Conseils pour l'Amérique du Sud (Bolivie) à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Chers voyageurs,

Nous projetons de partir de septembre à novembre pour la Bolivie. Nous avons déjà un peu d’expérience de voyage mais le vélo sera une première. Nous n’avons pas encore défini notre parcourt et sommes à la recherche de bons conseils pour avancer dans notre projet. Voici dans le désordre quelques questions : Pour trois mois avez vous une suggestion d’itinéraire ?Faut-il se cantonner à la Bolivie ? … ou bien le Pérou, le Chili sont-ils envisageables tout en prenant notre temps pour visiter sans faire des étapes marathon ?Quels sont les points d’arrivé et de départ les plus stratégiques?L’altiplano pour un premier voyage en vélo, est-ce bien raisonnable ?N’est-ce pas trop tard par rapport à la saison des pluies ?Quel sont les lieux à ne pas manquer ou au contraire ceux à éviter ? Merci d’avance pour vos conseils.

Sealine
SI Simon Globetrotter ·
j'ai fait le Pérou et la Bolivie l'été dernier en 3, 5 mois (Lima, Nasca, Cusco, Puno, Copacabana, La Paz, Sajama, Uyuni, Potosi, Sucre) Pour trois mois avez vous une suggestion d’itinéraire ? pour la Bolivie, je te conseil le mien (avec variante ou bus, si tu veux pas de piste de sable 😛 Faut-il se cantonner à la Bolivie ? … ou bien le Pérou, le Chili sont-ils envisageables tout en prenant notre temps pour visiter sans faire des étapes marathon ? Tu as le temps de faire d'autre pays, j'ai pris le temps de visiter et j'ai eu le temps de faire 2 treks de 8 jours Quels sont les points d’arrivé et de départ les plus stratégiques? Départ, la ou il y a un aéroport, et pour le retour, tu prends un bus jusqu'à ton point de départ, ca coûte cher d'atterrir en Bolivie, moi je suis retourné a Lima après. Et évites d'arriver direct en Bolivie (a 4000 m) pour faire du sport. L’altiplano pour un premier voyage en vélo, est-ce bien raisonnable ? c'etait mon premier voyage N’est-ce pas trop tard par rapport à la saison des pluies ? si un peu, moi j'ai fait juilllet, aout, septembre et le temps a commencé a changé quand j'ai pris le bus pour revenir à Lima, et il va faire froid (deja qu'il fait pas chaud en Bolivie) Quel sont les lieux à ne pas manquer ou au contraire ceux à éviter ? La Paz et Tiwanacu, la cordillre Royale, Copacabana, Sajama, Uyuni, Potosi, Sucre... le sud Lipez aussi, mais pas j'ai pas fais

si tu veux des infos sur mon voyage www.andes.dubuis.net il manque encore mon récit pour la Bolivie, mais il devait être en ligne d'ici 7/10 jours
CH Chrib Regular ·
Dubuis a tout dit. D'accord sur tout avec lui. L'itinéraire qu'il mentionne est sans doute le meilleur possible (surtout si depuis Sajama tu gagnes Uyuni via Surire et Colchane (au Chili) et Llica (Bolivie)). Pur bonheur garanti pendant 3 mois (si le temps est avec vous) ! NB : pour moi aussi c'etait le premier voyage à vélo. Suerte, r
"... voyage voyage, plus loin-in que la nuit et leee jour (voyage voyage), Dans l'espa-ace inouuuï de l'aaaamour (voyage, voyage)..." Desireless (forever...)

Similar discussions

You might also like