Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AV
Avionsol 16 years ago
Symbole de déclin: RMS Queen Elisabeth II?
Lorsque je préparais ma croisière sur le Déliziosa qui devait nous mener, en Mai de cette année, de Dubaï à Savone, j’observais fréquemment les webcams des bateaux Costa qui croisaient au Moyen Orient.

Chaque fois qu’un bateau était accosté dans le port de Dubaï, on pouvait voir, sur l’image webcam, dans le lointain, un paquebot à la cheminée rouge. Ce bateau était toujours présent et ne semblait pas bouger.

Et bien sûr, lorsque le 9 Mai, nous avons embarqué sur le Déliziosa, à Dubaï, une de mes premières préoccupations a été de regarder si le paquebot était toujours là : Il était bien là, en effet, parfaitement amarré sur le quai du port Rashid, à quelques centaines de mètres. A cette distance, je ne pouvais pas lire son nom. Mais, ce bateau était imposant. J’avais cru voir un peu de fumée sortir de son unique cheminée.

Le lendemain, lorsque nous visitions Dubaï et que nous étions sur les trottoirs du souk de l’or, nous apercevions, dans le lointain, le Delizioza, magnifique, et ce mystérieux paquebot.

Je profite alors de la présence de notre guide pour lui demander quel était ce bateau, qui semblait en parfait état mais qui, visiblement, ne bougeait plus.

« C’est le Queen Elisabeth II », répondit-il. Il a été racheté par une société de Dubaï et va être transformé en hôtel de luxe.

Le site définitif de mouillage du QE2 sera le Palm Jumeirah, une ile artificielle créée par le gouvernement de Dubaï. C’est un volet de la politique de Dubaï pour le développement du tourisme, dans le but de devenir, à terme, une station capable de concurrencer Las Vegas.

Les travaux auraient dû commencer en 2009. Mais voilà, il y a eu la crise, et pour l’instant, il ne se passe rien. On fait seulement tourner les turbines du bateau afin de ventiler l’intérieur (d’où la fumée qui s’échappe de la cheminée).

Autre problème : les jeux d’argent sont interdits dans les pays musulmans, alors, comment concurrencer Las Vegas, dans ces conditions ?

Autant de questions qui font planer un doute sur l’avenir de ce magnifique bateau.

Alors, Je me suis posé une nouvelle question : la « reconversion » de ce bateau a-t’il provoqué en Angleterre la même émotion qu’en France, lorsque le paquebot France est devenu le Norway ?

Car, le voilà pratiquement abandonné sur un quai du Moyen Orient. Bien sûr, l’inscription « Cunard » a été effacée. Normal, puisqu’il n’appartient plus à cette compagnie. De même, son port d’attache « Southampton » a été remplacé par « Port Vila », capitale du Vanuatu, états des Nouvelles Hébrides dans l’Océanie.

Mais, il s’appelle toujours le « Queen Elisabeth II » le nom de la reine qui l’a baptisé et qui règne toujours sur l’empire britannique.

Ce magnifique bateau a, en effet, été baptisé le 20 Septembre 1968 par la reine Elisabeth II elle-même. La souveraine avait utilisé, pour la cérémonie, la même paire de ciseaux d’or qu’avaient précédemment utilisée sa mère et sa grand’mère lors des inaugurations du Queen Elisabeth et du Queen Mary. Une grande cérémonie, à la gloire du Royaume Uni.

Aussi, n’est-ce pas humiliant, pour les Anglais que le nom de leur reine soit encore inscrit sur un bateau du Vanuatu, abandonné sur un quai de Dubaï ? Où est donc la fière Angleterre : “Rule Britannia, rule over the world “?

Et, ce luxueux hôtel flottant, s’il existe un jour, s’appellera-t-il également Queen Elisabeth II ?

Je ne suis pas anglais, mais j’ai éprouvé beaucoup de tristesse en photographiant ce bateau. J’ai recherché, depuis, son histoire dans internet : Il a une dimension historique car il a participé aux transports de troupes, pendant la guerre des Malouines. Et il a transporté des millions de croisièristes...

J’ai trouvé de nombreux sites mais j’en ai sélectionné un d’un conférencier anglais que j’ai trouvé particulièrement émouvant :

« J’ai senti une grande tristesse lorsque, en Juin 2007, j’ai appris que le QE2 avait été vendu et prenait sa retraite. J’avais eu la chance de donner une série de conférences à bord au cours de sa saison d’adieu. Ce fût une perte terrible pour les voyageurs lorsque le QE2 est arrivé à Dubaï. Son retrait du service a marqué la fin d’une époque. C’était la fin d’un navire comme on n’en avait jamais vu. J’ai le ferme espoir qu’à Dubaï, elle sera conservée comme une icône et traitée comme une reine** »

Une grande tristesse, mais aucun sentiment d’humiliation. Finalement, tant mieux…..

(**Nota :les Britanniques n’utilisent pas le genre neutre pour leurs navires mais le genre féminin, montrant ainsi qu’ils considèrent leurs bateaux comme des personnes).
Open
AM
Amalia66 16 years ago · Watertrotter
Croisière sur le MSC Lirica en avril 2010
Je souhaiterais avoir l'avis de ceux qui sont déjà partis sur ce bateau pour la Méditerranée et plus spécialement avec des enfants. Le club enfant est il bien ? Avez vous pris les excursions ou y etes vous débrouillés seuls (si oui a-t-on des informations à bord sur les horaires des transports, des visites à faire, etc...). Les activités sur le bateau, bref votre avis. C'est un budget relativement important et j'espère ne pas être déçue. En vous remerciant par avance de vos précieux conseils
Open
OS
Osny 16 years ago
Prises européennes de 220 volts sur le bateau de croisière Voyageur of the Sea?
Bonjour à tous,

Devant partir le 26 juin je cherche à savoir si il y a des prises 220 volts européenne dans les cabines du Voyager of the sea. 🤪cela m'évitera à acheter un adaptateur américain 110/220. 🏴‍☠️si mon fils ne peut pas brancher sa DS cela va être trés tendu....

@+ sur le forum pour le compte rendu
Open
EU
Euphroozine 16 years ago · Bruno06220
Retour de la croisière "Joyaux de l'Asie" du 14 au 29 mai 2010
Bonjour à tous,

me voilà rentrée des vacances, alors je mets mon compte rendu. Je pense que je vais nuancer un peu le discours de certains car je n'ai pas un avis négatif sur cette croisière...

Concernant la logistique : nous avons bénéficié de promo 1 mois avant le départ et avons donc payé 1500€ pour une cabine E4... Intéressant me semble-t-il... (Réservation par AB Croisères qui est tant critiqué et dont nous n'avons rien à reprocher, contact téléphonique ok, rappel pour indiquer n° de cabine, convocation reçu 15 jours avant le départ).

Nous sommes arrivés par Singapour Airlines à 6h le samedi matin. Nous avons été pris en charge de suite par Costa, petit déjeuner dans un hotel puis tour de la ville de Singapour avec arrêts... Très sympa en attendant midi de pouvoir embarquer. Embarquement ok, ils se sont débrouillés des bagages pris en charge à l'aéroport.

Le Bateau : Costa Romantica Effectivement le bateau est ancien mais on s'y fait, c'est quand même mieux qu'à la maison ! Rien à dire sur la nourriture : grand choix au buffet, repas de qualité le soir, et très varié... Concernant les spectacles, on a trouvé très sympa, c'est pas le plus grand cabaret du monde mais il faut pas s'attendre non plus à cette qualité. En tout cas, on a vraiment apprécié. Concernant les boissons, on avait pris le forfait Boys&Girls, 20€ pour 10 boissons sans alcool, très avantageux. Sinon il faut prendre le coktail du jour pendant les Happy Hour, il y en a 2 pour le prix d'un, et il est à 5€ Comme certains, je n'ai pas apprécié le discours de la représentante francophone qui nous conseille fortement de mettre Excellent partout... Surtout qu'elle n'a été présente et plus avenante que vers la fin de la croisière... Le personnel était super sympa, autant au bar qu'au restaurant ainsi que la dame de chambre qui nous faisait des superbes présentation le soir ! Concernant les passagers, nous étions 150 francophones, la majorité étant des australiens.

Les escales : Nous avons fait le choix volontaire de prendre les excursions Costa, conscient du prix élevé mais ayant décidé d'avoir des vacances 0 prises de têtes. Nous n'avons pas regretté car même si ce sont moins des excursions typiques, on voit pleins de choses sans se soucier des horaires... Des gens croisiés sur le bateau ont pris des taxis mais ils ont perdus du temps à négocier, les chauffeurs ne parlent que très peu anglais et ils avaient la sensation de se faire arnaquer en permanence (genre le chauffeur n'avait pas le plein avant de partir, obligé de payer l'essence, ou des taxis pousse pousse au vietnam qui coutent 2x plus cher au retour car ça a duré plus longtemps). Certains diront qu'ils se sont mal débrouillés. Peut-être, mais n'empêche que c'est pas donné à tout le monde de négocier dans un pays qui n'est pas le notre et de se débrouiller tout seul dans la rue assailli par des vendeurs à la sauvette et autres guides, ...

Singapour : Exception à la règle, pas d'excursion ici, nous avons pris le métro pour aller à Little India. L'après midi nous sommes allés sur l'ile de Sentosa. Il faisait tellement chaud et humide ce jour là que nous n'avons pas fait grand chose en définitive...

Ho chi minh : Excursion au Delta du Mékong Longue route pour aller là bas. Mais les paysages étaient jolis. De même, petit trajet en bateau sur le Mékong, c'était très sympa. Puis nous sommes allés un peu plus dans la "jungle". C'était marrant. Malgré le retour prévu à 15h30, nous n'avons pas eu l'impression d'être speedé, d'ailleurs nous sommes rentrés à 16h30. Pas de soucis, le bateau nous attendait évidemment...

Da Nang : excursion à Hué Là aussi beaucoup de route. On a cru mourir 10 fois tellement les gens roulent comme des nases. Ca double dans tous les sens, tant pis si c'est dans un virage ou si quelqu'un arrive en face, un bon coup de klaxon, une queue de poisson et le tour est joué ! Nous avons visité la cité impériale, puis une pagode. ensuite nous avons fait un tour en bateau sur la rivière des parfums. Et l'après midi nous sommes allés voir le tombeau du 2nd roi, certainement le meilleur moment de la journée...

Hong Kong : excursion au Big Buddha Malheureusement, le brouillard de Hong Kong nous a empêché de profiter de cette visite. Le brouillard était tellement épais et bas que même au pied de la statue, nous n'avons pas vu le haut ! L'après midi nous sommes allés par nos propres moyens sur l'ile de Hong Kong, et nous avons fait le tour avec le bus à étage. Très sympa, on a échappé à la pluie ! A noter que le bateau est super bien placé, à côté d'un centre commercial et du terminal des ferrys.

Manille : excursions en canoe à Pagajsan Très belle excursion, mais un peu dure humainement car on est 2 par canoe, et il y a 2 rameurs qui remontent la rivière. Il y a souvent des rapides, ils poussent le bateau à contre courant et le soulèvent parfois pour pouvoir passer. Très difficile comme boulot, et assez dangereux. Ensuite nous sommes allés avec un radeau sous une chute d'eau, le moment fort de la journée !

Kota Kinabalu, Bornéo : excursion dans la foret et à la plage Super excursion, nous avons marché dans la forêt pendant 1h, puis nous sommes allés sur la plage. Dommage que la mer soit si sale et pleine de détritus car le coin était sympa. En rentrant on s''est fait posé dans le marché. Très chouette car peu touristique par rapport au vietnam. Pas de monde pour nous sauter dessus, les gens étaient très sympa malgré la barrière de la langue...

Brunei : excursion sur la mangrove Nous sommes partis à la recherche des singes, mais malheureusement il y avait trop de bateau dans le coin pour bien les voir (et pas que des excursions Costa, bien au contraire), puis nous sommes allés voir la mosquée.

Jours en mer : nous en avons profité pour nous reposer, prendre le soleil et se baigner. A vrai dire, nous avions peur de nous ennuyer mais ces journées passaient très vite...

Bilan : ce n'étaient pas nos meilleures vacances car nous avons connu de meilleures destinations (Polynésie et Namibie) mais nous avons bien apprécié. On a surtout apprécié le fait de se laisser vivre pendant 2 semaines et découvrir tant de pays en si peu de temps. Concernant le choix de l'itinéraire et des escales on va dire qu'on a un peu de mal à se faire une opinion vu qu'on ne reste pas longtemps mais forcément, une croisière n'est pas faite pour visiter un pays à fond. On dira que ça nous a donné un bon aperçu de l'Asie. Envie d'y retourner ? Je ne sais pas dire, peut-être à Bornéo qui n'est pas encore assaillie par le tourisme...

A bientôt, je mettrais des photos

Euphroozine
Open
AN
Annette31 16 years ago · Bruno06220
Croisière sur le MSC Fantasia
Bonjour,

Je pars avec mon conjoint et nos 2 enfants (13 et 15 ans) sur le Fantasia le 23 juin 2010. Quelqu'un peut-il me dire si les cabines sont munies de sèche-cheveux et si le courant fonctionne sur le 110 volts. J'aimerais aussi savoir s'il est vrai que les hommes sont en habits à la soirée du capitaine et les femmes en belles robes.

Si vous avez de bons tuyaux à me faire part pour les excursions, ne vous gênez pas.

Merci

Annette
Open
ET
Eterlous 16 years ago · Alyanis
Transfert du port de Tianjin à Pékin?
Quel est le meilleur moyen pour rejoindre Pekin, lorsque l'on accoste avec Costa à Tianjin et plus particulièrement pour prendre le TGV. Métro à partir du port ou taxi ?
Open
DR
Dromoise 16 years ago · Barriaux
Transfert Nice-Gênes par MSC en avril 2010
Bonjour, qui peut me renseigner sur l'heure du depart du transfert nice (gare) genes fin avril 2010. par MSC nous n' avons pas eu de convocation, seulement le voucher transfert retour, les coupons d'embarquements pour 12h. Or pour moi, l'heure de l'embarquement est à Genes sur le Bateau, L'agence après s'etre renseigner m'a confirme que c'était bien à Nice devant la gare. Ne n'avoir pas eu le voucher pour l'aller c'est normal.A préciiser que le Bateau part de genes à 16h. C'est ma premiere croisiere. merci agnès
Open
LA
Lafrite45 16 years ago · Euphroozine
Croisière "Les Joyaux de l'Asie" sur le Costa Romantica
CROISIERE les JOYAUX DE L'ASIE sur le costa romantica

j'ai bcp utilisé ce forum pour avoir des renseignements sur cette croisière avant de partir c'est la raison pour laquelle j'écris quelques phrases sur cette croisière passée

voici mes remarques : itinéraire : un peu décevant notamment du au fait qu'à certaines étapes, il faut rentrer sur le bateau à 15h30 : exemple d'ho chi minh. une grosse erreur de costa : on a débarqué le jour des élections à manille. tout était fermé jusqu'à midi. rappelons qu'il y a eu une dizaines de mort dans le pays durant cette élection. nous ne nous sommes pas sentis menacés durant cette journée mais ce sont des risques inutiles pris.

le bateau en lui-même : le costa romantica. on sent bien que le bateau date de 1993. j'avais payé une cabine E3. franchement aucune différence avec une cabine E1 ... si ce n'est que le prix. cabine petite. salle de bains très vieillotte : rideau de douche qui a bien vécu. aucune isolation phonique entre les cabines. On profite donc de toutes les discussions des voisins. j'étais au pont 5 : très bruyant. plusieurs nuits, nous n'avons pas dormi à cause du bruit du moteur. la mer a été calme durant toute la croisière mais le bateau bouge fortement. il y a un roulis permanent. nous n'avons pas été malade mais il faut bouger constamment pour oublier le roulis

dans les lieux communs : bcp d'endroits fumeurs ... et oui ça existe encore, donc super pour les fumeurs, pour les autres moins bien ! le restaurant : on ne choisit pas sa place et ce durant 15 jours. donc il faut avoir de la chance par rapport à ses voisins de table ... ambiance dans le resto : très bruyante. musique à donf durant le repas ... une vraie cantine qualité des repas : très très inégal d'un repas à l'autre. prix des boissons : 2 bières : compter environ 9 euros ...

spectacles le soir : franchement très décevant. je n'ai pu assister qu'à 3 spectacles tellement la qualité était discutable voire médiocre. Un exemple : une superbe cantatrice balaye un répertoire très large avec 30 personnes dans la salle qui n'applaudissent pas. Des "superbes magiciens" ... et une participation forcée de plusieurs personnes du public. 3 spectacles nous ont suffi

l'animation sur le bateau : 5 à 6 personnes COSTA essaient de mettre l'ambiance. voici un exemple de jeu : le lancé des pantoufles sur le pont ... "ouais" ... la course avec une cuillère dans la bouche portant un citron ... "ouais" ... plusieurs fois dans la journée, musique à fond pour faire la chorégraphie italienne costa ... "ouais" ... sinon des jeux de style quizz inintéressants... des bingo... Franchement, les animations sont médiocres et datent de plus de 30 ans

prix des excursions COSTA : on sait à quoi on s'attend avant donc rien à dire sur ce sujet. je n'en ai faite aucune. j'ai tout préparé par moi-même j'ai seulement prix des "shuttle" bus costa pour aller au centre ville. et bien ces bus sont payants. un exemple : pour aller du port perdu de danang au centre ville, compter 6 euros par personne. pour aller du port au centre de brunei (30 minutes de trajet) : 31 euros par personne

le personnel sur la bateau : on sentait que la bonne ambiance n'y était pas. bcp de membres du personnel arrêtaient leurs missions à la fin de notre croisière et ça se sentait fortement. dans l'ensemble c'était juste correct mais sans plus. et on est obligé de donner un pourboire à la fin, en fonction du nombre de jours ...

Grand moment : le dernier jour : réunion par le représentant français pour nous expliquer que nous allons devoir noter la croisière selon plusieurs critères. Et on nous a expliqué qu'il fallait mettre excellent partout pour qu'ils ne se fassent pas virer ... et aussi que si on mettait excellent partout on avait plus de chance de gagner au tirage au sort du soir une croisière ... du n'importe quoi

moyenne d'age sur la bateau : plus de 70 ans. j'ai fait la croisière du 1er mai au 15 mai. bien sur ce n'est pas en période de vacances scolaires mais nous ne nous attendions pas à cette moyenne d'age (à noter, nous avons 35 ans) donc forcément ça fait vraiment bizarre tous ces gens agés, voire très agés. bcp d'italiens et de russe qui ne parlent ni français ni anglais.

conclusion : je pense qu'une certaine catégorie de personnes a apprécié et tant mieux ... ce n'est pas notre cas je regrette bcp d'avoir fait cette croisière. L'ambiance était pesante. Le bateau n'était pas agréable non plus. l'itinéraire qui parait intéressant est décevant aussi surtout si on connait certains pays d'asie. rien d'intéressant par exemple à manille ou bien brunei ... j'ai déjà fait d'autres croisières (sur compagnie américaine). c'était la 1ère fois avec costa. j'en connaissais une réputation vieillotte. mais l'itinéraire m'intéressait. ce sera la dernière croisière avec costa ! heureusement, nous n'avons pas eu de souci, style décalage de date car je pense que ce n'était pas la compagnie idéale pour arranger les choses PLUS JAMAIS COSTA ... avant que j'ai 80 ans !
Open
GI
Girolle34 16 years ago · Abylibellule
Retour de croisière la Dolce Vita à bord du Costa Concordia du 26 septembre au 3 octobre
Bonjour tout le monde!!! Je suis rentrée hier soir a la maison après une semaine de reve!! c est très dur!! Je prépare un compte rendu et essaierai de vous mettre les photos!! En attendant, il a fait super beau!! 28 a 30° tout les jours!! Nous avons été un peu secoués dans la nuit de vendredi a samedi mais il parait que c est toujours comme ça entre Barcelone et marseille et a vrai dire ce n était pas bien méchant!! A très bientot pour le cr!!!

Anne
Open
GH
Ghiz 16 years ago · Lestitous65
Méfiez vous d'AB croisière
Bonjour, Je tiens à prévenir certain qu'AB croisière est loin d'être une agence sérieuse. Je les appelle pour avoir un devis, ils me le donne et me donne les numéros de cabine restante, je dis ok pour une, n'importe laquelle. Il me rapelle plus tard 10mn plus tard en disant qu'il n'y a plus de place mais qu'il en reste des sympas 2 ponts plus haut....donc plus d'argent à payer. J'ouvre grands les yeux et il me fait un petit prix, je dis OK, je signe le devis que je renvois par fax, je donne mon numéro de carte. Il me rappelle le soir pour avoir le nom des occupants et me confirme mon numéro de cabine. Bref, je vais me coucher et je rêve déja de ma croisière. Je commence à planifier mes excursions, préviens mes parents, etc.......Et le lendemain après midi coup de téléphone, il se sont trompé car cette cabine est plus chère. Il me demande donc de signer et de me refaxer le nouveau devis (250 euros plus cher). Voilà, je voulais juste vous faire part de mon expérience avec ces escrocs. Au final c'est plus cher que le premier devis que j'avais fait sur costa avec des ponts un peu en dessous, seulement maintenant tout est déjà vendu!!!😕
Open
JA
Jany95 16 years ago · Seb06600
Partir en croisière avec cette agence?
Bonjour 🙂

D'habitude pour réserver mes croisières je passe par une agence en ville et là j'aimerais essayer une agence sur le net pour voir s'il y a des avantages. Que pensez vous d'azur-croisières ? est ce une bonne agence ? ou pas ? avez vous eu des problèmes avec ? y a t-il des avantages à passer par eux 😉 ? j'hésite car je n'aime pas payer sur internet mais si cela vaut vraiment le coup, pourquoi pas !

Merci de vos réponses
Open
FL
Flodo 16 years ago · Monprintemps
Croisière "Odyssée ionienne" sur le Louis Majesty
bonjour a tous

je reviens de faire une croisière sur le louis Majesty, et je vous donne mes impressions, le prix est pas très cher et ben on en a pour le prix, tout est moyen sur la compagnie Luis Cruise Line, les repas sont moyens, les spectacles très très moyens, le personnel aussi,

les excursions sont très chères pour une famille de deux adultes et deux enfants les forfaits boissons sont hors de prix on vous propose le forfait illimité avec alcool 27.95 par adulte et par jour et 14.95 sans alcool, tout est moyen pour retirer de l'argent aux passagers

le coffre fort dans les chambre est même payant l'eau a table est payante 1.75 euros un bouteille d eau,

Si vous avez voyager avec le bleu de france comme nous, ne prenez pas ce bateau vous allez être forcement déçu car le bleu de France est très très nettement au dessus, (je vous le recommande c'est le top du top)

un exemple pour le prix des excursions une demi journée a Zante par adulte est de 46 euros et de 29 euros pour les enfants sachant que dans cette ville il n'y a rien a faire

Le bateau s'arrête dans des villes au moment ou les magasins sont fermés !!! deux ou trois fois dans la semaine cela fait beaucoup

faite bien attention en réservant votre croisière à regarder le temps d'arrêt du bateau, certain reste la journée et d'autre la matinée de 6h30 jusqu'a 11h30 (super les vacances) ou que l'après midi

nous on a visité des sites très peu riche, Olbie en Italie c est pas beau, sarande en albanie c'est sale et j'ai même eu l'impression de visiter une ville ou la pauvreté est reine, ce sentiment de voyeurisme est mal venu, les enfants font la manche, c'est tout ce qu'il y a a voir

Des escales certes par chères pour l'armateur, mais peu intéressante, Les serveurs on dirait qu'ils sont épuisés en début de saison, le club enfant n'invite pas les enfants a participé aux jeux, peu de motivation du personnel Pour les ados, il faut qu'il joue dans une salle de trois m2 avec des jeux payants évidemment,

Mes enfants ne se sont pas régalés pendant cette croisière, alors que sur le bleu de France il se sont éclatés, il y avait des jeux ps3 gratuit a leur disposition et plein d'activité

L'animation des spectacles est très lourd cela plait peut être aux personnes âgées mais il faudrait qu'ils comprennent qu'il y a aussi des jeunes parents dans ces croisières.

L'année prochaine on repartira sur un costa qui a l'air très bien coté pour les habitués des croisières donnez moi votre avis sur les costa croisieres et quel bateau faut il choisir ? Merci pour votre réponse
Open
JA
Jacmarc 16 years ago · Londaise
Croisière sur le MSC Orchestra
bonjour qui a déjà voyagé sur le msc orchestra au départ de marseille je souterais avoir des renseignements sur ce bateau merci d'avance
Open
MI
Mich22 16 years ago · Simone42
Forfaits "Eau minerale" à bord d'une croisière Costa?
J'aimerais savoir si les forfaits d'eau minerale sur Costa sont exclusif au restaurant ou s'agit-il de bouteilles qu'on peut conserver à la chambre? Excusez mon ignorance mais le terme "eau minéral" ne désigne pas de l'eau pétillante, n'est-ce pas ? Ma conjointe et moi aimons bien avoir à la chambre de l'eau embouteillée en tout temps donc je me demande si les forfaits 13 bouteilles offerts sur Costa sont bel et bien de l'eau en bouteille normale. Merci de préciser! 😎
Open
TH
Thibvw 16 years ago · Atttvu
Croisière en goélette en Turquie avec Marmara
Salut,

Je suis tenté avec quelques amis de réserver une croisière en Turquie en goélette via Marmara. Auriez vous déjà fait cette expérience, ... y'a t'il des points négatifs, ou sont-ils que positifs ? Nous partons normalement début juillet ... joignez vous à nous ...

A toute😉 Merci

thibs
Open
HU
Hugo16 16 years ago · Atttvu
Croisière en goélette en Turquie
je suis intéressé par les croisières "marmara" goêlette, aussi j'aimerai avoir des témoignages si c'est une bonne formule de vacances (nourriture et boissons correctes oui ou non) les + à payer car boisson fournie est limitée. En général l'ambiance de groupe est elle bonne ? la moyenne d'âge des participants.

Je pense que fin MAI le temps sera correct. si vous avez fait croisières 8 jours avec combiné 4 jours croisière découverte et 3 séjour hotel qu'en pensez vous? Merci d'avance celà me guidera dans mon choix.
Open
EN
Eniram91 16 years ago · Verbatim
Quelle cabine choisir sur le bateau de croisières Celebrity Summit?
Bonjour,

Je m'apprête à réserver une cabine pour la croisière "Caraibes du Sud" sur le Celebrity Summit. On me propose une cabine au pont 8, tout à l'avant du bateau....J'aimerai votre retour quant à cette proposition... Si vous avez des conseils d'emplacement de cabines (quel pont ? à l'avant, au centre ou à l'arrière du bateau ?)

Et à tout hasard, si vous avez des témoignages sur cette croisière, et sur les excursions possibles....je suis preneuse !

Merci
Open
MO
Moniquele 16 years ago
Assistance respiratoire sur les bateaux de croisière?
nous désirons partir en croisière avec des amis dont l'un est insuffisant respiratoire et doit être mis sous oxygène la nuit. Il semblerait qu'il soit possible d'obtenir cette assistance en croisière. Quelqu'un est il au courant de ça? merci pour vos renseignements...
Open
NI
Niniesam 16 years ago · Alcati
Retour de croisière sur le Splendida du 4 au 11 avril 2010
Bonjour à tous,

Nous voilà revenus de croisière ! C'était génial !

Nous sommes arrivés à Marseille par TGV le 4 avril vers 13h20... Nous avons alors pris le taxi (22€ pour 2) qui nous a déposés au pied du bateau... Gigantesque !!! L'enregistrement était très rapide, il n'y avait personne ! A bord du bateau nous avons suivi un "homme de chambre" qui nous a conduit à notre chambre... au pont 9, juste derrière le milieu donc vue un peu gâchée, mais protégés du vent... On ne peut pas tout avoir ;) La valise est arrivée quelques minutes plus tard, le temps que l'on prenne nos marques dans notre espace de vie pour 1 semaine ! Nous avons ensuite visité le bateau (seuls, un peu dommage de n'avoir personne pour nous guider...), avant de nous rendre à la réunion de bienvenue avec Patricia... la guide française... un peu idiote, mais bon... L'exercice de sauvetage ayant eu lieu la veille, nous comprenons que le prochaine aura lieu à Gênes, la veille de notre départ... Dommage !

A table le soir, nous nous sommes retrouvés avec 2 autres couples français... Les repas furent très conviviaux et très animés. A table, on ne nous propose pas autre chose que des boissons payantes. Nous n'avons pas pris de forfaits "eau ou vin", et finalement nous n'aurions pas tout consommé. Nous avons essayé le bar à vin et le tex-mex (payant), ainsi que la cafètéria à midi et au petit déjeuner...

Pour les excursions, nous avons tout fait par nous-mêmes. Il faut savoir qu'à Barcelone, la sortie du port représente environ 30mn de marche, à Civitavecchia, la navette est gratuite, puis il faut monter sur 800m pour atteindre la gare. Un regret cependant, c'est à Tunis, au final, je conseille de faire l'excursion avec MSC, à 2 on ne s'est pas senti en "sécurité", dans le TGM, on nous a fouillé les poches, et à la goulette, le temps de sortir du port, on s'est senti suivi... Hormis tout ça, une fois à Sidi bou saïd, tous ces sentiments se sont estompés et on a bcp apprécié !

Les piscines : Chauffées ! alors même avec un peu de vent, il est très agréable de se baigner dans la piscine à l'eau de mer et dans les jacuzzis au fond du bateau ;)

Tout au long de la journée, il y a des activités de proposer par l'équipe d'animation pour tous ceux qui ne vuelent pas descendre du bateau, on n'y a pas participé, mais les axplications étaient données en 5 langues, dont le français...

Enfin, la douloureuse, la factuire de fin de séjour : il est très agréable de ne pas sortir de sous sur toute la durée du séjour, le fonctionnement avec la carte est très bien... Pour 2, on a payé environ 450€, mais on a bien profité : package bières, resto (2), duty free, massage, internet, et taxe (2*7*7€)... Enfin il y a moyen de réduire le coût puisque les tarifs proposés sur les sites espagnol et italien de MSC sont moins élevés que sur le site français (environ 100€ par pers pour un premier prix !)... et pour nous, Barcelone est plus accessible et donc moins chers que Marseille !

Concernant le débarquement, pour une arrivée à 8h à Marseille, nous sommes sortis vers 9h, la récupération des bagages est ultra-rapide...

voilà un petit condensé très succint, mais pour toute interrogation, je me ferai une joie d'être plus loquace ! Gros bisous et merci à toutes les bonnes infos que j'ai pu glané pour faciliter notre voyage !
Open
PE
Pepito29 16 years ago · Lucetcaramel
Croisière sur le Louis Majestic en octobre 2010
je voudrais patir en croisieres sur le louis majestic le 31/10/2010 mais je suis toujours parti aves costa ou msc es ce que je risque d etre decu et le temps est il approprie a une croisiere en octobre merci
Open
NA
Naty83 16 years ago · Mariopharma
Croisière Noël-jour de l'an sur le NCL Jade au départ de Barcelone le 20 décembre 2009
Bonjour, je viens de découvrir ce site qui est plein de précieux conseils ! J'en profite donc aussi pour demander s'il y aura des francophones sur cette croisière au départ de barcelone le 20 décembre. Nous partons avec nos 2 enfants de 10 et 3 ans , les activitées pour eux sont elles bien? y a t il beaucoup d'enfants pour cette période? Merci de me répondre si quelqu'un a déja fait une croisière à noel ou au jour de l'an.
Open

Recommended for you

Previous Page 582 of 770 Next