Bonjour à tous,
Nous venons de recevoir un petit catalogue des croisières pour l'été 2011 sur le Diamant, les prix ont vraiment baissé et sont au niveau de Costa et MSC avec le même système -30% pour réservation maintenant en allant jusqu'au tarif du jour.
Ce bateau est petit 200 passagers et ancien mais aux prix proposés ils peuvent parfois aller là où les gros bataux n'accèdent pas.
Nous n'avons jamais pris ce bateau qui nous a toujours paru ancien, mais pour les amateurs de très bonne cuisine et de freestyle, c'est une opportunité.
A suivre
Bon week end
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 16411–16440 of 23,072 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Pouvez vous me dire s’il existe chez Princess Cruises, et plus particulièrement sur le Crown princess un forfait boissons.
D’avance merci.
Bonjour,
En décembre mon mari et moi ferons une croisière sur Costa et notre dernière escale sera à La Réunion le 1er janvier. J'aimerais savoir si le jour de l'an est férié à la Réunion et quels sont les endroits que nous pouvons voir en une journée. combien coute à peu près une excursion pour 2 personnes au Piton de la Fournaise + taxi?
Je vous remercie d'avance pour vos renseignements.
En décembre mon mari et moi ferons une croisière sur Costa et notre dernière escale sera à La Réunion le 1er janvier. J'aimerais savoir si le jour de l'an est férié à la Réunion et quels sont les endroits que nous pouvons voir en une journée. combien coute à peu près une excursion pour 2 personnes au Piton de la Fournaise + taxi?
Je vous remercie d'avance pour vos renseignements.
Bonjour à tous,
Lors de notre prochaine croisière sur le Romantica nous allons faire l'océan indien, la mer rouge, canal de Suez pour terminer à Savone. Quelqu'un saurait il ou accoste le bateau lors des escales de : La Réunion Port Louis Tamatave Diego Suarez Nosy Bé Mahé
A bientôt sur VF
Lors de notre prochaine croisière sur le Romantica nous allons faire l'océan indien, la mer rouge, canal de Suez pour terminer à Savone. Quelqu'un saurait il ou accoste le bateau lors des escales de : La Réunion Port Louis Tamatave Diego Suarez Nosy Bé Mahé
A bientôt sur VF
Bonjour,
J'ai déjà été en Egypte il y a quelques années et j'avais fais la croisière d' Assouan à Louxor.
J'ai tellement aimé mon voyage que j'aimerais retourner en Egypte et refaire une croisière, mais voila il y a beaucoup de choix
et j'aimerais avoir des conseils sur les autres croisières.
En vous remerciant d'avance.
Fabie
Bonjour , nous devons faire une croisiere , fin Fevrier , qui part de Buenos Aires et rejoint Valparaiso en passant par le Cap Horn et Ushuaia . Avez vous une idée du temps et savoir si la mer est houleuse en cette saison . Merci
Bonjour à tous,
Nous allons faire une transatlantique jusqu'au Brésil au mois de novembre prochain sur le costa MAGICA. Qui d'entre vous pourrait nous renseigner à propos des excursions, visites sympas à faire soi même lors de ces arrêts:CasablancaMindelo (CAP VERT)Fortaleza (BRESIL)Recife "Mació "Salvador Bahia "Ilheus "Rio "
merci d'avance.😉
Nous allons faire une transatlantique jusqu'au Brésil au mois de novembre prochain sur le costa MAGICA. Qui d'entre vous pourrait nous renseigner à propos des excursions, visites sympas à faire soi même lors de ces arrêts:CasablancaMindelo (CAP VERT)Fortaleza (BRESIL)Recife "Mació "Salvador Bahia "Ilheus "Rio "
merci d'avance.😉
bonjour, nous venons de nous offrir notre première croisière et j'aimerai avoir des avis sur le circuit que nous avons choisi, les excursions a faire( ce qu'il ne faut pas louper), aussi sur le " costa atlantica" qu'en avez-vous pensé?
Nous partons le 21 janvier pour 16 jours, y a-t-il d'autres personnes qui seront en même temps que nous sur ce bateau?? voici le circuit:
1) paris miami 2) nassau 3) grand turk 4) mer 5) tortola 6) mer 7) princess kays 8) miami 9) key west 10) mer 11) ocho rios 12)grand caiman 13) cozumel 14) mer 15) miami 16) paris
merçi de vos réponses, c'est une grande première pour nous!!
