Conseils sur itinéraire de tour du monde à partir de janvier 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut à tous!

Je prévois de faire le tour du monde pendant un an l'année prochaine à partir de janvier 2012. Après avoir lu certaines discussions sur le forum, j'ai vu que certains conseillent de rallonger le temps dans certains pays. J'ai justement besoin de l'avis de ceux qui connaissent. Pour les vols j'ai regardé sur Oneworld ça me parait bien. Et pour ceux qui planifient aussi un tour du monde, ça sera cool de comparer nos itinéraires!

Donc voici mon 1er brouillon : Janvier : Rajahstan (1 mois) Février : Népal (1 mois) mon grand rêve 🙂 Mars : Chine (1 mois) Avril : Vietnam (3 semaines) et Cambodge (2 semaines) Mai : Laos (3 semaines) et Thailande (3 semaines) Juin : Malaisie péninsule (2 semaines) Juillet : Indonésie Java et Bali (1 mois) Aout : Japon (2 semaines) et Hawai (1 semaine) Septembre : San Francisco et NYC (1 semaine au total) puis Pérou (3 semaines) Octobre : Bolivie (2 semaines) , Nord du Chili (2 semaines) Novembre : Iles Malouines (1 semaines), Terre de Feu et Glaciers (2 semaines) Décembre : Remontée de l'Argentine jusqu'à Rio (1 mois et quelques)

Voila, merci d'avance pour vos conseils 😉
pengs.uniterre.com
SE Seb4275 ·
Hello,

Je ne connais pas tous les pays que tu cites mais ça m'a l'air pas mal du tout. 1 semaine pour NY et SF me semble juste. Tu dois avoir une bonne raison sur ce point j'imagine

Bonne préparation

Séb
http://carbacirb.blogspot.fr/ http://recitdevoyage.blog4ever.com
PE Pengs ·
Merci Seb!

Effectivement j'a déjà été à SF et NYC que j'ai adoré donc je compte y aller 3 jours dans chaque.

Sympa le blog
pengs.uniterre.com
LU Lucieb ·
Salut!

Pour avoir voyager 6 mois en asie en 2006....si ton grand reve est le nepal alors un mois ce n est pas assez du tout ...il y a tant a voir la-bas et si tu aimes la montagne alors tant qu a etre la va faire le camp de base de l everest avec l agence trinetra qui sont mes amis. C est une agence franco-nepalaise...et ce sont des amours a des prix fantastique....dit leur que tu me connais.

Ensuite, faut que tu aille dans la petite ville de Pokhara....c est une havre de paix et c est beaucoup plus tranquille qu a katmandhou et surtout tres tres jolie...tu peux y faire du deltaplan avec vue sur les montagnes.

Bon, je vois que dans ton plans tu ne mentionnes pas l Inde ???? je me demande pourquoi car pour y avoir passé 2 mois....ah! oui je viens de voir le rajasthan....et encore la un mois ce n est pas assez et tu oublie Varanessi ....faut que tu ailles, depaysagement totale...attention au choc culturel...voir le gange, les cremations....t imerger, manger de leur culture.....c est incroyable tu recules de plusieurs années en arriere ......

alors, voici mes quelques conseils....gene toi pas si tu as des questions...

bonne chance
lucie boisjoli
BE Bebel12 ·
Salut Man, Ton itinéraire a l'air très sympa... Mais je te conseille de ne pas le suivre à la carte. Je reviens d'un tour du monde solitaire d'1 an. Et ce que j'ai préféré c'est justement toute la part d'improvisation et de liberté dans les choix de destination. Tu rencontreras certainement des personnes qui te diront "je reviens de là c'est génial" ou "il faut à tout prix que tu voies ça" et qui te donneront envie de changer tes plans. Tu peux également rester + longtemps quelque part. Pourquoi partir d'un endroit si tu t'y sens bien ? Bref, mon conseil c'est d'avoir une idée des pays que tu veux voir, mais de ne surtout pas acheter de billets en avance qui te rendront esclave de tes choix faits avant ton départ. En asie par exemple, tu as beaucoup de compagnies aeriennes très cheap et qui t'emmènent dans tous les pays d'asie à des prix défiant toute concurrence. Idem pour les visas, tu trouveras toujours une possibilité sur place pour avoir un visa. Profite et good trip
CÉ Cécile2011 ·
Bonjour,

Je commence mes préparatifs pour mon tdm qui commencera a la fin de l'année. Comment as tu prévu Tes déplacements en partant a l'improviste ? Avais tu voiler quelques vols qd même ?
MO Mogolfiere ·
Moins tu prendras d'avions, plus grande sera ta flexibilité, plus riche sera ton voyage. Ne t'impose aucune contrainte hormis les indispensables (date max de retour en France, plafond de budget, périodes a eviter selon les zones trop chaud trop froid..). Tout le reste sera ton voyage !

m.
BE Bebel12 ·
Bonjour Cécile, En ce qui me concerne, je n'avais pris qu'un aller simple (le moins cher) pour la zone dans laquelle je voulais aller et une réservation d'une nuit à l'hotel. Pour le reste je n'avais rien prévu. Les seules choses que j'avais en tête étaient mon budget et ma date de retour en France.
IV Ivana143 ·
Hello !

Je suis aussi dans la préparation d'un voyage pour départ janvier 2012.

Je me demandais pourquoi tu n'as pas inclus le Pérou dans ton trip en Am. du Sud ? Je me dis qu'en passant par la Bolivie tu devrais faire un stop au pérou... enfin c'est une suggestion ;)

Voici mon itinéraire si jamais :PhilipinnesAustralie ouest et sudNlle-Zélande (ile du nord)Cook IslandPentagonie argentine et chilienne : de Ushuaia à El Calafate en passant par Punta Arenas au Chili ainsi que le Parc Torres del PaineSantiago-ValparaisoNord du Chili : AtacamaBolivie : Laguna Verde, Uyuni, Potosi, La paZ, Copacabana TiticacaPeruVenezuela - archipel de Los Roques pour terminer mon séjour en douceur ;)A bientot
"Peut-être le bonheur n'est-il qu'un contraste, mais il y a une foule de petits bonheurs qui suffisent pour parfumer la vie." - Alphonse Karr -

Similar discussions

You might also like