Croisière sur le Costa Victoria: le retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Retour de croisière du Costa Victoria.

Bonjour. C'est la 1ère fois depuis que nous faisons des croisières (1983) que nous avons été heureux de rentrer à la maison !

Si vous aimez être bousculé par une horde sauvage de gamins mal élevés, Si vous aimez emprunter des ascenseurs bondés par des gens qui ne savent pas lire le sens des flèches montantes ou descendantes, Si vous aimez ne pas pouvoir vous extraire de ce même ascenseur à cause de gens qui se précipitent pour y entrer, Si vous aimez devenir sourd à cause des vociférations des passagers, surtout italiens et siciliens, Si vous aimez ne rien comprendre des quelques annonces faites à cause de la sursaturation de la sono, Si vous aimez être dérangé constamment par des gens qui ne cessent d'ouvrir ou de fermer les portes du sauna et du hammam pour visiter, Si vous aimez ne pas pouvoir déjeuner tranquille à cause de gamins qui viennent chahuter jusque sous votre table, Si vous aimez prendre possession d'une cabine à la propreté douteuse, avec beaucoup de taches sur la moquette, Si vous aimez vous laver dans une salle de bain au marbre jauni autour des WC, Si vous aimez prendre une douche dans un endroit aléatoirement propre, Si vous aimez faire la sieste avec accompagnement sonore de coups de marteau sur la coque du bateau, Si vous aimez ne pas avoir accès au pont d'où l'on peut suivre une navigation touristique très intéressante, Si vous aimez n'avoir aucun égard de la part du personnel d'information, donc de la compagnie, Si vous aimez payer plus de 200 Euros par jour et par personne pour des prestations médiocres,

embarquez sur le Costa Victoria en Août, avant qu'il n'aille au radoub en Novembre prochain. Malgré ce billet d'humeur, je tiens à préciser qu'il y avait quand même des points positifs pour ces 2 croisières enchaînées.
PO Polkarctic Regular ·
Bonjour,

Si vous aimez naviguer dans une ambiance détendue sur un navire à taille encore humaine, Si vous aimez naviguer pendant 13 jours à proximité immédiate de la côte et souvent (au moins 50 % du temps, c'est mon évaluation, sans doute basse) entre 2 rivages (le continent et des archipels ou entre des îles, dans les Lofoten et les Vesterålen notamment - voir les googles maps de chaque jour), Si vous aimez les ascenseurs non pris d'assaut, Si vous aimez profiter des jacuzzis, tranquillement sous la neige 🙂, du sauna tout aussi tranquillement... mais pas sous la neige 😉, Si vous aimez contempler les aurores boréales ou le soleil de minuit (NB : ces 2 options gratuites ne sont pas cumulables 😛). Personnellement, je donnerais 1000 soleils de minuit pour une belle aurore boréale... ce sont vraiment des minutes magiques etc, etc...

Je ne saurais trop vous conseiller d'emprunter l'hurtigruten qui navigue tous le jours de Bergen à Kirkenes à la frontière russe au delà du Cap Nord et tout celà pour nettement moins de 200 € par jour en dehors des mois de mai à août, avion et hôtel compris.

En fait, les excursions sont accessoires sur ce voyage ; le principal attrait est le paysage qui défile en permanence ainsi que les 34 escales tant à l'aller qu'au retour (parfois juste 15 mn pour débarquer 1 passager ou 2 caisses de poissons ou 1 palette de fruits... ; parfois 5 ou 6 heures qui permettent de visiter Trondheim, Tromsø, etc)

Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Bravo pour votre réponse, mais pour mon mari, il est hors de question qu'il retourne dans le nord, nous y avons fait une croisière en 1990. Nous sommes allés jusqu'au Spitzberg, et nous avons eu un peu froid. Depuis que mon mari a eu un infarctus, il craint le froid, donc, ne nous restent que les destinations ensoleillées et chaudes. Je conçois très bien que pour vous ces terres du nord représentent des havres de paix. En ce qui concerne les croisières d'été, pour l'instant nous allons y renoncer et rester tranquillement à la maison. Je vous souhaite de faire encore de magnifiques croisières.
PO Poupou10 Globetrotter ·
dommage pour cette mauvaise experience il faut quand meme bien se douter qu'en plein été (juillet et aout) il y a beaucoup de monde et plein de gamins 🤪 moi je pars en automne fin octobre pas trop d'enfnats et pas de famille italienne ( pour les italiens pas de conges scolaires a ce moment la 🙂)
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TA Tauriers Veteran ·
bonjour, désolé pour cette expérience. deux points à souligner dans votre message: 1/ L'état et l'entretien du bateau, laissant visiblement à désirer, ce qui n'est pas normal. 2/ Il faut absolument se procurer, avant toute croisiere en méditérranée, le calendrier des vacances scolaires italiennes! (j'ai eu le meme probleme sur le MSC MUSICA) Sinon, et pour pouvoir profiter vraiment d'une croisiere, je vous recommande la bateau du Club med, ça n'a a absolument rien à voir avec la réputation du CLUB (qui d'ailleurs a bien changé), c'est une ambiance chic décontracté, un bateau plein de charme, de superbes cabines, et l'on y fait ce que l'on a envie sans jamais etre dérangé. C'est bien sur un peu plus cher ( il faut compter 300 Euros/Jour/personne), mais il y a pas mal de croisieres avec 20% en promo.(C'est plus cher, mais il faut comparer, car les pourboires et les boissons sont totalement compris dans le prix) PS: Je ne possede pas d'actions du CLUB!!!!!
BE Belatrix Veteran ·
je suis vraiment désolée pour vous, et j'espère que vos prochaines croisières, sur une autre compagnie peut-être seront mieux. perso j'évite les vacances scolaires, trop de gens et d'enfants et ça m'énerve ( et je suis mariée et j'ai 30 ans!😉). bon courage!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
DE Demarrer Regular ·
Quel contraste avec ce que nous avons vécu au début de sept. 2006 sur ce même bateau(Iles Grecques)...il y avait pas mal d'enfants, mais ce n'était pas l'enfer que vous décrivez. Nous avons eu de la chance. Nous avons passé une semaine super. et tout était parfait ...ouf. Comme quoi beaucoup de choses peuvent changer en peu de temps !!!! Nous partons en Mai 2008 sur le Concordia...on verra. plus de détails sur http://www.demarrer1234.be
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
MA Maritza1703 Regular ·
Bonsoir!

C'est vraiment dommage que votre croisiere n'ait pas été reussie! Nous avons fait les iles grecques sur le Costa Victoria il y a 2 ans avec mon mari et ça avait été un rêve à tous les niveaux! Nous etions revenus plus qu'enchantés et c'est cette croisiere qui nous a donné envi d'en faire d'autres!

J'espere que vous aurez de meilleures experiences a l'avenir!
Costa Victoria-Norwegian Jewel-Norwegian-Gem-MSC Sinfonia-Costa Mediterranea-MSC Fantasia-Costa Luminosa
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Ces 2 croisières sur le Costa Victoria nous ont beaucoup déçu, car nous avions déjà fait 4 croisières sur ce même navire, dont 2 Transats avec une arrivée à New-York le jour d'Halloween, accompagnée par un bateau-pompe et accostage au quai de la "French Line" d'antan, c'était en 1996.

Je dois dire que ce bateau, aujourd'hui est dépassé : il n'a pas assez d'espace pour le nombre de passagers, surtout quand il y a des gamins en surnombre. Ces mêmes gamins qui encombrent tous les espaces, même ceux qui leur sont interdits, et de plus ils sont sur ce bateau sans avoir rien payé. Tout va bien puisque les autres ont payé pour eux !!!

Je ne voudrais pas paraître ni acariâtre ni avare, mais je pense avoir droit à un minimum d'égards et de respect de la part des parents laxistes de ces gamins et aussi et surtout du personnel de chez Costa, ce qui n'a pas été le cas : je ne parle pas des serveurs ni des cabiniers, mais de ceux qui sont vêtus de blanc et qui déambulent sans même dire bonjour. Nous ne sommes pas riches, mais nous laissons généralement pour 2 semaines de croisière environ 1000 €uros de frais annexes, sans compter quelque pourboire, si nous demandons quelque chose au personnel.

Nous allons donc chercher d'autres compagnies plus calmes, si faire se peut. Bonne croisières à tous.
PO Poupou10 Globetrotter ·
HELAS JANCHA a lire plusoieurs forums je ne pense pas qu il existe des compagnies plus calmes que d'autres !!! c'est tout simplement la malchance d'etre tombé sur une bande de gamins italiens excités !!!😠 je comprends ta colère !! choisis surtout une periode hors saison la prochaine fois si tu peux.....
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte

Similar discussions

You might also like