Croisière catamaran Grenadines - Promovacances
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir!

Mon ami et moi aimerions partir aux Grenadines en catamaran en avril prochain.

Nous avons trouvé une bonne offre sur promovacances mais il paraît que les catamarans sont vieux et que c'est pas super...

Je suis donc à la recherche de personnes qui ont fait dernièrement cette croisière et d'avoir leur avis....

Merci d'avance et bonne soirée!

Angeais
CH Charles29 ·
Bonjour Angeais Voilà une croisière grenadines avec bateaux récent

Charles au 0974 770 450
AN Angeais ·
Charles,

Merci de me donner plus de précision :)
RE Rems97 Regular ·
Bonjour,

Sur les sites de promovacances vous avez les avis (sur le coté droit) Visitez mon blog pour des articles sur Saint-Vincent et les Grenadines
Enjoy life! Mon blog : Voyage Aux Antilles
AN Angeais ·
C'est sûr, Rémy, mais peut-on s'y fier?

J'aimerais des avis concrets de personnes qui ont vécues cette croisière
RE Rems97 Regular ·
Oui c'est sure, c'est une agenxe très connue et donc ne se permettrait pas de mettre des avis bidons Sinon vous pouvez trouvez des avis sur tripadisor je pense
Enjoy life! Mon blog : Voyage Aux Antilles
CH Charles29 ·
REBONJOUR Angeais Visitez le site : http://www.voyage-hotel-location-martinique.com/croisiere-cat-martinique.htm

Charles
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

Le problème avec ces croisières en promo, c est le manque de souplesse dans le programme, ce sont des croisière à la chaîne ( débarquement le matin et embarquement nouveau en soirée), ils prennent enfants, jeunes adt et moins jeunes et tout le monde vit un programme unique, au chrono. Très peu de place, voire pas du tout pour sortir du cadre. En plus ils proposent aussi un circuit Grenadines sur 1 sem! Alors là c est la course ! Je suis skipper pro aux Antilles et je conseil les grenadines pour un minimum de 10 jours, autrement pas le temps de profiter. Les vacances c est fait pour prendre son temps et oublier un peu les contraintes des horaires. Mais vous me direz à ce prix la... Si vous avez 10 jours oui pour les grenadines, sinon allez en Guadeloupe ou St. Martin si vous n avez que 7 jours.

Bon séjour aux Antilles

Fanch ( skippers associes)
Fanch971
SA Sailman Regular ·
Tout à fait Fanch...

10 jours pour aller aux Grenadines en partant de Martinique est vraiment un minimum, et en dessous de cette durée cela ne doit pas changer les "clients" du rythme métro boulot dodo, tout contents qu'ils seront de rentrer chez eux en disant : "j'ai navigué aux Grenadines", mais ils n'auront rien vu.

Dommage pour eux !

😉
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
AL AlVal71 ·
Bonjour, Nouveau sur Voyage Forum, je recherche un prestataire pour une croisière en catamaran aux Grenadines.( en cabine 2 personnes sur un bateau d'environ 8 à 10 participants ) J'ai lu beaucoup de choses sur les agences de style Promovacances, Tourinter, partir pas cher etc.. dont les prix sont sans concurrence, mais qui me font craindre des prestations de moindre qualité. Avez vous la possibilité de me recommander d'autres organismes qui pratiquent cette croisière ( Grenadines environ 10 jrs ), j'ai parcouru les sites de Catlante, Escales Grenadines, Dream sail.. qui sont sensiblement similaires au niveau prix, itinéraire et prestations faut-il plutôt réserver le vol ( France Martinique ) par ces propres moyens ou l'inclure dans une prestation globale? Et dernière question: Vous qui êtes skipper aux Antilles, quelle est selon vous la période de l'année la plus favorable pour faire cette croisière? Merci
PR Praline33 ·
Bonjour,

Avez vous trouvé quelque chose qui corresponde à vos souhaits, je recherche également les memes prestations.

Merci de vos réponses.

cathy
AL AlVal71 ·
Bonjour,

Je pense que je vais opter pour Escales grenadines qui me semble bien plus sérieux, mais plus cher aussi voir le site http://www.escales-grenadines.com/location-catamaran-a-la-cabine.htm

Quand est programmé votre départ?

Nous je pense janvier ou février 2015
PR Praline33 ·
Bonjour,

Merci de ces infos, mais pourquoi dites vous qu' escales grenadines sont plus sérieux sous entendu qu' Alex ne le soit pas ? Pas de date précise pour l'instant, plutot novembre 2015 , nous serions 6/ 8.

merci de vos réponses.

cathy
AM Amina85 ·
Bonjour,

Je vous suggère de partir en croisière avec Skippair ! Cette start-up a été créée par deux amies : Claire et Maina et propose des locations de voiliers avec skippers professionnels. Passionnées de voile depuis leur tendre enfance, elles ont décidé de démocratiser la voile en sélectionnant des skippers expérimentés afin que les voyageurs naviguent en toute confiance et en toute sécurité. Skippair propose un large choix de croisières à la voile aux Antilles et ailleurs dans le monde, et offre la possibilité aux voyageurs de choisir leurs skippers et le bateau sur lequel ils navigueront via leurs profils mis en ligne sur le site.

Bon vent à tous 😉
JO Jo38 Regular ·
nous rentrons à peine de cette croisière, il faut absolument prendre les 16 jours et pas une seule semaine, superbe souvenir, dans les 16 jours un peu d’hôtel, histoire d'avoir le mal de terre après le mal de mer mais tout ce que vous verrez effacera ces désagréments ! il faut absolument faire la sortie sur deux jours avec le capitaine harris il faut absolument demander le repas créole avec madeleine à st lucie..

et il faut du "mercalm" absolument pour tenir le premier jour, vous arrivez d'avion vous partez direct après un apéro rapide avec le décalage horaire ... pour 12 heures de pleine mer, ça se mérite !!! mais le reste est tout simplement inoubliable ! tortues, etoile de mer, dauphins, on a peché un thon que l'on a mangé en carpaccio... dommage promovacances devrait faire la même croisière depuis union quitte à payer l'avion de transit. car c'est pas avant les tobago que vous trouverez cette eau turquoise et limpide !

vous rirez des toilettes ou il faut pomper, (grand gabarit s'abstenir ) la place est réduite à une valise à ses pieds pour la plus grande chambre,

donc grosse valise ça ne sert à rien, prévoyez short maillot de bain, vêtement technique pour se baigner ( coup de soleil ) palme tuba masque, ( ils sont pourris sur le bateau ) gopro et apn étanche, des anti depresseurs pour le retour très difficile en France.

repas léger mais c'est pas du costa... , bon nageur conseillé ! enfant déconseillé à mon avis. prenez des boules quies pour pouvoir dormir...musique jusqu'à 4h30 du matin au mouillage et évitez la chambre 11 à union !!! (la pire pas d'eau et du bruit ) les Boeing d'air france sont pourris, pas de video à l'aller et pas au retour deux fois l'ensemble en panne...
SK Skipper972 ·
Je conseille de ne pas partir à la cabine! vous ne tomberez que sur des programmes courts et ultra rigides... des équipages pris dans une routine (sauf quand ils viennent de débarquer de métropole juste pour la saison auquel cas ils n'ont même pas connaissance des lieux..) Le mieux étant de former un groupe d'amis /familles etc... et de partir en bateau privatisé . 9a ne coute pas forcément plus cher que du promovacances quand on ramène au prix par jour/personne. La où promovacances vous vendra une cabine double à 2400€ les 7 jours , nous serons à 1500€ par personne (pour un groupe de 8 ) les 10 jours.... soit 171 € par jour/ personne sur promovacances et 150 € par jour / personne sur un bateau privatisé . certes promovacances inclus le billet d'avion mais les vols paris/FDF réservés à l'avance coute environ 500€ aller/retour ... ce qui vous ramène au pire à 200€ par jour/ personne, mais en 10 jours vous ferez tellement plus de choses à un rythme de vacances et de croisiere agréable et non en mode régate. sur le programme 7 jours promovacances vous passez en réalité 2.5 jours aux grenadines! le reste du temps c'est de la navigation ou du Ste Lucie... En bateau privatisé , nous vous faisons des gaufres fraiches au petit déjeuners, nous avons une machine expresso, une centrifugeuse... etc... une alimentation de qualité des produits frais pas de conserves .... sur un promovacances vous mangez le même quatre quart leader price tout les matins au petit déjeuners... chips et saucisses cocktails leader price... boites et surgelés leader price accommodés par l'hotesse qui fait ce qu'elle peut avec ce qu'on lui donne... bref vous l'aurez compris c'est pas un voyage qu'on fait tout les ans alors choisissez bien , mieux vaut économiser 300€ de plus et le faire aux petits oignons 😉

Alex.

Similar discussions

You might also like