Coucou.
Qui part avec cette croisière?
Nous allons arrives la veille sur Amsterdam et ensuite prévoyons de faire douvres, honfleur et malaga par nos propres moyens.
Nous pourrions éventuellement partager nos idées, bon plans ...
Si vous avez déjà fait cette croisière je suis preneuse de bonnes idées.
Mille mercis
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 3811–3840 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous embarquons le 23 octobre prochain sur le Costa Pacifica pour la croisière "Mer de Sardaigne" au départ de Marseille avec escales à Barcelone, Valencia, Cagliari, Civitavecchia (Rome), Savone et retour à Marseille.
Je suis donc à la recherche de tous les bons plans, les incontournables, les conseils etc que les forumeurs connaissant ces destinations pourraient me fournir 😉 Et je suis également intéressée par tous les éléments concernant la vie à bord pour cet itinéraire et ce bateau (heure de début d'embarquement, soirée à thème proposées, tenue vestimentaire à prévoir en cette saison etc) que les croisiéristes, ayant déjà réalisé cette croisière, pourraient me donner. 😉😉
Nous sommes des habitués des croisières Costa mais nous n'avons jamais navigué sur le Pacifica, que très peu en Méditerrannée (nous sommes plutôt adeptes des Caraïbes 😎) et jamais en cette saison.
Merci pour toutes les informations que vous pourriez me fournir 🙂
Je souhaite à tous les forumeurs, avec qui il est toujours très agréable d'échanger, une excellente journée.
Vahiné07
Vahiné07
Bonjour à tous,
Faisant une croisière Méditerrannéenne, je fais escale à Valence.
Pourriez-vous m'aider en m'indiquant en sortant du bateau quel moyen de transport prendre pour me rendre dans le centre ville .?
Merci d'avance A bientôt
Faisant une croisière Méditerrannéenne, je fais escale à Valence.
Pourriez-vous m'aider en m'indiquant en sortant du bateau quel moyen de transport prendre pour me rendre dans le centre ville .?
Merci d'avance A bientôt
A consulter, le récit et les vidéos de la rotation effectuée en mars et avril 2017, à partir de la Réunion à bord du navire Marion Dufresne vers les îles australes des TAAF (Crozet, Kerguelen, Saint-Paul, Nouvelle-Amsterdam) ainsi que l'île de Tromelin : 10 000 km de navigation à travers l'Océan Indien.
Le récit agrémenté de photos est ici : nmjjm.blogspot.fr/...ncore-le-sud_15.html
Les vidéos sont là :
https://www.youtube.com/watch?v=n7WU6qA0BRw sur CROZET https://www.youtube.com/watch?v=xpa8N1900pk sur KERGUELEN https://www.youtube.com/watch?v=eJ8eqWieF4k sur les îles SAINT-PAUL, AMSTERDAM et TROMELIN
Bonne lecture et bon visionnage.
Le récit agrémenté de photos est ici : nmjjm.blogspot.fr/...ncore-le-sud_15.html
Les vidéos sont là :
https://www.youtube.com/watch?v=n7WU6qA0BRw sur CROZET https://www.youtube.com/watch?v=xpa8N1900pk sur KERGUELEN https://www.youtube.com/watch?v=eJ8eqWieF4k sur les îles SAINT-PAUL, AMSTERDAM et TROMELIN
Bonne lecture et bon visionnage.
Bonjour à tous,
pour le retour de croisière MSC: DUBAI/YOKOHAMA fin mars 2018 avec vol EMIRATES, je ne sais pas quel Aéroport choisir à TOKYO.
-TOKYO NARITA: vol Tokyo/ Dubai /Nice ou -TOKYO HANEDA: vol Tokyo/ Dubai/ Nice
Les prix sont similaires en classe "affaires", (sauf les appareils:A380 pour l'un B777 pour le second).
Le problème est: quel est l'aéroport le plus accessible depuis l'arrivée du bateau à Yokohama? Et comment y accéder? MSC est très discret sur ce point mais propose des tarifs pratiquement doubles.
Merci de me faire part de votre expérience et de vos conseils.
pour le retour de croisière MSC: DUBAI/YOKOHAMA fin mars 2018 avec vol EMIRATES, je ne sais pas quel Aéroport choisir à TOKYO.
-TOKYO NARITA: vol Tokyo/ Dubai /Nice ou -TOKYO HANEDA: vol Tokyo/ Dubai/ Nice
Les prix sont similaires en classe "affaires", (sauf les appareils:A380 pour l'un B777 pour le second).
Le problème est: quel est l'aéroport le plus accessible depuis l'arrivée du bateau à Yokohama? Et comment y accéder? MSC est très discret sur ce point mais propose des tarifs pratiquement doubles.
Merci de me faire part de votre expérience et de vos conseils.
Bonjour,
Je réserve en mars 2017 une croisière de 2 semaines pour mars 2018 sur le Costa Magica ; la confirmation de réservation, après règlement de l'acompte, m'est envoyée par email en mars, avril et juillet 2017, conforme au prix initial et donc contractuel.
Ce 25 août , je reçois une nouvelle confirmation de réservation avec un prix qui a plus que doublé ! Sans aucune explication, bien entendu.
J'écris donc à Costa pour leur demander des explications ; il m'est répondu que ma requête est transmise à un superviseur, et qu'on me donnera réponse le plus tôt possible.
Il n'est évidemment pas question de me faire arnaquer de la sorte ; je pense que Costa va me perdre comme client, si la situation n'est pas régularisée. J'attends leur réponse.
Comment réagiriez-vous dans une telle situation ?
Dom
Je réserve en mars 2017 une croisière de 2 semaines pour mars 2018 sur le Costa Magica ; la confirmation de réservation, après règlement de l'acompte, m'est envoyée par email en mars, avril et juillet 2017, conforme au prix initial et donc contractuel.
Ce 25 août , je reçois une nouvelle confirmation de réservation avec un prix qui a plus que doublé ! Sans aucune explication, bien entendu.
J'écris donc à Costa pour leur demander des explications ; il m'est répondu que ma requête est transmise à un superviseur, et qu'on me donnera réponse le plus tôt possible.
Il n'est évidemment pas question de me faire arnaquer de la sorte ; je pense que Costa va me perdre comme client, si la situation n'est pas régularisée. J'attends leur réponse.
Comment réagiriez-vous dans une telle situation ?
Dom
Bonjour à toutes et tous,
Je suis à la recherche d'information sur le trajet Andalsnes - Dombas avec le train La Rauma. J'ai lu sur des blogs que cette liaison se faisait en train et retour à Andalsnes en bus.J'aimerai savoir si le billet de train comprend le retour en bus et où se le procurer et dans la négative où se procurer le billet du bus . J'espère avoir été assez clair. Nous embarquons le 8 juin avec Costa pour les fjords norvégiens. Merci à toutes et à tous pour vos retours
Dominique
Je suis à la recherche d'information sur le trajet Andalsnes - Dombas avec le train La Rauma. J'ai lu sur des blogs que cette liaison se faisait en train et retour à Andalsnes en bus.J'aimerai savoir si le billet de train comprend le retour en bus et où se le procurer et dans la négative où se procurer le billet du bus . J'espère avoir été assez clair. Nous embarquons le 8 juin avec Costa pour les fjords norvégiens. Merci à toutes et à tous pour vos retours
Dominique
Bonjour à tous,
Nous partons faire notre 2nde croisière en septembre sur le MSC Splendida que nous prendrons au départ de Gênes pour faire ensuite escale à Civitavecchia (Rome), Palerme, Cagliari, Palma de Majorque, Valencia et Marseille.
Je ne connais que Rome et Marseille et ai déjà organisé mon excursion sur Rome.
Pour pouvoir découvrir au mieux ces différentes villes et éventuellement les environs, nous sommes preneurs de toutes les informations, bons plans que vous aurez la gentillesse de nous communiquer (plans de ville, programme visites, restos, ..).
J'ai pas mal de guides à décortiquer d'ici là mais vos expériences seront bien entendu les meilleurs conseils et les meilleures suggestions bien entendu.
Je reste à disposition si besoin et vous remercie par avance pour votre aide.
A bientôt donc,
Valérie et Jean-Yves
nb: une petite question: nous avons un départ à 17h00 de Civitavecchia au lieu de 19h00 sur les autres croisières du MSC Splendida. Est-ce une erreur du croisièriste?
Bonjour,
Départ dans 2 semaines avec promovacances.
J'aimerais savoir si, en 2017, les bateaux de croisière possèdent le WiFi ? Si oui, est-ce compris ou à quel tarif le propose-t-il ?
Si non, quel est le moyen le plus simple et abordable pour se connecter un réseau internet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerais savoir si, en 2017, les bateaux de croisière possèdent le WiFi ? Si oui, est-ce compris ou à quel tarif le propose-t-il ?
Si non, quel est le moyen le plus simple et abordable pour se connecter un réseau internet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir à tous,
Je viens de visionner un excellent reportage sur Channel 5, dans la série " cruising wirh Jane McDonald" :
Le lien est le suivant (attention, il faut se positionner en GB pour pouvoir le visionner) : www.my5.tv/cruising-with-jane-mcdonald/season-2/episode-1
Le bateau présenté est le Viking Star (Viking Ocean Cruises), et il est juste... superbe! d'un chic et d'une classe incroyable, pour un max de 930 personnes avec de belles dimensions
Cela donne vraiment envie pour une croisière en mer baltique (dans le reportage Copenhague, Tallin, St Petersbourg, Helsinki et Stockholm).
Du coup je suis allé sur le site de la cie, et ll y a des itinéraires vraiment intéressants et diversifiés (sur tout le globe) à des prix qui démarrent aux environs de 2000 dollars pour 8 jours en cabines balcons, mais avec de nombreux tips inclus (des excursions incluses, boissons aux repas, entrée au spa, laundery...)
Avis aux amateurs !
Je viens de visionner un excellent reportage sur Channel 5, dans la série " cruising wirh Jane McDonald" :
Le lien est le suivant (attention, il faut se positionner en GB pour pouvoir le visionner) : www.my5.tv/cruising-with-jane-mcdonald/season-2/episode-1
Le bateau présenté est le Viking Star (Viking Ocean Cruises), et il est juste... superbe! d'un chic et d'une classe incroyable, pour un max de 930 personnes avec de belles dimensions
Cela donne vraiment envie pour une croisière en mer baltique (dans le reportage Copenhague, Tallin, St Petersbourg, Helsinki et Stockholm).
Du coup je suis allé sur le site de la cie, et ll y a des itinéraires vraiment intéressants et diversifiés (sur tout le globe) à des prix qui démarrent aux environs de 2000 dollars pour 8 jours en cabines balcons, mais avec de nombreux tips inclus (des excursions incluses, boissons aux repas, entrée au spa, laundery...)
Avis aux amateurs !
Bonjour,
Est-ce-que quelqu'un a déjà fait cette excursion avec Costa ? Cela en vaut-il la peine, compte tenu du long déplacement en train?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
bonjour ,
ayant réservé une croisière transatlantique sur costa néo riviera , je m'aperçois qu'il n'est mentionné nulle part les frais de bord ou de séjour , dans "le prix ne comprend pas" contrairement à toutes les autres croisières COSTA ou cela est bien indiqué dans les prix
" forfait de séjour à bord de x euros selon durée , soit 10eur/pers et par jour pour adulte "
sur cette croisière ci-dessous , cela n'est nullement écrit , dois t'on penser ou exiger de ne rien payer ? durée de la croisière de 26 jours à 2 cela fait quand meme 520 euros , un montant suffisamment éloquent pour ne pas l'occulter il me semble , la loi française ne fait t'elle pas obligation de les mentionner sur la brochure? qu'en pensez vous , merci
cordialement
🙂
voici les phrases INDICATION DE COSTA SUR CETTE CROISIERE
lien
http://www.abcroisiere.com/croisiere-italie-grece-jordanie-israel-oman-maldives-seychelles-la-reunion-814073.html
Ce prix TTC comprend - Le vol retour vers Paris; - Les transferts, à l'aller entre Nice et le port de Gênes, au retour entre le port et l'aéroport à la Réunion – Le logement dans la cabine que vous aurez préalablement choisie, dotée du plus grand confort ; les différences de tarifs entre les catégories dépendent exclusivement du type de cabine (intérieure sans hublot ou extérieure avec vue sur mer) de leur emplacement (pont inférieur ou supérieur) et de leur aménagement (cabine avec ou sans balcon, suite); - La pension complète à bord; - Le cocktail du Commandant et la soirée de gala avec menu spécial; - La participation à toutes les activités de détente et animations organisées à bord ; - Les spectacles musicaux ou de cabaret, les soirées dansantes et les fêtes programmées pendant la croisière; - L'utilisation de tous les équipements du bateau; - Les cours de gymnastique; - L'assistance durant toute la croisière de personnel parlant français; - Des porteurs pour les bagages dans les ports d'embarquement et de débarquement; - Les taxes portuaires et aéroportuaires. Ce prix TTC ne comprend pas - Les boissons; - Les excursions facultatives à terre;
http://www.abcroisiere.com/croisiere-italie-grece-jordanie-israel-oman-maldives-seychelles-la-reunion-814073.html
Ce prix TTC comprend - Le vol retour vers Paris; - Les transferts, à l'aller entre Nice et le port de Gênes, au retour entre le port et l'aéroport à la Réunion – Le logement dans la cabine que vous aurez préalablement choisie, dotée du plus grand confort ; les différences de tarifs entre les catégories dépendent exclusivement du type de cabine (intérieure sans hublot ou extérieure avec vue sur mer) de leur emplacement (pont inférieur ou supérieur) et de leur aménagement (cabine avec ou sans balcon, suite); - La pension complète à bord; - Le cocktail du Commandant et la soirée de gala avec menu spécial; - La participation à toutes les activités de détente et animations organisées à bord ; - Les spectacles musicaux ou de cabaret, les soirées dansantes et les fêtes programmées pendant la croisière; - L'utilisation de tous les équipements du bateau; - Les cours de gymnastique; - L'assistance durant toute la croisière de personnel parlant français; - Des porteurs pour les bagages dans les ports d'embarquement et de débarquement; - Les taxes portuaires et aéroportuaires. Ce prix TTC ne comprend pas - Les boissons; - Les excursions facultatives à terre;
bonjour,
en mars 2018, j'effectuerai une croisière avec MSC aux Emirats Arabes Unis, au Bahrein, au Qatar et à Oman et je souhaite savoir si un visa est obligatoire pour ces différents pays.
