Et oui s'a existe!!
Voici une de mes expériences personnelles en matière de corruption, cela vous paraitera peut être fou ou vous trouverez cela marrant... à vous de voir
Le but de ce message est à la fois de dénoncer ses agissements dans certain pays et pourquoi pas trouver des solutions.
Pour un Français il est pas facile de croire que ce soit possible.
Avez vous déjà vu un policier se mettre à genoux pour supplier l'homme arrêté pour mauvais stationnement de ne pas prendre cette amende?
Le policier Marocain qui fait simplement son travail, voit une voiture stationnée sur une grande avenue (en feu de détresse), il ne voit personne autour de lui et met un PV. Chose normal finalement. Mais non l'homme arrive entre temps et commence à gueuler sur ce policier et finis par lui dire que si il lui met ce pv
«demain tu na plus d'emplois! ».
Nous comme tout bon touriste on se dit tien y a de l'action une voiture banale pour un Marocain "Mercedes" il va prendre son amende comme tout le monde et bien non!! Pas de chance pour ce policier la personne en question qu'il vient d'arrêter, travail au ministère de la santé! Il ne s'agit pas du ministre! Que d'un simple employé!
Le policier qui sur le coup fait par d'autorité!
lui demande de prendre son amende ou de lui donner 50 dirhams. Chose tous à fait banal au Maroc, 50 dirhams pour que les policiers ferment leurs yeux et ceux quelque en soit l'infraction. (Enfin presque parfois il faut ajouter plus).
Revenons à nos moutons! Notre bon vieux chauffard mal stationné appel un ami, le policier discute avec cette personne et finit par comprendre que cette personne ne plaisante pas!
Voilà comment un policier s'agenouille et donne tous ce qu'il a sur lui à cette personne ! Non je n'exagère pas il lui donne l'argent frauduleusement gagné dans ça journée, ses cigarettes... je crois que s’il avait pu donner son pantalon il l'aurait fait.
Voilà je vous laisse raconter vos histoires, ajouter une petite goutte d'eau dans le grand océan.
Original post