Croisière de Noël sur le Costa Concordia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'embarque avec toute ma petite famille le 22 décembre pour la croisière de Noël sur le Costa Concordia. C'est notre seconde croisière est nous sommes très impatients. La première fois, mon mari n'étant pas très "aventurier", nous avons pris les excusions Costa, mais ouille-ouille-ouille le budget !!! Je l'ai, cette fois-ci, convaincu de vivre "dangereusement" ! 🤪

Pouvez-vous me donner des infos sur les différentes escales :8h - 18h Tunis8h - 14h La Valette12h - 19h Katakolon8h - 18h Corfou9h - 19h CivitavecchiaMais aussi, à cette période de l'année, à quel type de temps doit-on s'attendre ? C'est vrai, j'aurai pu y penser avant, mais bon, je me dis que l'on part vers le Sud de toute façon....

Merci pour vos réponses. 🙂
Pauluc
LO LO59 Regular ·
bonsoir,

je peux vous répondre pour 2 escales (tunis, la valette)

tunis, nous avions choisi de prendre le train à la goulette pour nous rendre à sidi bou said. il faut dire que je connaissais déjà tunis, carthage. je voulais revoir ce village, et vivre un instant avec les tunisiens au travers leur moyen de locomotion. attention il faut faire le change avant de vous rendre à la gare. sinon à la sortie du port, vous allez voir une quantité importante de taxi. à vous de bien négocier et là si vous trouvez quelqu'un de sympa vous pouvez le "prendre pour la journée. mais ne payez qu'en fin de parcours.

la vallette, ce fut une escale magnifique. nous avons vécu une procession dans la rue où se trouve les magasins. à la descente du bateau, vous avez soit taxi, bus, ou calèche le moins cher le bus. sinon vous prenez votre courage et montez les quelques centaines de marches.

vous trouverez sur le net plan de la vallette.

à noel, je ne sais pas à quelle heure il fera jour, mais notre arrivée en septembre fut superbe. levée de soleil... j'espère vous avoir un peu éclairer dans vos recherches.

bonne croisière à vous.
BE Belatrix Veteran ·
bonsoir!

je peux vous répondre pour : rome : à civitavecchia, prendre le train qui va au centre de rome et préparez votre itinéraire à l'aide d'un guide. nous avons ainsi parcouru la ville avec mon mari pour notre plus grand plaisir!! 12 km de pur bonheur!! La valette : depuis le port : à pied, bus ou calèche pour monter jusqu'à l'entrée de la valette puis dans la ville aux larges rues, de nombreuses choses à visiter : co-cathédrale st jean, nombreux musées en rapport avec les templiers, magasins, etc.. katakolon : je conseille l'excursion costa pour olympie car il fait un bon guide pour visiter le musée et le site. au port de katakolon, il n' ya rien excepté une rue avec des boutiques.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
PA Pauluc ·
Merci pour vos réponses et désolée pour le délai d'intervention, je n'ai pas pu me connecter depuis ce WE.

Je vais suivre vos conseils et étudier les escales.
Pauluc
PE Petn ·
Salut a vous, nous embarquons aussi sur le costa concordia le 22 décembre 2008.Nous prenons le car a l'aeroport de Nice. Nous allons nous aussi faire les excursions tous seuls🙂.Nous avons trouver quelques tuyaux:

Pour l'excursion à Rome c'est hyper facile à faire seul. En sortant du bateau, on prend la navette qui amène à l'entrée du port. Puis à droite on prend l'avenue principale jusqu'à la gare (10 minutes de marche) là on prend un billet pour Rome (9 euros). et on descend soit à San Pietro (place saint pierre) soit à gare termini (terminal ). le billet sert de plus de billet de métro !!! là tout dépend de ce que vous voulez faire. Pour notre part nous avons fait le Colisée, le forum romain, le monument dédié à Emmanuel II (je ne me souviens plus du nom mais très joli !), la bocca della verità, la fontaine de Trevi, la place d'Espagne, le Vatican : place st pierre ... De la nous avons repris le métro pour rejoindre la gare et retour au bateau à 18 h.

pour l'excursion de Tunis:Quand vous prenez le train de la Goulette pour aller vers Tunis, il y aura qu'une seule gare celle de l'arrivée et qui est en même Temps le terminus donc pas de soucis ...Le train traverse le lac de TUNIS pour vous déposez au TGM le terminus. Le trajet est de 15 mn je crois !! joli paysage, un grand chantier que vous allez voire c'est le pont rélient la Goulette à Rades (banlieue nord au sud ) ..Tarif 0.650 millime (c'est à dire moins de 2 dinars pour 3 personnes). Arrivée à Tunis vous aller tomber sur un taxi qui accepte de vous amenez moyennant le prix affiché sur le compteur dans ce cas le trajet va coûter environ 15 à 20 dinars(en heures de pointe à midi ) sinon un peu moins ! un chauffeur qui insiste sur le forfait a 35euro pour la journée c bon ! (selon mon évaluation ) Négocier et obtenez moins seras très bon... Le magasin Général, est un magasin à prix affichés, magasins ouverts à tous le monde, tout les articles et rayons existent ..se situé à Bab Bahar ... face au port . Le M.G. => le grand boulvard de Habib BOURGUIBA à une bout il a la gare de TGM de train et à l'autre bout l'entrée de médina et le port de France et le magasin juste à coté à gouche sous les arcades !!simple
LE Les4conquer ·
BONJOUR

Nous aussi nous embarquons à quatre sur le costa le 22/12.nous sommes un couple avec 2 filles de 11 et 15 ans et comptons bien faire des excursions, si possible par nous mêmes. peut être pourrions nous échanger des informations qd nous serons à bord du bateau? nous venons de rennes et avons rdv à la gare de Nice dimanche matin pour rejoindre Savone en car avec Costa.

Similar discussions

You might also like