Behel · 28 February 2008 à 6:17 42 messages · 15 participants · 9 180 affichages | | | | À: Philobate · 29 February 2008 à 14:08 Re: Conseils pour le Cambodge Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 835 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
Je viens de lire ton complément d'info et j'aurais aimé savoir si il a des risques d'état dépressifs car je vais etre dans un orphelinat pdt deux mois et cotoyer des situations assez difficile et je pense que rajouter des contres effets médicamenteux seraient vraiment malvenus.
Cdt
Suzanne | | | À: Suezan · 29 February 2008 à 16:39 Re: Conseils pour le Cambodge Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 818 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re
Je ne peut malheureusement pas te répondre quand au contre effet...
Philo | | | À: Suezan · 29 February 2008 à 18:45 Re: Conseils pour le Cambodge Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 782 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Evidemment qu'il y a des risques d'états dépressifs.  (regarde les effets secondaires du fabriquant sur internet : ça va des symptôme physiques au suicide)
Dans mon groupes d'amis, j'ai entendu parler de pas mal de symptômes (du vécu donc!) allant du simple cauchemar à des hallucinations auditives! Et tout ça avec d'autres cas intermédiaires ayant eu des crises d'angoisses et d'autre des dépressions! Donc c'est vrai qu'il ne s'agit que de mes amis (non, non ce n'est pas tous des fous  ), mais je suis quand même un peu septique devant les chiffres officiels.
Donc plutôt que de refaire une discussion, je t'invite vraiment à lire les discussions qui ont déjà eu lieu sur le sujet sur VF:
LARIAM
En tout cas bon voyage et maintenant que tu as tous les éléments en main, fais comme tu le sens. | | | À: Behel · 1 March 2008 à 14:37 Re: Conseils pour le Cambodge Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 702 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Behel,
Comme je vois que vous êtes bien informé sur la destianation j'aurais voulu quelques conseils:
Vu que je n'irais que 5 jours, je crois qu'il serait plus raisonable de prendre l'avion de HCM jusque Siem reap, pour consacrer le "max" "de temps à la visite d' Angkor et apparement, il serait intéressant de reprendre le bateau rapide de SiemR jusque PPenh. Je me base sur des impressions et surtout sur une offre qui rencontre mes intérêts... En prospectant les agences, une m'a proposé le circuit suivant, qui me tente assez fort:
J1: HCM-SR. ApMidi: petit circuit Prasat Ravan, BanteayDei, Srah Srang, Ta Promh, Takeo, Thommanon, Chau S, Tevoda,. Crépuscule à Pnom Bak. J2: aurore à Angkor W., porte sud de Angkor Thom, Bayon, Baphoun, Terrasse des éléph., Ter. du Roi L., PM: Grands circuit, Pre Rup, East M, Ta Som, Neak Pean, Preah K, Baksei, Chamkrong et porte sud d'A.Thom. J3: Prasat Kravan, East Mebon, Pre Rup, Preah Kan. PM: visite village, batea ds Lac Tonle Sap (village flottant) J4: AM: Bateau rapide pour PP. PM: musé nat.arts Khmer, pagode argent, Wat Phnom. J5 : PP - HCM ; AM : AM temps libre jusque 18h... C'est, me semble t-il le plus complet et raisonable compte tenu du temps dispo. Qu'en pensez vous??? et connaissez vous l'agence "Tour du vietnam Travel" ?? Parait il que les vols ( HCM-SR/PP- HCM) sont moins cher achetés sur place, que sur les comparateurs du net ?? Qui peut me donner des prix (même approximatifs)
Et quid? du bateau rapide ??? Pour réaliser ce programe (trajets, hôtels/GH modestes:etc..) se serait réalisable dans quel budget ?? Merci encore de vos super conseils...
Daniel, toujours habillé en Arlequin (c'est qhe ça lui va bien!!) | | | À: Glup · 1 March 2008 à 14:42 Re: Conseils pour le Cambodge Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 711 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Glup,
Comme je vois que le Cambodge ne vosu est pas étranger, j'aurais des conseils à vous demander:
Voilà Ce que je compte faire:
- prendre un vol "A/R" : HCM - REP ( Siem Reap) et retour à partir de PPenh, (PPenh - HCM) en rejoignant PP par bateau rapide.
Que pensez vous de prendre le bateau rapide de REP (S.Reap) à PPenh ?? J'ai lu que les risques de piraterie et autres jouyeusetés du genre, sont assez courants ?? Quel est votre opinion et conseils à ce propos..?
Mais quels serait les prix de ces vols ( HCM-REP, PP- HCM) sur place?? Et achète t on facilement ces billets, le jour même? Où Y a t il des bureaux " Vietnam Airlines" à PP et REP ? En effet, je ne parviens à obtenir aucune infos sur leur site...
Pour le bateau, achète t on facilement les tickets à l'embarcadère? Payement en dollar ??
Pour le Visa, je comptais le prendre à la douane: je suppose que son achat est facile, mais les photos sont elles faisables facilement à l'aéroport même ?? Concernant les visites et transport à Angkor, je comptais prendre un Tuk Tuk sur place...
Avez vous de bonnes adresses à me communiquer sur ce trajet là? Je pense à style Guest House "éco", biens situés, propre sympas, etc.. Tuktuk/"guide" géniaux (bien que plusieurs déjà renseigné sur forum) pour les visites des temples et éventuellement à P.Penh. Bons petits restos, éco et TB et autres bonnes adresses... et zencores+ de tuyaux!!
Achètes t on facilement des cartes du, pays et plans de ville à l'arrivée ??
Quid?? des cabines téléphoniques, où carte GSM: facile d'accès ? Concernant l'hygiène et sécurité alimentaire, je supposes que ce sont les précautions habituelles dans ce genre d'expédition, mais y en a t il de particulières ?? Et à conseiller ??
Merci de vos tuyaux et très bons conseils à un voyageur un peu tête en l'air... (mais pour une fois, pré-voyant..)
Daniel | | | À: Behel · 1 March 2008 à 19:10 Re: Conseils pour le Cambodge Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 705 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suppose que le taux de change est également excellent à phnom penh mais est ce facile de changer à Sihanoukville (ou je serai dès le lendemain de mon arrivée) car je pense qu'à l'aéroport..... ? merci | | | À: Behel · 1 March 2008 à 19:55 Re: Conseils pour le Cambodge Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 698 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,.. et merci pour tous les conseils avisés que tu donnes aux futurs voyageurs... Je t'en demande un supplémentaire pour l'obtention du visa pour le Vietnam, à Siem Reap. L'objet de notre voyage étant le Vietnam, pour cette fois, nous ne ferons qu'un court passage à Siem Reap. Lonely Planet indiquant que c'est du Cambodge que les visas pour le Vietnam sont de loin les moins chers, nous attendons d'y être pour effectuer la demande. Pour gagner du temps, peux-tu nous indiquer où il faut s'adresser pour être le plus vite et le mieux servi : agences de voyage ? compagnies d'autobus ???... As-tu une idée du prix ? Je note au passage les bonnes adresses de restaurant... Fleur d'Ajonc en Bretagne | | | À: Maruette · 2 March 2008 à 0:52 Re: Conseils pour le Cambodge Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tout est vrai concernant le change, et les pass pour Angkor, une web cam vous enregistrera votre portrait directement sur le pass, concernant les visites pas besoin de guide prenez un tuk tuk pour la journée à 12 $ ou pour les temples eloignés pour 20 $ et vous êtes au top, et surtout ramenez du sucre de palm, cela ravira tous vos amis, bon sejour, moi je viens d'arriver, un bon plan le restaurant le tigre de papier sur pub street à siem reap | | | À: Soutil · 2 March 2008 à 4:58 Re: Conseils pour le Cambodge Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 682 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de soucis en ce qui concerne le change, je parle de Siem Reap parceque j'y reside, mais on peut trouver les memes taux a Phnom Penh et a Sihanouk ou je connais un bureau de change sur la place ou est la statue des Lions. Mais c'est effectivement la bonne periode pour debarquer ici avec ses euros.Le cours est encore monte a 1, 52, donc un change a 1, 49. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour le visa Vietnam, le prix se situe entre 40 et 45 $ avec un delai de 3/4 jours a partir d'un debut de semaine.C'est mon agence de voyage-internet-massage qui vient de me le dire !! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je note au passage les bonnes adresses de restaurant...
voici l adresse d' un bon resto à PP, joli cadre : KHMER SURIN 9, street 57 PP et pour déguster un thé ou café au marché russe : shop N° 547 chez M.Bounnareth - surtout pour leur amabilité et leurs sourires
Attention = au Lion d'or côté hotel : nul côté resto : 1 jour oui, 1 jour non, viande limite, limite........enfin pour nous mauvaise expérience | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour daniel, tout d'abord je n'ai pas cette connaissance appronfondi du cambodge,...  behel est certainement plus calé. quelques réponses, concernant ton circuit par agence, ça a l'air super, si tu prends cette option tu sais combien ça te coute mais tu perds ta liberté. concernant les vols HCM - REP, ça doit se trouver sur le net, comme tu seras peu de temps au cambodge, moi je réserverai mes vols d'avance pour éviter les déconvenues de dernières minutes. concernant le bateau, je ne connais pas. je me suis rendu à SR par la route depuis la tailande (par poipet), là c'est une vrai tranche de vie, mais en étant vigilant et renseigné ça passe sans problème, donc j'imagine que le bateau ne doit pas être trop compliqué. pour ton visa, bien sur à l'aéroport, fait des photos d'avance en belgique, si tu flipes pour le visa, sache que tu peux le faire d'avance sur internet (c'est un poil plus cher) Pour les bureaux de " Vietnam Airlines", je suppose qu'il yen a à SR, l'aéroport est international, pour ma part je suis parti du cambodge vers le laos en avion, la compagnie était bien représentée à SR (tu y vas en tuk-tuk) Si tu décides de visiter par tes propres moyens, 3 jours est un minimun, tu prends un tuk-tuk à la journée (12 à 15 usd) et c'est sans souci, bien peu peuvent faire le guide et parlent un anglais sommaire mais ont une bonne connaissance des sites. si tu fait cette formule (c'est facile) tu peux faire tout les temples à ton rythme et même retourner à angkot w, c'est magique de le voir à différents moment de la journée. Si tu veux voir un temple non restauré (mais déminé) dans la "jungle", va voir bang méléa (cf le film "2 freres"), à 60 kms, là tu loues un "taxi" (c'est plus cher tu seras vite à 50 usd), les hotels t'en trouvent (en prenant une com bien sur) Pour le tonlé sap, je ne l'ai pas vu (j'étais présent en été, pas la bonne saison) mais c'est surement très bien. Le plan de la ville (sommaire) et des sites est distribué dans tout les hotels (photocopie). y-a moyen de manger correctement pour 4-5 dollars voire moins dans les établissements pour locaux (éviter la glace pilée dans la bière, et aller faire un tour en cuisine pour l'hygiène, mais on mangé à 3 pour 8 dollars biere incluse) pour une guest pas trop chère : les hotels poussent comme des champignons à sr, il y a tout les prix, tu peux trouver à 6 usd (sur la route 6 vers pp), une guest qui me parait potable : www.golden-banana.com/
bon voyage
  | | | À: Behel · 2 March 2008 à 9:19 Re: Conseils pour le Cambodge Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 643 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à Behel pour ces conseils précieux | | | À: Behel · 2 March 2008 à 17:01 Re: Conseils pour le Cambodge Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi j'ai une question pratique, tu parles d'un vaccin contre le pallu mais de quel vaccin parles-tu ?
sinon attention sur ce genre de conseils, en vivant ici, je ne prends pas de traitement anti pallu, pour les voyageurs, il n'est pas non plus conseillé, le problème est que si vous tombez malade, il faut que ce choix vous l'ayez fait en toute connaissance de cause, en connaissant les risques en prenant les médicaments et les risques en les prenant pas.
Sinon pour les glaçons, et que fais-tu des restaurants ou bar qui font leurs glaçons donc sans trou ?
