Discussions similar to: Conseils mois Inde vélo
FR
Visa pour un voyage Népal-Inde-Népal?
Salut amis voyageurs....

Je projette de partir pour le Népal en mai y rester environ un ou deux mois puis de passer en inde (direction ladakh) pour profiter du visa de 90 jours ....

Puis vers la mi Septembre j'aimerais retourner au Népal jusqu'à la mi novembre (2mois) et repartir en avion pour bangkok.....

Est il possible de faire deux sejours au Népal de deux mois avec une "pause de deux ou trois mois" en inde????

Y a t-il des frontières à éviter lors de ces passages????

Enfin lors du Voyage aller vers le Népal je suppose qu il faut obligatoirement passer par l'inde pour transit en avion..... faut il un visa de transit??? n'est ce pas problématique d'avoir un visa indien et de ne pas le faire "activer" lors de son premier passage en inde????

Merci d'avance pour vos réponses.....

@+ Thiebaud
Open
Tour de l'Inde à vélo en six mois
Bonjour, Nous partons à deux du 1er décembre 2012 au 26 mai 2013. Nous partons d'Ahmedabad dans le Gujarat, pensons traverser le Rajastan, l'Uttar Pradesh (Agra), rejoindre la côte est, descendre jusque Kanyakumari pour remonter jusqu'à Bombay (d'où nous repartirons). Vos expériences, conseils et avis seront les bienvenus. C'est notre premier grand périple en vélo mais par contre, nous connaissons l'Inde (6 à 7 voyages de 5 semaines dans différentes régions)
Open
Type de vélo recommandé pour six à huit mois en Inde et Birmanie?
Bonjour Je suis en quete d'infos sur le type de velo qui serait le + adapte pour un voyage de 6/8 mois en Asie (Inde et Myanmar): Vtt ou Vtc et quelle marque est reputee pour ses velos de voyage ? Est ce qu'une fourche et tige de selle suspendues sont utiles pour ce type de voyage sachant bien sur qu'il y aura une influence sur le poid du velo ?

Merci pour vos conseils et experiences.😛
Open
France-Inde en vélo
bonjour 😉, je suis étudiant et j'ai 19 ans et je souhaiterai faire un grand voyage:partir du sud de la france pour aller jusqu'en Inde en vélo. C'est mon premier voyage et donc j'aurai besoin de vos conseils. J'ai quelques questions à vous poser: _quel type de vélo serait le plus approprié ? _sacoches ou remorques ? _pour les visas comment faire ? _quel est le budget minimum pour partir ? _quel est le trajet adéquat pour ce voyage ? _les vaccins à faire ? etc, etc, etc, merci d'avance pour vos réponses 😎😎😎
Open
Visa indien 6 mois entrées multiples
Bonjour à tous

je pars mi-avril pour 4 mois de voyage avec pour projet de me rendre au Népal puis en inde. mon soucis est qu'apparemment maintenant les visas indien ne sont plus délivrés automatiquement pour 6 mois mais pour 3 mois et j'ai vraiment besoin d'une validité de 6 mois ! je pars le 13 avril j'arrive le 15 à delhi et j'ai mon vol le 16 pour paris-Katmandou donc je comte passer la nuit à Delhi ce qui induit que j'ai aussi besoin d'un visa entrées multiples !

merci pour vos réponses et expériences récentes à ce sujet !
Open
Conseils pour deux mois en Inde
Bonjour à tous Je viens de m'inscrire sur ce forum parce que je trouvais vraiment super intéressant ce que tout le monde pouvait apporter de ses expériences personnelles. J'ai tout juste pris, ce matin, mon billet pour l'Inde, pour Bombay. Je décolle le 4 janvier 2006 et reviens le 28 février. Je voyage avec deux copines. Pour l'instant on part complètement à la "one again", c'est pour ca que je voulais savoir si vous aviez des conseils à nous donner, mais aussi qu'est ce qu'il ne faut vraiment pas louper. On aimerait vraiment passer ces 2 mois à découvrir pleinement le pays, les gens, et la culture. Merci de votre réponse. Fanny
Open
Circuit pour un mois en Inde du Sud à vélo?
En atterissant à Bangalore en novembre est ce une région interessante à faire à vélo pendant un mois climat à cette époque. qui peut me conseiller un circuit intéressant pour voir le plus de choses possible en peu de temps . toile de tente ou pas ? merci
Open
Mésaventure avec nos vélos (Inde)
Bonjour à tous. Il nous est arrivé une petite mésaventure l'or de notre dernier voyage à vélo en Inde et j'aimerai savoir si ce type de désagrément est arrivé à d'autres personnes. Pour se rendre sur place, pour rouler 1 mois en Inde du sud, mon ��pouse et moi avons voyagé avec la Lufthansa pour faire Marseille Bangalore à l'aller(mi-décembre) et Chennai Marseille au retour (mi-janvier). Comme pour tous nos voyages, nous avions nos vélos en franchise bagage et comme toujours, une confirmation écrite justifiant qu'ils étaient bien en franchise bagage. Sage précaution justifiée, jusqu'à ce jour! Pour l'aller, pas de problèmes. 10 kg de bagage et 29 kg pour nos deux vélos emballés. Mais pour le retour, ça n'a pas été la même chanson. Comme beaucoup de voyageurs, les retours vont avec les cadeaux et souvenirs. Pour nous, pas de soucis. Nous savons que nous avons à remettre en soute la même chose et, chose très frustrante, nous avons pour nos souvenirs et cadeaux que le bagage cabine. C'est contraignant mais c'est la règle du jeu. Ou l'on paie avec une compagnie aérienne les vélos en supplément pour avoir 40 kg de bagage (20X2 pour notre cas) ou l'on se résigne à ramener le stricte minimum. C'est ce que nous avons toujours fait et ce sans jamais avoir de problèmes. Là à Chennai, nous avons eu l'ordre de payer sur le champ un forfait de 9300 roupies indiennes pour pouvoir embarquer avec nos vélos. Impossible de discuter ou d'argumenter. L'agent a même refuser de lire ma confirmation écrite parce que le règlement c'est le règlement et cette personne avait un badge Lufthansa sur le bel uniforme qu'il portait. A notre avis il lui manquait que le képis. Alors la Lufthansa... J'ai bien évidement fait une réclamation de remboursement pour cette somme injustement payée sans savoir si celle-ci sera fructueuse mais si tel est le cas, nous aurions 30 kg de souvenirs et cadeaux en travers de la gorge...Vous qui, comme nous, avez certainement pris l'avion avec vos vélos, pensez-vous que ma réclamation puisse aboutir? Avez-vous des conseils, des expériences à partager? Merci par avance.
Open
Rencontre VF spéciale Inde le dimanche 29 janvier 2012 à Paris
Namasté à tous🙂

Ça faisait longtemps, alors voilà. Je propose à tous ceux qui aiment l'Inde et/ou veulent la découvrir de se retrouver le dimanche 29 janvier 2012 dans un restaurant indien. Voilà donc l'opportunité d'échanger sur nos expériences de ce beau et grand pays, n'hésitez pas à apporter vos livres, carnets de voyage, photos, cartes etc... Ceux qui ont le projet de partir bientôt (dont moi, pour la troisième fois !) pourront peut être aussi glaner des infos, discuter avec des personnes qui connaissent bien ce pays et je sais qu'il y en a beaucoup sur VF... Je compte sur votre bonne humeur et votre participation afin que cette rencontre soit une réussite.

amicalement Rachid
Open
France - Inde à vélo en six mois (2013)
Hola tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières! Alors voilà depuis le temps que ça me trotte j'ai envie de me lancer, laisser de côté boulot et train-train pour partir à l'aventure. Je prendrai une année tps partiel annualisé (payé moitié tarif, 6 mois de boulot, 6 mois de voyages!) bien mérité après toutes ces années de travail. Envie de prendre le large, et voyager à vélo.

Mon idée: partir fin août 2013, direction sud de la France pour aller en corse, traversée pour l'Italie, puis ville d'ancône pour arriver au nord-ouest de la grèce en ferry (tout ça pour éviter l'Italie du Nord et gagner du tps.) Puis Turquie (inévitable!) soit en longeant la mer noire soit en passant près des côtes tout au Sud (en évitant la frontière avec la Syrie!). Georgie, Azebaijan, traversée de la mer Caspienne, Kazagstan, ouzbeskistan, tajikistan, chine, traversée de l'hymalaya (je ne sais comment et par où?) puis direction le sud de l'inde au Kerala (dont je rêvez depuis si longtemps depuis que j'ai lu de livre "la vie de Pi" de Yann Martel).

Je veux éviter l'Iran, le Pakistan (le Turkmenistan est-il à éviter?). Je veux éviter la mousson en asie, et être en altitude dans la période hivernale. Mon plan tient-il la route? Eviterai-je grosses pluies, grosses chaleurs et neiges à 3000? Merci de vos conseils.

Thierry
Open
1001 conseils pour barouder en Inde
PRESCRIPTUM Même si je voyage en vélo, ce sujet n'a rien à voir avec le voyage à vélo, alors merci aux modérateurs de ne pas le déplacer dans la partie du forum dédiée au voyage à vélo.

Bonjour à tous. A l'aube de 6 mois de voyage en Inde, j'ai compilé plein de petites infos utiles. Je les partagent donc en espérant que ce soit utile pour certains. Si vous voulez commenter/corriger/compléter vous êtes les bienvenus ! Je précise que je ne suis pas encore en Inde et que je n'ai pas encore vérifié la véracité des propos...

Mon site si vous voulez joindre la newsletter http://voyage.jeremiebt.com/

Et les conseils:

http://inde-a-velo.jeremiebt.com/preparatifs/preparatifs-conseils/
Open
Voyage en Inde à vélo, appréhension
Bonjour,

Cela fait 9 mois que nous sommes en tour du monde en velo, dans 2 semaines nous serons en Inde.

J ai entendu beaucoup de chose sur ce pays, qui a l air si different. Notament sur le style vestimentaire. Nous sommes en velo, donc je porterais surement, short et tee shirt, est ce que cela peut choquer?

Pensez vous qu il y ai des risques a voyager a velo? ( je suis qd meme accompagnee par julien)

je suis partie sans bijoux pour eviter tous probleme, on ma conseille de m acheter un petit anneau comme cela je serai moins "embettee" si je suis mariee.

Nous avons traverse la chine, les chinois sont tres curieux, est il de meme pour les indiens?

Dois je avoir peur? Nous avons traverse le bresil qui pour moi etait plus risque que l inde, mais en lisant des recits je me pose des questions.

Merci d avance
Open
Quel vélo pour un trek Iran - Oman - Inde?
Salut à toutes et tous ! A la fin du mois je pars pour un road trip de plusieurs mois (plus de six mois), je commence par l'Iran, l'Oman, l'Inde (depuis Bombay) puis... le reste au feeling :-) Par ailleurs, je fais tout ça à VELO, et comme je suis toujours de dernière minute, je n'ai pas trouvé encore de vélo. J'ai quelques questions pour vous, voyageurs habitué.e.s : - quel modèle de vélo acquérir pour ce type de voyage ? (j'ai entendu parler du modèle Trek 520 disc, qui me paraît cher, 1'500.-, pour un vélo simple...) - ou l'acheter ? - Qui a de bonnes adresses en IRAN ? OMAN ? Et INDE ?

Je suis preneur de tous conseils !:D A+++
Open
Un mois en Inde: cinq régions
Bonjour, J'aimerai avoir des conseils pour les moyens de transports à empreinter pour le périple suivant : Bombay - Surat - Ahmadabad - Jaipur - Agra - Gwalior - Indor - Nashik - Kallyan . Je ne conduit pas de moto, nous ne sommes que deux donc le budjet nous nous permet pas la voiture, et aimant par dessus tout faire des éscales dans les villages je pense que le train n'est pas non plus la bonne solution.

je suis un peu difficile je l'avoue😊 si des personnes ont déja fais du stop dans ces régions (sachant que je n'ai que un mois) ou on des conseil à me donné je suis prenneur.

merci de vos conseils🙂
Open
L'Inde à vélo
Salut les cyclos ;-)

J'ai besoin de vos lumières concernant les routes indiennes... On envisage un voyage en Inde de plusieurs mois avec 3 enfants en bas âge (7, 5 et...quelques mois...). La première option, c'est de le réaliser en transports locaux mais, étant habitué depuis pas mal d'années aux voyages sur deux roues, on a vraiment peur de se faire ch.... dans les bus.

La seconde option, c'est donc de le réaliser à vélo. Je voulais donc savoir comment était le réseau secondaire en Inde ? y'a t il moyen de tracer un itinéraire sympa sur des petites routes pas encombrées ?? Sachant que nous aurons cariole et troisième roue, on est plus ou moins obligé de rester sur des pistes carrossables.

Peut on envisager le camping dans des situations où il s'avérerait pratique?

Les conducteurs sont ils réellement aussi dangereux qu'on le dit ? (j'ai toujours été surpris en bien dans des pays réputés dangereux à ce niveau. Celui qui m'a fait la plus mauvaise impression sur ce plan, c'est la Nouvelle zélande, comme quoi...😄 )

La chaleur risque d'etre ennuyeuse mais nous partirions à partir de septembre, donc on espère de la clémence question température à cette période ...

Je suis donc preneur de toutes vos infos, sentiments ou opinions concernant un tel voyage en Inde.

Merci à vous 🙂

Chris
Open
Voyage en Inde du Nord (Manali-Leh)
Bonjour

J'envisage de partir épisodiquement en Asie : en gros un ou 2 mois en Inde (ou Thailande ou ....) puis retour au bercail pour revoir "maman" qui ne souhaite pas faire de voyages réguliers, puis ensuite repartir une paire de mois .... etc

Le 1er pays serait l'Inde. Ma date de départ n'est pas encore fixée. J'imagine arriver sur Delhi et puis direction Leh, en passant par Manali : environ 1100 km et 12000 de dénivelé positif.

