de quoi il s'agit. Cela veut-il dire que les passagers seront désormais obligés de récupérer leurs bagages en transit pour les faire enregistrer de nouveau? Sympa pour eux, va y avoir de l'ambiance à Roland Garros!
MZ Mzungu Regular ·
Tu sais Corsair ce n'est pas ma tasse de thé. C'est peut-être le moins cher mais cela reste cher tout de même, ils en profitent au même titre que les autres et sont loin de casser les prix comme ils le prétendent. Ceci dit je ne te souhaite pas un de leurs retards fréquents car on ne s'amuse pas vraiment au minuscule aéroport de Dzaoudzi et, en cas de report de vol, je me demande bien où ils pourraient vous héberger vu le peu de capacité sur Petite Terre et, même, sur Grande Terre. Si tu veux des renseignements tu peux me contacter en direct; en effet si tu n'es pas hébergé tu risques d'avoir des surprises en cette période où débarquent les "chasseurs de primes", heu, pardon, les profs... Amitiés, Michel
TH Thierry3468 Veteran ·
Une piste souvent ignorée est de passer par Madagascar .Il existe des vols depuis Nosy Be ou Majunga pour Mayotte .Mada est un vrai bonheur et permet de rejoidre Mayotte sans passer par La Réunion .Le tarif n'est pas plus cher qu'en choissant Air Austral et l'avantage est de découvrir Mada avec tous ces trésors .
thierry3468
MZ Mzungu Regular ·
Effectivement, l'idée est bonne. Une personne qui n'est pas pressée peut se permettre de se payer du bon temps à Mada au risque de ne plus avoir envie d'aller plus loin 😎. En revanche, est-ce avantageux au niveau tarifaire? J'avoue ne pas m'être penché sur la question bien qu'il me semble qu'un Mada/Mayotte n'est pas donné. Solution qui peut s'avérer intéressante après calcul si on fait abstraction du problème des bagages à se coltiner pendant les transferts. En tout cas prévoir les petites laines, ici l'hiver arrive il fait 28° et nous avons froid 😉
MA Marinette2 ·
Bonjour à tous, habitant dans le Sud Ouest de la France, j'ai vu qu'il y a des tarfis pas mal au départ de TOulouse, si çà intéresse certains ...
marinette

Similar discussions

You might also like