Croisière en voilier dans le parc des Komodo avec notre enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon 2ème séjour en Indonésie pour l'été prochain. Nous souhaitons réaliser une croisière dans le parc des Komodo avec notre enfant de 8 ans entre le 26 juillet et 8 août. J'ai déjà démarché plusieurs prestataires et les prix sont assez élevées du style 4J/3N à 3 pour 1800€. Il propose que des croisières privées sur des voiliers de rêves. Auriez-vous des bons plans pour cette croisière avec un peu de confort en évitant d'être 30 sur un bateau ou peut-être partager notre croisière avec d'autres personnes pour diminuer le prix. Dans l'attente de vous lire.
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

L'année dernière nous avons loué un bateau de pêcheur pour 2 nuits. Nous étions juste mon amie et moi. Nous avions une cabine (très rudimentaire) et les toilettes à l'arrière du bateau. Il y avait le patron, son fils et sa femme. C'était super .. On est allé à Rinca puis komodo en passant voir les renards volants et bien sur les dragons.
Carpe Diem
CH Chrismdm31 ·
Vous avez trouvé ce contact directement au port de Labuan Bajo?
MI Migu Veteran ·
On est passé par l'hôtel ou on logeait. N'hésitez pas à discuter le prix.

Michel.
Carpe Diem
EI Eiger Veteran ·
Bonjour Vous pouvez trouver sur place un bateau pour plusieurs jours a des tarifs très nettement moins élevé .. mais avec un confort rudimentaire. Par contre je en sais pas si en plein été c'est facile a trouver au dernier moment On peut aussi trouver sur internet qqs agences locales qui proposent les meme prestations un peu + cher que sur place On a fait une croisière de 3 jours avec de nombreux arrêts snorkeling sur des spots magnifiques : on était seulement 4, mais cette agence ne fait plus que de la plongée😊 Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
CH Chrismdm31 ·
Merci pour les renseignements. Vous avez séjourné dans quel hôtel ?
CH Chrismdm31 ·
Bonjour Christian Merci pour votre réponse, oui l'été ça doit être compliqué pour réserver un bateau sur place. L'idéal serait de réserver avant de partir. C'est pour ça que j'ai besoin de vos renseignements. Je viens de regarder vos photos sur votre site elles sont magnifiques. On a vraiment envie de vivre ce moment magique et découvrir Florès. Connaissez vous des agences locales pouvant proposer ce type de croisière? J'ai pu lire de bons avis sur Wanua Adventure.
EI Eiger Veteran ·
Connaissez vous des agences locales pouvant proposer ce type de croisière? J'ai pu lire de bons avis sur Wanua Adventure.

désolé je n'en connais pas, j'en ai vu a Labuanbajo mais j'ai oublié leur nom 😊
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
MI Migu Veteran ·
C'était au Bayvew Garden Hotel .... super beau à flanc de colline et dominant tout le port et la baie. Les photos sont prises de notre "chambre".
Carpe Diem
CH Chrismdm31 ·
Merci pour le nom de l'hôtel et des photos. Je suis toujours à la recherche d'un couple ou famille pour partager et diminuer le coût de cette croisière sur un voilier privatiser.
LA Ladyserena ·
Bonjour Christophe,

Ta recherche n'est peut être plus d'actualité mais elle servira peut être à d'autres...J'avais fait une croisière apnée, mais qui peut être snorkeling, kayak, marche découverte et repos plus familiale sur le bateau Zirbad...

Le proprio de ce bateau est un Français marié à une Indonésienne qui parle français également, je ne pourrais te dire les prix mais rien ne m'avait choqué à l'époque (je suis partie il y a cinq ans)...L'avantage tu peux quasiment privatiser le bateau si tu es en famille, voir emmener un couple d'ami ou de la famille qui voudrait se joindre à vous car le nombre maxi de passager est de 6 personnes, c'est un peu rudimentaire comme confort mais pour une dizaine de jour ça le fait...Le personnel cuisine à bord très bien et comme vous êtes peu nombreux vous avez le choix de l'itinéraire ou de rester un jour de plus si un endroit vous plait....

Voilà, bonne croisière si ce n'est pas déjà fait (vous allez adorer)... Virginie

ps : Recherchez piratesbaycruising dans votre moteur de recherche, je n'ai pas le droit de vous mettre le lien
RI RiyandOzwald ·
Salut Mr. Chris. Concernant de votre planning pour faire 4 jours sur le bateau croisière. Ici à Labuan Bajo, Il y a beaucoup de bateau croisière avec des Voiliers et moins cher de 1800 €. Si vous voulez voyager à Komodo avec un bon prix de bateau voilier, vous pouvez venir en septembre. Parceque en septembre, la mer le est calme en plus le dernier haute session de Touristes à Florès.

Similar discussions

You might also like