Croisière sur le Mélody
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des tenues vestimentaires exigées à bord du mélody puisque je pars pour la 1ère fois en croisière le 5 aout avec mes 2 enfants qui sont ados.merci.
LO Loulie15 Regular ·
Bonjour! je pars aussi à bord du Melody mais le 17 juin, je suppose que vous faites naples, messine, tunis, ibiza, montecarlo non?? Je me suis déjà renseignée pour les tenues, on m'a répondu qu'il faut prévoir des tenues "à l'aise" pour la journée, avec baskets pour les excursions, bref, short, tshirt, baskets. Puis, pour la soirée du commandant, il faut prévoir une robe qui fasse habillée pour les femmes, (robe de coktail), et un jolie costume pour monsieur, ou alors pantalon classe et jolie veste. Pour les autres soirées, c'est "casual".

Je vous envoie la réponse qu'on m'avait donné lorsque j'ai posé la question à une personne qui avait voyagé a bord du melody: côté vêtements : je sais que sur les bateaux de MSC CROISIERES ils sont assez cool sur les vêtements, nous a midi c'était tee shirt et short ou survêtement car très souvent tu manges à un buffet, dehos ou en terrasse, le soir par contre tu manges à l'intérieur dans un resto et là on te demande pas la classe seulement une tenue correcte nous c'était pantalon chemise pour Mr et Mme (moi) pantalon chemisier sauf pour la soirée du commandant où là ces dames font preuve de grande classe !!! et on a pas le choix que de suivre d'ailleurs on te le dis Mr ce sera un costume, Mme une robe habillée !!! moi j'avais une robe longue cette soirée c'est quand même assez classe et j'ai été contente d'avoir cette tenue sur les conseils d'une amie car je m'étais habillée simple ne la croyant pas et dans le couloir j'ai rebroussé chemin pour aller m'habiller "classe" c'est comme ça !!

moi aussi c'était ma 1ère croisière et là j'ai eu le souffle coupé de voir cette élégance "obligée" mais ce n'est qu'un soir rassures toi !!!

Voila, j'espere que ça peut vous aider, si vous voulez, on peut rester en contact, et à mon retour le 25 juin, je vous ferai part de mes impressions, puisque vous partez apres moi, ça peut toujours etre un plus. A bientot, Loredana
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
VÉ Vérofrédo ·
merci pour cette précision qui me fait un peu peur car je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de soirée et ni mon mari ni moi n'avons de tenue adéquate!!!! on avisera!!! quant à l'itinéraire, vous avez raison : Italie, Sicile, Tunis et Ibiza...........
LO Loulie15 Regular ·
nous non plus on est pas tres habitué, mais ce n'est que pour une soirée, donc je ne m'en fais pas. Je vais m'acheter juste une petite robe sympa, et mon ami prendra son costume pour la soirée avec le commandant. Ne vous en faites pas, cela se déroule très bien et meme si on doit etre bien habillé, les gens restent simples... C'est juste qu'on se fait plaisir le temps d'une soirée, on se "chouchoute" un peu!!

Vous avez fait comment pour la croisiere, vous avez réservé dans une agence ou directement chez msc?
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
VÉ Vérofrédo ·
je suis passé au hasard avec la centrale de réservation QCNS CRUISE en téléphonant au numéro donné sur le net : j'espère que tout se passera bien! c'est la 1ère fois que je passe par le net pour réserver un voyage!! et pour la soirée, vous avez raison, je vais prendre ça comme un bon moment un peu classe!!!
LO Loulie15 Regular ·
Je vous donnerai toputes les infos des mon retour, comme ca vous saurez quoi mettre dans la valise, et je vous dirai les excursions que je prendrai. Pas de soucis pour le voyage via le net, je pense que tout sera ok A bientot!
VÉ Vérofrédo ·
merci beaucoup de bien vouloir me donner tous ces détails, cela me permettra de mieux préparer ces vacances! je vous les souhaite d'ailleurs très bonnes!!! à bientôt avec plaisir!
LO Loulie15 Regular ·
oui a bientot et bonne semaine en attendant! loredana
YO Yo1962 Regular ·
Bonsoir, Pouvez vous me dire si vous avez été satisfait de qcns cruise, car je suis sur le point de réserver avec eux une croisière costa. Merci de me donner votre avis. C'est ma première croisière !!!
Costa Atlantica : Mers et mythes classiques en octobre 2008 Costa Serena : Visions d'orient en octobre 2009 MSC Splendida : Méditerrannée en octobre 2010
TE Tetelou73 ·
Tout s'est bien passé avec eux pour nous (résa internet puis envoi dossier par mail et cb). Ils nous avaient bien expliqué les transferts (nice - st trop puis livourne-nice) et on avait réservé le bus par eux. (contrairement à d'autres personnes du bateau que leur propre agence n' avait pas prévenu et qui ont du payer des billets de train plein pot). Pas de pb
YO Yo1962 Regular ·
Merci pour votre réponse. J'ai réservé vendredi dernier donc par internet et téléphone avec une hotesse très aimable. Par contre, je n'ai pas reçu la confirmation. Faut il un certain temps ? Est ce qu'on vous donne le numéro de cabine à la confirmation ?

A bientôt de vous lire.
Costa Atlantica : Mers et mythes classiques en octobre 2008 Costa Serena : Visions d'orient en octobre 2009 MSC Splendida : Méditerrannée en octobre 2010
BU Buran68120 Regular ·
On vous indique sur le programme du jour la tenue conseillée pour la soirée ( uniquement ) les jours on s'habille " normalement ". Les soirées dites de galas, on s'habille bien mieux, il y a sur certaines croisières robes "chics" costards de classe, mais une tenue veste pantalon pour les hommes, et petite robe pour les dames ça va aussi, les ados jeans et polo...pas de contraintes... mais un certain public aime être chic ! Même en août, la climatisation est très forte sur le bateau, j'ai déjà porté un petit pull au théâtre
André
TE Tetelou73 ·
Il me semble qu'elle m'avait donné le numéro par tél (mais on avait deux cabines, pour être assez près les uns des autres. Mais c'est précisé sur le contrat. Bonne croisière

Similar discussions

You might also like