Correspondance d'avion de 53 minutes à Charles-de-Gaulle du terminal 2B à la gare TGV CDG2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Dans deux mois, je vais prendre un vol, venant de l'Angleterre et qui atterrit à l'aéroport CDG 2B à 18h35. J'ai ensuite mon TGV CDG2 à 19h28.

Sachant que je n'aurais que mon bagage à main avec moi (donc pas de bagage à soute), je voudrais savoir si j'aurais assez de temps, en 1 heure, de pouvoir prendre le TGV ?

Autre question, en admettant que l'avion soit en retard d'une demie-heure, pourrais-je aussi arriver à temps à la gare ?

Connaissez-vous en moyenne, le temps que cela prend entre le terminal 2B à la gare ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)
JO Jouy31 Veteran ·
Une fois que vous êtes en zone publique au 2B, il faut au minimum 10mn pour arriver au quai de la gare TGV.
PA Parptp Veteran ·
En arrivant d'Angleterre, il vous faut passer le contrôle de police et parfois c'est très long (j'ai vu des attentes de près d'une heure au 2E. Si vous n'avez pas droit à l'accès N°1, c'est là que peut être le problème. Sinon la gare TGV est effectivement à 10 mn en du terminal B.
MI Michau26 Regular ·
Bonjour,

Pour vous éviter l'attente au controle de police pourquoi ne pas utiliser PARAFE (voir sur le site des Aéroports de Paris ou une recherche avec votre moteur préféré). A l'aller lors de mon dernier voyage j'ai fait les formalités (5 minutes en parlant avec la personne de mon voyage) par contre au retour controle de police 30 secondes (passeport dans un lecteur cela ouvre un sas , un doigt en reconaissance et sortie du sas). Sans bagage en soute c'est vraiment le top.
JO Jouy31 Veteran ·
Bonjour,

Pour vous éviter l'attente au controle de police pourquoi ne pas utiliser PARAFE (voir sur le site des Aéroports de Paris ou une recherche avec votre moteur préféré). A l'aller lors de mon dernier voyage j'ai fait les formalités (5 minutes en parlant avec la personne de mon voyage) par contre au retour controle de police 30 secondes (passeport dans un lecteur cela ouvre un sas , un doigt en reconaissance et sortie du sas). Sans bagage en soute c'est vraiment le top.

Pour compléter cette information, l'enregistrement prélable n'est nécessaire que si vous n'avez pas de passeport biométrique, mais un passeport de type Delphine, à lecture optique seulement.
MI Michau26 Regular ·
oui exact j'avais omis de le préciser.

Similar discussions

You might also like