Je me pose plusieurs questions :

- peut on faire ce voyage avec un vélo de route standard avec cadre carbone ? Je ne connais pas la qualité de la route sur cette route montagneuse - sur ce trajet là, peut on partir sans tente et en ne comptant que sur des petits hôtels ou en couchant chez l'habitant ? - je suppose également qu'on doit pouvoir trouver de quoi se ravitailler à n'importe quel endroit ?

--> En fonction des réponses, on allège considérablement le poids du vélo 🙂

- y a t il des précautions particulières vis à vis de l'altitude ? En traçant un trajet "vite fait" sur OpenRunner, on commence les grimpettes à partir du 350ème kilomètre et passe les 3000 aux environ de 600 km.

PS : j'ai également posté ici http://voyageforum.com/v.f?post=7361956;live=1;

Merci pour vos aides
Open
Inde: Varanasi-Agra à vélo
Avec un ami, nous voulons rejoindre Agra depuis Varanasi en Decembre prochain. Ce sera notre premier sejour en Inde et notre premiere experience du velo en Asie (si ce n'est le velo au quotidien a Hanoi). Donc tous vos conseils sont les bienvenues. Je vais quand meme poser quelques questions precises: Quel genre de velo faut il pour voyager sur les routes indiennes? Combien ca coute en Inde? ou en trouver a Varanasie (nous aurons debuter notre voyage 2 mois avant et viendrons du Nepal en bus) Comment sont les routes indiennes? Avez vous des routes secondaires a nous conseiller pour eviter les camions et bus des routes principales? Ou peut on trouver des cartes assez precises pour ce genre de voyage? peut on faire du camping sauvage dans cette region? Qu'en est il du ravitaillement? A quelle vitesse peut on esperer aller sur les routes indiennes (sachant que nous sommes deux garcons de 22 et 24 ans assez sportifs sans etre des specialistes du velo) en prenant son temps pour visiter et rencontrer les gens? Merci beaucoup d'avance pour votre aide Benouha
Open
Rouler à vélo dans la région du Ladakh?
Bonjour les cyclos et cyclottes !

Etant dans une phase préparatoire d'un séjour d'un mois dans le Nord-Ouest de l'Inde, et afin de prendre certaines décisions, j'ai besoin du concours des routards ayant roulé dans la région du Ladhak, Zanskar ...

Pourriez-vous me faire part de votre expèrience : - votre circuit ( dénivelés, revêtement) - distances - les possibilités de rando autour de LEH - le trajet LEH - MANALI (direct): possible ? Nombre de jours ? Hébergements ? Intérêts ? - le trajet LEH - Vallée de l'Indus - Mahé - Tsokar - Manali : Possible ? Nombre de jours? Hébergements ? Intérêts ? - Le trajet Manali - Dharamsala : envisageable ? Dangerosité de la route ? Hébergements - La vallée des fleurs : Ghangaria . Votre expérience

Est-il préférable d'emporter son propre vélo pour un voyage itinérant ? Avez-vous rencontrer certaines difficultés pour acheminer le vélo jusqu'à LEH ? Entre juin et septembre : quel est le mois le plus propice ?

Un grand merci pour vos éclaircissements qui me seront bien utiles ;-)) A bientôt ! So

Open
Un mois en Inde en novembre 2012, passage au Népal
Bonjour,

je souhaite partir en inde 1 mois au mois de novembre. Voyage sac a dos, train, hostal(guest house), donc petit budget 500 euros. Je vais me concentrer sur le nord, mais j'aimerai faire un tour au nepal. J'arrive et repars de Dehli.

Je voudrai avoir des renseignements sur les visas, un itinéraire, des treks incontournable, des infos sur le budget... J'espère avoir le plus de renseignements possibles. Je n ai pas l'habitude de me dépécher dans mes voyages, mais là, 1 mois c est court!!! J'aimerai autant eviter les villes, et passer plus de temps dans les campagnes, y a t il des trajets de trains, avec des arrets dans differents villages et paysages magnifiques? autant essayer de rendre les transports agréables!!!

J ai trouver qq renseignements, agra, varanasi, reserve des sundarbans (frontiere bengladesh), amritsar, dharamsala (refuge des tibetains). Je voudrai aussi avoir qq conseils sur mon itineraire, où aller en 1er, en bref comment faire pr gagner le plus de temps...

Je souhaite aussi acheter des vetements et des bijoux, si qqn peut me donner un quartier, un marché?

Merci d avance a ceux qui prendront la peine de me répondre dossy
Open
Traverser de l'Inde à vélo: tuyaux?
Bonjour à tous. J'ai eu une idée un peu folle celle de traverser l'Inde en vélo avec un ami. Quand je dis l'Inde je ne dis évidemment pas toute le pays mais une partie, sur une durée de 1 mois en juillet. J'ai 19 ans et beaucoup voyagé mais jamais (vraiment) seul dans des pays moins surs que notre petit chez nous. (J'avais que la qualification n'est ni très bonne ni très claire mais je pense que vous comprendrez). J'ai des questions, sans doute plus bêtes les unes que les autres à vos yeux, mais je souhaiterais avoir de véritables opinions, de personnes qui l'ont vécu. _ Est-ce franchement faisable? (vol des vélos, état des routes...) _ Est-ce beaucoup trop dangereux? _ Quelle distance est-il possible de parcourir? _ Quelles précautions sont à prendre? J'ai lu pas mal de messages sur le forum, et des personnes de ma connaissance ont fait le tour du monde. Ce que j'ai cru comprendre de tous ces témoignages c'est que l'Inde est un pays vraiment à l'opposé du notre, que les gens avaient une manière de pensée très différente de nous. Cela ne me fait pas vraiment peur (c'est même je dirai ce qui m'attire dans ce pays) mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez aussi... Voilà si vous pensez nécessaire d'ajouter quoique ce soit, conseils, recommandations, remontrances, je vous écoute et vous remercie par avance.
Open
France-Inde à vélo: conseil(s) précis
Bonjour a tous

Voila le pars en velo début janvier... Sachant que je suis bricoleur mais novice dans tout ce qui touche a la biciclette!

J ai passé des heures et des heures sur VF section choix velo et d autres site... Maintenant je suis renseigné, mais toujours autant pommé pour le choix...

Mon budget est de 500 euros environ... Je veux du rustique quand c est possible: par exemple je prefere avoir de bonne roues plutot que des sacoches ultra impermeables...une dynano toute simple pas de panneau solaire... Vous voyez le genre? 😉

Bref, roues de 26, equipement shimano, tout le monde a l air d accord...

Premiere question: En ce moment j ai un velo de type ville ancien GITANE de ce style la:



On me dit " ouai il faut se sentir alaise sur son velo" , "gitane c est une bonne marque"

Je me sens alaise et j ai un gitane Genial nan? En en plus ca me permettrait de bien connaitre le velo avant de partir si c est moi qui le monte...

J aimerais bien si c est possible rééquiper ce velo avec du shimano, des bonnes roues, des porte bagages...

Concretement un cadre ca ne casse pas tout les 5 min? Il est en acier donc reparable...

Mais avec 20 kg de bagages va t il tenir? sachant que moi je fait 62kg...

Voila sinon avez vous d autres idees avec mon budget?

Quel est le materiel velo a emmener coute que coute quand on part pour lontemps?

Est ce que 500 euros c est pas trop peu pour realiser ce que je veux?

Tout les conseils autres sont bienvenus et les gens qui veulent tracer la route en 2012 aussi!

Merci a tout le monde de partager !

Bonne soirée

Aurélien

edit: pour quoi pas partir sur la base d un velo la poste ?🙂

Open
2 mois en Inde du Sud et au Sri Lanka
Bonjour à tous!!! 🙂

Mon copain et moi partons en février-mars 2016, nous passerons le mois de février en Inde du sud et le mois de mars au Sri Lanka. Nous prévoyons atterrir à Chennai en Inde et vol de retour sur Colombo. Ce sera notre première fois dans le sous continent indien. Nous avons déjà fait 2 voyages d'une durée de 2 mois chacun en Indonésie et 3 sem au Pérou. Nous voyageons en sac-à-dos, à petit budget. Nous adorons le dépaysement, la rencontre avec les populations locales, essayer de la nouvelle nourriture, le trekking, la nature, le snorkeling, la plongée...

Je suis ouverte à tous vos conseils, idées, bonnes adresses, suggestions de trek pour l'inde du sud et le sri Lanka!!!

Merci d'avance!!!
Open
Ladakh à vélo
Bonjour amis cyclistes! etant un fan de voyage et ayant un chéri qui ne se déplace pas sans son vélo d'amour, nous avons décidé de partir faire du vélo au Ladakh. Donc avant de me lancer dans un entraînement de folie, je voulais savoir à quoi je devais m'attendre( j ai pas la condiditon physique de Jeanie longo, mais je peux m'entrainer...) Je fais donc appel à tous ceux qui ont experimenté le Ladakh à bicyclette pour tous renseignements, trucs et astuces ( itinéraires les plus intéressants et leurs difficultés, conditions des routes, climats et matériel absolument nécessaire pour l'affronter....) vous l'aurez compris toute experience est la bienvenue...! MERCI!
Open
Calcutta-Agartala (Tripura) à vélo (Inde)
J'envisage un voyage à vélo de Calcutta à Agartala via Guwahati et Shillong(Assam-Meghalaya-Tripura), faire une incursion au Bengladesh, puis si possible remonter sur la réserve de Kaziranga. J'ai déjà fait 3 longs voyages à vélo en Inde donc je sais ce que c'est. Mes interrogations sont avant tout sur la sécurité ( le Lonely Planet de 1998 parle de rebelles vers Kumarghat au nord d'Agartala).Merci pour toutes infos concernant ces régions. Après je voudrais rejoindre Darjeeling, puis Gangtok et terminer à Katmandhu, le tout de février à avril 2007 si j'ai assez de temps pour préparer, ou 2008.
Open
Ladakh à vélo et vélo en train
Salut, bonjour,

Je pars en juillet pour le nord de l'Inde à vélo pendant 3 semaines (un peu court!!). J'atteris à Dehli et pense prendre le train en direction de Shimla puis enfourcher mon yak pour partir en direction de leh.

J'ai déjà surfer un peu pour prendre quelques renseignements concernant ce voyage.

J'aimerais bien savoir: si l'on peut facilement voyager en train en Inde avec son vélo? Faut-il impérativement réserver? mis à part la route traditionnelle Manali-leh est-ce envisageable de passer par le Spiti?...

Toutes les infos concernant un voyage à vélo dans cette région m'intéresse!

Merci d'avance de vos réponses!!
Open
Un mois en Inde du nord - 19 avril au 17 mai 05
ci-dessous le début de mon carnet de route que je commence à mettre au propre ; c'est long et je sais pas bien pourquoi je fais ça... pour bien "digérer" ce voyage peut-être ?

Mardi 19 avril 2005 A 3800 m, à l’extérieur de l’avion, à 10h du soir, il fait déjà 2°C. Première crainte, celle d’avoir chaud. Ma première vision de l’Inde, la silhouette de deux hommes enturbannés assis en tailleur à côté d’un avion sur la piste d’atterrissage. Une ringuette de chauffeurs de taxi commissionnés par les hôtels nous font une haie d’honneur pour notre arrivée en Inde. A l’extérieur, la première bouffée d’air est suffocante : chaud, lourd avec une odeur qui fait penser à celles des marrons grillés. J’ai l’impression que l’air est « épais », que je respire un mélange d’air et de « solide ». Le taxi nous amène directement à l’hôtel. Par la fenêtre, j’entraperçois dans la nuit les premiers rickshaws, les premières vaches et puis la misère à la quelle je m’attendais sans trop savoir sous quelle forme elle se matérialiserait. Des familles entières qui vivent sous des bâches sur les trottoirs, des ruelles défoncées, des gargotes éclairées d’une ampoule qui sert en même temps d’éclairage public, des détritus entassés ça et là. Du monde partout. Le taxi nous dépose dans Main Bazar. Je n’ai qu’une hâte, me mettre « à l’abri » à l’hôtel Namaskar. Difficile de s’endormir avec l’appréhension de ce qu’on va découvrir le lendemain et les jours suivants ; dans la rue, les bruits ne cessent qu’entre 1h et 5h du matin nous laissant peu de temps pour reprendre des forces.

Mercredi 20 avril 2005 Impossible de dormir, on se dirige vers la gare et le tourist office. Nous retrouvons nos réflexes de voyageurs, curieux et débrouillards. Ca nous rassure de voir qu’on est capable d’acheter notre billet de train comme tout le monde. Pourtant je ne réalise pas vraiment ce que je vois, comme si je n’étais pas vraiment là. Il y a du monde partout. A peine rentrés à l’hôtel, fatigués par la « balade » (on a du faire 500 m !) nous nous endormons comme des masses ! Un petit mail pour rassurer les parents et nous voilà parti pour notre premier voyage en train. La gare est sale et j’hésite à poser mon sac par terre. Le train devait relier Delhi à Agra en 3h, on part avec une heure de retard pour n’arriver que 6h plus tard… La découverte des sleepers ! Les autres passagers sont souriants et sympas. On m’offre à boire, une banane. Le sourire, le calme et la grâce des femmes autour de moi me séduisent, m’apaisent ; je me sens bien, en Inde pour de bon ! On nous explique qu’un train a déraillé. Tout le monde semble trouver ça normal. Par la fenêtre, la campagne est bien sèche ; par endroits de jolies cases en paille ou en roseau servent de réserve de grain. Et des petites cahutes abritent des galettes de bouse (mélangée à de la paille). Un peu effrayés d’arriver à Agra à 20h30 (au lieu de 17h) sans réservation d’hôtel, nous prenons notre premier autorickshaw imaginant déjà les pires embrouilles. Mais on se retrouve sans encombre et plus vite que prévu dans une chambre d’hôtel agréable au Camal Hôtel.

Jeudi 21 avril 2005 Difficile de dormir avec cette chaleur. J’ai l’impression d’être dans un « bain d’air chaud » et de ne pas pouvoir sortir la tête pour respirer. On prends des douches tout habillé et on se couche au frais le temps que nos vêtements sèchent grâce au ventilateur. Mais je n’ai jamais l’impression de dormir longtemps ! On se lève à 5h, il fait frais dehors (et bien chaud dans la chambre !). Nous sommes les premiers à faire la queue pour visiter le Taj Mahal. Et Olivier est le premier à « le » voir « pour faire une photo sans personne ». De toute façon il n’y a pas grand monde. Le Taj Mahal a été construit par Shah Jahan (en 1600 et des bananes) pour sa deuxième épouse morte en couches. Il a fallu 22 ans et 20 000 personnes pour construire ce « tombeau ». Le plus magique pour moi, restera le moment où j’ai franchi le grand porche rouge alors qu’on ne voit encore qu’un bout de mur blanc dans l’embrasure de la porte. On essaye de deviner à quel morceau du Taj Mahal ça correspond. Et d’un coup, on le voit en entier. Magique ! Une jolie lumière éclaire le Taj Mahal ; il fait frais et tout est calme. Nous partons à pied vers le Fort Rouge. Finalement on ne rentre pas : nous visiterons celui de Delhi. Sentiment mitigé en prenant notre premier rickshaw (vélo-rickshaw) : j’ai des scrupules avec mes kilos en trop. On réalisera le lendemain qu’en fait il nous a fait payé deux fois le prix normal... Ca me déculpabilise un peu. Petit aller-retour à la gare pour réserver un billet de train. Sur la route nous croisons des attelages hallucinants : dromadaire, rickshaw bondé, tracteur sous un ballot énorme qui le cache complètement de tous les côtés jusqu’au sol… On va tester le resto Joneys : c’est bon et on est enfin au frais et au calme. L’accueil est simple et sympa. Sieste pour éviter la grosse chaleur jusqu’à 16h. On fait un petit tour du quartier, des petites échoppes, des ruelles pleine de vie, des sourires et des regards intrigués. Je ne suis pas mal à l’aise devant tant de pauvreté comme je le craignais. Je ne sais pas pourquoi, je me sens à l’aise. Peut être parce que du plus pauvre au moins pauvre chacun semble à sa place.

Vendredi 22 avril 2005 On se lève à 6h pour prendre un train pour Jaipur. Encore une fois les horaires ne sont pas respectés. On regarde le « spectacle » dans la gare d’Agra de 7h30 à 9h30 : des familles dorment encore par terre, parfois sous des bouts de tissu, à côté des familles aisées pimpantes lisent le journal pendant qu’on livre des gros pains de glace qui laissent des traînés d’eau sur le sol. Des vendeurs courent d’un train à l’autre. Les marchands de thé accrochent directement leur « thermos » aux barreaux des fenêtres des trains. Je n’arrive pas à détacher mes yeux des femmes qui passent devant moi : que de couleurs ! Nous montons enfin dans le train pour partager un compartiment avec un « bon père de famille », sa femme et leur fille. Il fait la police pour que personne ne vienne s’installer là (et surtout pas des personnes pauvres). Il fait vraiment très chaud. Tout le monde s’étale sur les sièges et les couchettes en attendant que les heures passent. On a une bouteille d’eau (non traitée) pour s’asperger le visage, la nuque. En 30 secondes nous sommes secs ! Notre bouteille reste sur la banquette à l’ombre : au bout de deux heures l’eau est vraiment chaude !! Impossible de savoir la température réelle, mais il fait vraiment très chaud. Je n’ai jamais eu aussi chaud de ma vie. Je devine pourquoi les Indiens savent si bien s’avachir, avec grâce, tout en douceur : une adaptation à la chaleur ! Dehors en plein soleil, il y a pourtant des gens qui s’activent : un berger et son troupeau de chèvres, des femmes qui portent des ballots, des cruches ou des fagots de bois sur la tête, gracieuses silhouettes multicolores. Nous arrivons un peu fatigués à Jaipur. Les rickshaws nous assaillent. La police les fait fuir à coups de bâton. Un peu impressionnant ; on n’a pourtant pas l’impression que ce soit nécessaire et qu’on soit réellement en danger. Au bureau d’information touristique, on nous dit de ne surtout pas prendre de rickshaw. « Ok ! On va y aller à pieds ! » Le premier hôtel sera le bon même si c’est un peu plus cher et un peu trop « propret pour touristes branchés frickés » à notre goût (Pearl Palace Hôtel). Le réceptionniste est sympa mais nous regarde un peu comme si on débarquait d’une autre planète : on s’inquiète pour des détails alors qu’il y a toujours une solution moyennant finance et on est riche, alors pourquoi ces questions…Nous tentons d’aller à pieds voir le palais des vents (soit disant pas loin… mon œil !). On repère un peu les lieux, les remparts et les jolies portes roses. Mais quelle agitation ! Là plus de doute, nous sommes en Inde ! Comment font-ils pour cohabiter, ces très pauvres pouilleux et crasseux qui dorment à même le sol sur les trottoirs et ces femmes si élégantes, ces indiens tirés à quatre épingles ? Des vaches un peu partout, de grands arbres (banian) au pied desquels des petites chapelles ont été aménagées. Les bâtiments sont très beaux, tout en rose, mais délabrés. Le moderne s’est installé tant bien que mal dans l’ancien. Des petites échoppes sous des arcades agréables. Mais que de monde ! Le palais des vents est fermé. Nous croisons par hasard une procession pour une divinité hindoue. Des éléphants, des dromadaires, des fanfares, des danseurs qui font une sorte de ronde en faisant semblant de se battre avec des bâtons. On rentre un peu fatigué par l’agitation soudaine de fin de journée. La circulation (et donc la pollution) est à son comble. Nous prenons des forces avec des samosas (beignet triangulaire fourré à la pomme de terre et aux petits pois, bien épicés), vraiment bons et nourrissants. Un lassi à la banane, un régal ! Après avoir réalisé qu’il y a des glaçons pilés dedans et du yaourt plus ou moins frais, on se dit qu’on sera peut être malade le lendemain. Un petit tour sur la terrasse très chic mais vraiment sympa de l’hôtel : la décoration est originale et il y a un écran géant où nous regardons un petit bout d’un film indien (des belles femmes, des histoires d’amour et des meurtres).
Open
Inde du Sud et du Nord en deux mois: quel itinéraire me conseillez-vous?
Bonjour !

Nous envisageons de partir 2 mois en Inde en Janvier et février 2011. Nous avons déja pas mal voyagé sac au dos en utilisant moyens locaux ou en louant une voiture. Nous aimons la nature, prendre notre temps pour rencontrer les gens, voir leur façon de vivre et voir des endroits insolites.. 1) que me conseilleriez en gros comme itinéraire (je pensais au rajasthan et puis via kérala) et niveau parc nationaux (lesquels sont les + interessants) 2) On pensait prendre les moyens locaux et parfois louer une voiture sans chauffeur ? est ce facile de se débrouiller ainsi ou cela risque d'être trop "galère"? N'est pas trop "lourd" d'avoir toute la journée un chauffeur qui vous emmene parfois (vu sur le forum) là où il a intéret ..Dernièrement au ghana, nous avions loué un taxi avec chauffeur, nous n'avons pas du tout apprécié car à chaque fois il nous amenait vers les endroits de ses copains (bar , resto)et nous avions l'impression de ne pas être libres et toujours pressés pour visiter tel ou tel endroit.Merci bien pour tous vos conseils.
Open
Mois le plus sympathique pour l'Inde du Sud: janvier, février ou mars?
Bonjour, Je compte faire un petit voyage en inde du sud (Tamil Nadu et Kerala) pendant 4 à 5 semaines. Quel est à votre avis le meilleur mois pour ce voyage (Janvier, Février, Mars ou Avril) ? Ce que j'entend par meilleur mois correspond à la Météo, aux fétes, au tourisme, aux places dans les hotels et les trains etc... Si c'est la même chose n'hésitez pas à me le dire. De même est-il préférable de faire le parcours d'est en ouest ou inversement ?

Merci de vos réponses
Open
Périple Montpellier-Bombay à vélo
nous souhaitons rejoindre l inde depuis la france en velo, nous sommes pret a utiliser les transport en commun en sachant que nous nous donnons environ un an pour ce voyage, nous hesitons a traverser l iran et le pakistan pour des raisons de securité , d autre part nous sommes interessé par le kazakhstan et la mongolie, seulement une fois en mongolie comment rejoindre facilement l inde sans ce debarrasser des velo?
Open

You might also like