Croisière transatlantique avec Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je fais en Avril une croisière Costa sur l'Atlantica en transatlantique en retour des caraïbes, Y a-t'il des risques d'avoir le mal de mer ? si mer déchainée ? malgré les stabilisateurs ? Merci de votre réponse
Eliane

Costa Concordia / Méditerranée/ oct 2008*Costa Atlantica /Transatlantique Caraïbes / Avril 2009*MSC le Fantasia / Méditerrannée /Oct 2009*Norwégian EPIC / Caraïbes / janv 2011
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Même par gros temps, on ne sent même pas le bateau bouger. Si vous ne vous sentez pas bien, à la réception vous trouverez des cachets contre le mal de mer. Mais, à mon avis, à cette période de l'année, vous n'en aurez pas besoin. L'Atlantica est l'un des plus beaux bateaux de Costa, avec son sistership Mediterranea, ni trop grand, ni trop petit. Depuis plus de 20 ans que nous faisons des croisières, nous avons voyagé 6 fois sur ces 2 bateaux que nous trouvons les plus agréables. Bonne croisière et bonne journée.
VA Vaneliane Regular ·
Merci beaucoup, vous m'avez rassurée Bonne journée
Eliane

Costa Concordia / Méditerranée/ oct 2008*Costa Atlantica /Transatlantique Caraïbes / Avril 2009*MSC le Fantasia / Méditerrannée /Oct 2009*Norwégian EPIC / Caraïbes / janv 2011
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 Comme déjà dit sur le forum, l'Atlantica est notre préféré de la flotte Costa, ni trop grand, ni trop petit, avec une décoration de classe, un petit bémol, mais général à de nombreux navires de croisière, la séparation des zones fumeurs /non fumeurs aléatoires et souvent non respectée. 😕 Pour le mal de mer, la distribution de cachets à la réception ne me semble pas la bonne solution, il existe actuellement des moyens efficients non chimiques d'obvier à ces petits malaises qui peuvent gâcher une croisière. Par exemple, des patches à coller derrière les oreilles, des bracelets d'acuponcture, le tout s'achète en pharmacie, et sont d'une grande efficacité. 😎 Il faut savoir que ces navires sont équipés de stabilisateurs antiroulis repliables, ce qui les rend de fait relativement peu sujets à générer le mal de mer. 🏴‍☠️ Malgré les quelques traversées effectuées (dans les 2 sens, des Caraïbes ou du Brésil) les plus mauvaises mers que nous ayons eus c'est en Méditerranée, zone du golfe du Lion ou mer Egée (hé oui !) ou au cap Horn.
FO Foudeflotte ·
🙂 Bonjour, je suis novice sur le site, mais pas pour les croisières ! L'atlantica est un bateau exceptionnel : confort top, bruits néants L'océan peut toujours bouger c'est sur, mais les itinéraires sont bien pensés Bon voyage
VA Vaneliane Regular ·
😉Merci beaucoup ça me rassure, j'ai regardé votre profil et je vois que vous êtes effectivement un amoureux des croisières, du reste je trouve votre peudo TOP il m'a fait sourire. Je viens de rentrer de ma première croisière sur le Concordia, depuis je ne pense plus qu'à ça, j'ai attrapée le virus, voilà pourquoi j'ai aussitôt réservé pour la Transatlantique d'Avril. Est ce que le Fortuna est bien aussi ? Merci beaucoup
Eliane

AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir Vaneliane,

C'est vrai que la vraie croisière est celle ou tout se passe pour le mieux. Il arrive malheureusement que des personnes soient plus sujettes au mal de mer que d'autres !!! Pour cela, avant d'utiliser quoique ce soit, le mieux est d'aller son médecin et il vous donnera en fonction de la réaction de votre corps quelque chose d'approprier.

Voilà la 5° croisière que mon épouse a fait et celle ou elle a été vraiment gênée ce fut sur le Club Med 2, bateau plus petit que ceux de la famille Costa. Mais le problème s'est déclenché en salle à manger. Il faisait plus chaud et nous nous trouvions dans un lieu plus fermé. Tout le monde vous dira de monter sur le pont et de respirer l'air. Regarder l'horizon et non pas marcher la tête basse, cela peut jouer aussi.

Mon épouse a trouvé un médicament homéopathique et celui lui réussi trés bien. Avant, elle prenait un produit qui lui occasionnait une somnolence. Depuis plus rien et par tranche de 24 heures.

Je vous fait part aussi d'un texte que j'ai trouvé sur le net :

Traitement préventif

A distance du voyage : essayer d’avoir le « pied marin », s’amariner, apprendre à prévoir les mouvements du bateau, à y adapter ses attitudes pour les accompagner.

Avant l’embarquement : il existe des recettes aussi nombreuses que folkloriques, le verre d’eau de mer, la cuillerée d’huile d’olive, la tranche de pain rassis, la biscotte, le chewing-gum gum et de nombreux médicaments peuvent être utilisés. C’est l’occasion de faire une place aux bracelets agissant au niveau du poignet par pression sur les points chenn-men et nei-koann, voués respectivement au traitement du trac, de l’angoisse et des vertiges.

Certains proposent également un traitement homéopathique : Cocculus indicus 7CH (4 granules par 24h).

Les médicaments : * antihistaminiques seuls : Dramamine, Nausicalm, Marzine, Nautamine * associations : Mercalm, Transmer * Scopolamine (comprimés ou dispositif transdermique)

TOUS CES MEDICAMENTS ONT DES CONTRE INDICATIONS (en particulier glaucome à angle fermé et troubles urétro prostatiques ; pas d’association avec d’autres médicaments dépresseurs du système nerveux central ou d’autres atropiniques ; consommation d’alcool fortement déconseillée). Ils ont en outre parfois un certain nombre d’inconvénients : sècheresse de la bouche, troubles de l’accomodation, somnolence. Le mieux est une prescription sur avis médical, adaptée à l’état de chacun.

A bord : Les mouvements du bateau sont de moindre amplitude au centre qu’aux extrémités du bateau, et au niveau de la flottaison qu’à fond de cale ou sur le pont. Par contre on est mieux sur le pont où l’on s’aide avec le repère visuel de l’horizon que dans une cabine où peut s’ajouter un certain degré de claustrophobie.

La position couchée ou demi-assise, tête dirigée dans l’axe du bateau est recommandée.

Je rajoute, comme l'on certains, la mer la plus mauvaise est la Méditerranée.... Bonne préparation et faites nous part de votre futur voyage, ce serait sympa....

Bonne soirée.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
FO Foudeflotte ·
😛 Bonsoir, je garde un moins bon souvenir du fortuna car il était plein à craquer lors de notre croisière îles et terres du soleil. Mais il a des salons super sympa, et puis 12 jours de plein soleil c'est bon... En y réfléchissant c'est dans la mer égée pour notre première croisière que la mer était la plus déchainée. Mais nous avons quand même le virus des croisières depuis. bye
VA Vaneliane Regular ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour vos conseils on ne peut des plus précis. Je peux dire que vous m'aidez vraiment, je ne savais rien de tout cela, et je vais en tenir compte. Je vous tiens au courant dès mon retour malheureusement le départ étant encore un peu loin quand on a attrapé le virus. A bientôt Eliane
Eliane

AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Cette croisière m'intéresse doublement car je voudrais faire une similaire afin de préparer un futur cadeau d'anniversaire pour mon épouse, bien entendu sans qu'elle le sache. Aussi, je serais attentif à votre préparation et à votre retour de voyage. Cela dit, je le vivrais autant que vous alors, n'hésitez surtout pas à développer votre croisière.

Amicalement

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
VA Vaneliane Regular ·
Il n'y a pas de problèmes, je vous tiens au courant de tout, je vous mets dans mes favoris. j'essaierai de vous faire un rapport des plus précis dès mon retour avec reportage photos. Déja je peux vous dire que nous sommes au 7ème pont cabine 7234, située entre 2 ponts de cabines, donc calme assuré pour la nuit " normalement" car dernièrement sur le Concordia j'étais au 8ème pont et le restaurant buffet se trouve au 9 ème pont la nuit j'entendais les chariots dans le restaurant " avec tout le respect que j'ai pour ces travailleurs qui oeuvrent la nuit afin de mieux nous servir le lendemain. A bientôt, je vous tiens au courant
Eliane

AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Petite question :

quel est votre itinéraire exactement ?

merci à vous.

JC
VA Vaneliane Regular ·
Départ Roissy Punta Cana par Avion, puis embarquement à la Romana, puis, Catalina, tortola, antigua, après ..... j'ai un trou.... je reviendrai vers vous pour vous le préciser, ensuite 4 jours en mer, Funchal à Madère, 1 jour en mer, Barcelone, Savone /Nice Il paraît que on met nos valises à l'enregistrement à Roissy et on ne s'en occupe plus, on les retrouve devant notre cabine.. chouette non ? A bientôt pourr les petites précisions
Eliane

VA Vaneliane Regular ·
😊J'ai oublié de vous demander ... Que pensez-vous du Victoria ? Merci
Eliane

AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Vaneliane,

Merci beaucoup pour ces précisions.

Concernant le Victoria, je peux dire que c'est un bateau calme et pas trop compliqué car on s'y retrouve facilement. Notre seul problème a été le fait d'avoir eu une cabine en partie arrière au pont n° 10 (cabine 10543). Je savais qu'il existait un mini pont devant notre hublot mais je n'avais pas imaginé que des gens auraient l'intelligence de regarder par notre hublot. Sur la largeur, il y avait 3 hublots donc 3 cabines. Vous trouverez la photo en dessous pour voir l'implantation. La déco sobre et pour les couloirs un peu passée, dommage car ce bleu est triste. Les restos sympas mais le buffet plus bruyant. Un petit moins pour le théâtre qui est trop petit pour soit le premier ou le deuxième service. Le choix des menus est plus adapté aux restaurants mais par contre au buffet, c'est la routine. Le service en cabine est parfait mais on reste sur notre faim quant à l'ambiance de pont (cours de danse nouvelle, déguisement). Les piscines et les jaccuzzis sont vite pris d'assaut mais un moins encore pour le spa intérieur (problème d'odeur). Les magasins peu achalandés et onéreux. Bravos pour l'organisation des buffets de minuit mais on est vite saturé.

Voilà, je t'invite à revoir mon compte-rendu sur le croisière sur le Costa Victoria du 14 au 27 septembre 2008. Je vais d'ailleurs remettre le compte-rendu au niveau de la page de ce jour à votre attention.

Bonne aprés-midi JC
AL Alcati Globetrotter ·
🤪J'ai oublié de vous montrer la photo de l'emplacement de la cabine....

Voilà, c'est fait....

JC

Similar discussions

You might also like