Connexions internet en Chine?
by Sab80
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour !
Quelle est la fiabilité et la rapidité des connexions internet en Chine (plus précisément Guangxi, Yunnan et Sichuan) ? Si vous avez de bonnes adresses de guesthouses avec wifi, n'hésitez pas !
Merci
Sab
Il est quelquefois - pour ne pas dire toujours - impossible de répondre sous les messages de ce forum. J'ai bien un jour reconfigurer l'ordinateur - sur les conseils bien avisés et reçus en message privé d'une membre de VF - et ça a fonctionné quelques temps et puis plus rien. Faut dire que sur l'écran tout s'affiche en chinois (à croire qu'ils sont chez eux 😉)
Certains sites ne sont pas accessibles en Chine : comme youtube par exemple
Mais je dois dire que je suis plus que nul en informatique 🤪
Certains sites ne sont pas accessibles en Chine : comme youtube par exemple
Mais je dois dire que je suis plus que nul en informatique 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Bonjour,
Je ne sais pas pour WIFI mais j ai partout, meme dans les villages, trouve des cafes internet. Ce souvent les salles de jeux qui en font office. Donc pas de pb mais attention comme partout aux virus lorsque vous voulez faire des DVD ou autres copies de vos photos.
Bon voyage, vous allez vous regaler
Je ne sais pas pour WIFI mais j ai partout, meme dans les villages, trouve des cafes internet. Ce souvent les salles de jeux qui en font office. Donc pas de pb mais attention comme partout aux virus lorsque vous voulez faire des DVD ou autres copies de vos photos.
Bon voyage, vous allez vous regaler
Anny
C'est pas des cafes internet mais des fumoirs internet 🏴☠️ où il est théoriquement interdit de fumer d'ailleurs 🤪 mais tout ce qui est interdit en Chine (klaxonner dans les villes, laisser passer les piétons sur les passages protégés, etc.) n'est pas (encore) compris (tingbudong) par les Chinois 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Oui je sais encore que sur la cote entre HK et Beijing c est presque applique.
le pb demeure dans les autres coins de la Chine etant donne que ce sont principalement des regions ethniques, j entends par la non han, n est ce pas pour eux une facon de resister à l invasion de la culture chinoise ?
J ai vu à Lhassa des tibetains jeter par terre leurs epluchures d oranges. Devant l order du garde chiourme chinois de ramasser leurs ordures, ils l ont fait, pour mieux les jeter par terre des qu il a eu le dos tourne. Toute une symbolique dans la facon de resister lorsque l on ne peut s exprimer
Anny
Tiens j'ai teste ce mois-ci les connexions internet dans les trois regions que tu cites. Je pense que c'est comme partout : si tu trouves un bon cyber cafe, la connexion est tres bonne. Generalement les meilleurs sont les grands cybercafes pour les chinois, pas les trucs pour touristes. Mais il y a une centaines de bruyants adolescents qui fument a gogo.
Tu en trouveras des comme ca dans les grosses villes : a Kunming, Guilin et Chengdu notamment. Par contre a Yangshuo et Dali je n'en ai pas vu vraiment.
En ce qui concerne les connexions wifi des restaurants, cafes et guesthouses, elles laissent souvent a desirer. Enfin ca doit dependre des endroits.
Les sites censures sont nombreux : YouTube, Facebook, et les blogs. Enfin tu peux utiliser des proxy comme www.froxyme.com ou www.agentanon.com
Tu en trouveras des comme ca dans les grosses villes : a Kunming, Guilin et Chengdu notamment. Par contre a Yangshuo et Dali je n'en ai pas vu vraiment.
En ce qui concerne les connexions wifi des restaurants, cafes et guesthouses, elles laissent souvent a desirer. Enfin ca doit dependre des endroits.
Les sites censures sont nombreux : YouTube, Facebook, et les blogs. Enfin tu peux utiliser des proxy comme www.froxyme.com ou www.agentanon.com
salut j habite à nanning dans le guangxi et je suis en train de t'écrire et ma connexion est plutot pas mal.
tu ne devrais pas avoir de soucis.
DANS LES CYBER ne regarde ptetre pas trop ton compte en banque ou autre qui on ne c jamais.
Et n'oublie pas ton passe port, au cyber on te le demandera.
quand iras tu en Chine.
loicdamien@yahoo.fr
Et n'oublie pas ton passe port, au cyber on te le demandera.
quand iras tu en Chine.
loicdamien@yahoo.fr
Log in first, then come back to this page.