Compte en banque aux USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Hello :)

Je pas étudier au Texas pour le fall semester et j'ai commencé à remplir mon dossier d'inscription. Je pensais garder ma carte bleue française (visa) pour partir mais je me demande si je n'aurai pas besoin d'ouvrir un compte en banque sur place pour régler le logement sur le campus.

Si vous avez été dans cette situation et si vous avez des conseils, je suis preneuse! Merci!
MA Mars2012hk Veteran ·
Hello :)

Je pas étudier au Texas pour le fall semester et j'ai commencé à remplir mon dossier d'inscription. Je pensais garder ma carte bleue française (visa) pour partir mais je me demande si je n'aurai pas besoin d'ouvrir un compte en banque sur place pour régler le logement sur le campus.

Si vous avez été dans cette situation et si vous avez des conseils, je suis preneuse! Merci!

Bonjour Oui il sera plus simple et plus économique d'ouvrir un compte sur place (cela vous évitera beaucoup de frais de transactions internationales).

Ce n'est qu'une formalité pour un compte courant et la fac (ou vos cothurnes une fois sur place) pourront vous renseigner.
CH Chloefraser ·
Par frais de transaction, tu veux dire en réglant le loyer par exemple? Sinon j'ai facilement l'option sans frais su ma carte bleue donc au quotidien pas de problème.
MA Mars2012hk Veteran ·
Par frais de transaction, tu veux dire en réglant le loyer par exemple? Sinon j'ai facilement l'option sans frais su ma carte bleue donc au quotidien pas de problème.

Ils disent que c'est sans frais à l'international parce qu'il n'y a pas de coût fixe à la transaction, mais ils se rattrapent en appliquant un taux de change qui n'est pas le vrai. Payer avec sa carte bleue est le meilleur des compromis par rapport à passer par un bureau de change quand on est touriste (parce qu'au moins on ne retire pas plus d'argent que ce dont on a besoin exactement) mais quand on vit sur place, il est toujours plus intéressant d'ouvrir un compte en banque localement, limiter le nombre de transferts/frais, et payer avec une carte locale ou en cash (les commerçants sont d'ailleurs toujours méfiants envers les cartes étrangères car elles leur coûtent plus cher, et elles ne sont pas non plus acceptées partout)
CH Chloefraser ·
C'est plus clair! Merci :)

Similar discussions

You might also like