Nous partons le 21 janvier pour 16 jours, y a-t-il d'autres personnes qui seront en même temps que nous sur ce bateau?? voici le circuit:
1) paris miami 2) nassau 3) grand turk 4) mer 5) tortola 6) mer 7) princess kays 8) miami 9) key west 10) mer 11) ocho rios 12)grand caiman 13) cozumel 14) mer 15) miami 16) paris
merçi de vos réponses, c'est une grande première pour nous!!
Bonjour, Nous partons le 29 Nov a bord du fantasia au départ de Genes. Y a t'il possibilité de commander les packs boissons directement à la salle d'embarquement. Si oui, le prix est 'il different par rapport à une commande à notre agence de voyage. La carte MSC club classic nous donne t'elle droit à une réduction. Merci
Hello, tous l'mondes
J'aimerais avoir des info sur la croisière du Norwegian Gem en partance de New-York ???
Esce au New Jersey le depart (terminal Liberty Cruise blv bayonne) ???
Avons nous besoin de robe longue pour les femmes et Habit cravate pour monsieur ???
Esce un beau bateau ???
Y as-t-il des choses spécials qu'on devrais savoir ???
Y as-t-il des excursions que nous devrions pas manquer ???
Merci mille fois
C la première fois que j'utilise un forum pour des info....
Renée
Pour les personnes interesses voici les dernieres nouvelle de CDF puisez dans le forum italien.RCT: CDF le double de la saison 2011 et d'acquérir un nouveau navire pour 2012
Le succès de la société française CDF Croisières de France, appartenant à la compagnie espagnole Pullmantur Cruises est à son tour contrôlée par RCI, qui la saison prochaine sera double de l'offre. Le Bleu de France, fera de Blue Azur itinéraire de 8 jours et 7 nuits du 5 Juin au 16 Octobre, au départ de Marseille, faisant escale à Barcelone, Ibiza, Tunis, Palerme, Ajaccio. A cela s'ajoutent quatre croisières plus 5 et 4 jours. Sur Juin 29 et Septembre 7, la société française va offrir le Olè de croisière de 5 jours et 4 nuits à Marseille et l'aéroport d'embarquement à Palma, Ibiza, Minorque, et Juin 26 et Septembre 4 sera le voyage de quatre jours et 3 nuits à partir 1,2,3 Soleil thème, toujours à partir d'une escale à Marseille et Ajaccio, Olbia. Mais nous avons dit que CDF est doublé. Du 27 Mars au 26 Juin et du 2 août au Octobre 23, les clients français pourront profiter d'un accueil privilégié pour les parents dans le navire Pullmantur Cruises Sovereig. Bien que d'un navire dédié au marché européen, et bien sûr à l'espagnol, le français pour tous les passagers à bord à Villefranche dans la période, et des services alimentaires qui seront offerts en fonction de leurs goûts. Mais les nouvelles ne s'arrêtent pas là. Depuis le printemps 2012, le CDF Croisières de France aura un nouveau bateau est beaucoup plus grande. L'Horizon (anciennement Pacific Dream, Star Island, Horizon), remplacera le Bleu de France a vendu aux Anglais de Vacances Saga. L'Horizon, qui cet été avait navigué sous le nom de Pacific Dream, a terminé la saison au début de 2010 en raison d'un problème avec les moteurs, ce qui a nécessité l'intervention de techniciens dans le bassin. Au cours de la saison 2010/2011, sera de retour au nom original de la série de croisières qui sera la vedette au Brésil pour le CVC Croisières système affrètement brésilien. Saison qui sera répétée au cours de l'hiver 2011/2012, sous réserve de modifications. Au milieu de ce que devrait être la dernière saison de Pullmantur. Trois voies présenté Maya Caribe du 27 Mars au 12 Juin et au départ de l'arrêt de Cozmel au Costa Maya, Falmouth, Grand Cayman, Progreso. Après son retour de la Méditerranée, l'horizon sera Griegas Islas Turquía y itinéraire à partir de Juillet 8 to 23 Septembre à partir de l'aéroport et du Pirée à Mykonos, Rhodes, Izmir, Istanbul, Santorin. Mais pas tous. Le navire sera engagée à partir de 8 Octobre Novembre to 12 dans la Encantos de vols Canarias de croisière de l'aéroport de Tenerife à Las Palmas, Lanzarote, Agadir, Casablanca et Funcial. L'Horizon a été construit en 1990 dans le chantier naval allemand Meyer Werft, a un tonnage de 46.811 tonnes, est 207,6 mètres de long est 29 mètres de large. Il a 721 cabines, pour un minimum de 1.354 passagers et un maximum de 1.838 passagers, plus 620 membres d'équipage. Avant de passer à la CDF, l'horizon sera soumis à des rénovations majeures.
Le succès de la société française CDF Croisières de France, appartenant à la compagnie espagnole Pullmantur Cruises est à son tour contrôlée par RCI, qui la saison prochaine sera double de l'offre. Le Bleu de France, fera de Blue Azur itinéraire de 8 jours et 7 nuits du 5 Juin au 16 Octobre, au départ de Marseille, faisant escale à Barcelone, Ibiza, Tunis, Palerme, Ajaccio. A cela s'ajoutent quatre croisières plus 5 et 4 jours. Sur Juin 29 et Septembre 7, la société française va offrir le Olè de croisière de 5 jours et 4 nuits à Marseille et l'aéroport d'embarquement à Palma, Ibiza, Minorque, et Juin 26 et Septembre 4 sera le voyage de quatre jours et 3 nuits à partir 1,2,3 Soleil thème, toujours à partir d'une escale à Marseille et Ajaccio, Olbia. Mais nous avons dit que CDF est doublé. Du 27 Mars au 26 Juin et du 2 août au Octobre 23, les clients français pourront profiter d'un accueil privilégié pour les parents dans le navire Pullmantur Cruises Sovereig. Bien que d'un navire dédié au marché européen, et bien sûr à l'espagnol, le français pour tous les passagers à bord à Villefranche dans la période, et des services alimentaires qui seront offerts en fonction de leurs goûts. Mais les nouvelles ne s'arrêtent pas là. Depuis le printemps 2012, le CDF Croisières de France aura un nouveau bateau est beaucoup plus grande. L'Horizon (anciennement Pacific Dream, Star Island, Horizon), remplacera le Bleu de France a vendu aux Anglais de Vacances Saga. L'Horizon, qui cet été avait navigué sous le nom de Pacific Dream, a terminé la saison au début de 2010 en raison d'un problème avec les moteurs, ce qui a nécessité l'intervention de techniciens dans le bassin. Au cours de la saison 2010/2011, sera de retour au nom original de la série de croisières qui sera la vedette au Brésil pour le CVC Croisières système affrètement brésilien. Saison qui sera répétée au cours de l'hiver 2011/2012, sous réserve de modifications. Au milieu de ce que devrait être la dernière saison de Pullmantur. Trois voies présenté Maya Caribe du 27 Mars au 12 Juin et au départ de l'arrêt de Cozmel au Costa Maya, Falmouth, Grand Cayman, Progreso. Après son retour de la Méditerranée, l'horizon sera Griegas Islas Turquía y itinéraire à partir de Juillet 8 to 23 Septembre à partir de l'aéroport et du Pirée à Mykonos, Rhodes, Izmir, Istanbul, Santorin. Mais pas tous. Le navire sera engagée à partir de 8 Octobre Novembre to 12 dans la Encantos de vols Canarias de croisière de l'aéroport de Tenerife à Las Palmas, Lanzarote, Agadir, Casablanca et Funcial. L'Horizon a été construit en 1990 dans le chantier naval allemand Meyer Werft, a un tonnage de 46.811 tonnes, est 207,6 mètres de long est 29 mètres de large. Il a 721 cabines, pour un minimum de 1.354 passagers et un maximum de 1.838 passagers, plus 620 membres d'équipage. Avant de passer à la CDF, l'horizon sera soumis à des rénovations majeures.
Bonjour
je souhaite effectuer une croisière sure le Nil en avril 2011 , nous seront 4 adultes dont deux qui ne sont pas spécialement de grands aventuriers 😎
Aprés avoir surfé un peu partout sur le net j'ai bien l'impression que je cours au devant d'une arnaque organisée par les T.O .
La donne des participants faisant que nous n'avons pas trop le choix j'aimerai si possible prendre une réservation auprès du moins pire des T.O 😉
Je m'en remets a vos expériences passées
Merci pour votre participation.
je souhaite effectuer une croisière sure le Nil en avril 2011 , nous seront 4 adultes dont deux qui ne sont pas spécialement de grands aventuriers 😎
Aprés avoir surfé un peu partout sur le net j'ai bien l'impression que je cours au devant d'une arnaque organisée par les T.O .
La donne des participants faisant que nous n'avons pas trop le choix j'aimerai si possible prendre une réservation auprès du moins pire des T.O 😉
Je m'en remets a vos expériences passées
Merci pour votre participation.
Bonjour à tous,
peut-on faire confiance à l'organisme "centrale de réservation" de croisières qui propose des tarifs à 50% comme ab croisières?
merci de votre attention
Reine1
Bonjour à tous😄
Alors que vous êtes tous au lit je débute le CR😛
Après une nuit d'insomnie passée a récapituler le contenu des valises, 4H il est temps d'arrêter de cogiter on se lève.
Dire que les vacances sont censées être du repos🙁
Le sort en est jetè les valises sont dans la voiture et la voiture dans la rue, une bonne douche et me voici installée devant le PC avec le petit déj, café profitons en et dégustons le, demain il sera Américain😕 brioches, miel, jus de fruit, lait de soja , il va falloir tenir le coup jusqu'a 15H et comme en général nous n'aimons pas la formule buffet avec ce maudit plateau ou il manque toujours quelque chose ce sera fruits en attendant le souper😄 Cet aprèm nous allons avoir droit aux gilets rouges, a la réunion d'infos sur les excursions, défaire les valises, une journée épuisante nous attend.
Oups ou sont passés les bons de transfert, il faut les laisser sortis le chauffeur du car va les ramasser. ouffffffff ils sont dans un bagage a main . Dans une heure le départ, il faut encore ranger la maison,
En attendant la suite dans 11 jours - Amusez vous bien - Le live s'arrete la pour aujourd'hui 😛
bizz a tous
Alors que vous êtes tous au lit je débute le CR😛
Après une nuit d'insomnie passée a récapituler le contenu des valises, 4H il est temps d'arrêter de cogiter on se lève.
Dire que les vacances sont censées être du repos🙁
Le sort en est jetè les valises sont dans la voiture et la voiture dans la rue, une bonne douche et me voici installée devant le PC avec le petit déj, café profitons en et dégustons le, demain il sera Américain😕 brioches, miel, jus de fruit, lait de soja , il va falloir tenir le coup jusqu'a 15H et comme en général nous n'aimons pas la formule buffet avec ce maudit plateau ou il manque toujours quelque chose ce sera fruits en attendant le souper😄 Cet aprèm nous allons avoir droit aux gilets rouges, a la réunion d'infos sur les excursions, défaire les valises, une journée épuisante nous attend.
Oups ou sont passés les bons de transfert, il faut les laisser sortis le chauffeur du car va les ramasser. ouffffffff ils sont dans un bagage a main . Dans une heure le départ, il faut encore ranger la maison,
En attendant la suite dans 11 jours - Amusez vous bien - Le live s'arrete la pour aujourd'hui 😛
bizz a tous
Je souhaite connaitre les différentes possibilités de se rendre de l'aéroport MP2 (vol Ryanair) à la gare maritime pour une croisière Costa sachant que nous arrivons à 10H00 à Marseilles pour un embarquement à 15H00. Ou pouvons-nous déjeuner à pas trop cher? Merci de vos réponses.
Labijonnière
Bonjour!!
Nous partons le 9/12 pour 15jours avec le costa romantica (reunion, maurice, seychelles et mada)
Nous aimerions savoir ce qu'il faut payer et le prix , nous n'avons pas encore les details et j'ai bien peur d'être déçue.
merci de vos reponses.
Bonjour à tous,
Je viens d'etre informée d'une promo :
Navire Costa Romantica
Durèe de la croisière 15 jours
Avion AR cabine interieure 890 €
Destination : Paris St Denis 3 jours Ile Maurice 2 jours seychelles 3 jours Madagascar Retour St Denis
si vous êtes interessés me contacter
Je viens d'etre informée d'une promo :
Navire Costa Romantica
Durèe de la croisière 15 jours
Avion AR cabine interieure 890 €
Destination : Paris St Denis 3 jours Ile Maurice 2 jours seychelles 3 jours Madagascar Retour St Denis
si vous êtes interessés me contacter
Première fois sur ce Forum. 🙂Merci pour les information. Première croisière. Je serai sur le Costa Mediterannea La perle des Antilles à partir de la Romana au début février 2011.
Quel tenu sont appropriées pour les souper? Puis-je porter un soulier à talon haut pour les soiréés?
Y a t'il des hot-dog et frites en tout temps?
bonsoir.
les forfaits happy sont-ils valables dans les restaurants club?😐😐
les forfaits happy sont-ils valables dans les restaurants club?😐😐
Bonsoir,
Nous allons embarquer pour notre première croisière en décembre, sur le Louis Majesty de Louis Cruise, au cours de laquelle nous allons faire escale à Marseille... Mes beaux-parents résidant dans la cité phocéenne, nous aimerions les inviter à déjeuner sur le bateau... mais est-ce possible ? Merci de vos réponses 🙂
PS / Pendant que j'y suis, une autre question, sûrement bête : le contenu des sacs est-il scanné à chaque fois que l'on regagne le bateau ? En d'autres mots, est-il possible de passer ici ou là une petite bouteille achetée dans une échoppe lors d'une escale ?
Nous allons embarquer pour notre première croisière en décembre, sur le Louis Majesty de Louis Cruise, au cours de laquelle nous allons faire escale à Marseille... Mes beaux-parents résidant dans la cité phocéenne, nous aimerions les inviter à déjeuner sur le bateau... mais est-ce possible ? Merci de vos réponses 🙂
PS / Pendant que j'y suis, une autre question, sûrement bête : le contenu des sacs est-il scanné à chaque fois que l'on regagne le bateau ? En d'autres mots, est-il possible de passer ici ou là une petite bouteille achetée dans une échoppe lors d'une escale ?
bonjour je pars en croisiere avec costa pendant les vacances de noel 2009 je fais le circuit suivant:
st martin; la romana; ile catalina, tortola, antigua; sainte lucie
je voudrais qu'on me conseille sur les excursions à faire sur ces iles. peut-on prendre des excursions autres que celles proposées par le bateau ? louer des voitures ? etc ...
partagez avec moi votre expérience merci d'avance🙂
Bonjour à vous tous.. J'aimerais bien avoir des renseignements au sujet de l'escale à Limon, costa rica..
Doit'on prendre une excursion assez loin du port pour voir la végétation et les paysages du Pays...
Merci de vos réponses..Nick..
Merci de vos réponses..Nick..
ça y est, c'est fait!! Nous sommes 3 copines entre 23 et 28 ans et nous partons sur le carnival glory le 8 mai 2011. La crosière nous revient à 800 euros par personne en cabine intérieure pont 6. Nous partirons de Paris le 7 et nous ferons ensuite 3 nuits à miami beach après la croisière. Nous ne parlons pas couramment anglais, nous n'avons que des bases scolaires.
Que nous conseillez-vous de faire, de voir ou à éviter? Pour ma part c'est ma troisième croisière (1ère sur carnival et l'autre sur european vison qui n'existe plus) donc je connais un peu le concept mais mes copines en sont à leur première.
Nous allons prendre les billets et l'hôtel à part car ça revient moins cher qu'avec promo croisière, l'agence avec laquelle nous avons réservé.
Nous avons beacoup hésité entre l'oasis of the seas et celle là. Après plusieurs jours de réflexions nous avons optés pour celui-là pour ses escales et son coté "fun"car après tout je pense que c'est aussi un bateau qui vaut le coup. Nous n'avons pas choisi pour le prix car finalement dans l'oasis of the seas c'était 12 euros moins cher!
Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils!
Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils!
nous partons le 22 fevrier avec le splendida pour la méditérannée et l'egypte y a t il quelq'un qui part à cette date.
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible de commencer une croisière lors d'une escale, c'est à dire si je veux prendre un bateau à San juan lors de son escale, au lieu de le prendre à miami au port de départ, est ce possible ?
Ainsi ma croisière se terminerait lors de la deuxième escale à San juan.
Parce que j'ai vu que le Pacific Dream part de Saint domingue, et que il passe en martinique le mardi, et les agences proposent d'embarquer dessus le mardi à fort-de-france.
Moi ce serait pour Royal caribbbean, à San juan.
Merci de votre aide.
Je voudrais savoir si c'est possible de commencer une croisière lors d'une escale, c'est à dire si je veux prendre un bateau à San juan lors de son escale, au lieu de le prendre à miami au port de départ, est ce possible ?
Ainsi ma croisière se terminerait lors de la deuxième escale à San juan.
Parce que j'ai vu que le Pacific Dream part de Saint domingue, et que il passe en martinique le mardi, et les agences proposent d'embarquer dessus le mardi à fort-de-france.
Moi ce serait pour Royal caribbbean, à San juan.
Merci de votre aide.
Après des semaines de stress dues aux grèves, nous voici ENFIN! loin de tout ce tohu-bohu.
Comme nous l'a dit notre hôtesse francophone Aurélie, le Romantica est une vieille dame pleine de charme.Certes, il aurait besoin d'une bonne rénovation (moquettes, tissu des fauteuils des cabines défraichis, meubles aux tiroirs parfois brinquebalants), mais tout cela est anecdotique par rapport aux paysages traversés(extraordinaire "slalom" du Romantica entre îles et îlots à l'approche de Komodo....), à l'extrème gentillesse du personnel, au plaisir d'être dans cette "tour de Babel" où se côtoient Russes, Joponais, Australiens, Canadiens et autres Italiens.
Cependant, le niveau semble en baisse par rapport à d'autres croisières, ou le navire est-il mal géré?:il n'est pas admissible qu'à 3 jours de la fin de la croisière, il n'y ait plus ni yaourts, ni jus de fruit au distributeur;certains matins il faut courrir après les verres ou les couverts et autres serviettes, pour son image Costa a le devoir de remédier à ces imperfections.
1ère étape:Singapour:arrivés vers 7h , après 12 h d'avion, un bus nous enmène dans un grand hôtel prendre un petit déjeuner.Après nous parcourons la ville:nous voyons le Lion symbole de Singapour, le nouvel hôtel au toit en forme de navire, Orchard road quartier du shopping, Chinatown.Vers 12 h nous gagnons le Romantica.
Près de la gare maritime se trouve le téléphérique qui conduit au Mt Faber et à l'île de Santosa.;deux grands "malls" aussi.
Attention, à Singapour les chewim-gums sont interdits, vous devez déclarer, toute cigarette ou alcool sortis du bâteau(taxe à payer) sous peine d'une forte amende((400 euros pour un membre de l'équipage avec un paquet de cigarette).
Après deux jours de mer nous faisons escale à Macassar aux Célèbes, dont l'intérêt est limité.
Bonjour à tous,
j'ai découvert sur le catalogue "COSTA" croisière 2011, page 80, des propositions de croisières 100% francophones TAAJ croisières, avec des croisières inaugurales du 10 au 27 Mars 2011 et du 13 au 30 Mars 2011, les 2 départs avec croisière sur le Marina, et circuit en turquieen hotel 4/5 étoiles dans les régions d'Antalya et Cappadoce.
MERCI de me répondre si vous connaissez cette agence qui affrete le marina!
le retour se fait en avion, et pour 18 jours/17 nuits départ de Marseille, le prix proposé (1502Euros) me parait résonnable...Mais je ne connais absolument pas cette agence!!
Ayant peur de tomber dans certains (pièges) si vous avez des informations..;je compte sur vous🙂
Bonne journée
Bonne journée
Je viens de réserver une croisière sur l'Oasis of the Seas pour Janvier 2010 au Caraibes, c'est ma 3 ème croisière sur RCCl et j'adore, ce bateau est super, j'ai eu un super tarif par mon agence car il y à bientot "le jour le plus long de la croisière" et j'ai pris 2 balcons avec mes enfants
Ce bateau est plus que Gigantesque et j'ai hate d'être à bord.