merci.
merci.
bonjour tout le monde !!!
me voici de retour du magica, sur une croisière aux caraibes, avec en nouvelles escales ARUBA ET BONAIRE
si je fais un compte rendu, c'est justement pour ces deux escales peu connu des croisiéristes français, car mes recherches ont été très difficiles avant de partir ...
cette croisière été programmée pour retrouver minoquide et sa moitié, et mes parents se sont rajoutés ensuite .... C'est donc une croisière tranquille qui a été programmée car mon papa et minoquide ne sont pas de gros marcheurs ....
comme une semaine est vraiment trop court, avec l'homme nous avons rallongé le plaisir par 4 jours avant la croisière en guadeloupe ... nous avons donc décollé le 27février de lyon ...une location de voiture à carrefour location, pour 4 jours, avec récupération du véhicule à l'aéroport, et un retour à l'agence, mais avec un racompagnement du chauffeur au port .... j'ai trouvé un gite pour 4 nuits, que je recommande fortement !!! c'est "o'source de pierrette" qui se trouve au lamantin, certes pas au bord de la mer, mais je voulais quelque chose pas très loin de l'aéroport, (minoquide nous rejoignant le 1 ER mars) pas très loin du port, et pas très loin de basse terre.... un gîte tout neuf (ouvert en aout) ou l'accueil est excellent, voir dépassant nos attentes... KANIKA est une personne adorable, aillant le sens de l'accueil ... les gîtes sont trop mignons, et très bien conçut et plusieurs surprises vous attendront ... Donc à peine arrivés, nous récupérons notre voiture, et nous allons prendre possession de notre gîte ... nous sommes en avance sur l'horaire, et du coup kanika n'est pas la à notre arrivée, et c'est 10 minutes plus tard qu'elle arrive catastrophée !! nous la rassurons ne voyant pas ou était le problème ... bref elle nous explique tout, et nous découvrons que bcp de prestations inatendues sont comprises dans le prix, ... le premier jour, j'avais réservé une sortie en mer pour aller voir des dauphins.... Nous avions déjà tenté l'expérience en martinique en décembre, et à part un cachalot très très très loin, nous n'avions rien vu .... en prime nous avions traversé de gros grains, et pour ma part, chopé la crève ... BREF cette fois ci j'avais prévu le kway heureusement, cette fois ci encore nous avons essuyé la pluie ... BILAN de cette journée, ....ben encore aucun dauphin, mais des cachalots, dont un qui s'est gentiment laissé approcher ... Le lendemain, randonnée palmée dans la réserve cousteau, sortie intéressante, ou nous avons pu voir des poissons, en tous genres et de toutes tailles, des tortues, raies, soles etc etc bonne journée !! le soir nous allons récupérer minoquide et sa moitié à l'aéroport, le lendemain, nous retournons sur la plage de malandure pour revoir des tortues une petite nous fera un coucou ... puis nous montons jusqu'à la plage de grande anse, pour un repas et un peu de plage ... soirée barbecue au gîte, puis dernière nuit le lendemain c'est les valises, après une matinée tranquille au gîte, un lego dans la voiture pour rentrer toutes les valises, direction le port .... la première galère ... il est 14H30, mes parents atterrissent à 14H45 et en raison du plan vigipirate, pas question de rentrer dans l'enceinte du port avant 15 h il nous faut décharger pourtant, PAS LE CHOIX.... je commence par me prendre le choux avec le vigile, prétextant que minoquide ne peut rester debout, et qu'il faut que j'aille chercher mes parents à l'aéroport .... il autorise minoquide à rentrer mais ne veut pas que sa moitié rentre aussi ... je vois rouge, le ton monte ... BREF nous avons l'autorisation à ce que tout le monde rentre pose les bagages autour de minoquide, à condition que nous ressortions tout de suite .... ON rentre et j'avise une personne de costa, et je lui demande à ce que minoquide rentre dans le hangar ... pas de problème, ils peuvent attendre à l'intérieur, à condition qu'ils ne quittent pas les bagages des yeux ... LE Vigil de l'entrée arrive et commence à râler .... bref je lui dis que j'ai l'autorisation de costa donc .... de toute façon nous ressortons rapidement et direction l'aéroport .... RETOUR au port avec notre nouvelle cargaison, mais cette fois ci on peut rentrer dans l'enceinte du port ... L'enregistrement des bagages a commencé, minoquide a fait les siens, mais n'a pu faire les nôtres ...pas grave, je les récupère, pendant qu'ils embarquent .... J'ai un peu de mal à faire prendre celle de l'homme car il n'est pas la, parti faire reprendre la voiture .... BREF après un enregistrement chaotique car mon père avait perdu sa carte d'enregistrement entre le comptoir et le bas du bateau, et ensuite son passeport, puis ensuite le numéro de sa cabine .... bref après un moment de stress, nous prenons possession de nos suites ... Première surprise, ce n'est plus une bouteille de spumante qui nous attends mais une bouteille de champagne .... bon ça ne change pas grand chose, car le champagne est compris dans le forfait boissons suite ...
avant de parler des escales, je vais parler du bateau, et des nouveaux avantages suites et diamant sur le magica, pas de restaurant club, et c'est vraiment dommage ... un coin dans le restaurant esmeralda, mais rien à voir avec le service, et le coté cosy du favolosa ... le personnel est charmant, mais le premier soir c'est un peu le bordel, on nous demande la carte toutes les 5 minutes, et au bout d'un moment ça devient lassant ... LE premier soir ils avaient la "game boy" pour les commandes, mais les autres jours, ils avaient repris l'ancienne méthode, et ce n'est pas plus mal ... Coté qualité des repas, pas de bonnes surprises comme sur le favolosa en décembre, mais cela est resté correct dans l'ensemble ... Nous avons pris une fois l'option homard, à 15 euros par personne, c'était bon la chef une jeune femme de 25 ans, en est à son 8 EME contrat avec costa, mais bon il reste quelque progrès à faire quand même .... la cabine, j'avais eu l'opportunité de passer de suite à grande suite pour 10 euros de plus, et nous avons été satisfait de la cabine .... toutefois, j'aurai aimé avoir deux transats sur le balcon, à la place des deux fauteuils et repose pieds ...mais bon j'avoue que la météo n'ayant pas été superbe, avec vent et pluie régulière je n'en aurais pas profité ....
sur le bateau, j'ai largement profité du service de réservation à bord, et comme j'avais fait qu'une seule croisière en 2016 et que c'était ma première de 2017 je pouvais bénéficier du surclassement des diamants, je deviens maintenant incollable sur le sujet !!! et grâce à une petite modification, pas encore résolue, je vais même pouvoir si tout se passe bien économiser env 1600 euros sur ma croisière de juin passant même de suite à suite samsara ....bref je ne sais pas si cet avantage va durer longtemps, mais autant dire que j'ai quelque projets dans les tuyaux, pour 2019 !!! EN TOUT CAS EN 2017 je vais en profiter largement, et faire voyager ma famille pour pas cher ...donc comme à dit le monsieur sur le bateau, "c'est pas cher costa cette année !! " je l'ai tellement embêté, que le dernier jour, je lui ai offert la bouteille de champagne de la cabine ...
coté animation, si au mois de décembre maralpine avait trouvé le favolosa "mort" sur le magica pas de soucis !! en plus comme le temps était incertain, cela se faisait à l'intérieur ... Foule et bruit à gogo ....🏴☠️
cette croisière été programmée pour retrouver minoquide et sa moitié, et mes parents se sont rajoutés ensuite .... C'est donc une croisière tranquille qui a été programmée car mon papa et minoquide ne sont pas de gros marcheurs ....
comme une semaine est vraiment trop court, avec l'homme nous avons rallongé le plaisir par 4 jours avant la croisière en guadeloupe ... nous avons donc décollé le 27février de lyon ...une location de voiture à carrefour location, pour 4 jours, avec récupération du véhicule à l'aéroport, et un retour à l'agence, mais avec un racompagnement du chauffeur au port .... j'ai trouvé un gite pour 4 nuits, que je recommande fortement !!! c'est "o'source de pierrette" qui se trouve au lamantin, certes pas au bord de la mer, mais je voulais quelque chose pas très loin de l'aéroport, (minoquide nous rejoignant le 1 ER mars) pas très loin du port, et pas très loin de basse terre.... un gîte tout neuf (ouvert en aout) ou l'accueil est excellent, voir dépassant nos attentes... KANIKA est une personne adorable, aillant le sens de l'accueil ... les gîtes sont trop mignons, et très bien conçut et plusieurs surprises vous attendront ... Donc à peine arrivés, nous récupérons notre voiture, et nous allons prendre possession de notre gîte ... nous sommes en avance sur l'horaire, et du coup kanika n'est pas la à notre arrivée, et c'est 10 minutes plus tard qu'elle arrive catastrophée !! nous la rassurons ne voyant pas ou était le problème ... bref elle nous explique tout, et nous découvrons que bcp de prestations inatendues sont comprises dans le prix, ... le premier jour, j'avais réservé une sortie en mer pour aller voir des dauphins.... Nous avions déjà tenté l'expérience en martinique en décembre, et à part un cachalot très très très loin, nous n'avions rien vu .... en prime nous avions traversé de gros grains, et pour ma part, chopé la crève ... BREF cette fois ci j'avais prévu le kway heureusement, cette fois ci encore nous avons essuyé la pluie ... BILAN de cette journée, ....ben encore aucun dauphin, mais des cachalots, dont un qui s'est gentiment laissé approcher ... Le lendemain, randonnée palmée dans la réserve cousteau, sortie intéressante, ou nous avons pu voir des poissons, en tous genres et de toutes tailles, des tortues, raies, soles etc etc bonne journée !! le soir nous allons récupérer minoquide et sa moitié à l'aéroport, le lendemain, nous retournons sur la plage de malandure pour revoir des tortues une petite nous fera un coucou ... puis nous montons jusqu'à la plage de grande anse, pour un repas et un peu de plage ... soirée barbecue au gîte, puis dernière nuit le lendemain c'est les valises, après une matinée tranquille au gîte, un lego dans la voiture pour rentrer toutes les valises, direction le port .... la première galère ... il est 14H30, mes parents atterrissent à 14H45 et en raison du plan vigipirate, pas question de rentrer dans l'enceinte du port avant 15 h il nous faut décharger pourtant, PAS LE CHOIX.... je commence par me prendre le choux avec le vigile, prétextant que minoquide ne peut rester debout, et qu'il faut que j'aille chercher mes parents à l'aéroport .... il autorise minoquide à rentrer mais ne veut pas que sa moitié rentre aussi ... je vois rouge, le ton monte ... BREF nous avons l'autorisation à ce que tout le monde rentre pose les bagages autour de minoquide, à condition que nous ressortions tout de suite .... ON rentre et j'avise une personne de costa, et je lui demande à ce que minoquide rentre dans le hangar ... pas de problème, ils peuvent attendre à l'intérieur, à condition qu'ils ne quittent pas les bagages des yeux ... LE Vigil de l'entrée arrive et commence à râler .... bref je lui dis que j'ai l'autorisation de costa donc .... de toute façon nous ressortons rapidement et direction l'aéroport .... RETOUR au port avec notre nouvelle cargaison, mais cette fois ci on peut rentrer dans l'enceinte du port ... L'enregistrement des bagages a commencé, minoquide a fait les siens, mais n'a pu faire les nôtres ...pas grave, je les récupère, pendant qu'ils embarquent .... J'ai un peu de mal à faire prendre celle de l'homme car il n'est pas la, parti faire reprendre la voiture .... BREF après un enregistrement chaotique car mon père avait perdu sa carte d'enregistrement entre le comptoir et le bas du bateau, et ensuite son passeport, puis ensuite le numéro de sa cabine .... bref après un moment de stress, nous prenons possession de nos suites ... Première surprise, ce n'est plus une bouteille de spumante qui nous attends mais une bouteille de champagne .... bon ça ne change pas grand chose, car le champagne est compris dans le forfait boissons suite ...
avant de parler des escales, je vais parler du bateau, et des nouveaux avantages suites et diamant sur le magica, pas de restaurant club, et c'est vraiment dommage ... un coin dans le restaurant esmeralda, mais rien à voir avec le service, et le coté cosy du favolosa ... le personnel est charmant, mais le premier soir c'est un peu le bordel, on nous demande la carte toutes les 5 minutes, et au bout d'un moment ça devient lassant ... LE premier soir ils avaient la "game boy" pour les commandes, mais les autres jours, ils avaient repris l'ancienne méthode, et ce n'est pas plus mal ... Coté qualité des repas, pas de bonnes surprises comme sur le favolosa en décembre, mais cela est resté correct dans l'ensemble ... Nous avons pris une fois l'option homard, à 15 euros par personne, c'était bon la chef une jeune femme de 25 ans, en est à son 8 EME contrat avec costa, mais bon il reste quelque progrès à faire quand même .... la cabine, j'avais eu l'opportunité de passer de suite à grande suite pour 10 euros de plus, et nous avons été satisfait de la cabine .... toutefois, j'aurai aimé avoir deux transats sur le balcon, à la place des deux fauteuils et repose pieds ...mais bon j'avoue que la météo n'ayant pas été superbe, avec vent et pluie régulière je n'en aurais pas profité ....
sur le bateau, j'ai largement profité du service de réservation à bord, et comme j'avais fait qu'une seule croisière en 2016 et que c'était ma première de 2017 je pouvais bénéficier du surclassement des diamants, je deviens maintenant incollable sur le sujet !!! et grâce à une petite modification, pas encore résolue, je vais même pouvoir si tout se passe bien économiser env 1600 euros sur ma croisière de juin passant même de suite à suite samsara ....bref je ne sais pas si cet avantage va durer longtemps, mais autant dire que j'ai quelque projets dans les tuyaux, pour 2019 !!! EN TOUT CAS EN 2017 je vais en profiter largement, et faire voyager ma famille pour pas cher ...donc comme à dit le monsieur sur le bateau, "c'est pas cher costa cette année !! " je l'ai tellement embêté, que le dernier jour, je lui ai offert la bouteille de champagne de la cabine ...
coté animation, si au mois de décembre maralpine avait trouvé le favolosa "mort" sur le magica pas de soucis !! en plus comme le temps était incertain, cela se faisait à l'intérieur ... Foule et bruit à gogo ....🏴☠️
Je consacrerai cette rubrique à une croisière effectuée en début d'année en Antarctique.
Comme les autres voyageurs qui ont bénéficié de la chance de faire un tel voyage, je reste sans mots pour en décrire l'incroyable beauté.
J'espère éveiller votre curiosité par quelques photos de cette planète d'eau et de lumière glacée à peine habitée d'une foison d'aliens tous plus curieux les uns que les autres.
J'espère pouvoir répondre aux questions pratiques ou plus personnelles qui vous viendront à l'esprit...

Lumières de glace, La mer de Weddel,
Matin
Midi
Après-midi
Soir...
J'espère pouvoir répondre aux questions pratiques ou plus personnelles qui vous viendront à l'esprit...

Lumières de glace, La mer de Weddel,
Matin
Midi
Après-midi
Soir...Bonjour,
Aujourd'hui je prends la plume, plutôt le clavier, pour pousser un coup de Gueule. À tous ces insatisfaits de la vie, qui regardent la petite tache sur le mur immaculé. A ces mêmes personnes qui déversent leurs flots de paroles destructrices sur le net. Ayant réservé une croisière sur le Msc Armonia du 01 au 08 juillet. J’ai lu avant de partir les posts laissés par ces terroristes du rêve. Je m’adresse donc à ceux qui ont réservé une croisière à venir sur ce bateau. Nous avons embarqué à gênes, après un transfert en bus de 2h30, en début d’après-midi. Nous étions en classe auréa, embarquement prioritaire, que nous n’avons pas utilisé car l’embarquement était fluide. Descente du car, prise des photos, installation dans la cabine où les cartes nous attendaient… en 10mm. Nous avons pu déjeuner au self à 15h00. Au retour, en cabine, nos valises étaient là. Le temps de mettre les maillots direction piscine. Le bateau était complet. Tous les jours nous avons pris nos petits déjeuners à la brasserie, arrivées entre 7h30 et 8h30. Nous avons toujours eu les places souhaitées, près des baies vitrées. Le self était plein, mais jamais saturé. Le choix est varié, et la queue très fluide. Pour le déjeuner, inquiet par les posts lus, nous avions imaginé un repli au Marco polo. Nos repas ont tous été pris à la brasserie variablement entre 12h00 et 13h30. Même constatations que pour les petits déjeuners. Restaurant bien rempli, mais nous avons toujours eu une place dans la zone souhaitée. Il y avait toujours une dizaine de tables inoccupées. Nous avions le forfait Boisson Allegrissimo, ce qui nous a pas empêché de prendre de l’eau à la fontaine. Attention j’ai un jour ramené du self une canette 7up, consommée en chambre. Qui nous a été facturée comme prise dans le frigo… Si vous ramenez des boissons dans votre chambre, une fois vides ne pas les mettre dans la poubelle de la chambre, pour éviter toutes facturations. Nous avons toujours pris l’eau en bouteille en chambre (environ 3€/l). Je n’ai pas voulu me risquer à l’eau de salle de bain… Qui est peut-être bonne… Pour les dîners, en classe Aurea nous étions au restaurant la Pergola. Je confirme que le restaurant est bruyant, mais je n’ai pas payé pour une retraite dans un monastère, nous faisons avec… J’étais seul avec mon fils, nous avons eu la même table (2 personnes) pendant toute la croisière. La table nous plaisait, mais il y a possibilité de changer. Vous ne serez pas mélangé à d’autres, sauf si vous êtes avec un groupe d’amis… Nous avions la formule My choice dining… Libre choix de l’heure du dîner… J’avais lu le post d’une mécontente, qui disait que c’était mensonger car elle s’était présentée à 20h00. L’entrée lui a été refusée, lui demandant de venir au second service… Nous avons pris nos repas entre 19h00 et 20h00. J’ai effectivement vu des gens se voir refuser l’accès, un jour où le restaurant était complet… Une fois en sept dîners … La qualité des repas est correct, pour de la restauration de masse… Pour tous les goûts et en abondance… Cela pour les trois repas Je rappelle que le bateau était plein. Pour l’attente dans les bars, je n’ai jamais attendu plus de 10 minutes avant d'être servi… Vous aurez aussi à attendre, à St Tropez… à Cannes… etc… en vous asseyant à une terrasse de café. Rien d’insurmontable… Pour avoir pratiqué le Divina et le Splendida, les attentes étaient plus longues…. La zone Glaces, pas d’attentes excessives pour être servi…. Même queue que l’on a dans les stations balnéaires avec les kiosques à boissons. Les transats proches des piscines sont effectivement pris d’assaut… Alors que la piscine est essentiellement utilisé par les enfants et par peu d’adultes. Le pont supérieur qui ceinture la piscine a toujours des places de disponibles. Même le jour de croisière entre Ibiza et olbia… Sachez qu’il y a toujours suffisamment de transats pour tout le monde… Nous avons eu une journée en mer formée, effectivement le bateau bouge. Je n’ai pas vu de gens malades… Et les mouvements sont semblables à ceux d’un train en mouvement… À tous ceux qui réservé une croisière sur ce bateau, sachez que vous passerez d’excellents moments. Même si vous avez préalablement pratiqué des navires de la classe du splendida… J’ai rencontré beaucoup de gens contents sur cette croisière. Alors n’écoutez ces briseurs de rêves, mais continuez édifier les vôtres. Je ne parlerai pas des excursions, le sujet étant suffisamment bien traité. Très bonne croisière à vous