Je mange au marché de Siem Reap par contre je ne mangerai pas dans certains restaurants tenus par des barangs
Et puis je préfère le marché ou les petits restos que Pub street ou Food street
Il y a des vols, vous êtes dans un pays où le salaire d'un instituteur est de 20 $ par mois un peu plus pour quelques fonctionnaires mais même si votre argent est facilement accéssible ou que vous portez des bijoux facilemen vendable pour un cambodgien vous serez volé sinon bien moins qu'ailleurs
Concernant le taux de change, c'est vrai vous aurez un bon taux de change à Siem Reap mais il est toujours possible que l'Euro se casse la gueule comme la bourse il y a quelques semaines
Comme pour tous, il y a des choses vous devez faire des choix et pas toujours influencé, il y a aussi parfois un peu de sens pratique ou du bon sens.
AnneE | | | À: Glup · 2 March 2008 à 21:03 Re: Conseils pour le Cambodge Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 609 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Glup! pour tes bons conseils.
Le visa ne poserait pas de problème, vu que l'obtention est facile à la douane.
Quant au billet d'avion, c'est justement l'infos du "sur place" (achat) car les meilleurs comparateurs seraient bcp^plus cher que là bas....
Bonne soirée,
Daniel | | | À: A475 · 6 March 2008 à 11:45 Re: Conseils pour le Cambodge Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 567 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne savais pas que certains bars ou restos faisaient leurs glacons eux-meme, mais oui, pourquoi pas!! Mais vu le prix derisoire des bons glacons vendus ici, ceux avec les trous, je ne vois pas l'interet de faire des glacons soi-meme.Et avec quelle eau ? Et, de plus, si les touristes voient ces glacons sans trou, je ne pense pas qu'ils les consomment!!En ce qui concerne le traitement anti-palu, c'est vrai que c'est un choix, mais toujours est-il que ces medocs coutent un peu chers et qu'ils rendent souvent malade (problemes intestinaux). Donc chacun choisira. Et moi qui vit ici, je ne prends rien contre le palu.Exact aussi que la bouffe du Vieux Marche peut-etre meilleures que certains resto barang, mais bon, il ne faut pas exagerer !! Je dis simplement mefiance avec ce genre d'endroit, parfois tout va bien et parfois tout va mal.C'est aussi un choix.J'ai rencontre des gens qui me disait '' nous, nous mangeons local monsieur ! '' Et quelques jours apres, ils etaient hospitalises '' local '' !!C'est vrai Anne, pas facile de conseiller les futurs visiteurs, alors, faisons part de notre experience en tant qu'expats. | | | À: Behel · 6 March 2008 à 12:13 Re: Conseils pour le Cambodge Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vis à Siem Reap, je ne prends pas de traitement anti pallu mais jamais je dirais à quelqu'un de ne pas en prendre. J'expliquerai ce que mon médecin m'a expliqué et laisserais chacun choisir.
J'ai un restaurant et je fais mes glaçons, pardon ! | | | À: A475 · 6 March 2008 à 16:57 Re: Conseils pour le Cambodge Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu fais tes glacons c'est bien, mais je m'interrogeais seulement sur la reaction de tes clients a qui on a rabache de ne consommer que des boissons avec des glacons troues.Cela ne doit pas etre facile! Bravo. | | | À: Behel · 6 March 2008 à 17:26 Re: Conseils pour le Cambodge Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 539 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je n'ai aucun problème et je ne suis pas la seule à Siem Reap à les faire et puis d'ailleurs la majorité des shakes que tu peux boire, les glaçons sont "concassés" et le trou est bien loin. Mais ce que j'en dis... | | | À: Behel · 6 March 2008 à 17:30 Re: Conseils pour le Cambodge Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 536 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut
Je t'avoue que je ne comprend pas bien pourquoi tu veut absolument que les glacons ais des trou. Certe je comprend que cela veut dire qu'ils sont fait industriellement et que donc tu peut avoir confiance, mais quand même il n'ya pas que les glacons trouvé qui peuvent être produits de facon industriel, et je n'est jamais lu no vue dans aucun guide pour le cambodge ou aucun pay, cette histoire de glacon troué...
Philo | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |