Croisière dans les Caraïbes de l'Est ou de l'Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
QU AVEZ VOUS AIMÉ LE PLUS FAIRE UNE CROISISERE DANS LES CARAIBES DE L EST OU CELLE DE L OUEST. J AI ENTENDU DIRE QUE LA COULEUR DE L EAU EST PLUS BELLE DU COTÉ DE ST THOMAS EN DESCENDANT. Y A T IL PLUS DE CHOSE A VOIR DU COTÉ DE COZUMEL BELIZE GRAND CAYMAN. NOUS AVONS TOUJOURS FAIT LE COTE DE BARBADE STE LUCIE ETC. JE NE SAIS PAS SI JE LE REGRETTERAIS SI NOUS ALLION DE L AUTRE COTÉ. J ATTEND VOS COMMENTAIRES
FOLLE DES CROISIÈRES.
DA Davari Regular ·
Salut,

je reviens d'une croisiere et j'ai fait Grand Cayman, Jamaïque, Key west et les bahamas et ce qui m'a le moins plu fut Grand Cayman.

Pas du tout authentique, des trucs sympa (un peu piege a touriste mais bon) comme la ferme aux tortues de mer et 7 mile beach mais pour la ville même de George town honnetement a part qq petit boutique rien de bien extraordinaire.

Niveau "visites" nature j'ai préféré la Jamaïque et niveau plage les Bahamas.

Ceci n'est que mon avis :)
CH Christou29 Veteran ·
Salut,

Bien que j'ai adoré les 2 côtés, j'ai préféré le côté Ouest avec Cozumel, Grand Caiman et Costa Maya.....il a fait pas mal plus chaud aussi 🙂
Marie-C
HÉ Hémérocaille Regular ·
Bonjour Cristou 29 j'aimerais savoir à quel période de l'année vous y êtes aller. merci pour vos commentaires.
FOLLE DES CROISIÈRES.
SE Sev21 Regular ·
Moi aussi, j'ai adoré les 2 côtés mais je préfère Cozumel car vous pouvez aller jusqu'à Tulum, le lagon de Xel-Ha...Le Mexique c'est fabuleux! Les îles vierges sont aussi magnifiques. Pour Grand Cayman, il y a une excursion qui permet de nager avec les raies qui est sympa.
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
DA Davari Regular ·
Pour Grand Cayman, il y a une excursion qui permet de nager avec les raies qui est sympa.

De fait, j'ai oublié de signaler que je n'ai pas pu essayer les escursions un peu "fun" parce que j'etais avec un bébé de 13 mois ... c'est effectivement a mettre dans la balance et de ce coté (trucs fun a faire) cette escale vaut surement la peine.
CH Christou29 Veteran ·
j'y suis allée en janvier, février et mai🙂
Marie-C
FR Frami Regular ·
Pour avoir fait régulièrement les trois côtés, je dirais que mes préférences par ordre sont: sud, ouest et est. Mis à part le sud, les plages sont plus belles et longue du côté ouest alors que le côté est est plus spectaculaire pour ses relief et paysages. Les eaux les plus hallucinantes pour leurs couleurs se retrouvent immanquablement du côté des Bahamas en particulier Half Moon Cay, l'île privé de Holland et des îles Turks & Caicos. À ce jour, nous n'avons rien vu de pareil ailleurs. Par contre, côté température, mieux vaut y aller au printemps car l'hiver l'eau est souvent trop froide pour s'y baigner.

Quelques compagnies de croisières offrent des itinéraires pour l'ouest qui touchent aussi aux Bahamas et Turks, c'est idéal pour ceux qui recherchent les plus belles plages. Une chose est certaine, ouest ou est, cela ne sera jamais aussi chaud que les îles plus au sud, même pour le Mexique.
France

Similar discussions

You might also like