Croisière de Noël sur le Costa Concordia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
BONJOUR

J AI RESERVE SUR LE CONCORDIA LA CROISIERE DE NOEL 2011

C EST NOTRE PREMIERE CROISIERE ET JE SOUHAITE SAVOIR SI DES ACTIVITES POUR LES ENFANTS SONT PREVUES SUR CETTE CROISIERE

ET AUSSI QUELLES GENRES DE TENUE DEVONT NOUS PORTER POUR LE GALA ET LE REVEILLON DE NOEL SI IL Y EN A UN

CONCENANT LES FORFAITS BOISSONS EST IL PREFERABLE DE LES RESERVER A L AVANCE OU DE LA FAIRE SUR LE BATEAU

IDEM POUR LE SPA EST IL PREFERABLE DE RESERVER A L AVANCE

MERCI PAR AVANCE DE VOS REPONSE

LEA
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

il y a des activités pour les enfants inscrit au squok club. mais l'accès est réservé aux enfants dont les parents font des excursions payantes. l'accès est gratuit. sinon, n'yant pas d'enfants en bas age, je ne sais pas trop comment ca se passe si on reste sur le bateau.

pour les soirées de gala et réveillon, une tenue de soirée est conseillée. costume cravate pour les hommes mais de smoking ou de robes longues exigés. à éviter : short, tee shirt.

pour les forfaits boissons, il n'y a pas trop d'avantages a reserver sur le net par rapport au bateau. le seul avantage notable, c'est que c'est enregistré sur la carte dès notre arrivée et déjà activé. sinon, on peut les acheter aux serveurs dès l'embarquement.

pour le SPA, je sais pas. j'utilise pas ce service. mais à bord, il y a des promotions donc je dirais qu'il est préférable d'attendre d'être sur place.
CO Corseb ·
MERCI POUR VOTRE REPONSE

POUR LE CLUB JE PENSAIS QU IL ETAIT OUVERT A TOUS RESA EXCURSION OU PAS

LEA
BR Bruno06220 Globetrotter ·
je crois pas pour le club, mais faudrait demander à quelqu'un qui a utilisé ce service. mais il doit y avoir quand même des annimations pour les enfants. ca sera indiqué sur le today.
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir corseb

ayant pratiqué msc , j pense que c'est identique a costa .

sur le journal de bord vous avez les heures d'ouverture du mini club. sur ma derniere croisiere c'etait de 9 h a 18 h et de 21 h a 23h30 . donc vous pouvez mettre vos enfants dans cette plage d'horaire sans probleme . si vous prenez une excursion du bateau et que le depart est a 8 h ils vous garderont les enfants tout le temps de l'excursion . il suffit de reserver en presentant les billets d'excursion.

si vous descendez a terre seul vous serez obliger de respecter les horaires d'ouverture du mini club.
CO Corseb ·
merci

a plus tard pour d autres questions si j en ai

bonne soiree

lea
CO Corseb ·
bonjour

merci pour la reponse mes enfants seront rassures pour le club

bonne soiree

lea
MA Massaud ·
Bonjour, je prends la discussion avec un peu de retard, Après plusieurs croisières Costa nous avons fait la croisière de Noêl 2010 sur le Costa Pacifica et nous serons également sur le Concordia pour celle de 2011. Concernant les animations pour les enfants, vous avez 2 clubs: Le squok club pour les 3 -12 ans, et le teen zone pour les 12 - 17 ans. Les clubs fonctionnent pendant toute le croisière pendant la journée et ne sont pas réservés aux seuls personnes partant en excursion Costa. Pour le Squok, ce sont les parents qui chaques jours inscrivent et accompagnent les enfants jusqu'au club et vont les rechercher. Certains soir des repas avec les animateurs sont même organisés. pour le Teen c'est plus libre, les addos y vont à leur guise. pour ce qui est de la tenue vestimentaire durant le croisière, même si c'est le croisière de Noêl c'est assez semblable aux autres croisières. c'est décontracté et on vous suggère une tenue plus élégante lors des diners de gala. Bien sur le soir du réveillon de Noël il y aura un repas de gala. ( En général robe pour les femmes et costume pour les hommes). Pour les forfaits boisson le prix est le même sur internet qu'a bord, mais si vous l'achetez sur internet il sera disponible des l’accès sur le bateau. Pour ce qui est du spa je vous conseille de visiter le spa lors de votre 1° jour à bord et d'attendre le déroulement de la croisière. Il y a trés souvent des promos.
2008_Costa Europa - 2009_MSC Poésia - 2010_Costa Serena 2010_Costa Pacifica - 2011_Costa Victoria- 2011_Costa Concordia - 2012_Costa Favolosa - 2012_Costa Atlantica - 2013_MSC Fantasia - 2013_ MSC Splendida - 2014_Costa Classica
CO Corseb ·
bonsoir

merci de la reponse et surtout pour le spa car on a regarder les soins et c est limite sur le site internet j espere qu il y a plus de choix sur le bateau

j ai une autre question concernant le club enfant les animateurs parlent il francais ? c est une chose qui inquiete mes enfants.

au plaisir de vous lire

léa
MA Massaud ·
Bonsoir, Oui pas de problème les animateurs parlent français, et ne vous inquiétez pas il y aura surement beaucoup de Français à bord. Les enfants se font en général facilement et beaucoup de copains. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Slts Fred
2008_Costa Europa - 2009_MSC Poésia - 2010_Costa Serena 2010_Costa Pacifica - 2011_Costa Victoria- 2011_Costa Concordia - 2012_Costa Favolosa - 2012_Costa Atlantica - 2013_MSC Fantasia - 2013_ MSC Splendida - 2014_Costa Classica
CO Corseb ·
bonjour

mes enfants sont heureux de savoir qu ils peuvent aller au club et parler francais

a plus pour d autres questions si j en ai

lea
NO Noemie2004 Regular ·
bonjour, nous avons effectuée notre première croisière en février 2011 et quels souvenirs.... nous sommes partis avec notre fille de 7 ans, qui ne s'est pas ennuyée une seconde, un peu réticent au départ pour la laisser au club enfant, après un essai celle ci en a redemandé, même avec d'autres enfants étrangers pas de soucis, vous pouvez laisser votre enfant quand vous voulez et le reprendre quand vous voulez (en fonction de la fourchette d'horaires bien sûr, tout est fait pour les occuper... il n'y a pas d'obligation d'être en excursions pour pouvoir profiter du club. Pour le soirées habillées, l'on voit de tout.. mais ce qui dénote le plus c'est ... les personnes qui n'on pas fait un petit effort vestimentaire ! personnellement, j'étais en robe longue habillée et mon mari en costume, c'était l'occasion de se faire plaisir. l'organisation est au top, autant au niveau des repas que de la disponibilité du personnel en général, il y a beaucoup de photos faites sur le bateau, mais rien ne vous oblige a les acheter. la chambre est faite trois fois par jour, avec toujours une petite déco différente sur le lit, et pas de problème vous pouvez laisser en toute confiance des choses dans la cabine. pour les forfaits boissons, nous avions pris un forfait boys et girls 20 boissons au choix non alcoolisées, et je vous recommande les cocktails sans alcool, ainsi qu'un forfait cafés car le café mis a disposition a volonté (café américain n'étais pas à notre gout). En résumé que des bons souvenirs, nous avons resigné pour une croisière 2012 Grèce et cela ne sera pas la dernière....🙂
CO Corseb ·
bonjour

merci pour les informations sur le club enfant

concernant les tenues nous avons prevus tenue de soiree pour tout le monde c est l occasion de se faire plaisir et d en profiter

j espere que cette croisiere nous donneras envie d en faire d autres
PA PAP86 Globetrotter ·
vous pouvez laisser votre enfant quand vous voulez et le reprendre quand vous voulez (en fonction de la fourchette d'horaires bien sûr, tout est fait pour les occuper... il n'y a pas d'obligation d'être en excursions pour pouvoir profiter du club.

Mais si (et seulement si) tu es en excursion "bateau", alors ton (ta) gamin(e) est gardé(e) par le personnel du Club enfant *même* en dehors des horaires d'ouverture. 🙂 jusqu'à ton retour d'excursion.

Pour le soirées habillées, l'on voit de tout.. mais ce qui dénote le plus c'est ... les personnes qui n'on pas fait un petit effort vestimentaire !

encore pire que le "couple en jean-T-shirt" (qui fait déjà tristounet), c'est Madame en robe du soir, très habillée, maquillée et coiffée super" et "Monsieur mal rasé mal peigné, en jean sale et chemisette, avec des baskets"... C'est caricatural, mais ce n'est pas rare... surtout des "latins" de moins de 40 ans... Mes fils ont baptisé cela des "couples dépareillés"... 😉

A noter qu'en hiver, avec une moyenne d'âge plus élevée, les tenues sont statistiquement bien plus "chic" (même chez la plupart des jeunes, qui ne feraient peut-être pas le même effort en été !).

et pas de problème vous pouvez laisser en toute confiance des choses dans la cabine.

C'est vrai que jusqu'à dimanche dernier, j'aurais dit la même chose...🤪

la majordomette qui fouille mon tiroir et me fauche la fiche de commande de petit déjeuner (qui était, volontairement, bien cachée dans une chemise de documents), j'ai pas bien apprécié... du coup, pourboire zéro... 😠

et le matin du départ, elle a bien pris garde de venir nous dire au revoir... en tournant même la tête, à quelques mètres de nous, quand nous avons quitté notre cabine, comme si elle ne nous avait pas vus... 🤪 En 23 croisières, c'est la première fois qu'on a ce genre de problème... 😕

Similar discussions

You might also like