Aujourd'hui je prends la plume, plutôt le clavier, pour pousser un coup de Gueule. À tous ces insatisfaits de la vie, qui regardent la petite tache sur le mur immaculé. A ces mêmes personnes qui déversent leurs flots de paroles destructrices sur le net. Ayant réservé une croisière sur le Msc Armonia du 01 au 08 juillet. J’ai lu avant de partir les posts laissés par ces terroristes du rêve. Je m’adresse donc à ceux qui ont réservé une croisière à venir sur ce bateau. Nous avons embarqué à gênes, après un transfert en bus de 2h30, en début d’après-midi. Nous étions en classe auréa, embarquement prioritaire, que nous n’avons pas utilisé car l’embarquement était fluide. Descente du car, prise des photos, installation dans la cabine où les cartes nous attendaient… en 10mm. Nous avons pu déjeuner au self à 15h00. Au retour, en cabine, nos valises étaient là. Le temps de mettre les maillots direction piscine. Le bateau était complet. Tous les jours nous avons pris nos petits déjeuners à la brasserie, arrivées entre 7h30 et 8h30. Nous avons toujours eu les places souhaitées, près des baies vitrées. Le self était plein, mais jamais saturé. Le choix est varié, et la queue très fluide. Pour le déjeuner, inquiet par les posts lus, nous avions imaginé un repli au Marco polo. Nos repas ont tous été pris à la brasserie variablement entre 12h00 et 13h30. Même constatations que pour les petits déjeuners. Restaurant bien rempli, mais nous avons toujours eu une place dans la zone souhaitée. Il y avait toujours une dizaine de tables inoccupées. Nous avions le forfait Boisson Allegrissimo, ce qui nous a pas empêché de prendre de l’eau à la fontaine. Attention j’ai un jour ramené du self une canette 7up, consommée en chambre. Qui nous a été facturée comme prise dans le frigo… Si vous ramenez des boissons dans votre chambre, une fois vides ne pas les mettre dans la poubelle de la chambre, pour éviter toutes facturations. Nous avons toujours pris l’eau en bouteille en chambre (environ 3€/l). Je n’ai pas voulu me risquer à l’eau de salle de bain… Qui est peut-être bonne… Pour les dîners, en classe Aurea nous étions au restaurant la Pergola. Je confirme que le restaurant est bruyant, mais je n’ai pas payé pour une retraite dans un monastère, nous faisons avec… J’étais seul avec mon fils, nous avons eu la même table (2 personnes) pendant toute la croisière. La table nous plaisait, mais il y a possibilité de changer. Vous ne serez pas mélangé à d’autres, sauf si vous êtes avec un groupe d’amis… Nous avions la formule My choice dining… Libre choix de l’heure du dîner… J’avais lu le post d’une mécontente, qui disait que c’était mensonger car elle s’était présentée à 20h00. L’entrée lui a été refusée, lui demandant de venir au second service… Nous avons pris nos repas entre 19h00 et 20h00. J’ai effectivement vu des gens se voir refuser l’accès, un jour où le restaurant était complet… Une fois en sept dîners … La qualité des repas est correct, pour de la restauration de masse… Pour tous les goûts et en abondance… Cela pour les trois repas Je rappelle que le bateau était plein. Pour l’attente dans les bars, je n’ai jamais attendu plus de 10 minutes avant d'être servi… Vous aurez aussi à attendre, à St Tropez… à Cannes… etc… en vous asseyant à une terrasse de café. Rien d’insurmontable… Pour avoir pratiqué le Divina et le Splendida, les attentes étaient plus longues…. La zone Glaces, pas d’attentes excessives pour être servi…. Même queue que l’on a dans les stations balnéaires avec les kiosques à boissons. Les transats proches des piscines sont effectivement pris d’assaut… Alors que la piscine est essentiellement utilisé par les enfants et par peu d’adultes. Le pont supérieur qui ceinture la piscine a toujours des places de disponibles. Même le jour de croisière entre Ibiza et olbia… Sachez qu’il y a toujours suffisamment de transats pour tout le monde… Nous avons eu une journée en mer formée, effectivement le bateau bouge. Je n’ai pas vu de gens malades… Et les mouvements sont semblables à ceux d’un train en mouvement… À tous ceux qui réservé une croisière sur ce bateau, sachez que vous passerez d’excellents moments. Même si vous avez préalablement pratiqué des navires de la classe du splendida… J’ai rencontré beaucoup de gens contents sur cette croisière. Alors n’écoutez ces briseurs de rêves, mais continuez édifier les vôtres. Je ne parlerai pas des excursions, le sujet étant suffisamment bien traité. Très bonne croisière à vous
Bonjour.
Je recherche comment faire pour réserver une croisière aux usa sur un site américain pour une croisière MSC. je me permets vous contacter afin de savoir si vous avez trouvé une solution car je ne trouve aucune réponse.
J ai plus d avantage aux usa que sur un site français
Merci
Bonjour,
Est ce quelqu'un a déjà été à Cordoue? Au vu du prix de costa, cette excursion vaut elle vraiment le coup d'oeil? Si non, que me conseillez vous de voir avec une escale à Malaga?
Merci pour toutes vos réponses
Merci pour toutes vos réponses
Bonjour,
Je pars en croisière en septembre, j'ai besoin de conseils pour les excursions car les tarifs de Costa sont excessifs.
qui peut me conseiller pour visiter Valence, Lisbonne, Cordoue? Est ce mieux de prendre celles de Costa, ou avez vous de bons plans?
Merci d'avance
Bonjour,
Je pars avec toute ma fille (de 9 à 70 ans) en croisière en Méditeranée ....une prmeière pour nous !!!
Nos haltes sont gênes, Rome, Palerme, Cagliari, Palma des MAjorque, Valence et Marseille
Je voulais savoir ce qu'il était possible de faire aux alentours sans passer par offres du bateau et de ce fait faire ce que l'on veut en payant moins cher.
Merci pour votre aide
Bonjour
Les forfaits boissons sous forme de coupon genre forfait vin et eau de chez MSC départ de Miami sont ils valables au restaurant ?
Les coupons eau sont ils valables au restaurant ?
Qu avez vous pris comme forfait pour les boissons ?
Merci pour vos réponses
En raison de la tempête Harvey le navire Liberty off the seas a été dérouté sur Miami Floride au lieu de Galveston Texas d'où la croisière a commencé.
Nous partons en septembre 2018 sur le Ncl Breakaway. Pourriez-vous m'indiquer si l'on doit réserver pour les spectacles le soir compte tenu du free style ?
Il y a sûrement parmi vous des personnes qui ont voyagé en septembre et octobre dans ce coin de pays. Comment faut-il s'habiller dans le jour pour visiter. Est-ce froid
Merci
Bonjour,
Étant donné que ma conjointe a des allergies sévères au tapis, nous cherchons un bateau de croisières avec des cabines sans tapis. En connaissez-vous?
MERCI. Jacques
Je dois faire lacroisiere sur le Costa Mediterranee en septembre 2017, je voulais savoir si les escales de Cadix Malaga et Valence peuvent etre faites par nos propres moyens Merci de me renseigner Herissonne
2 septembre départ de Marseille
Après une nuit passée à Marseille nous embarquons vers 14 heures sur le Magica. Notre cabine est prête, nous récupérons nos Costa cards avant de déjeuner au buffet. En attendant l’enregistrement nous achetons le supplément de 3 € par jour et par personne pour passer du forfait boissons inclus au forfait supérieur incluant les cocktails.
Notre cabine extérieure Prémium située au deuxième pont à l’arrière du navire est très spacieuse. Nous y trouvons les lits jumeaux comme réclamés à la réservation, une corbeille de fruits la bouteille de Proseco et les flûtes dans le sceau à glace. Nous partons à la découverte du navire et avant l’exercice d’urgence au théâtre, le cheminement vers la Muster station nous trouvons nos bagages et complétons notre installation avant l’appareillage qui sera retardé de près d’une heure trente. L’annonce du retard a été faite à l’heure du départ prévu.
Au deuxième service du dîner au restaurant Portofino (21heures) nous sommes bien placés à une table pour deux conformément à notre réservation. Ne trouvant pas confortable la banquette nous demandons au maître d’hôtel s’il est possible de changer pour une table de 2 mais avec des fauteuils. Le maître d’hôtel en prend bonne note. La soirée se passe calmement nous n’assistons pas au spectacle donné par la troupe du bateau.
3 septembre en mer
C’est désormais une habitude aussitôt levé direction la salle de sport puis le petit déjeuner au restaurant Esméralda. Nous passons la journée entre lecture et bien être (Hammam, sauna, piscine, jacuzzi) Ce sera l’essentiel de nos occupations à bord tout au long de la croisière. Petit mot du maître d’hôtel nos vœux sont exaucés, nous dînerons confortablement assis. Nous utilisons toujours le coffre de la cabine sans soucis mais aujourd’hui je n’arrive pas à le rouvrir. 5 mn après mon appel un agent technique et un agent de sécurité viennent résoudre le problème, nous n’aurons plus d’ennui, un document mal placé avait bloqué le système.
4 septembre Gibraltar
Vers 10h30 j’honore l’invitation reçue la veille pour visiter les cuisines, manque de chance après avoir revêtu sarreau, charlotte et masque un incident s’étant produit en cuisine la visite sera annulée. Un cocktail nous est tout de même proposé, une autre visite devrait être programmée. Déjeuner rapide à la piscine pour partir en excursion à 13 heures. L’organisation des départs est sans faille. Nous avons choisi un tour panoramique puis les tunnels et le rocher via le téléphérique. Nous n’avons pas de guide parlant Français mais seulement un commentaire enregistré dans notre langue ce qui a pour effet d’agacer quelques croisiéristes bien franchouillards. Annie notre accompagnatrice fixe en Anglais les rendez vous aux 3 arrêts prévus. Elle fait beaucoup d’efforts pour être comprise de tous mais cela n’est pas suffisant, un charmant croisiériste flamand propose alors de traduire les indications que par ailleurs nous étions quelques un à comprendre.….. et nous arrivons au téléphérique où se retrouve quasiment tout le Magica. Frémissement dans le bus !!!! Devant cette affluence à quelle heure et comment rejoindre le bateau ? Les questions fusent et le ton monte. C’était sans compter sur le professionnalisme de notre accompagnatrice qui négocie notre passage à seulement 10 mn d’attente. Hélas un car d’italiens n’entend pas céder une place qu’il tient depuis très longtemps dans la file. Les plus musclés d’entre eux font barrage dans les escaliers et retardent donc tout le monde. Nous gardons notre priorité et l’accompagnatrice fera la police à la montée et à la descente. Nous sommes de retour au bateau une heure avant le tous à bord. Nous appareillons avec retard mais comme l’avant veille cela n’affectera pas notre heure d’arrivée à Santa Cruz de Tenerife d’autant que nous avons une journée de mer avant d’atteindre l’escale.
Nous assistons au show assez drôle d’un mime fantaisiste avant le dîner. Les recettes de Bruno Barbieri annoncées avec tant de publicité ne nous laisseront pas de souvenir impérissable, nous mangeons moins bien ce soir la qu’à l’accoutumée, copie à revoir……
5 septembre journée en mer
Le maître mot Farniente
6 septembre Tenerife
Après un petit déjeuner en cabine, nous quittons le navire un peu après les excursionnistes partis très tôt. Nous prenons la navette (gratuite) du port. Nous optons pour le tour en bus à impériale « hop on, hop off » (18€) Nous faisons ensuite le circuit pédestre proposé qui nous conduit au cœur de la ville, la promenade est agréable d’autant que le temps est magnifique. Nous sommes de retour au bateau vers 13 heures. Après le déjeuner comme à mon habitude je retourne seul à terre pour prendre quelques photos. Je regagne le bord à pieds.
7 septembre Funchal.
Les excursionnistes partent assez tôt ce qui nous permet de prendre un petit déjeuner tranquille avant d’utiliser la navette Costa (6€) pour aller en ville. Là encore nous emprunterons le « hop on hop off » billet combiné des deux lignes proposées. (20€) Dans un premier temps nous nous arrêtons au Pico de Barcelos d’où la vue est magnifique. Un verre de Madère plus tard en terrasse sous les frondaisons nous partons pou Monte. Déception ! Si la végétation est luxuriante au niveau de l’océan et à flanc de collines hélas la saison n’est pas propice à la découverte des jardins de Monte brûlés de soleil et bien tristes en ce mois de septembre. Redescendus en ville nous profiterons encore un moment de la douceur de Funchal avant de regagner le bord. Ce soir nous sommes invités par le commandant au cocktail des Honeymooners, c’est la seule invitation que nous honorerons sur les 3 parvenues tout au long de la croisière.
8 septembre en mer.
Journée sportive et décontractée, nous délaissons les activités ludiques et bruyantes, nous préférons le calme de la piscine arrière où la lecture est possible. Les animations principales ayant lieu à la piscine centrale. Un regret toutefois les jacuzzis sont une fois de plus squattés pat les couples italiens. Les 10 mn de présence recommandées dans le bain à remous ne semblent pas être comprises par les transalpins. C’est la fin des vacances scolaires en Italie et les ados sont très nombreux. Difficile dans ces conditions d’entrer ou sortir d’un ascenseur sans être ignoré et bousculé. Comme tous les jours nous évitons l’atrium central en soirée, une fausse diva maniérée au possible chante de la variété. Elle s’y produit en permanence beuglant et assassinant avec un même phrasé et sur le même rythme Madonna les Beatles ou Dylan. Sa voix résonne jusqu’aux ponts supérieurs. Certes il en faut pour tous les goûts et elle a toujours des fans. Nous privilégierons les pianos bar ou les guitares paraguayennes. Ce soir dîner de gala de qualité largement supérieure au dîner Barbieri.
