Coup de foudre!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous!

Je ne sais pas si c'est le printemps, le soleil, les petites pâquerettes qui poussent devant ma fenêtre ou quoi, mais j'ai l'humeur joyeuse et la tête pleine de belles histoires.

Et je me demandais : Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré leur moitié durant un voyage? Aussi bien parmi d'autres voyageurs qu'au coeur même d'un pays visité.

Bizzzzzzzzz
PH Philobate Globetrotter ·
Ha ouais... alors la tu as un grand spécialiste ..., outres lors de mes nombreuses colo à l'étranger dans ma jeunesse (c'est pas si loin j'ai que 22 ans), et puis plus ressament en suede ...

Je peut te dire que c'est vraiment pas un plaisir, par ce que sur le momant c'est simpas, mais après c'est la galère et la grosse galère, bon il c'est avérer que sa na jammais été la femme de ma vie puisque je n'ait jammais rien plaquer pour aller les rejoindres, bien que sa a faillit pour la dernière qui elle voyagait en france mais vivait dans d'autres pays d'europe et du moyenne orients ..

La distance c'est trop dure ... snif, snif ...

Ciao et vive la vie ...
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LO Loopkin Veteran ·
NSP (Ne se prononce pas)

Je vote blanc, quoi.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
SY SylvieF Regular ·
Oh zut, pensais pas réveiller de douloureux souvenirs!!! C'était pas du tout le but!!!!

Mais, tu le dis toi-même, ce n'était sans doute pas la femme de ta vie, sinon...

Qui sait, lors d'un prochain voyage peut-être!!!

A +
LE Lepiaf Globetrotter ·
Statisquement, on rencontre son compagnon ou sa compagne 1/ au travail 2/ en vacances 3/ autres

Il y a donc de grandes chances que de nombreux forumistes aient fait des rencontres lors de voyages.

Tiens moi par exemple. Mais c'est tellement banal, l'UCPA étant une des meilleures agences matrimoniales de France.

Ce qui est moins banal, c'est de rencontrer son âme soeur dans les Alpes pour s'apercevoir ensuite qu'elle habite en face des parents de son meilleur ami en région parisienne.
PH Philobate Globetrotter ·
Ha ouais la c'est pas mal c'est sur ... le monde est si petit ...

philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LO Loopkin Veteran ·
Dans le genre, j'ai un couple d'amis colombiens qui se sont rencontrés à Paris avant de savoir que leurs parents étaient des amis de très longue date à Bogota... Quand ils l'ont appris, inutile de dire que ce fut l'hallu complète.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
GN Gnome Veteran ·
Je ne suis pas, comme Philobate, un grand spécialiste mais là comme ça... je dirais : mauvais plan en règle générale.
"Old travellers never die, they just smell that way"
TO Toon ·
hello mulhousienne!! c une rixheimoise qui t'ecrit! aucune experience a ce sujet mai continuons de voyager et gardons espoir: notre autre moitié est bien quelque part!!
Si on allais voir la-bas ce qu'il se passe!!!!
SY SylvieF Regular ·
Aïe, ben décidemment, j'ai l'impression de plutôt remuer le couteau dans la plaie avec mes idées....

Je pensais insérer un sujet un peu plus gai et plus léger...me serais plantée???

Euh, suis en train de me demander s'il ne faudrait pas qu'on passe à autre chose...tant pis pour le printemps, les petites fleurs et tout le toutim, s'agit pas non plus de faire sombrer nos amis forumistes dans la déprime!!!!
SY SylvieF Regular ·
Hello Rixheimoise, suis cernéenne quand je ne travaille pas en fait!
PH Philippe2003 Veteran ·
Bonjour SylvieF,

J'ai rencontré ma moitié en voyage, je me rendais pour la première fois au Nicaragua, pour un projet scolaire (c'était à l'époque révolutionnaire). Je suis descendu dans un petit hôtel et c'est là qu'elle travaillait.

Crac boum, coup de foudre.[:)] Après quelques péripéties, nous nous sommes mariés.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
NE Neil Regular ·
salut sylvie[;)]

Eh.... dis pas qu'il faut changer de conversation, c'est très bien!!! je trouve que c'est une bonne idée et ca m'intéresse aussi[:P]

et puis on est bien là pour échanger les belles histoires et les moments un peu plus durs, c'est ca l'échange!!!......

allez, racontez nous de belles histoires [:)]!!!!

béné[:)]
Bénédicte http://blog.bharatadesign.com Ces six ne doivent jamais être abandonnés : Fidélités, générosité, bonne humeur, amitié, pardon et contentement. Mahâbhârata.
SN Snounit Regular ·
[:)] oh oui oui c bien joli tout ça! mais en dehors de coups de foudre ou d'amours reussies, on peut aussi se rappeler ces simples regards -parfois seuls langages possibles- ou davantage... Et c'est curieux comme ces visages restent là. Alors que tout était extrêmement furtif... Pour l'anecdote, (un petit rien et pourtant je me souviens encore de lui) lors d'un voyage en Grèce, j'ai simplement echangé quelques regards avec un jeune serveur ki s'occupait de ma table et j'avoue qu'il etait charmant avec ses bouclettes brunes... Farouche comme une biche j'ai ensuite quitté la taverne en ayant juste eu le temps de recroiser son regard une derniere fois. Et je revois la scene. Et je n'oublie pas. Les echanges humains qui font la richesse des voyages et qui sont pour la majorité des voyageurs ou futur voyageurs du forum la quintessence d'un voyage; sont finalement pudiquement tus quand il s'agit d'echanges peut etre plus profonds encore et pourtant symboles d'une universalité indeniable d'un bout à l'autre de la Terre, qui passent par le desir.

desolee si ça sent un peu trop fort l'eau de rose... [:P]
bokra, ba'd bokra...
LA Lafleur Regular ·
Salut!

Je n'ai que 15 ans mais j'ai mon mot à dire!Personnellement je suis un peu comme toi c'est à dire que je suis d'humeur joyeuse et je pense à l'amour et je voulais vous dire que votre moitié n'est peut être pas si loin que ça......

Vous vous dites tous que pendant les vacances on fait des rencontres mais il faut faire attention à ne pas faire n'importe quoi avec n'importe qui!!

Alors pour ceux à qui cette discussion a reveillé de mauvais souvenirs et pour ceux qui sont célibataires, regardé autour de vous et peut être que quelqu'un essaie de vous dire qu'il vous aime et vous ne l'écoutez pas alors soyez attentifs et donnez moi des nouvelles de vos rencontres amoureuses!!!!

Je vous souhaite à tous beaucoup d'amour et de bonheur!L'amour est précieux et rare alors quand c'est serieux gardez le et ne le faites pas souffrir!!

Qui sait peut être que vos moitié sont dans ce forum...!!!

Bisous à tous et à bientôt(je veux des invitations pour un futur mariage!!!je plaisante!!)
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
SU SuperJeje Regular ·
Quel joli sujet!

Moi je suis tombée en amour quelques fois en voyage. De fantastiques histoires! On dirait que tout est plus intense quand on est en voyage. On a autre chose à penser que l'heure à laquelle ou devra se coucher pour être en forme au boulot le lendemain ou "est-ce qu'il reste assez de beurre pour demain matin?". On dirait que le coeur et le corps a une réceptivité centuplée à la passion! On dirait que tous est possible! Il n'y a pas de petites routines ennuyantes, pas de lourdes responsabilités. Tous semble léger léger! Dans ces belles histoires d'amour toute mon attention était portée sur une nouvelle culture fantastique et sur cette autre personne fantastique! Wooooow!!!! Ce fût de délicieuses expériences!

Ensuite on se promet qu'on va se revoir et tout et au début ça fait mal et on fait des plans et finalement le temps passe et on se rend compte que la personne ne nous manque plus tellement dans le fond et l'amour s'estompe...

Peu importe le côté éphémère/impossible/douloureux de ces amours de voyage il ne faut surtout pas les éviter!! Il ne faut jamais éviter l'amour! De toute façon, je pense qu'il ne faut pas éviter de vivre de grandes sensations sous peine d'avoir mal! Ça en vaut toujours la peine sinon on vit comme un mort! Il ne faut pas penser à la durée de cette relation que l'on commence mais plutôt en savourer chaque minute! De toute façon amour de voyage ou amour juste à côté de nous, c'est toujours de cette façon que l'on devrait envisager l'amour!

Voilà! Je vous souhaite de vivre de beaux voyages entrecoupés de belles aventures amoureuses! :)
:)
CH Chaparrito ·
Oui et bien là je peux en dire long.. mais je préfère être bref...

De toute façon, ce n'est pas un secret [;)] C'est indiqué assez clairement dans mon profil et aussi dans la discussion "VF : problème" (dans la catégorie divers) [:P]

Il y a plus de 2 ans, au Mexique, je suis tombé amoureux d'elle.. et elle de moi.. C'était merveilleux (*), mais j'ai du revenir peu après au Québec mais on s'est séparé avec ses dernières paroles : à bientôt... Et bien comme de fait, on s'est revu peu longtemps après, elle est venue me voir au Québec.. ensuite j'y suis retourné... je suis ensuite revenu au Québec et j'y suis par la suite reparti.. et ça continue ainsi sans arrêt..

* correction : C'est merveilleux

Je reviens tout juste d'un voyage de 6 mois et j'ai déjà mon billet (électronique[:P] il y en a qui me comprennent [;)]) pour mon prochain voyage...

C'est douloureux, mais loin d'être éphémère. Ce qui paraît impossible, avec raisons, est pour nous possible. Nous avons choisi non pas de tourner la page, mais de croire. De réaliser l'irréalisable. C'est cruel, ce n'est pas seulement ma vie qui se divise dans 2 milieux, mais aussi mon âme. Je parle en français pendant que je pense en espagnol. Je reviens chez moi comme un étranger. La distance c'est dure. Mais l'amour c'est fort, ce n'est pas ce que l'on ose croire, c'est ce que l'on croit.

On s'affronte à l'impossible, mais décidés à ne pas lâcher. Je suis jeune, je "pourrais" laisser passer cela, oui probablement que je pourrais, mais je ne le fais pas, en toute conscience et connaissance de cause.

Triste ? Oui. Fier ? Oui. Heureux ? Oui.

Une vie sans n'avoir jamais rencontré de tristesse n'existe pas. Une fois le bonheur (que l'on peut remplacer par amour) trouvé, ce n'est pas quelques (et j'en passe...) tristesses que nous considérons temporaires qui nous feront choisir de s'oublier.

S'oublier peut être "facile", continuer est difficile. Et bien, je n'ai aucune raison de choisir dans la vie le chemin le plus facile. Je ne veux pas ce qui est facile, je veux ce que je veux peu importe la facilité pour l'obtenir. Je ne suis pas têtu, mais amoureux (ce qui revient au même...). Des sacrifices, du temps, des séparations insupportables que nous supportons, tout ça a commencé et tout ça continue. Je n'arreterai pas tant que je voudrais et qu'elle voudra aussi continuer. Et je continuerai de vouloir tant que je trouverai mon bonheur, mes plaisirs et mes joies auprès d'elle.

Le seul changement que je demande à ma situation, c'est que nous nous rapprochons, non pas psychologiquement, mais physiquement. Et nous travaillons pour. Il devrait justement y avoir des changements à court-moyen terme(nous n'avons pas tous la même notion de temps, ce qui peut nous paraître court, peut vous paraître plus long).

Je ne fais que suivre mon coeur et ma raison [:)]

Désolé , ce fut difficile d'être bref sur ce qui m'alimente

On a posé une question, je n'ai voulu que répondre Voilà, j'ai fini de répondre [:)]
Le cerveau dans la décomposition fonctionne au-delà de la mort et ce sont ses rêves qui sont le Paradis. Alfred Jary
AL Alan Globetrotter ·
Une vie sans n'avoir jamais rencontré de tristesse n'existe pas.....

Certainement, et la tristesse vient toujours du fait que l'on a souffert à cause peut être d'un amour perdu ou des difficultés que l'on a à accomplir celui ci, mais quoiqu'il en soit, il faut toujours savoir vivre ses histoires avec toute la passion qui nous anime afin d'en retirer le maximum d'émotions qui nous aideront plus tard à séréniser notre destin......

Je suis sur que ton histoire, qui par ailleurs est fort belle, trouvera ce rapprochement physique que vous souhaitez tous deux afin que vous viviez pleinement ensemble et enfin réunis votre amour, et oui continue de suivre la voie de ton coeur.....mais sans trop écouter celle de la raison......
LA Lafleur Regular ·
....tout à fait d'accord avec toi[;)]

Une vie sans n'avoir jamais rencontré de tristesse n'existe pas...

C'est bien pour celà qu'in ne faut pas s'effondrer à chaque souffrance surtout que l'on sait que le soleil réaparaitra un jour...

Pourquoi vouloir tout abandonner à cause d'une douleur?Puisque le beau temps finira bien par revenir...et puis on a la chance d'avoir des amis qui nous soutienent lors de ces épreuves et puis peut être que demain nous aurons besoins de ces amis pour nous soutenir à leur tour et ainsi de suite[;)]

Même si la tristesse nous entraine 10 pieds sous terre, on resortira bien un jour et l'on vivra heureux...chacun a ses mauvais moments mais des bons aussi[;)]

Et n'oubliez pas "les choses n'ont que l'importance qu'on leur donne..." et oui car ce qui nous semble insurmontable aujourd'hui, nous paraitra dérisoir demain...

Et sachez que si vous avez besoin d'une oreille qui vous écoute, nous somme tous là pour nous soutenire car "l'union fait la force"!!

N'abandonnez jamais la vie et encore moins l'éspoir car "l'espoir fait vivre"!!!!

N'OUBLIEZ PAS QUE LA VIE EST BELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Malgrés nos souffrance, le bonheur nous sourira un jour, si, si je vous le jure[;)]

Laissez vos soucis car même si vous y pensez, même si vous pleurez, criez, la douleur ne s'en ira qu'avec le temps et plus vite on l'oublie et plus vite le bonheur viendra fraper à vos portes en vous disant "coucou je m'appelle Monsieur Bonheur et je viens m'installer chez vous jusqu'à....très longtemps" et quelqu'un d'autre vient en vous disant "bonjour!moi, je m'appelle Monsieur Espoir et je peux rester chez vous pour l'éternité si vous ne m'abandonnez jamais!!!!"

Bisous à tous et bon courage!!!!!
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
LA Lafleur Regular ·
Salut!!

Ton amour pour cette femme est très beau...continue de l'aimer et fait ce que dit ton coeur car en amour il faut rarement être raisonable!!![;)]

Si vous êtes tous les deux prêts à vous battre pour rapprocher un jour vos corps alors foncez et très bon courage!!!

Même si t'es jeune, ne lâche pas prise si tu penses avoir trouvé une perle rare!!

Je ne suis pas têtu, mais amoureux (ce qui reviens au même)

Et qui a dit qu'être têtu est un défaut?personne!!!Bien au contraire, dans certaines situtions comme la tienne il faut être têtu pour ne pas laisser tomber[;)]

Bonne chance les amoureux et passes mes amitiés à ta chère et tendre[:P]
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
CH Chaparrito ·
Merci pour tous ces beaux mots et souhaits d'encouragements [:)]

Une chose certaine est que je ne suis pas prêt de lâcher, d'abandonner ou quoi que ce soit, je ne vois même pas la raison d'un tel geste alors... je continue donc dans cette route que je ne regrette pas [;)] Chaque chose a un coût, principalement le bonheur..., et je suis tout simplement prêt à continuer à faire tout, et encore plus, ce que je peux pour garder ce bonheur et même l'aggrandir

Je continue de suivre la voie de mon coeur, avec grande joie, mais je dois aussi suivre un petit peu celle de la raison... car sans cela par exemple je ne me serais pas réinscrit aux études pour l'automne prochain... mais bon, j'ai arrêté mon programme de préuniversitaire en cours de route, pour réaliser mon dernier voyage, et je trouve important de terminer au moins ce qui est commencé ! Je laisse un peu de place à la raison puisque ce qui m'attend, ce que je désire, et bien je veux que ça dure. Je ne cherche pas la réussite la plus proche, mais bien la réussite la mieux fondée. Je préfère préparer les grands changements à venir, que passer tout de suite à ces changements... du moins, c'est comme ça pour l'instant, mais je sais bien que prêt ou pas prêt les changements viendront, et si possible dans l'année 2005.

Au lieu de dire que je pense avoir trouvé une perle rare, je dirais plutôt que je sais que j'ai trouvé ma perle. Voilà [:)]

Merci encore !
Le cerveau dans la décomposition fonctionne au-delà de la mort et ce sont ses rêves qui sont le Paradis. Alfred Jary
PA Parvat Globetrotter ·
Jolies histoires! Plein de bonnes choses à tous!!!

Paris, hier 3 mai. J'attends le train de retour vers mon plat pays. Je suis dans une taverne en face de la gare avec deux collègues. Un homme seul lit son journal et boit un p'tit café pas loin de nous. J'ai bon moral, je ris, souris, passe un bon moment. Soudain cet homme seul me regarde et me dit "Quel super beau sourire"... Waouh! Il m'a ensoleillé le reste de la journée! Bref, messieurs, damoiseaux, et gentlemen, continuez à nous faire de petits compliments comme cela! Ca réchauffe le coeur, et moi aussi, je suis d'humeur joyeuse! [:)] Une superbe journée à vous tous :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DE Deneb ·
tout à fait d'accord: d'ailleurs la moitié de moi-même ne m'a jamais quitté. Nous sommes très proche depuis la naissance, moi à droite, elle à gauche (ou l'inverse)
Ah ! Voir Yvetot et mourir...
CH Chaparrito ·
J'ajouterai que le fait d'être considéré comme un membre d'une famille mexicaine est très "enrichissant" au point de vue culturel. Les relations et les expériences avec ma belle-famille me permettent de découvrir certaines choses (en fait, plusieurs bien sûr...) d'un point de vue tout à fait intéressant.

C'est comme regarder une culture qui n'est pas la notre, mais qui peu à peu.. le devient en quelque sorte.
Le cerveau dans la décomposition fonctionne au-delà de la mort et ce sont ses rêves qui sont le Paradis. Alfred Jary
SY SylvieF Regular ·
C'est très révélateur ce que tu racontes :

n'avez-vous jamais remarqué que lorsque tout va bien, lorsqu'on sourit (souri? sourit?....dur ce matin....) les gens viennent vers vous, le contact est beaucoup plus facile?

N'est-ce pas pour cela que les rencontres (je ne parle par forcément d'amour là) se font beaucoup plus simplement lorsqu'on est en voyage....et qu'on est bien et souriant??
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tout à fait d'accord.

Quand je travaillais à Paris, je prenais le métro tous les jours et personne ne m'abordait.

Depuis que je suis à Nantes, je retournes de temps en temps à Paris pour des missions, et j'ai constaté qu'on venait régulièrement me demander des renseignements.

Est-ce le fait que je suis plus disponible ? Peut-être plus ouvert aux autres, je ne sais. Je me suis même retrouvé dans une soirée de folie avec un groupe de camerounais rencontrés dans un bistro.
MA Marie31 Globetrotter ·
et bien oui j'ai rencontre mon mari en voyage il y a 15 ans en parcourant le tour des annapurnas au nepal

la passion des voyages ne nous a pas quitte

2 ans apres nous prenions un conge sabbatique de 6 mois pour marcher en himalaya

au retour nous avons agrandi la famille :3 filles et nous continuons à voyager (la derniere a fete ses 1 an à kathmandu!!)

nous rentrons d'ailleurs d'un mois en inde en famille avec encore un trek au sikkim cette fois
AL Alan Globetrotter ·
[:)]....Bravo, j'adore entendre ce genre de discours.......et la chance que vous offrez à vos enfants de pouvoir mieux appréhender le monde.....
AT Atila Globetrotter ·
Je pensais insérer un sujet un peu plus gai et plus léger...me serais plantée???

Non.[:)]

You might also like