Croatie en août 2011 pour quinze jours: camping ou logement chez l'habitant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

J'ai besoin de l'aide de voyageurs qui reviennent de Croatie et souhaiteraient partager leurs expériences...

Nous sommes 2 adultes et 2 ados de 13 et 15 ans. Alors, à votre avis, camping ou logement chez l'habitant ??? Qu'est-ce qui est le moins cher ??? Nous partons de Nantes.Le chemin le plus agréable pour s'y rendre ... Venise, l'allemagne puis la Slovénie ??

Bref, j'ai besoin d'aide car c'est finalement dans pas longtemps et je ne suis pas du tout au point ??

Faut-il réserver son camping ou logement ??? Le bateau, si on vient d'Italie ??

Merci de votre aide. Et au plaisir de vous lire.
ZY Zymon ·
Bonjour,

le camping sera moins cher et, particulièrement sur la côte, vous en trouverez partout. Vous verrez aussi une solution intermédiaire à savoir de petits terrains de camping aménagés dans des jardins particuliers (moins de 10 emplacements à chaque fois). Nous n'avions pas testé le logement chez l'habitant que nous avons trouvé plus compliqué et cher. Pour le trajet nous étions aussi partis de Nantes: une étape en haute savoie ou nous récupérions des amis, une autre de 3 jours à Venise et une dernière pour arriver en Croatie par la Slovénie. Passages des frontières hyper rapide et autoroute presque tout le long du trajet... Nous n'avons jamais réservé de camping et avons eu une difficulté (à Zadar) à trouver sur un mois. C'était il y a 5 ans, cela à peut être évolué car il y a quand même pas mal de monde. Bon voyage
BR Breizhwomen Regular ·
Bonsoir,

Merci pour vos infos. Donc, vous n'aviez réserver aucun camping, même pas celui de Venise ?? Vous étiez partis en juillet, août ???

Merci.
ZY Zymon ·
Bonjour, non, nous n'avions réservé aucun camping et sommes allé à Venise à celui (ceux parcequ'il y en a plusieurs me semble t'il) qui est / sont de l'autre côté de la lagune (20 min de bateau environ). Nous étions partis du 20 juillet au 18 Aout. Globalement , surtout sur la côte comme je le disais il y a pas mal de monde mais nous avons toujours trouvé un emplacement de dispo y compris a des endroits très touristiques comme Dubrovnik. Seule "galère" Zadar avec 3/4 campings pleins ou très chers pour nous (complexes 4 étoiles, tennis...) avant d'en trouver petit, 20 kms au sud. Bon voyage, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
FA Faspacaga ·
Bonjour, Nous n'avions pas réservé non plus les camping (cf. Zymon) sauf à Venise (c'était au Camping Venezia www.veneziavillage.it, nickel et très pratique pour le transport sur Venise). Ensuite nous avons campé à Plitvic sans réservation et sans problème. Sur la cote Dalmate nous avons logé chez l'habitant. Je vous donne l'adresse des gens chez qui nous avons logé à Murter (c'est un petit port très sympa et très bien situé pour visiter les Kornati, Zadar, Split, Trogir, Sibenik et le Parc National de La Krk, etc) : - oceanne_1@hotmail.com - irena@videotron.ca Il s'agit d'un couple Quebeco-Croate très sympa qui propose des location dans la maison de famille avec un grand jardin. Vers le sud nous avons loué à Ston, à environ 50km de Dubrovnik. C'est très jolie et pas aussi cher qu'à proximité de Dubrovnik.

Bonne route.
Pataugas
FA Faspacaga ·
Suite ... de Nantes la route la plus directe ... ben je ne sais pas trop. En revanche une halte en Slovénie s'impose car c'est très beau. Ensuite en Croatie le réseau autoroutier ne cesse de s'étendre, il est tout neuf! Concernant le monde, il vaut mieux faire comme dans tous les pays méditerranéens : visiter le plus tôt possible et ensuite : baignade. De ce coté là vous ne serez pas déçu : on peut se baigner absolument partout, mais il faut absolument des chaussure en plastique car il n'y a pas de plage. Ensuite laissez vous guider par les Croates qui sont très sympa dès lors que l'on prend le temps de discuter.
Pataugas
BR Breizhwomen Regular ·
Merci beaucoup de votre aide ... Par contre auriez-vous des adresses de camping en Croatie ou alors faut-il y aller au p'tit bonheur ???

Et Mostar ? Y êtes- vous allé ??

Au Plaisir.

Finalement, comme semble-t-il, il n'y a pas de résa à faire la préparation de notre voyage va se faire vite fait ... Y'a plus qu'à lire le routard et hop... A l'aventure !
FA Faspacaga ·
Bonsoir, Sur le site de Plitvic il n'y a, je crois, qu'un seul camping immense (pas toujours facile de trouver un place horizontale).

Nous avons ensuite campé à Pag : c'est immense et ... plein de monde ... pas très sympa, mais avec une plage.

=> Murter est nettement plus sympa.

Lorsque nous avons été dans le sud, nous avons logé chez l'habitant à Ston. Depuis cette très jolie petite ville nous avons visité Dubrovnik évidemment (et Cavtat un peu plus au sud), mais aussi la presu'ile de Peljesac , et Korcula (magnifique). Nous avons aussi visité Mostar (très émouvant, mais très, très touristique), puis nous avons traversé la Bosnie par Sarajevo (que j'avais visité il y a 30 ans!) ... autre ambiance, mais reste une ville très jeune et très vivante.

A bientôt.
Pataugas

Similar discussions

You might also like