Cmichel · 22 décembre 2024 à 20:36 · Une photo 13 messages · 3 participants · 491 affichages | | | | 22 décembre 2024 à 20:36 · Modifié le 22 déc. 2024 à 22:29 Message 1 de 13 · 491 affichages · Partager bonjour puisque le forum redemarre, essayons de regrouper quelques infos actualisés. pour commencer les formalités d arrivées vont evoluer, normalement a partir du 1 janvier, il faudra avoir rempli obligatoirement avant votre arrivée formulaire electronique qui remplace les papiers qu 'on remplissaient dans l avion ou a l arrivée (ceci est pour les arrivées avion). www.arrival.gov.kh/ . pour les visas, restent les memes possibilités de e-visa, visa a l arrivée ou visa a l ambassade, le prix normalement 30$ a l arrivée, aux postes frontieres, prevoir parfois un petit supplement pour "les cigarettes ou le café". n oubliez pas que votre passeport doit etre valable au moins 6 mois apres votre retour coté compagnies aeriennes, on est sur des tarifs assez elevés pour les compagnies comme singapore, quatar, emirates, vietnam airlines, thai. eva air tres bonne compagnie de taiwan et aux tarifs un peu moins elevés, mais les pressions repetés de la chine continantale et les simili "blocus" pourraient créer des gênes ou retard. a voir il y a les compagnies chinoises moins cheres, mais bon, les amies chinoises disent d etre prudent quand il y a des correspondances. a verifier. coté transport ca evolue, autoroute pour aller de pp a kampot, compagnie de bus soraya, bien connue, disparue. des projets d autoroutes en vue. les immeubles poussent bien, je dis cela pour ceux qui ne sont pas allés au cambodge depuis longtemps | | | Annonce · Sponsorisé | | | le systeme e arrival, se passe bien apparemment et avec un e visa, vous passez directement au controle, et les bagages arrivent tres vite. a confirmer mais cela a l air au point. a noter futur aeroport international dans quelques mois, mais plus loin de pp. au debut cela risque de resonner un peu vide, car c est pas encore une grande vague touristique. autre info a confirmer, pour les cartes sim tel cambodge, une carte identité khmer est demandé dans les boutiques, sinon boutique principale de pp si c est passeport. dans mon cas, metfone. a voir si d autres ont eu la meme reponse. petit conseil pour ceux qui font mettre carte sim cambodge, bien verifier qu avec leur forfait acheté, internet est accessible. faites le de suite dans la boutique. si vous avez un vendeur pro, il fera les petites operations necessaires pour avoir une reserve données, mais si c est un "frere" du vendeur, pas sur que ce soit operationnel. | | | Merci Michel pour ce retour utile... bonne fin de journée. | | | je note l adresse pour le poivre, j ai eté plusieures fois, mais j ai pas souvenir de celle ci. on doit refaire le stock. | | | continuons les infos. concernant le poivre, je me permets de remettre l info de dancoine. Ny ann kampot pepper farm. tres bonne adresse en effet. il faut rouler sur la piste plusieurs km, jusqu a ce que la route devienne en dur. s il n est pas trop occupé, il va vous donner un tas d info. il parle anglais avec un accent "certain", mais ca va. en arrivant petite salle pour vente et prendre un café. il y a un resto aussi. arbres fruitiers aussi, c est la famille qui gere les differentes activités. pour le prix, ca demarre a 30 euros le kg pour le poivre noir. il peut mettre des quantités differentes dans les sachets, 100,200,500 g. il y a aussi du rouge, blanc, vert salé. concernant kampot, la route pour kep est de nouveau impec. kampot se refait une beauté progressivement, tres long espace sablé le long de la riviere, tous les bateaux resto et ballade regroupés avant le nouveau pont, sur la droite. petits restos derriere vieux marché et le marché principal toujours aussi sympa. pas mal de villas et resorts assez chic en remontant la riviere coté droit. c'est pas du badpacker apparemment, chicos, chicos. pour le train, officiellement 4 heures entre pp et kampot. on a mis 5 heures...pour sihanoukville, 2 h de plus, mais de nouveaux anciens wagons japonais. une femme passe pour annoncer les arrets. elle passait avec texte en anglais pour expliquer le retard et a la fin, plus rien. arrivée sur pp, toujours aussi impressionnante, au ras des habitations, parfois l impression de traverser la piece, comme c est pas fermé. sinon, les mini bus font cela en 3 heures. | | | rajoutons quelques infos. coté bus, la compagnie vet, est pas mal du tout, ils ont fait une halte routiere a pp, tres bien, salon d accueil, bagages en depot, infos.... bus et mini bus plutot recents. pour ceux qui aiment une ballade le soir en bateau a pp. durée une heure, 5$ pour les touristes, vous avez droit a une biere.... et vous pouvez amener votre repas a bord. petit conseil pour ceux qui veulent louer des scooters, en cas de location un peu longue, je leur conseille s ils peuvent d amener leur casque, les "petits bols flottants sur la tete" fournis, sont la pour eviter les pv, mais ne servent a rien coté securité. | | | Merci Michel pour ces bonnes infos. Je suis à Stung Streng depuis 4 jours et il y fait très très chaud 🥵. Heureusement qu'il y a les balades en moto pour avoir un peu d'air... | | | 4 jours à Stung Treng, ça me paraît long ! Tu as trouvé des activités intéressantes à faire ? Je pensais justement y retourner ce mois-ci (j'ai 4h de route) en faisant étape à Kratie que je connais beaucoup mieux. Et peut-être revenir en longeant le côté ouest du Mékong et prendre le bac à hauteur de Kratie. Il a fait chaud ces derniers jours, mais on a aussi eu les premières gouttes de l'année mardi  . Ce matin, il fait super bon, ciel voilé. | | | bonjour, oui depuis quelques jours, ca devient un peu chaud, alors qu auparavant il faisait frais les nuits. janvier tres agreable. autre domaine, la vie fait que je fais des visites a calmette a pp ces jours ci. si des personnes ont des infos complementaires sur des hopitaux, cliniques fiables, cela pourrait etre interessant. | | | Bonjour Erwan, Pas d'activités vraiment intéressantes si ce n'est que les balades sur le Mékong ou repos dans des hamacs le long du Mékong. Image attachée: | | | Ah oui, séjour à la cool 
On bascule dans la saison chaude, la deuxième partie de la saison sèche, c'est vrai qu'on a gagné 4-5 degrés la nuit ces derniers jours. C'est sympa à la campagne pour la douche du matin car l'eau ne refroidit pas trop la nuit (en "hiver", ça pique !), mais ça va devenir difficile en journée, d'autant que la brise de nord-est qui permet de respirer un peu va s'éteindre au fil des jours. On atteint déjà les 35 degrés tous les jours alors qu'on est encore à deux gros mois du pic de température !
Désolé Michel, je ne connais pas bien les hôpitaux de PP, bon courage ! | | | moi ca va coté santé, mais je vais voir de la famille a calmette, je me disais qu avoir quelques pistes sanitaires pour des personnes qui connaissent peu pouvait etre interessant. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |