Croisière sur le Lirica en septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Mon mari et moi partons pour notre 1ere croisière sur LIRICA en septembre 2009. J'ai réservé sur un coup de tête, maintenant je me renseigne (je sais le contraire aurait été préférable mais bon). Nous sommes sur le pont scarlatti cabine intérieure 7140 d'après les renseignements que j'ai: nous ne savons même pas si nous avons le mal de mer ou pas et j' ai vu que ça "tanguait" moins au milieu du bateau. 1er: sommes nous plus ou moins bien logé pour le mal de mer? 2eme: AU SECOURS, j' accepte tous les renseignements qu' on veut bien me donner. Même si tout ce que j'ai pu lire jusque maintenant me laisse penser qu'on ne regrettera rien, j' aimerais savoir où on va mettre les pieds. MERCI
JA Jackymarseil Regular ·
J'étais encore sur le Lirica ce matin...

MAL DE MER: Plus on est haut plus on a le mal de mer... car plus le roulis est sensible Plus au est aux extrémités plus on a le mal de mar ... car plus on est sensible au tangage...

ceci dit: votre cabine est en bas des ponts de cabines... c'est bien coté mal de mer... Mais elle est vers l'arrière.. (Aie Aie)... mais je ne sais pas où exactement... demandez le plan de votre cabine dans le navire ... on ne peut pas vous le refuser... ils l'ont... et si vgrosse mer; il y a des zones bar au niveau 5 au centre du navire....

BONNE CROISIERE....

Pour ma part je n'ai pas eu de soucis... mais 30% des passagers ont été indisposés...

UN conseil.. les excursions journalières sont chéres pour ce qu'elle proposent de plus (ou meme de moins) que ce que l'on a en se débrouillant par soi même...
jacky.. touriste auprés des populations locales, et, autant que possible , à l'écart des capitales.
MA Marianna16 Regular ·
Bonjour Jacky,

avez-vous passé une bonne croisière?

Nous partons sur ce bateau en fin de semaine, en espérant que le temps ne sera pas trop mauvais. Mais en principe nous ne sommes pas sensibles au mal de mer. Sur le Lirica nous avons une cabine extérieure, située au milieu du pont 9 (Albinoni).

Les excursion nous les faisons par nous-mêmes, connaissant déjà les escales - sauf Valencia et Tanger.

Avez-vous visité l'aquarium (Océanografic) à Valencia? Pour Tanger nous allons décider si nous prenons un taxi ou est-il préférable de prendre un circuit organisé par MSC?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée Marianna
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
bonjour Marianne, Tanger: A pied on est à 10mn de la médina... 15 mn si l'on est fatigué... Donc inutile de prendre un taxi..

A voir: la médina vielle, la kasba... et on a tout le temps... en 4 heures on a tyout vu.. Les excurs proposées pas MSC font faire un tour des environs sans grand intéret selon nos voisins de tables... Tétouan non plus..

La médina (ville) nouvelle ne présente aucun intérêt... des bâtiments récents pas toujours bien entretenus... des rues larges... (je connais un peu pour y avoir passé 3 jours en 2004 avec voiture personnelle.)
jacky.. touriste auprés des populations locales, et, autant que possible , à l'écart des capitales.
j'oublie Valence

Etape d'une durée trop courte pour une ville aussi riche.... que nous avons visité par nous même...

Au départ, bus pour aller au centre ville.. visite de la cathédrale, de la basilique, de la tour "?", qui sont proches de la place centrale "?".... ensuite balade vers les arênes et la Gare du Nord, avec en passant un arrêt au superbe marché couvert (charpente métallique remarquable).

Nous avons pris un taxi pour aller des arênes au centre moderne, futuriste, des sciences et aquarium. (6 à 7 euros)

Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de visiter les intérieurs des bâtiments... mais l'architecture à elle seule vaut le déplacement

et retour au bateau en bus (le 4 ou le 19 mais c'est à vérifier) et bonne mer...
MU Mumu57 ·
Merci de votre réponse. J'irai chez mon médecin avant le départ pour prendre mes précautions. Grâce à tous les commentaires et photos que je vois sur ce forum j'ai hâte d'y être. Bonne journée.
MA Marianna16 Regular ·
bonsoir jacky,

merci beaucoup pour toutes ces informations. C'est génial, toutes ces informations nous facilitent grandement nos derniers prépararifs. Nous allons essayer de visiter l'aquarium à Valence et également faire un tour de ville -

A bientôt

Marianna
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
BO Bouchon83 Regular ·
Bonsoir, êtes-vous partis ou pas encore? Quelles sont vos impressions sur le Lirica, si malheureusement vous êtes déjà rentrés.....
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour ,

je cherche des renseignements pour l'excursion de valencia , pouvez vous me dire si vous etes aller a l'acquarium et comment

merci
PT Ptitclaude ·
bonjour

depuis quelques années maintenant grace à ce forum j'ai plein d'astuces mais il semble qu'il n'y a pas cette fois la réponse à ma question

Nous partons en octobre sur costa mediteranea au delà des colonnes d'hercule à valence nous pensons faire l'aquarium cela fera plaisir aux enfants pour cloturer ce voyage

quelqu'un aurait des renseignements ?? taxi ou bus ou à pied ??? l'escale est courte 12 h 19 h donc on va faire rapide sur ce qui est vraiment unique notre fils est fan de dino et il y a a coté une expo animé dessus sur internet cela fait 3 euros de plus le billet groupé si on a le temps !!

bref sos quelqu'un peut il m'aider merci 😉
dolce vita sur costa magica - avril 2008 et grece/itale sur msc musica - octobre 2009 à venir "au delà des colonnes d'hercule" costa Méditerranéa- octobre 2011
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir ,

je ne pourai pas vous aider car je part en juillet , desolé
PT Ptitclaude ·
🙂 Si si vous pouvez aider car moi je n'y serais qu'en octobre

A moins bien sur que quelqu'un ai la réponse avant !
dolce vita sur costa magica - avril 2008 et grece/itale sur msc musica - octobre 2009 à venir "au delà des colonnes d'hercule" costa Méditerranéa- octobre 2011
CR Cricri83390 Veteran ·
ok , je vais essayer de prendre les renseignements dont vous avez besoin
PT Ptitclaude ·
merci beaucoup et bonnes vacances, plus que 2 mois a patienter pour vous

Similar discussions

You might also like