Conseils pour dix-huit jours à Hawaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, on prépare un voyage pour Hawaii pour avril prochain (2012), on veut partir 18 jours, faire 3 îles, Big Island, Maui et soit Kauai ou Oahu, premiere question: Kauai ou Oahu? J'avais pensé 6 jours à Big Island et 5 jours chacun pour les 2 autres, est-ce ok, ou suis-je dans le champs? On a l'intention de louer de petites maisons ou bien un condo sur chaque île, pour Big Island, quel coté de l'île devrions-nous allé? Ou devrions-nous atterrir en premier? J'ai énormément de question mais je pense que je vais commencer avec celles-ci...Merci à l'avance à chacun qui prendra le temps de me donner leurs conseils.

Isabelle
LI LiseDenise Globetrotter ·
Mauvaise rubrique, ta question devrait être dans Océanie....hé oui!!

Je fus très désappointée par Big Island, je pense que 3 jours suffisent, la côte de Kona est la plus ensoleillée et il pleut souvent du côté de Hilo. Kauai est la plus belle des îles, Oahu bien c'est la plus visitée, Waikiki Beach, les boutiques, le style américain quoi mais si vous aimez surfer, le nord de l'île est recommandé. Mon fils s'est marié à Maui, c'est bien.

Je dois être la seule personne à avoir été désappointée par Hawai'i, 15 heures de vol, ouf! Finalement, on retrouve sensiblement la même chose dans les îles des Caraibes et même mieux.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

premiere question: Kauai ou Oahu?

Le choix est difficile à faire entre ces 2 îles car elles sont très différentes l'une de l'autre... Perso, nous avions zappé Maui (pour cette fois) car après avoir pas mal hésité, elle m'avait paru moins intéressante que les 3 autres. Sinon, je pense que Kauai est incontournable pour ses paysages uniques et incroyables.

J'avais pensé 6 jours à Big Island et 5 jours chacun pour les 2 autres, est-ce ok

Concernant Big Island, l'île étant plus grande, vous pouvez séjourner sur les 2 côtes pour éviter les aller-retours. 3 j. pour la région de Hilo avec le Volcanoes NP et 3 j. pour la région de Kona. Ok pour le reste.

Ou devrions-nous atterrir en premier?

La côte est (Hilo) étant effectivement la plus pluvieuse, je te conseille de commencer par celle-là puis de finir par la côte ensoleillée en repartant de Kona.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/

Similar discussions

You might also like