Escale de croisière à Dubrovnik: de la vielle ville au téléphérique à pied?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, nous ferons escale à Dubrovnik et je me demandais est ce que nous pouvons nous rendre à pied jusqu’au téléphérique???

Est-ce que c’est bien indiqué???

Sinon, est ce qu’il y a des bus disponible près du port et qui se rend directement au téléphérique???

Aussi, des suggestions pour un beau restaurant avec vue sur l’océan à Dubrovnik.

Merci pour vos réponses,
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour frippe. ca a l'air super à faire.

j'ai trouvé ca en texte traduit par google :

La meilleure façon de venir à la voiture de câble est de la vieille ville de Dubrovnik. On the northern side of the town there is Buža Street which leads you towards the exit from the city walls. Sur le côté nord de la ville il ya Buza rue qui vous mène vers la sortie de l'enceinte de la ville.

From there you need to keep climbing towards the fireman station. De là, vous avez besoin de continuer à monter vers la station de pompier. Once you are at the fireman station, you need to cross the street on your right hand side and keep going straight. Une fois que vous êtes à la station de pompier, vous avez besoin pour traverser la rue sur votre droite et continuez tout droit.

After few moments you will see cable car station on your right hand side. Après quelques instants, vous verrez la station de téléphérique sur votre droite.

le site :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.dubrovnikcablecar.com/
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Bruno,

Effectivement la vue doit être splendide!!!

J’avais trouvé les mêmes infos sur le Net mais, je me demandais puisque le chemin semble vraiment en pente si cela se fessait facilement !!

Le prix pour cette excursion par Carnival est aprox 50 Euro et le prix chargé au téléphérique est aprox 11 Euro donc, ça fait une méchante différence!!! Bon, il offre le transport mais de là ma question si ça se fait facilement à pied pourquoi payé une telle différence de prix!!!
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
si le bateau est en rade de la vieille ville, je pense que ca doit se faire à pied. ca ne semble pas bien loin. mais si le bateau accote au port, c'est a plusieurs kms de la ville ville. donc navette obligatoire.

attention qu'en été, ca fonctionne pas l'après midi d'après ce que j'ai vu sur le site.
AN Anke Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait la balade en téléphérique lors de notre escale à Dubrovnik. Après avoir pris la chaloupe nous sommes partis à pieds vers le téléphérique. Comptez une dizaine de minutes. Voici l'adresse de notre site. www.legaz.be

A beintôt

Anke
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
FR Frippe Veteran ·
Merci,

Votre site est vraiment bien fait et vous semblez vraiment heureux tous les deux je vois que les voyages ont été très agréable!!!

Je serais très intéressé à recevoir votre plan pour Venise, si vous avez toujours les informations.

Nous désirons visiter par nous-mêmes mais, plus nous promener dans les petite rues, manger sur une terrasse et faire les boutiques. Nous ne sommes pas du genre à visiter les musées, nous aimons voir les bâtiments de l’extérieur…Notre navire reste toute une nuit à Venise donc, nous allons avoir amplement le temps de visiter…

Vous avez également répondu à quelques questions sur Dubrovnik (le prix pour la visite et la devise accepté)

C'est quoi en rade j'entends souvent cette expression des Européens??

Merci et bonne journée,
C'est quoi en rade j'entends souvent cette expression des Européens??

c'est lorsque le bateau reste en mer et que le débarquement s'effectue en chaloupes.
FR Frippe Veteran ·
Bon enfin!!!

Je vais me coucher plus intelligente ce soir!!
SH Shanel5 Regular ·
oui, ça se fait a pied de la vieille ville au téléphérique, par contre le bateau étant en rade, dès que vous débarquez de la chaloupe, vous pouvez prendre un bus jusqu'a la ville ou même a pied, un 15 a 20 minutes, et oui il y a une pente pour vous rendre au téléphérique , mais il y a des marches et quand après avoir monter dans le téléphérique, il y en a 1 seul qui monte et descend au 1/2 heure et de là quelle vue c'est féérique, de toute beauté, et la vue sur la ville entourée et protégée, c'est beau
claudette et André
FR Frippe Veteran ·
Merci pour cette précision.

C'est certain que la vue doit être de toute beauté!!

J'amais j'aurais pensé un jour aller en Croatie ça ne fesait pas partie de mes destinations mais Dubrovnik semble vraiment bien!!! J'ai trouvé une vidéo corporative sur You Tube

http://www.youtube.com/watch?v=wgNo1JO5cp4&feature=PlayList&p=43B2F00B9532B3C0&index=0&playnext=1

Si vous voulez vous rapeler des souvenirs....Vraiment bien fait ca donne le goût d’y passer ses vacances!!!! A voir jusqu’à la fin.😉

Similar discussions

You might also like