Contrefaçons à l'aéroport au Népal Elodie1321 · 2 April 2013 à 12:21 26 messages · 12 participants · 5 672 affichages | | | | À: Asiawis · 8 May 2013 à 4:31 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 028 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais ce dire pas victime de la mode et acheter des imitations, c'est leger hypocrite)
tu déforme mes propos j'ai dit "faire des affaires sans se soucier de ce qu'il y a écrit dessus..."
quand a la qualité ça dépend de quel genre d'article on parle, les habitués de la Thailande connaisse tous la qualité des te shirt hai bien supérieur au originaux! | | | À: FDB · 8 May 2013 à 4:39 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 023 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je maintiens que juridiquement, on ne peut pas condamner quelqu'un en possession d'une contrefaçon qui jurera ne pas connaître la marque originale parce que je le répète Il n'y a pas d'obligation dans le code pénal pour le citoyen de connaître toutes les marques sur le marché protégées par un copyright | | | À: Reroby · 8 May 2013 à 8:25 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 012 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour vos réponses, on a de toute façon décidé de tout laisser sur place, la qualité des t-shirt et autre ne vaut pas le risque de se faire choper mais ils ont bien servi ! :)
Et puis c'est clair que parfois c'est difficile de savoir si c'est de la contrefaçon, alors à part prendre le reçu de l'achat et le numéro du magasin on peut pas faire grand-chose, juste espérer que le douanier ne doute pas de notre bonne foi si on s'est fait rouler! | | | À: Reroby · 8 May 2013 à 9:13 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par contre nul n'est censé ignorer la loi et je te souhaite bonne chance pour aller prouver ta bonne foi. | | | À: Reroby · 8 May 2013 à 11:13 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 006 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui les contrefaçons en Thaïlande sont de meilleures qualités que les originaux. C'est que les marques y font fabriquer leurs produits et que les productions originales peu chères pour les Thaï circulent en tant que contrefaçons et sont en réalité des originaux. J'avais conservé des tee shirt Billabong (150 Bats le modèle) achetés à Bangkok sur Shumkuvit plus de 10 ans, indestructibles. je ne les ai jetés seulement que par lassitude de les porter Mais pour l' Inde je ne sais pas si c'est le même système, d'ailleurs je ne me souviens même pas d'avoir vu de contrefaçons (en Inde du sud) | | | À: Pathelin · 8 May 2013 à 11:19 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
plus de 10 ans, indestructibles. je ne les ai jetés seulement que par lassitude de les porter
Tu aurais du les revendre au triple prix. | Discussions similaires sur le Népal et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |