Croisière pour voyage de noces
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a tous,

Alos voila je me marie debut juillet et avec mon homme on souhaiterais partir en croisiere, et j'aurais quelques petits conseils a vous demander : 2 destinations nous interesse, soit la mediterrannee, soit les iles martinique, guadeloupe....) On recherche une croisiere de 8jours et + avec pourquoi pas une pause a terre de 2 ou 3 jours dans un hotel, et absolument un bapteme de plongée sous marine dans un endroit exceptionnel, sachant que l'on a jamais plongé, ...

Donc si vous avez des conseils, prix, compagnie, periode de depart, ou autres, je suis preneuse....

Un grand merci a tous d'avance
GA Gaelmartinez Veteran ·
salut sophie !.. 😛felicitation!...pour ton futur mariage!..(moi mon voyage de noce s'est fait en egypte sur le bord du nil et s'etait extraordinairement magique!..avec escale au caire pdt 3 nuits a l'hotel sheraton :immense!..)parcontre pas de plonger!.. pour revenir a ton voyage de noce!..il y a une superbe croisiere qui est organise:ile grenadine, martinique ou guadeloupe, republique dominicaine!..)mes parents comptent la faire en avril!..si tu veux plus d'info!...n'hesites pas !..je me renseigne!...
carpe diem!...
SO Sophie77 ·
C'est avec plaisir si tu peux te renseigner sur cette croisiere, cela met l'eau a la bouche, ces destinations....
je te dirais ca demain!...car je n'arrive pas a les joindre!... a ciao!..
carpe diem!...
salut sophie!... ca y est je me suis rensegne!...en fait il parte avec un to !....et ils en ont pour a peu pres 980 euros par tete !...escale donc a st barth, ste lucie, grenadine, iles vierges, romana!...enfin bref des iles qui font rever!..par contre tu es sur un bateau de croisiere, tu as la possibilite biensur de faire de la plonge, de visiter les iles mais il n'y a pas de nuit d'hotel!.. je donne les infos sur les to en prive!.. veinarde!...😛ca donne trop envie!..
carpe diem!...
ZA Zazou2600 ·
Salut ! Ta réponse m'interpelle parceque mon mariage est prévu au mois de mai 2006 et nous souhaitons justement faire une croisiere sur le nil ! Peux-tu me raconter ton voyage ? sa durée, le tour opérateur, le prix, ce que tu as vu et apprécié... Par exemple je me demande qu'elle est la periode idéale pour aller en Egypte ? Merci de ton aide

Sandra
salut zazou!... ahhhh!.l'egypte!....😇..superbe destination pour un voyage de noce!...pour le TO je te le donne en prive!.. pour commencer moi je suis parti en novembre !....et le temps y est tres agreable!(un peu plus frais a assouan!mais seulement le soir avec des 15 degres!..sinon il fait au environ de 28 !..)....par contre je te deconseille de juin jusqu'a septembre car il fait extremement chaud!...du coup pour les visites tu te leves bp plus tot!.... donc nous sommes arrives a louxor avec visite du temple de karnak!.... ensuite nous avons descendu le nil sur un bateau 5 etoiles!...(tu peux trouver la meme qualite en 4 etoiles mais c'est plus sur d'en avoir en 5!...du moins a mon avis!..)par contre ce n'est pas l'avis de notre cher ami louxor😉!...(notre consultant egyptien!..)salut louxor!... en tout cas si tu as l'occasion demandes a etre au devant du bateau a moins que tu preferes t'endormir avec le doux bruits des moteurs😛!...ensuite tu visites la vallee des rois et tu peux rentrer ds les tombeaux des plus gds pharaons(il ne faut pas que tu sois clostro!..🤪 mais c'est vraiment magnifique!..)tu apercois en y allant la maison du fameux howard carter!..et apres ce voyage, tu comprends pourquoi il est tombe amoureux de l'egypte!.. nous avons aussi fais des escales a edfou pour visiter son temple(on t'attend en charette tiree par des chevaux!...et tu traverses la ville comme ca!...c'est vraiment tres sympa, stt l'ambiance!...)ensuite tu vas a kom ombo, puis tu descends jusqu'a assouan!...tres jolie coin ou tu peux visiter un village nubien, traverser le desert a dos de dromadaire!..5000km !....ou plutot 5000metres!..😛 ensuite tu peux aller sur l' ile de philae detruite et reconstruite un peu plus en hauteur par l'unesco!...et stt le must pour ma femme et moi !...le temple d'abou simbel!....temple majestueux !...sentiment inafable!...pour nous il represente pleins de choses a la fois!...il a ete demonte, reconstruit et rehausse par l'unesco!...travail pharaonnique!... et ensuite nous sommes aller au caire pour trois jours (en avion) ds un hotel gd luxe (sheraton)!...une ville vraiment extraordinaire!...(pyramides, muse du caire, souk...ect ect!...) voila a peu pres ce que l'on a fait!...ce fut pour nous le plus beau de nos voyages!...tu te sens tellement zen et repose qd tu vogue sur le nil !...tu vois defiler des paysages magiques, pleins de contrastes et de couleurs!.. nous n'avons jamais ressenti tout ca de notre vie!...une ambiance incroyable!...et les egyptiens sont vraiment tres chaleureux et accueillant!... mais il faut savoir que ce que l'on a visite represente seulement 1 100eme de la richesse culturelle de ce beau pays!..il y a encore pleins d'autres merveilles a visiter!..et la parcontre je laisse la main a louxor qui en sait bp plus que moi!...mais parcontre j'aime ce pays avec la meme force!...😛 j'espere t'avoir donne encore plus envie d'y aller !...et je te souhaite de ressentir toutes ces sensations !... a tres bientot et tres heureux et bon voyage!..
carpe diem!...
ZA Zazou2600 ·
Halala oui tu m'as beaucoup donné envie ! Merci pour ces détails complets. Ce sera notre premier grand voyage à l'étranger, c'était une destination de rêve qu'on avait en commun avec mon fiancé, alors quoi de plus logique que de réaliser ce rêve en voyage de noce... Ton programme est fantastique, descente sur le nil en bateau 5* + qlq jours au Caire, ce sont les grandes lignes que j'avais en tête. Merci pour tes infos utiles sur la periode, pour nous C idéal en novembre. On se marie en mai, mais je voulais que le voyage se déroule qlq mois après (chaque chose en son temps) et puis on voulais aussi éviter la chaleur maxi! Voici mon adresse perso si tu souhaite me donner plus d'information en privé (TO, tarif...): zazou2600@laposte.net G encore pleins de questions à te poser si cela ne t'ennuis pas trop...

Amicalement Sandra
pas de pb sandra!....si tu as d'autres questions n'hesites pas !... 😉
carpe diem!...

Similar discussions

You might also like