Croisière de Noël sur le Costa Concordia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
🙂 Bonjour, En décembre prochain, nous partirons en famille pour notre première croisière (et premier voyage)à bord du Costa concordia "croisière de Noël". Nous préparons nos excursions et je dois dire que ce forum est pour nous une mine d'infomations. A ce titre, nous voudrions savoir si le personnel à bord du Concordia parle français, l'agence de voyage nous a dit qu'il y avait toujours quelqu'un qui parlait français dans le restau, service de cabine etc. quand est-il vraiment ? Nous devons faire escale à Rome, est-ce que l'on peut s'en sortir si on ne parle que très peu l'anglais ? 😕 D'autre part nous voudrions savoir si quelqu'un à déjà effectué une croisière de Noël sur le concordia, comment cela s'est-il déroulé, comment était le décoré le concordia en vu de la fête de Noël ?
Croisière de Noël sur le Costa Concordia décembre 2008, Costa Serena décembre 2009, Costa Magica décembre 2010
BE Belatrix Veteran ·
Bonjour,

le personnel de Costa parle surtout l'anglais, l'italien et diverse langues plus exotiques!! certains baragouinent quelques mots de français avec bcp de gentillesse. à bord vous avez un interlocuteur français qui sert de relation entre les passagers francophones.

à Rome rien ne sert de parler plus anglais qu'ailleurs! 😉 vous vous débrouillerez très bien avec le français.🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
AL Alicamolly ·
🙂 Merci beaucoup.
Croisière de Noël sur le Costa Concordia décembre 2008, Costa Serena décembre 2009, Costa Magica décembre 2010
MY Mystar ·
En fait, il y a deux catégories de personnel à bord : le personnel italien qui gère les bureaux d'information, d'excursions, les animations et autre : en général, ils parlent tous plus ou moins bien le francais, donc c'est très agréable en particulier lorsqu'on veut parler de quelque chose d'important le personnel qui vient des pays de l'Est, de l'Asie ou de l'amérique du sud qui sont en les serveurs ou le personnel de chambre : ces personnes ne parlent en général que l'anglais et connaissent les mots de base en francais, italien, allemand, espagnol... Mais ils sont tellement agréable et sympatique, qu'on arrive toujours à se faire comprendre !!!! En espérant avoir répondu à tes questions ;-)
AL Alicamolly ·
Oui, merci beaucoup 🙂! Est ce que le personnel des cabines ou les serveurs sont habitués à ce qu'on leur donne du pouboire ? Etant donner que normalement nous devons payer une certaine somme en fin de croisière ? j'ai lu quelque part dans le forum que certaines personnes ont fait retirer de leur facture les pouboires, parce qu'ils avaient déjà donner de la main à la main au personnel pendant le voyage. quand est-il vraiment ?
MY Mystar ·
Personnellement, je n'en ai aucune idée. Je n'ai rien donné en mains propre. J'ai juste payé le pourboire de la fin de croisière... Par contre, dans la fiche concernant notre avis sur la croisière, j'ai remercié et complimenté les serveurs et personnel de chambre que j'avais particulièrement apprécié en citant leur noms, pour qu'il en reste une trace !!
CA Catetgilles ·
Il y a en effet une somme à payer en fin de croisière et en ce qui nous concerne nous avons donné un pourboire supplémentaire à notre femme de chambre qui était vraiment adorable. Je pense que le pourboire en plus est à l'appréciation de chacun. En tout cas vous allez vous régaler, nous étions sur le concordia il y a deux mois et nous avons fait une croisière magique ! profitez en bien, ça passe trop vite !
AL Alicamolly ·
Merci beaucoup pour vos infos, à +
PE Petn ·
salut, nous sommes un couple de la quarantaine, et allons faire le voyage du 22 au 30 décembre 2008, sur le costa concordia.Nous fêterons nos 20 ans de mariage.Nous partirons de l'aéroport de Nice.et cherchons les prix pour les excurcions.si quelqu'un peu nous renseigner c'est sympa.
CA Catetgilles ·
Lors de votre achat, vous avez du recevoir un numéro de réservation. Avec ce numéro, vous pouvez aller sur le site internet de Costa, vous enregistrer et visualiser les excursions et même les réserver en ligne. La 1/2 journée tourne autour de 55€ et la journée autour de 115 €. Nous avons nous même réservé les excursions sur le site et avons récupéré nos billets d'excursions sur le bateau; Nous avons fait de même pour le forfait boissons que je vous conseille fortement : nous avons pris le forfait eau minérale, le forfait vins + eau minérale et le forfait boys and girls pour les cocktails sans alcool et nous avons bien fait car ça permet de gérer son budget car à bord les boissons sont quand même chères (+15% de service en plus). Bonne croisière en tout cas, vous allez vous régaler !
AL Alicamolly ·
bonjour, combien coûte le forfait boys and gils pour les cocktails sans alcool ?, et est ce qu'on peu l'acheter sur internet?.
SK Skogatt ·
salut, il coute 42 euros ne t'embetes pas, 😉prend le a bord des ton arrivée dans n'importe quel bar ou restaurant si tu desires + d'infos contactes moi emmanuel
SK Skogatt ·
bonjour, le costa concordia est le jumeau du serena: tres gros.... vous trouverez à bord une voir 2 hotesse exclusivement francophone qui vous fera d'ailleurs les reunions d'information; ces personnes ont egalement une permanece quotidienne pour repondre à vos questions. pour tout autre probleme du quotidien, à l'acceuil principal du bateau(pont3), vous trouverez en permanence des hotesses parlant un peu le francais. quand au personnel de bord(restauration et steward de cabine) c'est plutot en anglais;en effet la majorité viennent d'amerique du sud ou d'asie;bref, c'est au "petit bonheur la chance".... escale de ROME: vous pouvez vous debrouiller tout seuls avec un peu d'anglais et sur ROME on prle aussi le francais.... prenez un billet de train ou passez par costa en prenant leur train privé et debrouillez-vous car c'est tres simple;la gare d'arrivée est a 10 minutes à pied du VATICAN et dela vous rayonnez a pied pour voir de belles choses;un conseil de bonnes chaussures et un plan style guide du routard et c'est parti!!!! si vous desirez davantage d'infos concernat le fonctionnement de la croisieres ou diverses escales contactez moi en effet j'ai fait 2 croisieres costa en mediterrannée et un des les petites antilles. emmanuel😎
AL Alicamolly ·
Merci pour toutes les infos ! 🙂
PE Petn ·
Salut à tous, a part deux familles langedociennes il n'y a personne d'autre pour la croisière de noel 2008 sur le costa concordia? Quelqu'un a t'il dèja fait la croisière de noel?Combien de tenue de soirée faut t'il?Quel temps fait t'il en décembre? Le rendez vous a l'aéroport pour le car de savone, se trouve au terminal 1 ou 2;à l'extérieur ou à l'interieur? Nous avons décidé de faire les escales seuls a moi que des personnes se joingnent à nous. Alicia vous partirai de la gare ou de l'aeroport DE NICE? Merci pour vos réponses.
AL Alicamolly ·
Nous arriverons par la gare de Nice, mais comme très souvent, les trains prennent du retard ou en cas de grève, nous préférons arriver la veille à Nice et passer une nuit à l'hôtel. Pour les cars, en gare de Nice on nous a dit qu'ils attendent devant la gare. L'agence nous a conseillé deux tenues de soirée, pour la soirée du commandant et le soir de Noël. Voilà ce que nous avons pu savoir. 🙂A bientôt
EB Ebretones ·
Bonjour

Nous sommes un couple la quarantaine avec 2 enfants de 12 et 11 ans.Sommes du sud de lyon et partons pour la croisière de Noel du 22 Décembre. C'est notre première ..... Cordialement
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

pour les pourboires, vous pouvez donner à votre garcon de cabine ou encore aux serveurs du restaurant. c'est facultatif mais personnellement je donne toujours une vingtaine d'euros à chacun. c'est peu mais multiplié par toutes les tables ou cabines et multiplié aussi par 4 semaines dans le mois, ca leur fait un salaire correct. mais ils font un boulot tres dur...

pour les langues je vous conseille toujours de montrer la ligne de ce que vous choisissez au resto. les serveurs font style qu'ils ont compris mais il n'en est rien. le francais sur les bateau costa c'est pas le top.

comme on vous la dit plus haut, un ou une responsable francophone de votre croisière est présent à bord et je vous conseille vivement d'aller a la réunion d'information qui va avoir lieu au tout début de la croisière. voir le today (sur votre lit) pour connaitre le lieu et l'heure de la réunion.

sachez aussi que les personnels costa ont des petits drapeaux (style pin's) sur leur veste. cherchez le drapeau francais pour avoir un interlocuteur francais. c'est surtout valable à l'information et au bureau des excursions.
EB Ebretones ·
Bonjour Nous partons aussi pour la croisière de noel. Nous sommes un couple, la quarantaine, avec 2 garçons de 11 et 12 ans.Sommes du sud de lyon Arriverons en voiture à Savona. Avons réservé 2 cabines sur pont 8 à l'avant. C'est notre première croisière et souhaitons que tout ce passe bien!

Cordialement

Similar discussions

You might also like