Croisière avec escales en Polynésie Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour!

En avril 2015 (je sais, j'ai de l'avance 😉) je fais une croisière avec Royal Caribbean et nous allons entre autre faire escale à Bora Bora, Moorea et Papeete. Je ne compte pas prendre d'excursions avec le croisiériste (souvent trop chez pour ce que c'est). J'aimerais savoir s'il est mieux de louer une voiture sur ces iles ou s'il y a moyen de se déplacer par un transport quelconque. De plus, j'aimerais avoir des idées de ce qu'il est possible de faire sur ces iles.

Merci!
SN Snoozette ·
Toujours sans réponse!!!

UP
CV Cvojje Regular ·
Bonjour,

Pour bora bora nous avions pris un tour privé en bateau "open "pour 6 personnes (raies , requins , poissons du lagon et nous avions fait le tour de l'ile ( j'avais trouvé in extremis en débarquant le premier !) en s'y prenant à l'avance on peut avoir un pique nique polynésien sur un motu ci après le lien: http://www.moanaadventuretours.com/fr/#!/4

Pour nous c'est resté inoubliable .

Pour morea , il y à un bus local et des taxis . Ne pas se priver des perles vendues sur le port car pour nous c'était 4 fois moins cher qu'à papeete pour cette qualité .Mais pour des très belles c'est sur le port à papeete .

Pour tahiti , il y à des vans a la sortie du bateau et c'est super , autrement il y à les bus pour faire le tour de l'ile mais à leur vitesse ;ne pas rater le marché couvert sur le port.

en conclusion , il ne faut pas rater bora bora car c'est ce qu'il y à de plus beau !

voilà , vous avez une réponse

cordialement

jj
CV Cvojje Regular ·
Bonjour ,

vous étant connecté aujourd’hui, vous avez eu ma réponse !!!!

Il eu été correct de porter un commentaire!

La polynésie se prépare et se mérite , le forum vient pour compléter ses propres recherches et pour poser des questions ciblées .

cordialement
SN Snoozette ·
Merci beaucoup de votre réponse!

Ce que vous proposez répond pleinement à mes attentes.

J'ai tellement hâte de partir! 😉
OC Octopuce27 Veteran ·
Ne manquez pas le marché couvert de Papeete, ça vaut le détour.(il n'est pas au port par ailleurs, mais dans le centre-ville, à environ 5min à pied du port)

Moorea, vous avez une belle rando à faire: Le belvédère et toute la vue sur moorea. vous pouvez louer une voiture, le centre de réservation est juste à gauche(de l'autre côté de la route) en face du quai des ferrys.

Bora, prenez un prestataire pour faire le tour de l'île et la montée tout en haut...le plus beau lieu pour voir les couleurs fantastiques du lagon.
SN Snoozette ·
Merci beaucoup pour les informations! 😉

J'ai tellement hâte de voir tous ces paysages!

Similar discussions

You might also like