Bonjour,
Je suis passée par cette route en juillet 2001, en venant d'
Amritsar, petit crochet par
Dharamsala et puis Mandi, Kullu,
Manali,
Leh et descente par
Kargil et le Cachemire.
Sauf autour des cols, la route est plutot bonne car les cantonniers Indiens passent tout l'été à la retaper.
Il n'y a aucun soucis de ravitaillement, ni d'hébergement : free camping + guest house.
Cette route est somptueuse avec des cols de haute altitude extraordinnaire + la culture Ladakhie +tot cool et reposante.
En venant de la plaine Indienne,
Manali est déjà à 2000m, ensuite le Rothang Pass (3878m), le Baralacha La (4880m), le Nakee La (4930 m), le Lachulung La (5065 m), le Taglang La (5360 m).
A part les problèmes qui peuvent être liés à l'altitude et aux conditions climatiques, froid, neige (même en juillet), vent, les pourcentages sont tout à fait raisonnables, maxi 7 %.
Par contre un très mauvais souvenir des convois militaires, à l'époque c'était un par jour, avec une caravanne d'environ 80 à 100 véhicules polluants, bruyants, dangereux. (Zab s'étant faite renverser par l'un deux.....!).
J'avais trouvé la route encore + belle après
Leh, en direction du Cachemir, à conseiller, si la sécurité est OK.
En bonnes tortues nous avions mis 9 jours pour rejoindre
Manali à
Leh avec une journée d'arrêt à Keylong après l'accident de Zab.
Bonne préparation.
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.
Ed