Bonjour à tous
Ca y est mon mari et moi sommes revenus de notre première croisière Costa Méditarrénée Salut les Copains du 10 au 17 novembre. Nous avons été enchantés par la croisière même si on peut évidemment trouver à redire sur certains points. Le soleil était au rendez vous, sauf à Marseille. L'embarquement et le débarquement ont été trés rapides, ce qui nous a étonnés. Le bateau est évidemment luxueux, la cabine avec balcon trés confortable, le personnel souriant, bien éduqué et certains en France pourraient prendre exemple !!! Les repas sont simples au déjeuner, beaucoup de choix, le soir plus raffinés. Nous avons fait une excursion à Palma avec une guide qui était parfaite. Le reste nous nous sommes débrouillés perso. A Marseille nous sommes restés dedans, à Tunis idem.
.....
Par contre, je me suis lassé d'entendre toujours de la musique tango ( j'aime pas ).
L'organisation Salut les Copains était juste. J'explique : tout le monde pouvait aller voir les chanteurs car personne à l'entrée ne vérifiait si on avait ou pas le badge. Seul le dernier soir, un des responsables a réagi sur ce point. Pascal Danel a été le mieux de tous. Nicoletta m'a déçue car elle a beaucoup parlé mais peu chanté. Nicole Croisille a été correcte, idem pour Gérard Lenorman. Mais, car il y a un mais, ils ont tous chanté au maximum une heure, voire 1/2 à 3/4 h pour certains. Le programme donné au départ à été chamboulé mais bon cela nous a quelque part arrangé.
Nous avons été choqués de voir les employés de base avoir des conditions de travail déplorables pour gagner une misère et malgré cela ils avaient toujours le sourire et la disponibilité. Je ne connais pas la règlementation en vigueur mais je pense qu'il y a des choses à revoir !
Dommage également que les boutiques soient fermées lors des excursions.
L'exercice de sauvetage aurait pu être fait en 15 mn, c'est suffisant pour ce qu'on nous dit mais bon c'est ainsi.
J'abrège un peu car je dois m'absenter .Si quelqu'un veut des infos supplémentaires, j'en donnerai sans problème.
Bonne soirée à tous.
Ca y est mon mari et moi sommes revenus de notre première croisière Costa Méditarrénée Salut les Copains du 10 au 17 novembre. Nous avons été enchantés par la croisière même si on peut évidemment trouver à redire sur certains points. Le soleil était au rendez vous, sauf à Marseille. L'embarquement et le débarquement ont été trés rapides, ce qui nous a étonnés. Le bateau est évidemment luxueux, la cabine avec balcon trés confortable, le personnel souriant, bien éduqué et certains en France pourraient prendre exemple !!! Les repas sont simples au déjeuner, beaucoup de choix, le soir plus raffinés. Nous avons fait une excursion à Palma avec une guide qui était parfaite. Le reste nous nous sommes débrouillés perso. A Marseille nous sommes restés dedans, à Tunis idem.
.....
Par contre, je me suis lassé d'entendre toujours de la musique tango ( j'aime pas ).
L'organisation Salut les Copains était juste. J'explique : tout le monde pouvait aller voir les chanteurs car personne à l'entrée ne vérifiait si on avait ou pas le badge. Seul le dernier soir, un des responsables a réagi sur ce point. Pascal Danel a été le mieux de tous. Nicoletta m'a déçue car elle a beaucoup parlé mais peu chanté. Nicole Croisille a été correcte, idem pour Gérard Lenorman. Mais, car il y a un mais, ils ont tous chanté au maximum une heure, voire 1/2 à 3/4 h pour certains. Le programme donné au départ à été chamboulé mais bon cela nous a quelque part arrangé.
Nous avons été choqués de voir les employés de base avoir des conditions de travail déplorables pour gagner une misère et malgré cela ils avaient toujours le sourire et la disponibilité. Je ne connais pas la règlementation en vigueur mais je pense qu'il y a des choses à revoir !
Dommage également que les boutiques soient fermées lors des excursions.
L'exercice de sauvetage aurait pu être fait en 15 mn, c'est suffisant pour ce qu'on nous dit mais bon c'est ainsi.
J'abrège un peu car je dois m'absenter .Si quelqu'un veut des infos supplémentaires, j'en donnerai sans problème.
Bonne soirée à tous.
😎
Qui peut me dire ce qu'il ne faut pas manquer comme visite à Casablanca.
Merci pour vos réponses.
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia