Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Caitnat 16 years ago · Orangechanch
Impressions de croisière "Îles bleues" (Bleue de France)
Bonjour, je suis tout juste rentrée dimanche de cette croisière sur le Bleu de France et je vous livre juste quelques commentaires.

Tout d'abord nous sommes revenus vraiment enchantés, c'était notre première croisière et nous avons beaucoup aimé le concept de croisière. Nous avons également beaucoup apprécié le tout inclus, aucun besoin de compter le nombre de consos et donc d'euros dépensés à chaque fois, nous en avons du coup bien profité et du coup ça ressemblait bien aux vacances ! La nourriture était vraiment très bonne, autant les buffets du midi que le repas au restaurant du soir en passant par les verrines de "l'olive". Si on veut on peut manger à longueur de journée ! Du coup réveil difficile sur la balance le lundi matin :( mais c'était prévisible ;) . Un bémol tout de même concernant le sucré qui n'est pas fameux (trop industriel et sans beaucoup de goût) mais faisant moi-même beaucoup de pâtisseries j'ai peut-être des attentes élevées :) , et puis le salé est tellement bon que ça compense, on évite le dessert et on se concentre sur le reste ! La cabine (catégorie DE) était petite mais largement suffisante pour nos besoins, par contre nous étions sur l'arrière du bateau et le bruit des moteurs était vraiment insupportable (plus une porte de service qui grinçait horriblement à toute heure de la journée et de la nuit !) j'ai dormi toute la semaine avec des bouchons d'oreille ! La prochaine fois nous essaierons d'avoir une cabine sur l'avant je pense que c'est mieux ?

Pour les escales nous avons uniquement pris l'excursion d'olbia (Costa smeralda) qui était bien : visite de Porto Cervo et Baïa Sardinia, les villages étaient très mignons et la mer magnifique là-bas ! Au retour nous sommes passés à Olbia et c'est vrai qu'il n'y a rien à voir, on a fait le tour en 1/4 d'heure ! Donc c'était 2x36 euros bien placés. Par contre il faut aimer les visites groupées... Pour Palerme nous avons tout fait à pied, bien fatiguant ! A la Valette également à pied. A Tunis nous avons pris un taxi après être sortis du port : après une négociation très serrée jusqu'à la dernière minute : 40 euros pour 2 pour sidi bou saïd et la médina. A ibiza nous avons pris la navette (9 euros par personne quand même !), à cette époque de l'année il n'y avait vraiment pas grand chose à faire :( la vieille ville, et quelques magasins à touristes qui ferment vers 9 h.

Nous avons eu beaucoup de chance car nous avons eu beau temps toute la semaine, dur retour aujourd'hui avec 7 degrés ! Le bateau était vraiment parfait avec une taille très sympa comparé aux géants msc (splendida et fantasia) que nous avons croisés et qui nous ont parus vraiment trop (trop gros, trop de monde...) et puis j'ai du mal à croire que la qualité de la nourriture puisse être comparable sur ce genre de bateau, et c'est quand même un point très important pour nous (peut-être plus que le bruit dans la cabine !)

Voilà en vrac mes quelques impressions, maintenant j'ai vraiment envie de repartir très vite, j'ai pris le virus !

Si vous avez des questions n'hésitez pas et bonne croisière à tout ceux qui partent bientôt !
Open
JU
Jujub 16 years ago · Titi77310
Récit de croisière sur le MSC Magnifica du 23 au 30 octobre
VENDREDI 22 OCT

Départ vendredi midi de Nice, après avoir récupéré notre fils à l’école, pour quelques 400 kms qui nous mèneront dans la petite ville de Mantova, première étape de ce périple automnal.

Trajet sous le soleil et sans histoire qui s’achèvera vers 16h30 par notre installation dans un hôtel de cette bourgade lombarde. Nous nous dirigeons vers le très joli centre ville médiéval, arpentons places et rues et visitons le palazzo ducale et son chef d’œuvre de Mantegna !

Après un aperitivo bien italien, nous irons diner dans un restaurant dont les avis lus sur le net sont bien supérieurs à la qualité des plats servis. Allez, au dodo !

SAMEDI 23 OCT

Lever 7h00. Bon petit dej et nous voilà en route à 9h tapantes pour la cité des doges. Le temps est maussade mais n’entame pas notre gaité matinale. 11H00, nous arrivons au port de Venezia, déposons nos bagages et allons garer notre voiture au parking numéro 2.

Nous marchons jusqu’à la piazzale Roma et embarquons à bord du vaporetto numéro 2 à destination de la piazza San Marco.

Parcourir le grand canal est toujours aussi émouvant !!On ne s’en lasse pas.

La piazza San Marco est relativement défigurée à cause des échafaudages de travaux et de l eau restante de la dernière acqua alta.Nous ne nous y attardons pas et prenons la direction le la calle du 22 marzo et de ses luxueuses boutiques pour se diriger vers le campo San Stefano.

On s’arrêtera acheter des pastilles pour la gorge (toujours sortir couvert lol) et 3 « taglio di pizza » puis nous passerons un agréable moment en terrasse d’un bistrot sur ce joli campo en dissertant sur l’art de vivre à l’italienne.

14H00, il est de temps d’envisager de se rapprocher du port. Nous traversons le pont de l’accademia, le campo san barnaba et son marché flottant et quelques minutes plus tard, le port se présente.

Passage par notre véhicule pour récupérer nos bagages à main et nous nous présentons au palocrociere.

Nous sommes dans les derniers, donc pas d’attente ! Le système d’enregistrement est aisé et pratique. On nous prend même l’empreinte de la CB de suite. Ma femme prend le temps d’acheter, à la boutique du port, un fond de teint, car elle vivait un épouvantable drame depuis qu’elle s’est aperçu (ce matin) que le sien était resté à la maison !lol !

Ce qui est rassurant, c’est qu’on oublie toujours qq chose, donc ça y est, c’est fait !

Bon, après la traditionnelle photo, nous montons à bord du Magnifica, et un employé nous mène à notre cabine (un bon point pour MSC) au pont 8 ou nous retrouvons nos valises.

Nous nous installons dans cette cabine très jolie et très fonctionnelle et montons au pont supérieur pour voir le départ qui, de Venise, est exceptionnel.

On apprendra rapidement que l départ est différé d’une grosse heure…Zut et reZut !

Il fera nuit et on ne verra rien. On ne s’attarde pas et partons faire une visite sommaire de ce navire qui porte bien son nom ! Il est tout simplement somptueux !!Bien plus beau que tous les autres bateaux que nous avons pris jusque là.

C’est l’heure de l’apéro ! Direction le tiger bar. On achète un forfait pour cocktails sans alcool et un Ricard pour papa. Les forfaits sont à mes yeux moins intéressants que Costa et le prix des boissons sensiblement équivalents.

Allez, à la bouffe au resto l’edera. Je ne ferais pas le détail de chaque menu mais c’est à mes yeux largement en dessous de Costa tant sur la qualité des plats que sur leur présentation.

Certains plats ne sont pas bons. Et je le dis sans exagération.

Retour à la cabine ou un courrier m’indique que l’excursion que j’avais réservée est annulée faute de participants ! Je suis heureux….Je me rends vite au bureau des excursions pour trouver une solution. Et comme je veux à tout prix aller à Matera, on fera l’excursion avec les….italiens.

On finira la journée par le spectacle fort sympathique et original.

Dodo !

DIMANCHE 24 OCT

Lever 8H. Direction le restaurant edera pour le petit déjeuner. Le système n’est pas le même que sur Costa. Tout est servi à la place par les serveurs : boissons, viennoiseries, pain et le moindre morceau de fromage est à commander sur la carte. C’est long, trop long. Dorénavant, on ira à la cafeteria.

RDV à 10H pour l’excursion des Sassi de Matera. Excursion avec les italiens, nous sommes 17. Ah, j ai oublié, on a une heure de retard. L’escale sera donc de 11H à 16H.

Et pour les 17, nous avons un superbe minibus dernier cri. D’ailleurs le jeune chauffeur ne maitrise pas trop la clim ni la radio. Nous parcourons les 65 kms séparant Bari de Matera avec des paysages bien ternes. Une guide locale nous récupère au pied du bus et nous démarrons notre ballade à pied dans les typiques ruelles. Nous visiterons un

superbe sasso et une église rupestre. C’est vraiment impressionnant !

Le seul hic, c’est qu’au bout d’une heure, tout le monde au bus pour retourner à Bari.

On sera au pied du bateau à 14H30 pour un départ à 16H.Même pas un tour panoramique pour avoir un aperçu de Bari. Frustrant, vraiment frustrant !

Du coup, ça nous laisse le temps de nous restaurer à la cafeteria.

Qualité des plats sensiblement identique à Costa.

Par contre, beaucoup de produits typiques des croisières italiennes (jambon, fromage, pain, pizza, saucisson etc…) sont d’une qualité nettement inferieurs.

Retour en cabine ou un courrier nous indique que nous changeons de resto et dinerons désormais au quadri venti.En fait, on sera situé dans un endroit moins bruyant.

Nous passons une douce soirée avant d’aller au lit (à noter un très bon spectacle !!)

LUNDI 25 oct.

Lever 8h. Le temps est maussade. Le site aussi puisque il s’agit de katakolon.

Nous n’irons pas à Olympie car déjà vu il y a 3 ans. Nous irons faire un tour vers 10H sous un léger crachin. La visite se résumera à celle de la petite église et à deux boutiques pour acheter une ceinture Diesel et une Gucci pour 9 euros. Sacrée affaire !!lol

Retour au bateau à 11H30, repas au resto, devoirs scolaires pour jujub, cinéma 4D, cafés.

Par contre, il y a énormément de vent et ça bouge. Madame craint, aie ! Je lui donne 2 mercalm et croise les doigts car ce soir, soirée de gala.

Finalement, maman est apte. Oui apte, car la soirée de gala est un vrai parcours du combattant ! Ca commence par un repas digne du flunch, ça se poursuit par un cocktail dans le grand bar ou on regrette vivement le prosecco de costa ! Pouah…infect, pourtant j’aime bien boire un bon canon. Fin du « cauchemar » (tout ceci est très relatif, hein) avec un spectacle, malgré de très bons décors, qui donnerait sommeil à toute une armée.

Au lit…

MARDI 26 oct.

Lever 7H00 pour descendre à terre à 9H00. Le plat du jour se nomme Izmir. Nous emprunterons le « vapur », arpenterons dans tous les sens le bazar autour de la mosquée, boirons un thé bien sympa dans un caravansérail et avalerons un très bon kebab au restaurant guven.Nous reviendrons au bateau en traversant kulturpark et le quartier d’alsancak.

Apres une bonne sieste réparatrice, un moment de détente au soleil qui est aujourd’hui revenu, un apéro nous mène au tant attendu diner.

Eh bien ce soir, ce n’était pas mauvais !!

Par contre, très bon point à MSC pour le gouter avec des gâteaux et des biscuits de très bonne qualité !

Allez, je vais quitter ce récit pour aller au spectacle, me coucher bonne heure car demain, c’est le clou du voyage : ISTANBUL !!!

MERCREDI 27 OCT

Réveil 6H00, douche, petit dej, sortir jujub du lit pour être prêt au départ à 7H30. Faut être à l’heure car le programme est chargé ! Pourtant on restera bloqué 20 minutes avant de pouvoir quitter le bateau. Pourquoi ?je ne sais pas.

Autre mauvaise surprise, le temps ! Très maussade ! On sort du port et en moins de 5 minutes, nous sommes dans le tramway direction sultanhamet.

On sort du tram, il pleut aie !! On achète un parapluie pour jujub.On se dirige vers l’hippodrome, admirons les obélisques et approchons de la mosquée bleue.

Là, il se met à tomber des cordes, et nous nous dépêchons d’entrer dans la mosquée après avoir ôter nos chaussures. L’intérieur est éblouissant ! C’est vraiment de toute beauté !

Quand, nous ressortons, il ne pleut plus, et j’en profite pour la mitrailler sous chaque angle.

Allez, direction topkapi.Il n’y a pas encore foule. On file rapidement vers le harem car il n’y a personne aux guichets. Munis des précieux sésames, nous commençons la visite de ces nombreuses pièces toutes plus éblouissantes les unes que les autres ! C’est vraiment superbe !

C’est le truc à ne pas rater à topkapi.

Vu qu’il n’y a toujours pas trop de monde, on fonce au trésor. Les objets sont incroyablement beaux, d’une richesse phénoménale ! On en ressort abasourdis. Notre visite continuera par le pavillon des reliques saintes, l’arz odasi, la bibliotheque, sunnet odasi, le superbe bagdat kosku et kubealti. Il y a maintenant un monde incroyable et étouffant.

Ca fait 2H30 que nous sommes là, il est temps d’y aller. Un conseil, venez dès l’ouverture car après c’est une fourmilière. Fallait voir le monde aux guichets quand nous sommes partis !

Prochaine étape, la sainte Sophie ! On attend 15 min avant de pouvoir acheter nos billets et d’y pénétrer. Encore une fois, nous ne sommes pas déçus, c’est beau, très très beau.

On se sent vraiment tout petit dans cet immense édifice.

On traverse la rue et voilà l’entrée de la citerne basilique que certains appellent palais englouti. La visite est rapide et indispensable selon moi. On ne peut le comparer à aucun autre monument. C’est complètement irréel et envoutant. Ca correspond tout à fait à l’image que j’avais de l’orient, étant enfant.

C’est presque 13H30 et on a faim. On s’installe dans une petite gargote conseillée par le routard. Boulettes de viande, brochettes d’agneau et salades sont au programme de notre repas. C’est simple, bon et pas cher.

On reprend le tram jusqu’à beyazit pour aller au grand bazar. On y restera une heure et on prendra beaucoup de plaisir à arpenter les allées multicolores. Les gens sont très charmants et accueillants. Nous y achèterons une très jolie lampe digne d’Aladin.

Allez, on reprend le tram pour eminonu et la dernière étape de notre journée : le bazar egyptien.Là aussi, c’est très agréable et coloré ! On craquera pour des loukoums artisanaux qu’un chaland nous aura gentiment fait gouter.

En ressortant, nous sommes devant la mosquée neuve et c’est l’heure de l’appel à la prière. La voix du muezzin nous transporte encore un peu plus dans cet Orient si accueillant. Il est déjà 16H00, vite il faut rentrer. Nous entamons la traversée du pont de Galata, nous faisant passer en quelques minutes d’un continent à l’autre, balayé par les vents, occupé par les pécheurs et survolé par les mouettes. Extra !!

Vous l’aurez compris, cette journée à Istanbul aura été mémorable. Nous avons fait le choix de voir (ou de survoler) un maximum de choses plutôt que de se consacrer pleinement à un ou deux endroits. Ca fera surement bondir les esthètes, mais on s’en fout !

Ce qui est sur, c’est que cet avant gout nous fera revenir ici.

Allez, retour sur le navire ou on se dirige vers le buffet pour boire un thé bien chaud et avaler quelques douceurs. On savourera le départ d’Istanbul du pont supérieur, hypnotisé par la magnificence de tous ses monuments s’érigeant majestueusement devant nos yeux.

Douche, apéro, diner et spectacle clôtureront cette fantastique journée.

JEUDI 28 oct.

Journée en mer. Grasse matinée jusqu’à 9H00 et petit dej en cabine. Sympa.

Matinée studieuse pour jujub qui avance dans ses devoirs pendant que papa et maman se prélassent au soleil à l’arrière du bateau. Repas au restaurant.

A deux jours de la fin de cette croisière, petit point d’étape sur MSC.

Je l’ai déjà dit, le bateau est magnifique. C’est indiscutable. Il est bien évidemment très confortable, hormis le fait que la cabine « grince » énormément quand le bateau bouge.

L’organisation est correcte (malgré le non respect des heures de départs) On sent que les gens de cette compagnie sont des pros qui connaissent leurs jobs.

Le personnel est très discret, pour exemple, on a vu notre garçon de cabine que ce matin car il nous a apporté le petit dej. Il y a beaucoup plus de personnel européen que sur Costa. D’ailleurs ça se ressent au niveau de l’amabilité. Il y a des leçons à recevoir de la part du personnel d’Asie du sud-est toujours serviable et souriant.

Nous n’avons pas essayé le spa, ni les piscines et jacuzzis (trop froid pour des nissarts !)

Par contre, je trouve qu’il y a peu d’activité organisée (jeu etc.…) mais ça ne me gène pas car suis pas fan.

Concernant les spectacles, ils sont quasiment tous effectués, pour l’instant, par la troupe MSC.

Les décors sont superbes, les artistes également (mention au couple espagnol, à la jeune chinoise et aux gymnastes russes) hormis les chanteurs « stars » aux voix de casserole essayant de chanter des trucs que personnes n’a jamais entendu en se prenant pour Lisa Minnelli et Franck Sinatra. Ils arrivent tout de même à endormir une salle entière. Sacrée performance !

La grande différence avec Costa concerne la nourriture (et même les cocktails) et la présentation des plats. Même si depuis 3 jours, je trouve que ça s’est nettement amélioré.

Les produits sont de moins bonne qualité, les choix bien moindres et les plats mois bien cuisinés.

Attention, ce n’est peut-être pas une généralité. Je me rappelle avoir très mal mangé aussi sur un Costa en 2006.

En tout cas, ça tendrait à expliqué la différence de tarif entre les 2 compagnies italiennes.

Perso, je préfère mieux manger et payer un peu plus.

Vendredi 29

Le temps est superbe et ça fait plaisir.Du coup l’arrivée sur Dubrovnik est très jolie.

La matinée sera consacrée au farniente après un solide petit déjeuner.

A midi on grignote rapidement car on débarque à 12h30.Bizarre car le programme annonçait 11h30.Mais bon, MSC n’a pas l’air très à cheval avec les horaires !

On a décidé de ne pas prendre les navettes MSC pour rejoindre la vielle ville (c’est relativement loin) car à 10 euros la navette c’est vraiment du vol.Ce sera donc taxi.

Le débarquement est un véritable bordel car tout le monde se présente au même point de sortie car il n’y en a qu’un ! Mais ça se passera bien car les gens sont civilisés et il n’y a pas de bousculade.

Ca y est, on est dehors et pas de taxi en vue, aie.On sort vite du port et là, il y en a.

Le chauffeur est très sympa (contrairement au retour) et ça nous coûte 9 euros !!

Et on n’est pas dans la cohue des navettes.

Nous voilà devant la porte pile pour revisiter la ville.10ans après, on est passé d’une ville musée à une ville centre commerciale.

C’est heureusement toujours très beau.

Nous visiterons les monastères dominicains et franciscains (pas mal du tout) et la cathédrale (bof). On ira également dans des ruelles vides de touristes et c’était très agréable.

Il est maintenant l’heure de rentrer et de grignoter quelques sucreries accompagnées d’un thé à la cafétéria Sahara.

Après, faudra commencer les valises..snif…

On passera une très bonne dernière soirée avec le classique numéro de ventriloque qui fera hurler (le mot est faible) de rire notre jujub.

Un dernier verre et voilà, c’est fini…

Samedi 30 Oct

La classique matinée de débarquement qu’aucun croisiériste n’aime.

Juste un mot pour dire que c’était très bien organisé.

Nous resterons encore à Venise jusqu’à lundi midi pour profiter une énième fois de la féerie de la cité des doges avant un retour épique sur Nice du aux épouvantables conditions météo.

Conclusion

Une croisière reste pour nous un moment exceptionnel ; c’est d’ailleurs pour ça qu’on continue à en faire.

Mais comme c’était notre première avec MSC, évidemment les comparaisons sont inévitables.

Perso, je préfère Costa qui reste à mon sens un ton au dessus, mais pour autant je ne dénigre pas MSC qui offre un rapport qualité prix très intéressant.MSC est même meilleure que Costa sur certains points (au vu de cette croisière, je précise)

A itinéraire identique, je choisirais Costa, pour autant je reprendrais MSC si le parcours à une date souhaitée nous intéresse.

D’ailleurs on part en juillet sur le Magica faire les 7 capitales et en octobre sur l’orchestra pour lisbonne et cadix.

A bientôt, pour de nouvelles aventures !!!!
Open
RA
Ragondiens 16 years ago · Lecacheur
Croisière sur le MSC Melody en octobre
Nous hésitons à prendre une croisière sur le MSC Melody en octobre : l'itinéraire nous plaît mais le bateau ne m'emballe pas trop (plus ancien et plus petit de la flotte). Si vous l'avez pris récemment, merci de me dire ce que vous en pensez. Ce serait notre 2nde croisière (la 1ere sur le Costa Romantica).
Open
CA
Carmenharo 16 years ago · Simone42
Retour de notre croisière sur le MSC Fantasia (22-29 octobre 2010)
Bonjour a tous nous voila de retour de notre croisiere abord du MSC FANTASIA que dire apart que ce fut une magnifique croisiere malgre la pluis et que le bateau et magnifique. Nous sommes revenue enchanter de cette croisiere. Je suis entrain de faire un blog a ce sujet voici le lien: http://carmenfantasia2010.skyrock.com/ Et je remercie encore toute les personnes qui mon aide a prepare cette magnifique croisiere .
Open
OM
Ombeline212 16 years ago
Bateau ou croisière qui relie Miami et Nassau, Bahamas?
Bonjour,

Je fais un circuit dans l'Ouest des USA, ensuite je souhaiterais faire un crochet par les Bahamas. J'aimerais trouver un bateau simple (et non la croisière s'amuse 😉 avec un prix exorbitant) qui relie Miami et Nassau. Par avion le vol coûte entre 150 et 200€ (un peu cher).

D'autre part, j'ai entendu parler de croisière pour 250€ (tout compris) qui relie Miami et Nassau. Connaissez-vous le programme de ce type de croisière? (c'est un voyage de noces donc pas trop envie de me retrouver dans une ambiance "party" à gogo). Comme le logement, la nourriture et la traversée est compris dans le prix de cette croisière = + intéressant que la traversée seule + le reste des postes (logement...). Mon mari déteste les croisières :-/

Merci beaucoup Ombeline
Open
DE
Delfinouu 16 years ago · Contadora
Différence en ayant profité des promotions ou pas?
Bonjour, Je voulais savoir, je lis beaucoup d'avis sur vos croisières, j'ai remarqué que des membres étaient sur la même croisière et avaient des avis différents sur comment le personnel les ont traité ou la gentillesse ext... Est ce que ça peut etre par rapport à comment on achète notre croisière c'est à dire en promo sur les sites comme abcroisière, croisierenet... (399 499 euros) ou par agence tarif moins avantageux? Je sais cette question est bizard mais on ne c jamais.
Open
MI
Minette16100 16 years ago
Qui part en croisière à bord du Pullmantur Empress le 30 octobre 2010?
bonjour, nous partons pour la premiére fois à bord d'une compagnie espagnole aparament trés peu frequenté par les francais, domage car tout y est à volonté, les video sont positive et le peu d'apreciations positive aussi, nous partons avec nos deux fils agés de 11 et 15 ans , j'espere pour eux qu'ils trouverons des copains (es), le seul probleme que l'ont pourrait rencontré c'est que apparament rien n'est en francais donc les cativités et renseignement à bord cela ne va pas etre evident mais bon!donc j'espere que nous auront le plaisir de rencontrés des francais pendant cette croisiere.
Open
SK
Skogatt 16 years ago · Royan
Retour d'une croisière à bord du Costa Atlantica de Québec à Miami via New York du 26 octobre au 6 novembre 2009
Je reviens d'une croisiere de 13 jours sur le COSTA ATLANTICA partant de quebec à miami du 26/10 au 6/11/2009. J'ecris ce post pour ceux qui semblent interessés et qui m'avaient également aidés lors des discussions précédentes... VOL AIRFRANCE puis transfert de 3 heures de bus depuis MONTREAL:quelle fatigue... 1ere escale:QUEBEC Visites avec costa des chutes de MONTMORENCY et de la basilique STE ANNE DE BEAUPRE:interessant mais un peu cher par costa;en negociant avec un taxi cela reste faisable l'après midi, visite par nos propres moyens du vieux quebec:chateau de frontenac, joli pars pres de l'office du tourisme de la ville haute, etc... nous y sommes montés par l'"ecolobus"(bus GRATUIT et ecologique qui vous monte à la vieilles ville);l'arret de bus se trouve à la sortie du port facile à trouver, ces bus sont verts et passent toutes les 15 minutes on peut également se rendre sur la ville haute via un petit funiculaire à 10 minutes à pied du port(cout moins de 2 dollars canadiens)

2eme escale:CHARLOTTETOWN la grande deception.......on peut faire la ville seul et a pied(2 grandes rues paralleles et 2 perpendiculaires) on y trouve un centre commercial couvert pres du star buck caffe jolies photos à faires dans le quartier residentiel surtout avec les couleurs de l'automne

3eme escale: BOSTON après les longues formalités douanière à bord(12 officiers de l'immigration pour 2800 passagers.......)on y arrive enfin!! depuis la gare maritime, prenez un taxi car on doit etre a 30 minutes à pied du centre ville:cout du taxi jusqu'a une station de metro plein centre=11 dollars pourboire inclus on se trouve juste à coté de la FREEDOMTRAIL et d'un enorme parc rempli d'ecureuils gris peu farouches nous avons pris le métro direction HARVARD( 4 stations de metro vers le nord pour un cout aller-retour de 8 dollars) visite d'HARVARD en quelques minutes avec la photo pres de la statue du createur de l'université(poser sa main sur sa chaussure gauche porte bonheur pour les etudes..lol) retour sur le centre de BOSTON par le metro puis nous avons suivi la FREEDOMTRAIL dans le 2 sens pour le dejeuner MAC DO(c'est pas pareil qu'en FRANCE et tres bon marché) shopping chez MACY'S.........quel bonheur "cet euro fort par rapport au dollar".....achat de levis 501 pour 26 dollars(montrer son passeport à la caisse permet de beneficier de 10% de remise supplementaire), rayon RALPH LAUREN à prix incroyable;bref, on en profite et on rachète une valise supplémentaire pour le retour!!!!

oups le contenu suivant va avec le canada.. pour les achats, attention les taxes ne sont pas incluses....comme parfois aux USA d'ailleurs!!!tee shirts et casquettes tres bon marché pour les petits cadeaux du retour bon je continuerai plus tard et je reste à votre disposition pour des questions concernant la croisiere en elle meme ou le COSTA ATLANTICA

emmanuel😉
Open
VI
Virtual1 16 years ago · Minouche10
Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (du 23 au 30 octobre 2010)
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes de retour de notre croisière. Il s'agissait du même bateau/ même circuit que celui décrit par Bruno dans une discussion récente.

Nous sommes partis en famille, à 15 personnes et 3 générations représentées.

Tout d'abord, quelques impressions générales:

1/ Le bateau: un bateau superbe, décoré avec goût. Des chambres bien sympa avec petit balcon fort appréciable pour admirer parfois les arrivées/ départs des escales. 2/ Le service à bord: pas grand chose à redire et je serai moins critique que Bruno. Nos 2 serveurs à table étaient adorables, très professionnels, souriants... mais cela peut effectivement varier d'une table à l'autre... nous avons été chanceux. Certes, comme indiqué par Bruno, la pose des assiettes ne se fait pas toujours dans les rêgles de l'art mais sur des tables de 8 personnes sans possibilité d'en faire le tour, je ne vois pas comment ils auraient pu s'en sortir autrement. Service en chambre: là aussi rien à redire. Des chambres nickels, linge changé régulièrement... ok, pas de carré de chocolat sur le lit, ni de pliage original des serviettes... mais sincèrement cela n'a m'a aucunement manqué. Bureau des informations: là encore, aucun prob. Toujours quelqu'un de disponible et cerise sur le gateau, parlant français. Cela nous a bien aidé lorsque nous avons demandé une répartition différente de celle prévue initialement des occupants de nos 6 cabines => très agréablement surpris que cela soit accepté sans prob alors que cela nécessitait de refaire les cartes données à l'embarquement. 3/ Organisation à bord: j'en suis à ma 6 ou 7ème croisière et je suis toujours impressionné par l'organisation mise en place; => que ce soit à l'embarquement => très rapide, notamment grâce à l'enregistrement en ligne (mscexpress) qui permet de "griller" pas mal de monde => lors des escales effectuées en excursion ou individuellement => pas d'attente, pas de bousculade => lors du débarquement => pour les repas du soir: quand on pense que l'on peut prendre jusqu'à 7 plats !!! que de manipulation d'assiettes ! 4/ la nourriture: là encore, je serai moins critique que certains. J'ai très bien mangé, qualitativement et quantitativement. Les plats étaient sauf exception bien chauds. Je pense même avoir pris plus de plaisir à table que sur notre croisière précédente (déjà MSC). Soyons clair, nous ne sommes pas chez BOCUSE tous les soirs, mais les plats servis étaient plaisants. Idem pour les vins que nous avons globalement appréciés.

Je reviendrai sur les escales plus tard mais je peux déjà vous préciser que nos avons tous beaucoup apprécié cette croisière et peu de bémols à signaler

Alors à tous ceux qui sont en instance de départ, pas d'inquiètude et profitez pleinement de ces très bons moments et sachez prendre du recul si quelques grains de sable s'en mêlent.

Histoire de ne pas dresser un tableau trop hydillique, ce qui nous a moins plu 1/ un départ de Venise tardif: nous étions à 2 doigts de rater la traversée de Venise (alors que c'est un moment fort de cette croisière) ; départ à 18h30 au lieu de 17h et un repas prévu à 18h45. Nous nous sommes donc présenté au repas plus tard ce qui a quelque peu speedé nos serveurs car leur timing est serré. 2/ le refus de MSC d'accepter que l'une des personnes de notre groupe qui n'a pas pu venir puisse être remplacée par une autre personne/ demande faite quelques jours avant notre départ. Je n'ai toujours pas compris ce qui posait prob. 3/ une animation parfois trop bruyante (dans les salons où il était parfois difficile de se parler, autour de la piscine ou au théatre où le dénommé Javier nous a bien pris la tête lors des lancements et conclusions des spectacles par son discours interminable et hyper speed). Pour autant, il est toujours possible de trouver des endroits plus tranquilles. 4/ une météo qui s'est montrée très capricieuse sur la moitié de la croisière; les superbes journées à Dubrovnik et venise nous ont néanmoins fait oublier la météo pas terrible d'Istanbul, voire exécrable de Katakolon;

Je vous ferai un petit compte rendu de nos escales plus tard.

Bonne soirée

LAURENT
Open
JA
Jacynthe 16 years ago · Arlette06
Payer en argent comptant (euros) à la fin de sa croisière?
Est-ce que a la fin de la croisiere il faut absolument payer avec une carte de credit ou si on peut payer en argent comptant (euro) ?Car je pense amener des euro moi qui suis canadienne mais on me dit que il faut payer avec une carte de credit donc pas besoin de beaucoup de euro ?

Merci Jacynthe
Open
RA
Ravelle 16 years ago · Poupou10
Compte rendu de croisière de Toussaint sur le MSC Spendida
COMPTE RENDU DE LA CROISIERE DE TOUSSAINT SUR MSC SPLENDIDA

Après quelques heures de TGV nous arrivons à notre hôtel de Marseille. NOVOTEL, situé au bout du vieux port. Accueil très sympathique et cadre véritablement idyllique. Nuitée en chambre famille (deux enfants et deux adultes) avec petit déjeuner compris, 119 €. On a accès au sauna et jacuzzi gracieusement. Je vous conseille cet hôtel qui met en appétit la croisière.

Arrivée le lendemain au bateau. Sur notre livret de voyage nous avons lu que nous ne pouvions pas embarquer avant 15 h ! information fausse puisque nous sommes arrivés au quai vers 14 h 30 et de nombreux passager avaient déjà embarqué.

Au passage, notre taxi qui nous a pris depuis l’hôtel NOVOTEL au quai d’embarquement du SPLENDIDA nous a coûté 27 €, bagages compris. Oui, car contrairement à ce que nous avions vécu, MSC n’assure aucune navette gratuite.

Les formalités d’embarquements ont été très rapides. Nous n’avions pas rempli les données depuis internet pour embarquer plus rapidement. Cette démarche semble surtout faire gagner du temps au personnel d’embarquement…

Arrivés à bord, nous sommes immédiatement pris en charge par notre cabiniste qui nous a ramené nos valises à main. L’accueil initial a été très bon. C’est le plus gros « bon point » que nous avons donné à MSC. Car en effet, pour le reste, cette croisière a été très moyenne voire même ennuyante.

Une mentalité très spéciale sur MSC

- La restauration : tous les buffets du midi étaient très moyens. La diversité des plats laisse très à désirer. Il y a eu, certes, quelques bons plats (exemple les filets de merlan), mais dans l’ensemble, tout étaient de qualité moyenne. Le buffet offre le midi les traditionnels pains à hamburger, saucisses (type KNAKI), crudités, sauces hamburger et steaks à hamburger, pizzas et plats confectionnés qui n’ont jamais variés : à savoir, du riz, des pâtes avec de la sauce type concentré de tomates, des pommes de terre et de la viande. Les desserts : gâteaux (qui sont de bonnes qualités gustatives) et fruits (melons principalement, pas de bananes ni d’autres fruits qui pourraient sortir de l’ordinaire). Les amateurs de glace pourront sortir leur porte monnaie car elles sont payantes. Costa nous propose à contrario des glaces italiennes à volonté mais pas sur MSC. Mais la différence ne s’arrête malheureusement pas là. La plus grosse aberration réside dans l’absence de fontaine à eaux. Il y a effectivement des machines à eaux et à jus de fruits mais elles sont fermées le midi, à clef, avec une étiquette « out of service ». Ces machines sont utilisées le matin au petit déjeuner par le personnel. Mais attention ! pas question de vous servir !! deux ou trois personnels veillent sur la machine ! Le matin ils vous servent ce que vous voulez. C’est un peu comme si cette machine valait de l’or. Elle le vaut sans doute vu le nombre de gens qui, par dépit, achètent les bouteilles et autres « bibita ». Nos croisières COSTA nous ont habitué à pouvoir nous servir du café type Américain et jus de fruit à volonté.

Le petit déjeuner comme le buffet du midi est une épreuve tant le nombre de passager est important. Il y a du peuple partout et trouver une table et pouvoir se servir sont des moments pas du tout agréables. La structure du bateau y est sans doute pour quelque chose puisque tout est concentré sur le même pont 14. Nombreux sont les passagers qui se retrouvent sur une chaise longue en mangeant dessus par défaut de trouver autre chose. Pour couronner le tout, le personnel est pas très agréable.

L’alimentation est bof. Sur toute la ligne.

A propos du repas du soir au restaurant, il convient de ne pas être impatient car le service commence à 18h30 pour se terminer à 20 h15 voire 20h30 pour le premier service. C’est très long lorsque des enfants sont aussi à table. Au début, on le prend sur soi mais après deux ou trois jours, on supporte plus tant c’est long et bruyant. Les plus chanceux auront à leur table des personnes sympathiques mais ce n’est pas toujours le cas…

Le problème tient au fait que si on ne supporte plus ces repas interminables le soir, il faut se résigner à rejoindre le pont 14 qui propose des pizzas ou kebab. Mais c’est payant et il n’y a donc pas foule. Il y a d’autres restaurants qui sont également coûteux, pas mieux remplis.

Bref, tout est fait pour dépenser et faire chauffer la carte…

Pour terminer sur l’alimentation, les plats du soir au restaurant sont un peu plus améliorés qu’au buffet. Ils ne sont toutefois pas aussi raffinés que sur COSTA.

COSTA propose en effet des menus personnalisés avec pour les soirées de gala, des petits menus enroulés avec ruban bleu. Sur MSC les menus sont faits d’avance. Ils sont représentés à chaque jour de semaine. Il n’y a donc aucune personnalisation.

Les menus enfants sont très « bof ». Mon fils a mangé que des spaghettis à la sauce tomate type concentré. Il a pris un soir des frites et un steak.

Si vous demandez un pichet d’eau, on vous le refusera. C’est quelque chose qui n’existe pas sur MSC !!

- Les spectacles : On ne peut pas dire que les spectacles soient médiocres. Ce serait un peu trop subjectif. Pour autant, ils ne durent pas plus d’une demi-heure et les « guests », artistes embarqués spécifiquement pour les spectacles sont peut nombreux. La plupart des spectacles sont assurés par les danseurs. Il n’y a pas de spectacle préparé par le personnel (sur COSTA) c’est une tradition…

- Les excursions : elles n’ont rien de différent de celles des autres prestataires de croisières. Les tarifs sont globalement les mêmes. A noter quand même du manque d’organisation dès qu’une excursions tarde à commencer ou à se terminer. En revenant d’excursion de TUNIS (shoping et visite de la Médina), la guide nous indiquait que vu le retard accumulé, le repas allait être retardé… faux ! nous avons été gentiment refoulé du restaurant pour cause de retard. Nous avons du fortement nous manifester pour qu’une table nous soit attribuée au deuxième service.

- Le service en cabine : c’est le plus gros point positif. Notre garçon de cabine était d’une gentillesse attendrissante. Un malgache dont nous retiendrons la douceur et la délicatesse de son travail. 16 heures de travail par jour, pauses quasi inexistantes, des conditions très difficiles et un salaire qui serait plutôt down.

- Le personnel d’accueil en général : le sourire est commercial mais pas véritablement sincère. Lors du débarquement final : pas de au revoir, pas de sourire.. vous descendez sans autre protocole. C’est la touche finale de MSC qui nous donne l’impression que la conscience ou l’intention du personnel MSC à rendre les gens « heureux » ou « bien » n’est pas au rendez-vous.

- L’animation : on l’a cherchée mais on l’a pas trouvée ! il y a pourtant des programmes qui sont abordés dans le journal de bord que vous trouvez chaque soir dans la cabine mais les animations se déroulent toujours au même endroit. Nous nous sommes rendus une fois au pont 15 graffiti club mais il n’y avait personne. L’animation n’avait donc pas lieu. Nous n’avons jamais vu des jeux ou autres animations. Rien. On s’et franchement ennuyé à certains moments. Nous avons été très déçus car auparavant nous avions participé à certains jeux qui se déroulaient sur plusieurs ponts ou salles de navires COSTA.

- Les espaces bien-être: le nombre important de jaccuzi est un point fort qu'il faut saluer. la salle de sport est très sympa avec musique et appareils high tech. Pour le reste, c'est comme le reste, il faut racker: sauna payant !

- Le programme du jour : chaque soir on trouve sur le lit le programme du lendemain. Ce quatre pages ressemble plus à de la pub qu’autre chose. Pub sur les boutiques, les glaces, les cocktails du jour… Très peu de choses sur les excursions, pas d’informations pratiques sur celles-ci…. Le spectacle du soir : très peu valorisé dans ce quatre page journalier. Très décevant.

- Photos: nulles.

- Facture finale : 760 € d’extra en ayant fait attention aux dépenses, incluant trois excursions (précédemment sur COSTA nous avions reçu une facture de 690 €).

A noter que nos amis (qui sont du coin sans les citer sur le forum…) ont attiré notre attention sur la déclaration MSC à être partenaire de la fondation UNICEF. En effet, après confirmation, nous apprenions que MSC s’arrogeait le droit de ponctionner pour chaque passager (enfant compris) 1 € ou 1,5 dollard, et ce, sans aucun accord préalable !! bien évidemment nous n’avons rien contre UNICEF mais présenté de cette manière nous n’acceptons pas le principe. Les 4 € nous ont été restitués.

- Buffets du soir : nous n’avons été à aucun buffet et le seul auquel nous allions faire étaient « BUFFET SANDWICHE’S ». Manger un sandwich à minuit nous disait rien..

Nous n’avons pas eu droit à la traditionnelle sculpture de glace lors du buffet de gala que propose COSTA.

- REPAS DU SOIR spécial COMMANDANT : ??? on a pas vu le commandant. En fin de repas, les lumières se sont éteintes et les serveurs ont défilé avec une omelette Norvégienne sur laquelle il y avait une sorte de bougie. Ambiance vraiment pas terrible. Une musique Italienne et quelques personnes qui frappent dans les mains… et puis rallumage des lumières. C’est tout. Décevant, morte ambiance.

En conclusion personnelle,

Nous avons du mal à comprendre comment une firme aussi riche en investissement puisse négliger à ce point le bien-être de ses passagers et tout miser sur le multi-cash. C’est très dommageable car le bateau est magnifique mais les prestations sont très médiocres.

Notre croisière hors transferts revient à 3300 €. Nous trouvons ce prix très cher au regard des plaisirs minimes que nous en avons tirer. Content d’être revenus. Nous n’avons pas eu ce sentiment précédemment aux autres croisières, loin s’en faut.

Nous n'irons plus en croisière avec MSC. Dommage. Nous avons fait commaissance avec des nouveaux amis... c'est déjà ça !! biz à eux.
Open
VI
Virginou 16 years ago · Bruno06220
Retour d'une agréable croisière sur l'Adventure of the Seas
Voilà je suis rentrée d'une agréable croisière a bord de l'Adventure of the seas c'était une première avec RCI et je dois dire que tout était parfait!!!Nous sommes partis de Malaga ensuite Sardaigne, Corse, Rome, Palma de Majorque itinéraire très sympa d'autant que le beau temps était de la partie!!!Voilà si vous voulez des plus amples informations sur les escales ou le bateau n'hésitez j'ai également gardé tous les journaux de bord Au plaisir...............
Open
AN
Antiqua 16 years ago · Lemourre2
Croisière sur le Sovereign, départ le 7 novembre 2010
pourriez vous me donner toutes sortes d' infos sur cette croisière, nous avons retenu avec coté- croisière , je ne peux avoir des renseignements et tarifs les divers excursions . (quel budget pour 2 pers faut-il compter environ pour les escales livourne, rome, napples , la goulette , barcelone) ? c'est notre première croisière, pour les 50 ans de mon épouse et je voudrais que cela soit une réussite . J'aimerais préparer notre voyage avant le départ. notre cabine et au ponts 2 , coté bâbord, il me semble que c'est trop bas et je crains d'être pénalisé pour la vue ( petit hublot)et bruit moteur, est- il possible de faire modifier notre place pour un pont plus haut? merci de vos conseils
Open
LU
Lutzy 16 years ago · Desbell83
Croisière sur le Costa Atlantica: Wi-Fi?
Bonjour,

Je pars en croisière octobre 2010 sur le costa atlantica pour 16 jours QUEBEC ETATS UNIS. J'ai besoin d'avoir une connexion internet pour une partie du séjour.

J'ai vu qu'il faut acheter une carte prépayée.

Comment cela fonctionne, est-ce comme une clef 3 G que l'on branche sur le port usb de notre portable ?

Faut il que notre portable soit équipé d'un matériel spécifique?

Est-ce que l'on peut surfer rapidement ? Y a -t il un anti virus intégré ?

Merci pour tous ses renseignements
Open
AN
Annivmariage 16 years ago · Bruno06220
Retour de croisière Dolce Vita sur le Costa Concordia
Bonjour,

Nous sommes revenus hier de notre croisière Dolce Vita sur le Costa Concordia au départ de Marseille et toutes les infos recueillies ici m'ont été tellement utiles que j'aimerai à mon tour vous aider !!

Nous étions une famille de 5 pers dont 3 enfants de 9ans, 6ans et demi et 11 mois.

Je déconseille la vie sur un bateau avec un bébé, rien n'est prévu pour leur présence ! Le moindre bib a chauffé prend 1/4 heure et revient bouillant.... au final notre fille a appris à manger froid :-). Il n'existe aucun espace où les enfants ( de moins de 3 ans )peuvent être libre de leurs mouvements hormis le mini club ( à partir de 3 ans ) de 12h30 à 13h30, horaire inadapté !! Enfin mes 2 grandes filles n'ont pas été enchantées par les activités proposées, pourtant alléchantes selon le programme, et puis la barrière de la langue est déstabilisante.

Hormis ce déagrément personnel, nous sommes très heureux d'avoir vécu cette expérience.

A savoir qu'un paquebot, si énorme soit il bouge en mer.... et donne le mal de mer alors mieux vaut prévoir qq médoc contre. En effet nous avons eu du "gros" temps toute la semaine que ce soit en mer ou à terre, les soirées en mer , ca tangue !!

A votre disposition pour la vie à bord ou les escales que nous avons toutes faites par nous mêmes.

A bientot

Marie
Open
BR
Brest55 16 years ago
Croisière Dubai - Savone en avril 2011: escale au Yemen maintenue?
Bonjour à Tous,

Nous (couple avec 2 enfants de 8 et 5 ans) allons faire la croisière avec Costa Dubai - Savone en AVril 2011.

Compte tenu des événements au Yemen, pensez vous que Costa va maintenir cette escale.

Personnellement je ne pense pas car la sécurité des voyageurs en dépend.

Autre point, pouvez vous nous indiquer les vaccins obligatoires ?

Merci beaucoup
Open
PT
Ptitlou 16 years ago · Patiboop
Croisière sur le MSC Fantasia: cabines du dernier pont
bonsoir

je me pose la question pourquoi les cabines des ponts supérieurs (notamment les plus hauts)sont elles les plus chères? vous qui avez fait des croisières sur le fantasia, quel pont me conseillez vous en cabine extérieure, ma dernière croisière sur le fantasia était en cabine intérieure(favola pont 8)et là je voudrai une cabine avec balcon.

merci

ANNIE
Open
SY
Sylviannefd 16 years ago
De retour d'une magnifique croisière sur le Costa Luminosa
Voilà, nous sommes rentrés, et depuis hier soir je consulte le catalogue Costa pour choisir notre prochaine destination. Nous avions peur de partir sur un "gros" bateau ayant commencé par des bateaux de 300 à 400 passagers, mais tout a été parfait Ayant lu les forums nous sommes arrivés à l'aéroport vers 11h, la navette nous dépose à 30 mètres du premier panneau Costa, et 2 minutes plus tard nous sommes accueuillis par 2 charmants agents Costa qui nous précisent que le car pour le Luminosa arrive (il y a également un départ pour le Deliziosa), dès que le car arrive je monte rapidement pendant que mon mari s'occupe des bagages (toujours les conseils des forums). Nous arrivons à 13h30 à Savone, c'est vrai que c'est impressionnant car la salle est comble, sur les panneaux lumineux ils appellent le N° 11 nous avons le N° 26, après avoir rempli le questionnaire de santé comme nous avons une mini-suite je me dirige vers les comptoirs, une hotesse vient à ma rencontre me parle français et échange mon N° 26 contre un N° 1. 1/4 d'heure plus tard nous étions dans notre cabine. Vraiment super Nous avons visité le bateau, choisi nos forfaits boissons, (beaucoup plus souples qu'il n'y parait au premier abord) Notre seul "problème" était celui des repas premier service trop tôt, deuxième service trop tardif, nous avons donc choisi de prendre un forfait Samsara dream qui donne un accès illimité au spa 2 soins plus des cours de yoga et de pilate ainsi que l'acces au restaurant Samsara matin, midi et soir sans horaire fixe, avec la possibilité de choisir entre les 2 menus Taurus et Samsara, par contre nous n'avons pas eu les animations du grand restaurant..... Nous avons très peu déjeuné au snack uniquement quand les horaires des excursions nous y obligeaient. Les excursions étaient très bien, nous avons même pu faire du trekking à Lanzarote sur un volcan au bord du parc de de Timinfaya, nous étions avec un groupe d'italiens (nous étions les seuls français) le guide parlait à moitié espagnol à moitié italien et un peu d'anglais c'était super. Nous avons souvent eu des excursions en 2 langues, (il y avait assez peu de francophones sur le bateau) mais avec un peu de discipline cela se gère bien. Je ne peux pas vous parler des soirées, nous nous sommes reposés, mais le programme était attrayant et diversifié et il y avait tous les soirs une animation vers minuit avec des dégustations (glaces, crèpes, etc).

En résumé quasiment pas de points négatifs, un réel effort du personnel pour parler français, les menus sont en français, le today et les nouvelles tous les jours en français, les excursions en français donc un gros effort pour satisfaire la cliente française.

Je pense que ce genre de croisière peut convenir à tout le monde, aussi bien ceux qui ont envie de faire la fête, que ceux qui souhaite le calme, nous ne sommes pas souvent passé au LIDO DORADO, bruyant, avec des fumeurs même quand le toit est fermé, mais pour ceux qui aiment il y a des animations en permanence...Par contre nous avons passé beaucoup de temps au spa, fait des soins qui ne sont pas plus chers que sur les autres bateaux...Par contre il faut reconnaitre que c'est pénible de devoir en permanence décliner aimablement les propositions de vente de produits Autre précision, après avoir lu les forums, nous pensions avoir une note finale majorée de 15% en fait les 15% ne portent que sur les boissons. Cerise sur le gateau nous avons essuyé une belle tempête en méditerranée au retour.... Voilà, si vous voulez des renseignements n'hésitez pas
Open
ES
Esterel 16 years ago · Lenicois2007
Restaurant le Pierchic à Dubaï
Bonjour,

Nous allons faire la croisière "route des épices" sur le Luminosa de la Cie Costa en janvier 2011 avec l'arrivée à Dubaï le 31 janvier. Nous prolongerons notre séjour de 3 jours dans cette ville et voudrions en profiter pour aller au restant le PIERCHIC de l'hôtel Al Qasr (Madima Jumeirah) situé au bout d'une passerelle sur la mer avec vue sur la ville , seulement nous n'avons pas idée des prix des entrées, plats etc.... ou des menus, nous savons seulement sur internet que l'addition peut être élevée , mais combien ?

Quelqu'un connaît-il ce restaurant (surtout de fruits de mer) et me renseigner, également si c'est très copieux. Merci pour vos réponses.
Open
PT
Ptitlou 16 years ago · Derivaz63
Quel pont choisir sur le MSC Fantasia?
Bonjour

Je viens de voir la brochure pour la prochaine croisière âge tendre et têtes de bois 2011, celle de cette année nous avions pris une cabine intérieure mais là j'aimerai bien prendre une extérieure avec balcon, quel pont me conseillez vous sachant que :favola, radioso, sogno, meraviglia, incanto, arcobaleno sont tous au même prix, je suppose que plus on est haut, mieux c'est , quoique??????????

MERCI

ANNIE
Open
RO
Rondehaie 16 years ago · Derivaz63
Croisière "Âge tendre et têtes de bois"
slt a vous qui peut me donner des renseignements sur la croissiere age tendre et tete de bois prix lieux de depart moyen inscriptions duree et tout ce que vous voulez partager sur cette croisiere merci d avance a vous a+ fraincis
Open
19
1961Celine 16 years ago · Rouquine49
Première croisière: croisière dans les Caraïbes du Sud sur le Celebrity Summit?
Nous aimerions mon copain et moi faire une croisière. Nous n'avons jamais fait de croisière. Nous aimerions visiter les caraibes. Nous sommes allés souvent à Cuba, en République Dominicaine et au Mexique, nous aimerions voir d'autres endroits. J'aimerais avoir des commentaires sur la croisière dans les Caraibes southern avec Celebrity Summit. Nous aimerions payer au plus $2000 par personne pour la croisière, l'avion et l'hotel une nuit. J'aimerais avoir un balcon, il parait que c'est un "must". Y a-t-il quelque chose de mieux qualité/prix? Est-ce mieux de réserver avec une agence de voyage ou via internet pas de problème?

Votre avis m'aidera beaucoup.

Merci!!

Céline Boisbriand
Open
DE
Desbell83 16 years ago
Départ le 3 novembre à bord de l'Orchestra
Bonjour à tous,

Je contaste que d'apres le calendrier de Titi bien pratique et que je remercie encore pour tout ce travail, que je suis seule inscrite pour le 3 Novembre à bord de l'orchestra MSC, dommage cela aurait pu nous permettre de rencontrer d'autres participants du Forum🙂 😄 ou peut être avez vous omis de vous inscrire ? Si c'est le cas il est encore temps afin de se rencontrer à bord😉

Bonne journee a tous
Open
TW
Tweetydiane 16 years ago · Passion31
Retour de croisière sur le Norwegian Pearl
Bonjour nous sommes revenu du Norwegian Pearl le 25 mars nous sommes parti le 16 mars je vous dirais que nous nous sommes fait brasser pendant ses 10 jrs, nous sommes parti de miami et avons fait 2jrs em mer ensuite Roseau dominica, barbades, Ste-Lucie, Antigua, Tortola et une autre journée en mer avant d'arriver à miami si je vous dirais que si cela aurait été ma 1ère croisière je n'en aurait pas fait d'autre. Pour ce qui est du bateau la nourriture excellent par contre pas beaucoup d'animation même que je dirais pas du tout, le bateau est très beau mais je crois que c'est tout, nous étions un groupe de 30 personnes et je vous dirais que les 30 nous sommes d'accord pour dire que plus jamais nous voyagerons avec NCL. Pour ce qui est de l'embarquation et le débarquement ils sont génial pas d'attente avec la carte car il la font avant que tu embraque alors.... le débarquement se fait d'une façon fantastique car tu attends dans ta chambre ou sur un pont que ta couleur soit appeler. Aussi il prenne une photo de toi alors tu n'as pas besoin de toujours trainer ton passeport quand tu débarque au escales, les excursions sur le bateau très cher tu peut faire les même en débarquant pour la moitié du prix alors..... car il y a toujours du monde de la place qui t'offre ses excursions tu magasine car il n'y en a pas un qui fait le même prix exemple à Ste-Lucie nous avons fait le tour de la ville et voir les trois pitons, le volcan et les chutes nous nous avons payer 20$ par personnes et des amis à nous eux ont payer 30$ par personnes pour la même excursions. Ha oui aussi sur le bateau la langue parler est l'anglais et l'allemand alors pour les francophone qui ne parle pas et ne comprenne l'anglais très difficile une chance que moi je comprend et parle nous avions des amis qui eux ne parle et ne conprenne aucun mot anglais il fallait toujours qu'il soit avec quelqu'un qui comprenne très domage ce petit côté. Hé bien voilà pour ce qui est de mon opinion sur le NCL Pearl. L'an passé nous avions voyager sur le Costa Magica et eux parle 5 langues français, anglais, italien, espagnol, allemand alors..... Pour ma part j'ai adorer le Costa pour tout ce qu'il offre ce n'est pas un freestyle mais je ne crois pas qu'il y est une grosse différence de prix car pour notre part cela as couter plus cher sur le NCL car sur le Costa toute boisson étaient compris alors que sur le NCL tu payait même ta bouteille d'eau. Bon sur ce à bientôt.
Open
PT
Ptitlou 16 years ago · Desbell83
Horaires de retour navette Fantasia Nice?
Bonjour

Nous partons sur le fantasia le 29.11.2010 (maroc, canaries, madère...)et j'aurai une question à vous poser:

le débarquement est prévu vers les 9h le 10.12 2010, savez vous combien faut il de temps pour se rendre à nice avec la navette, au départ de Gênes??? nous devons aller sur Paris puis Limoges , et j'aimerai savoir à peu près afin de réserver nos billets de train! merci

ANNIE

Dans un mois on y sera, youpi!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 553 of 770 Next