Croisière sur le Melody
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, nous avons réservé une croisière sur le melody pour avril 2007 (circuit barcelone, ibiza, tunis, messine, naples, livourne).🙂 Même si je suis très impatiente, je suis un peu inquiète car c'est notre 1ère croisière. Ce serait sympa si des personnes qui sont allées sur ce bateau pouvaient me donner quelques conseils : est-il intéressant de faire les excursions ? - est-ce que c'est bruyant dans les cabines ? est-ce que l'eau est payante? - y-a-t-il un buffet de prévu pour se restaurer hors des repas ? comment s'habiller lors des soirées ? etc... Tous les conseils seront les bienvenus. Merci beaucoup.
LO Loulie15 Regular ·
Bonsoir!!

si vous regardez dans les autres pages du forum, vous trouverez pleins d'infos sur le melody, mais je peux repondre a vos questions en attendant. Alors nous nous avons fait une croisiere sur le melody en juin 2006, de genes, naples, messine, tunis, ibiza, monaco. (SUPERBE!!!) Je n'ai pris aucune excursions. On peut se debrouiller seuls sans probleme, il suffit de se renseigner un peu avant. Par exemple, a tunis, vous pouvez prendre un taxi qui vous servira de guide. A ibiza, vous appelez un taxi qui vous emmene en ville pour 4 euro, et sur les plages les plus belles pour 8 euro. A Messine, j'ai été me balader en ville mais vous pouvez aller visiter taormina. Je vous deconseille l'etna car il y a 2h aller de bus, et 2h retour, pour meme pas 30 minutes sur le site.

Dans les cabines, ce n'est pas du tout bruyant. MOi j'etais au pont bahamas, tout en bas, tres calme. L'eau est payante le soir au resto, mais a midi il y a des "fontaines" au resto-buffet. Il y a un buffet l'apres midi, vous n'aurez vraiment pas besoin de cherher de quoi manger entre les repas...!!😉 On ne fait que manger d'ailleurs!!!

Lors des soirées, vous pouvez vous habiller "normal", bon pas en survetement c'est sur, mais il y aura 2 soirées du commandant ou il faut faire un petit effort....Jolie robe au pantalon noir et chemise, enfin le truc qui fait classe quoi....

Voila, si besoin, je suis dispo!😉
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
BR Brownie ·
Merci beaucoup pour votre réponse loulie. Je suis allée voir votre blog (super) et les autres messages, ça donne vraiment envie d'y être...

J'avais d'autres questions : est-ce que vous avez vu des activités pour les enfants? eh oui, nous emmenons les enfants avec nous (6 et 8 ans). et en ce qui concerne les soirées du commandant, est-on obligé d'y participer ?

Une dernière question : nous allons certainement y aller en voiture ( départ de st-tropez), est-ce que quelqu'un aurait des renseignements concernant les parkings qu'il pourrait y avoir là-bas?
LO Loulie15 Regular ·
pas d'inquietude, une equipe s'occupe des enfants, il y a des activités pour eux aussi. Les soirées du commandant, je pense que vous etes obligés, vu qu'il faut que vous angiez, mais n'ayez crainte, c'est vraiment super. Nous on est pas trop pour ce genre de soirées, mais la c'etait sympa, les gens sont bien habillés, on mange bien, et ca reste simple!

vous verrez, une fois que vous y aurez gouté, vous ne pourrez plus vous en passer!!!😎
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
BE Belatrix Veteran ·
bonjour!

j'ai fait qqs étaps e votre croisière et vous avez dû suremment voir les différents posts sur les excursions, néanmoins je vous conseille qqs étapes: barcelone: la colline monjuic (avec le palais rela, le site des jeux olympiques), le parc guëll, la sagrada familia et les ramblas (marchés en faisant attention à vos sacs).tunis : le musée du bardo (rempli de mosaïque et d'ojets antiques), les qqs sites de carthage (mais il y a peu à voir) et pourle côté pittoresque, le village de sidi bou saïd .messine : n'aller à l'etan que s'il fait beau (en cas de brume la montée sera éprouvante et vous ne verrez rien), le site taormine du grand bleu est à voir!! si vous restez dans la ville et que vous aimez l'art, le musée de messine recèle de tableaux religieux et d'objets du XIIème siècle. la cathédrale est également à visiter ainsi que le petit musée attenant pour le "manteau de la vierge" tout en or. n'oublier pas d'être à midi pile devant la cathédrale pour l'animation du clocher!Naples: si c'est votre première visite, je vous conseille pompéi ou si vous préférez rester ans la ville, de nombreux palais et musée sont splendides!

bonne croisière!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
LO Loulie15 Regular ·
pour naples, je vous conseille capri aussi.....😎
BE Belatrix Veteran ·
effectivement capri c'est carrément bien aussi!!😉 bravo pour votre blog c'était très sympa!! j'ai quasi fait les mêmes étapes que vous sur mes deux croisières!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
MO Mouette75 Regular ·
bonjour je ne connais tres bien cette croisière pour l'avoir fait plusieurs fois les cabines- tt depend ou vous etes placées- évitez près des ascenseurs-et les cabines aux ponts indérieurs:bruits moteur-odeurl'eau est payante celle du robinet non consommable pour les visites-certaines sont possible par ses propres myens- type Ibiza-Naples d'autres à mon avis doivent etre fait en visites organisées- type Tunis- les diners le soir demandent a etre habillée sans parler de la soirée du commandant Besoin de renseignements plus precis n'hesitez pas a me contacter J'ai fait ttes les croisieres qui existent en Méditerrannee et pars le 10 février-Le Vietnam-Hong Kong etc bonne réception Cordialement
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
LO Loulie15 Regular ·
pour tunis je me suis debrouillée par moi meme et j'etais plus libre que le groupe qui a pris l'excursion. C'est bien mieux de prendre un taxi-guide a mon avis!
BR Brownie ·
Merci pour toutes ces infos, ça va nous être très utile... il est vraiment génial ce forum 😉

J'ai une autre question (peut-être un peu bête mais bon..): est-ce qu'il faut emporter des serviettes de toilette ? ça prend beaucoup de place dans les valises.
BE Belatrix Veteran ·
non pas besoin, vous serez largement fourni!🙂
BR Brownie ·
oui, mais le melody c'est avec MSC .... c'est pareil que pour Costa ?
LO Loulie15 Regular ·
oui aucun soucis, avec msc c'est pareil, tout est fourni, pas d'inquietude😎
BE Belatrix Veteran ·
oui tout pareil!!!!!!!!!!!!!!! pas d'inquiétude!!🙂
LO Loscama ·
Je parts le 8 avril sur le MS MELODY, je me suis renseigné pour les parkings, 100 € en dévouvert et 200 € en couvert. J'ai une inquietude, je parts avec mes trois enfants 5, 3 et 1 an, j'espère que la soirée du commandant est adaptée ?? Pour les pourboires à t'on la possibilité de choisir ?? La piscine semi-interieur est elle chauffée ??

Merci d'avance pour les infos .....

Similar discussions

You might also like