Croisière sur le Costa Atlantica en mars 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour C'est notre première croisière pour nos 20 ans de mariage départ le 20 mars au départ de la Romana. Si vous connaissez cette croisières et que vous avez de bons conseils à nous donner étant novices dans ce domaine, nous vous en remercions par avance.
RE Regina123 ·
Une précision sur la croisière c'est "La Perle des Caraibes" visite des 7 iles
BJ Bj01 Regular ·
Salut tout le monde!!!! mon cadeau d'anniversaire sera une croisière sur ce magnifique bateau. Nous partons le 03 Février de Pointe à pitre. J'aimerais savoir où peut on faire l'excursion des raies et combien avez vous payé votre croisière? Les tarifs varient du simple au double d'après la cabine qu'on choisit et du coup j'ai dû opter pour la cabine intérieure. Ayant déjà visité l'ile de Sainte Lucie, je vous conseille de faire une excursion qui vous emmènera voir leur volcan car c'est le seul volcan au monde où on peut marcher sur le cratère et où on voit de très très près les émanations de soufre. J'attends vos réponses et je ne manquerais pas de vous faire un compte rendu à mon retour. En attendant je compte les jours, je n'ai jamais eu autant hâte d'avoir un an de plus.
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
RE Regina123 ·
Bonjour, Je viens d'apprendre que le bateau Costa Atlantica arrive au port de la Romana à 13h et que notre avion pour notre retour à Paris est à 23h. Pour ce dernier jour avons nous la possibilité de faire une excursion sur Bayahibe à la plage Casa del Mar? Cest ma première croisière et je crains le mal de mer si vous avez des infos là dessus merci de m'en informer. Merci pour vos réponses.
CO Colettejos ·
Bonjour, Je viens de faire cette croisière sur le Costa Atlantica, c'est magnifique .Des excursions tous les jours mais un peu honéreuses, il faut bien choisirVous pourrez aller visiter mon site ou je parle de cette croisière. http://colbro.canalblog.com Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas .Tout est bien organisé, il vous faut 2 tenues de soirée (gala du Chef et gala du Commandant) le soir au resto les gens sont assez décontratés (chemise pour les hommes :bien sûr pas de short mais ni mailllot de bain au resto). Prévoir des dollars pour visiter les îles pour vos achats, mais vous pouvez sur le paquebot. Pévoir pour votre bugget les excursions payantes, les boissons et le photographe) prix de la photo (moyenne 7, 95 eutos et la plus grande 14.95 c'est ce que nous avons payé; Croyez moi c'est un excellent souvenir que je referai l'année prochaine. BON VOYAGE. Colette
Colette
RE Regina123 ·
Merci pour votre site c'est une vrai mine d'or pour ma première croisière. Pour votre retour avez vous eu le temps de faire une dernière excursion avant votre vol du soir? Avez vous eu le mal de mer au début de votre croisière? Encore merci
CO Colettejos ·
Rebonjour,

Je n'ai pas eu le mal de mer mais certaines personnes un peu sensible ont été un peu malade, mais il y a une pharmacie à bord .Le Costa est très stable Nous nous sommes restés en GUADELOUPE 2 JOURS avnat de rentrer en GUYANE.Si vous prenez l'avion en GUADELOUPE pour rentrer en Métropole sachez que nous débarquons du COSTA vers 12 h 45 et nous récupérons nos bagages rapidement .Mais pour vous si tout est organisé avion et paquebot vos bagages .seront directement envoyés à l'aéroport.Si vous avez reçu votre carnet de voyage du COSTA, toutes les excursions et tarifs sont indiquées. Amicalement Colette
Colette
RE Regina123 ·
Merci Colette,

Ce bateau a l'air magnifique nous avons choisi une cabine avec balcon en aviez vous une et était-elle à votre gout? Lorsque nous faisons des excurions est-il prévu un panier repas? Le prix des boissons est-il raisonnable sur le bateau? Je ne suis plus à quelques dizaines d'euros près surtout lorsque l'on fait une jolie croisière mais étant d'un naturel trés prévoyant j'aime bien avoir un maximum d'infos. Encore une question la moyenne d'age des passagers? Encore merci de me consacrer un peu de votre temps. Régina
CO Colettejos ·
COUCOU, la cabine est très confortable, vous allez sur mon blog sur la droite à l'album photo vous aurez une idée, nous n'avions pas de balcon mais une grande baie vitrée, cela ne nous a pas géné mais la prochaine fois nous choisirons avec un balcon ....POUR UN PLUS.toutes les boissons sont payantes sauf au petit déjeuner (café, thé, chocolat et jus) et le jour du buffet sur la plage de CATALINA ou les jus sont gratuits en prenant votre repas.Sinon il faut compter une bonne bouteille de vin environ 23euros la bouteille ( à notre table nous avons sympatisé et nous prenions une fois sur 2 une bouteille de vin à quatre, un wiskhy coca au bar 7 euros le verre, une bouteille d'eau 3 euros.Les consommations des boissons dans le bar qui se trouve dans la cabine sont payantes, sinon vous avez offre spéciale vin et eau au prix de 109.00 euros Le paquetage de13 bouteilles d'eau minérale au prix de 23.95 euros, le cocktail du jour 4, 50 et le coin glace 3.00 euros (voilà un ordre d'idée pour les boissons).pour le photographe qui vous prend en photo (vous nêtes pas obligée de les acheter, , toutes les photos sont exposées et à vous de choisir) la moyenne est à 7.95 et la grande à 14.95 euros .Il y a le restaurant Club ATLANTICA AU PONT 10 il vous faudra 20.00 EUROS PAR PERSONNE + LE VIN (Nous y avons été" une fois, histoire de marquer notre croisière :c'est très bien. Que dire de plus :le gala du Commandant :coctail offert dans le thêatre du paquebot et diner avec une coupe de champagne offerte.Moi si je le refais, je ne ferai pas le GALA, je me réserverai pour le buffet de minuit qui est magnifique .A vous de voir suivant l'horaire de votre dîner (19h30 c'est faisable et encore car on a plus faim et 21h30 on a plus faim du tout ) à savoir que le dîner du gala du chef est à peu près pareil sauf qu'il n'y a pas de cocktail et pas de coupe de champagne offerte. Sur les îles vous payez pratiquement toujours en dollars, on vous change les euros à bord.Toutes les dépenses à bord seront payées avec votre carte Costa que l'on vous remettra, mais n'oubliez pas de faire valider votre carte bleue.UNE facture vous est remise à la fin de votre croisière, vous vérifiez avec vos petites facturettes, si cela est bon vous n'avez rien à faire, tout sera débité par votre carte bancaire. Nous avons rencontrés des gens de tous âges, jeunes couples, pas mal de familles avec leurs enfants.C'est quand même assez kool.Beaucoup d'italiens, de canadiens, d'espagnols et un peu d'allermands quelques antillos guayanais. Mias vous verrez c'est super sympa et on ne s'ennuie pas .Si vous souhaitez vous rendre à la chapelle, c'est faisable, de toute façon il faut aller la visiter. Tous les soirs dans votre cabine vous aurez le Today (journal où là vous aurez tous le renseigenements pour passer une excellente journée. J'ai été un peu longue, mais j'aime bien communiquer ce que je sais . A bientôt Colette
Colette
CO Colettejos ·
j'ai oublié, je n'ai pas eu connaissance de panier repas .IL FAUT dire que vous pouvez manger au snack sur le paquebot de 12h30 à 15h le restaurant tiziano de 12h 30 à 14h30 et au resto Botticeeli (buffet self service ) de 12h 30 à 14h30 à la pizza de 12h30 à 15h30 et 16h15 à 01h du mat théet patisseries de 16h15 à 17h45 vous verrez on ne mmeurt pas de faim. Colette
Colette
RE Regina123 ·
Merci pour tous ses renseignements cela va m'être trés utile et je vais pouvoir continer à rêver de tout cela avant que la réalité me rattrape..... Je vois que vous êtes prètes à repartir l'année prochaine et c'est bon signe. Votre site est vraiment complet et convivial tous comme vos réponses c'est bien sympathique. Si toutefois j'ai d'autres questions je me permettrai de vous soliciter à nouveau. Encore merci et à bientôt.

Régina
RE Regina123 ·
Est-ce qu'il y a des personnes qui partent sur le costa atlantica le 20 mars au départ de la Romana "Perles des Caraibes? Merci
PA Paqret ·
Nous partons de Paris pour Pointe à Pitre le 17 Février, nous serons donc sur le même bateau. C'est notre première croisière et nous espérons passer une semaine inoubliable. Est-ce que "Perles des Antilles" ou "Perles des Caraibes" est la même croisière ?
PAQRET
BJ Bj01 Regular ·
salut tout le monde ça y est le départ est dans 2 jours pour moi
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
RE Regina123 ·
Perle des caraibes est au départ de la Romana et Perle des Antilles au départ de Pont a Pitre mais le circuit reste le même. Régina
PA Paqret ·
Merci de ces précisions. Nous serons donc sur le même bateau. Je vous souhaite une excellente croisière.
PAQRET
RE Regina123 ·
Durant la croisière il ya une journée sur l'ile privée de Costa à Catalina est-ce que cette journée plage est payante? Merci.
SE Serq4 Regular ·
Bonjour, Sur l'Île Catalina, les chaises longues et le buffet sont compris. Il n'y a rien à visiter, c'est une île pas habitée. Donc, c'est une belle plage, on vous accueille au rythme du merengue. On n'a rien à payer, sauf vos consommations. (Bière, eau, boisson ou autre). bon voyage!

Solsol :-)
RE Regina123 ·
Merci beaucoup pour ses informations cela nous permet de préparer au mieux notre voyage. Encore une question est-ce qu'à notre retour de croisière à la Romana il y a une possibilité de faire une dernière excursion avant le vol du soir? Je suis heureuse de voir qu'il y a beaucoup de Canadiens sur le bateau, après un superbe voyage au Québec je les trouvent tellement chaleureux et sympathique. Encore merci.
SE Serq4 Regular ·
Nous avons dû quitter la cabine pour midi. Je crois que le groupe de la France avait conservé la cabine jusqu'à 14h. Vous aurez une réunion pour le départ, vous devrez passer l'immigration avant de débarquer du bateau. Pour les québécois, il n'y avait pas de temps pour les excursions. On accoste vers 12h à la Romana.

N'oubliez pas de vous amenez beaucoup de billets en petite coupure pour les pourboires et les achats sur les îles.

Bon voyage!
RE Regina123 ·
Merci pour votre réponse et si j'ai d'autres questions je me permerttrai de vous solliciter à nouveau. Bien à vous Régina
RE Regina123 ·
Bonsoir je jais la croisière sur le Costa Attantica au Caraibes et je viens d'apprendre que notre vol pour la Romana au départ de Paris fait escale à Francfort. Le trajet me parait bien long et comme je n'ai pas encore reçu mon carnet de voyage pour le départ du 20 mars si des perssonnes ont déjà voyagé dans ses conditions merci de m'en dire un peu plus sur le trajet. Bien à vous

Régina
BA Basil ·
Bonjour,

Nous partons sur ce bateau fin mars 06 pour la croisière "Perles des caraîbes". Nous aimerions avoir des renseignements sur plusieurs points : 1 - achats intéressants aux différentes escales ? 2 - les serviettes de plage : peut-on emmener celles du bateau en excursion ? 3 - le transport Paris/La Romana (via francfort) : durée, fatigue, films en version française ? écran individuel ? 4 - les locations de scooters aux escales ? possible ? et à quelles escales ? 5 - les heures d'arrivées sur le catalogue sont elles les heures de débarquement effectives ?

Merci pour votre aide Philippe
SE Serq4 Regular ·
Au sujet des achats intéressants à faire lors de la croisière. Je ne suis pas une référence car nous avons ramené que du Colombo, du rhum et des cartes postales. Si vous aimez les bijoux et les montres très dispendieux, il y a Ste-Lucie. Je sais que certaines personnes ont achetés des bijoux. En Guadeloupe, il y a les épices et des artistes locaux qui présentent leurs créations qui sont différentes d'ailleurs. J'ai ramené du Colombo, une épice que je ne connaissais pas, et j'ai adoré. L'achat de Rhum à Antigua, St-Martin et Guadeloupe. Pour le reste, on retrouve les mêmes "paréo", serviette de plage, et T-shirt sur chaque île. St-Martin près du port, on retrouve des magasins d'électroniques à la fine pointe de la technologie, mais en tant que québécois, il n'y a aucun avantages à acheter là-bas.

Sur le bateau, on vous fourni les serviettes de plage lorsque vous descendez sur les îles. Ils les changent à tous les jours.

Je ne peux vous répondre sur le vol d'avion car nous partions de Montréal et n'avions que 4 heures de vol. Vous allez apprécié votre première journée pour vous reposer sur la plage de Catalina. Je vous conseille de récupérer car les autres journées seront très occupées. De toute façon, il n'y a que de la plage à faire. Personne n'habite l'île.

Je sais qu'il y a des possibilités de louer des scooters sur certaines îles, mais je ne peux vous aider sur ce sujet. J'ai vu des jeunes loués des scooters sur l'île de Ste-Lucie. Je ne vous le recommande pas à Ste-Lucie, les routes sont très sinueuses et raides et les conducteurs conduisent en fou. Près de la souffrière, c'est la forêt pluviale, donc il pleut à toutes les 30 minutes. Les averses sont de très courtes durée, mais c'est assez pour rendre la route glissante. La plus petite île est Tortola, le tour de l'île peut être assez rapide. Le meilleure moyen de circuler sur l'île est le 4X4. C'est excessivement côteux et très à pic.

Quant aux heures de débarquement sur les îles, le dépliant est assez juste sauf à une heure près. Naturellement, vous devez être embarqué 30 minutes avant le départ.

L'avantage d'une croisière, c'est que chaque passager fait un voyage différent selon ses goûts. Sur chaque île, vous pouvez faire de la plage, des tours d'îles et du catamaran. Si vous désirez faire le tour de l'île de Tortola, ne prenez pas l'excursion sur le bateau, je vous conseille de débarquer et tout près du quai on vous proposera le même tour pour 4 fois moins cher. De toute façon, on vous attend au quai pour vous offrir des tours, un chauffeur de taxi ou autres. Je vous recommande fortement de vous rendre à Shirley Height à Antigua, les panoramas sont à couper le souffle.

Pour notre part, nous n'avons eu aucun problème ou difficulté durant la semaine de croisière. Le service à bord est extraordinaire, je n'avais jamais connu ça dans toutes mes expériences de voyage, et j'en ai fait plusieurs plus d'une vingtaine.

Si vous désirez visiter la Guadeloupe, c'est la plus grande île qu'on visite. Nous n'avons pas pris d'excursion et on aurait dû, car après deux heures de marche à Pointe-à-pitre, on a vite fait le tour. Le soir, les rues de Pointe-à-pitre sont complètement désertes.

Si vous n'êtes pas trop fatigués, je vous conseille d'aller voir le buffet de minuit sur le bateau. Nous l'avons manqué, mais nous avons vu des photos, c'est extraordinaire. Je sais que vous n'aurez pas faim, car les repas sont énormes. Il paraît que c'est à voir.

Bon voyage!
BA Basil ·
Merci solsol pour ces précieux renseignements. Je dois dire, que vous les canadiens, vous êtes extrêmement sympathiques et toujours prêts à aider ou renseigner votre prochain. BRAVO ! Nous sommes allées au Canada l'été dernier et nous avons trouvés le pays magnifique et les gens charmants. Merci encore et bonne journée...

Il ne reste donc plus que les renseignements concernant le transport via Francfort - Avis aux autres voyageurs ! -
FA Fanfoune ·
Les informations que vous indiquez sont très utiles, merci pour ces renseignements. Je me pose une question : pour les pourboires, combien faut-il compter ? Faut-il donner quelque chose en plus en dehors de ce qui sera prélevé ? Je vais partir pour une petite crosière sur l'Atlantica le 30 avril (pour 6 jours : les grandes routes maritimes) avec une amie et mon petit-fils (13 ans). Nous avons la merveilleuse chance (grace à mon fils) d'avoir le rêve de notre vie : une suite. Comme cela sera un voyage unique de cette qualité, j'aimerais qu'il soit inoubliable pour mon petit-fils et moi-même. Je suis allé sur votre site, et j'ai vu qu'il y avait de belles photos. Bravo Colette.
CO Colettejos ·
Bonjour, En fait il n'est pas nécessaire de donner des pouboires, car à la fin de votre croisière vous est prelevé automatiquement une somme .Mais nous, nous avons laisser un pouboire à notre garçon de cabine, car il était très serviable .Le pourboire était en dollars .Si vous souhaitez d'autres renseignements et que je puisse vous les donner, n'hésitez pas .Sinon bonne croisière. Colette
Colette
FA Fanfoune ·
Chère Colette, merci de cette précision concernant les pourboires. En fait j'essaie de faire mon budget des "à côtés" et ce n'est pas si simple que ça. Je ne compte pas faire les excursions proposées, car à la lecture du forum, j'ai l'impression que c'est plutôt cher, mais de faire par nos propres moyens des visites, d'autant plus que les escales sont : Ajaccio, Tunis, Malte (La Valette) et Naples. Je connais un peu ces escales, car j'ai eu l'occasion il y a quelques années de faire des arrêts dans ces villes. Pour le forfait "eau", comment cela se passe-t-il ? peut-on emporter une ou deux boutelles dans la cabine pour le soir et la nuit ? Comment sait-on où l'on en est dans son décompte ?

J'ai eu la curiosité de regarder les recettes de cuisine, que vous indiquez dans votre site. Un régal....à essayer d'appliquer. Quelle patience pour "entretenir" ce site ! ! !

Amiclalement, 🙂 Fanfoune.
CO Colettejos ·
Bnjour, Sur le Cosat Atlantica on vous donne une carte Costa en fait qui vous sert de carte bancaire et à chaque fois que vous achetez sur le paquebot on vous remet un ticket, que vous conservé .Mais avant il faut faire enregistrée votre carte bancaire et à la fin de votre croisière dans la nuit de votre départ on vous remet une facture totale de tous vos achats, à vous de verifier avec vos facturettes, sachant qu' à la fin de votre facture est retenue les pouboires cabines.Pour la croisière j'ai l'mpression que l'on ne parle pas de la même croisière, moi c'était la croisière dans les caraibes.Bon peu importe, pour l'eau vous ne pouvez acheter l'eauà l'extérieur, à moins de rapporeter avec vous une bouteille entamée Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas . Bien amicalement Colette
Colette
LE Leinad48 ·
Oui moi je pars de la Romana le 19 mars 2007 et non le 20 mars...
OR Orqua Regular ·
😎Regarde l année toi tu pars en 2007 eux cétait en 2006

Similar discussions

You might also like