9 septembre Malaga.
Une navette est mise en place (6,95€). On peut toujours reprocher le tarif exorbitant de ces 20 mn aller retour de bus, mais quand l’escale est courte (08h00/13h00) et que l’on a quelques difficultés à se déplacer (mon épouse) la promenade en ville serait bien difficile voire stressante. Nous avons donc le temps de visiter le musée Picasso avec de très pratiques audio guides. Un verre de vin en terrasse une promenade dans les rue de Malaga et nous rejoignons la navette. Matinée douce à notre rythme. Ce soir nous dînons sous les étoiles. Au pont 9 près de la piscine en l’absence de restaurant club, tous les soirs est organisé un « Dîner sous les étoiles » 25€ à deux : entrée, Homard grillé entier ou pièce de bœuf et dessert. Nous nous sommes régalés.
10 septembre en mer.
Nous naviguons vers Civitavecchia. L’invitation à visiter les cuisines est renouvelée, elle se déroulera normalement cette fois ci. Le temps est toujours magnifique. Journée paisible ponctuée par la soirée italienne. Ambiance toujours aussi sympathique au restaurant.
11 septembre Civitavecchia.
C’est notre troisième escale ici. Nous connaissons Rome. Ce sera donc matinée en ville via la navette portuaire, c’est dimanche mais la ville est animée, il fait très chaud, nous regagnons le bord en fin de matinée. Ce soir nous assistons au spectacle, il s’agit s’un ventriloque lauréat de la version italienne d’ « un incroyable talent ». Le spectacle dans sa version internationale comme à l’accoutumée produit en 6 langues est très divertissant. Une représentation spéciale est organisée plus tard pour le public italien.
12 septembre Savone.
Escale majeure pour Costa, le bateau se vide autant qu’il se remplit de croisiéristes ou de membres d’équipage. Un certain flottement dans le service pour cette prise de fonction des nouveaux arrivants. Les derniers achats de produits italiens, la dernière soirée à bord. Les bagages à la porte de la cabine.
13 septembre Marseille.
Étiquettes jaunes départ prévu à 10 heures, petit déjeuner à la piscine en admirant l’arrivée de l’Harmony of the sea accosté face au Magica. Orgueil et dernier produit des chantiers de St Nazaire… impressionnant. Un peu avant 10 heures nous quittons le bord retrouvons immédiatement nos bagages et la navette pour la gare St Charles.
Service
Toujours aussi attentionné et chaleureux malgré un léger flottement lors des relèves (Savone) Bars, restaurants, la même convivialité sans familiarité.
Cabinière
Renata, Brésilienne. On ne peut plus parfaite, discrète, efficace, attentionnée et prévenante. Cabine impeccable.
Repas
Nous ne constatons pas la baisse de qualité annoncée ça et là. La diversité et la qualité sont toujours au rendez vous, un bémol cependant pour le dîner Barbieri qui n’est absolument pas à la qualité de ce qui est annoncé.
Animations
De plus en plus bruyantes mais nous les évitons C’est sans doute ce qui plait à la majorité. On peut toujours faire le choix d’un lieu plus intime et donc plus calme.
Spectacles
Nous n’avons assisté qu’à deux spectacles, les artistes extérieurs. Bons divertissements.
Ambiance
En dehors de la prestation d’une cantatrice classique contrariée assommante dès le deuxième morceau (C’est Lennon qu’on assassine !) Les autres individuels ou groupes offrent des registres variés. Le niveau sonore est cependant toujours un peu trop élevé
Gymnasium
Excellents équipements, spacieux, sauna et bain turc en accès libre.
Bars
Pour tous les goûts, bar à vins, atrium, grand salon, salon de danse etc…
Fumeurs
Un regret pour les fumeurs (dont je ne suis pas) confinés dans un petit espace de la piscine centrale ou pire dans le cigar Lounge sans ventilation. Restent quelques endroits précis sur les ponts clairement signalés et cependant revendiqués par quelques non fumeurs qui aimeraient bien s’approprier tout le navire !
Equipements défectueux
Toboggan en maintenance ? Quelques doutes à ce propos mais peut-être fermé par mesures de sécurité vu le peu de discipline ou de civilité des éventuels glisseurs à bord.
Jacuzzi du centre de bien être hors service
Fermeture du restaurant club
Malgré une maintenance quotidienne un ou deux ascenseurs étaient régulièrement en panne (à la décharge de Costa l’utilisation non conventionnelle des ascenseurs par les ados suscités est peut-être la cause de ces défectuosités)
Bonjour,
Nous envisageons de faire cette croisière en Août 2017, nous sommes une famille avec 2 enfants, une ado et un plus petit qui aura 6 ans l'été prochain. Pour des raisons professionnelles, nous ne pouvons réserver cette croisière qu'à partir de Septembre 2016. Selon vos expériences est-ce risqué d'attendre Septembre, risque t'il de ne plus y avoir de cabines familiales ? Nous prenons toujours une cabine intérieure mais nous réservons d'habitude beaucoup plus tard mais cette destination étant moins proposée je me posais la question sur la disponibilité des cabines. D'avance merci de vos réponses
bonne journée
Nous envisageons de faire cette croisière en Août 2017, nous sommes une famille avec 2 enfants, une ado et un plus petit qui aura 6 ans l'été prochain. Pour des raisons professionnelles, nous ne pouvons réserver cette croisière qu'à partir de Septembre 2016. Selon vos expériences est-ce risqué d'attendre Septembre, risque t'il de ne plus y avoir de cabines familiales ? Nous prenons toujours une cabine intérieure mais nous réservons d'habitude beaucoup plus tard mais cette destination étant moins proposée je me posais la question sur la disponibilité des cabines. D'avance merci de vos réponses
bonne journée
Bonjour à tous , bientôt le départ sur msc opéra ! - 3 jrs !
Pour ceux qui ont fait cette croisiere, (et qui sont arrivés vers 23h a la havane au navire, pouvait vous me dire ou se trouve le buffet dans le bateau , afin de ne pas tourner en rond .. un grand merci !
Veronique
Bonjour y a y-il des membres qui ont réservé cette croisière ?
Bonjour à tous.
Petite question sur les assurances des Croisieres. Je commande généralement via azur croisiere Et jusque là je n'ai jamais eu de soucis à devoir annuler un voyage. Je ne prends jamais l'assurance proposée.
Mais je me demande si en n'ayant pas pris d'assurance si j'annule le voyage est ce que les cgv sur les annulations s'appliquent ou pas ?
Merci de vos réponses
Mais je me demande si en n'ayant pas pris d'assurance si j'annule le voyage est ce que les cgv sur les annulations s'appliquent ou pas ?
Merci de vos réponses
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek